FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Thureon : une petite carabine sympa en 9x19

Aller en bas 
+6
A.M.S.D.
Panz
Shung
Skyos
baron
Jason
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:29

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 V1

Juste pour le fun, un petit engin qui me plairait bien...

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:36

ya pas la même en très court? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:40

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Pistol%20pic

Mais si ! Tu peux aller voir sur leur site ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:28

C'est ça la crosse du modèle plus court? scratch

On dirait une adaptation de Tonfa... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:31

Je suis pas un expert, mais un canon aussi long en 9mm ça me paraît idiot, passer une certaine longueur, quand les gaz auront fini de brûler, le canon va juste freiner la balle et ça risque de nuire à la ballistique.

Sinon l'arme, bin puker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:37

le canon long fait 16" car vu qu'il y a une crosse sur l'arme, si il faisait moins de 16", ce serait un SBR... (short barrelled rifle = fed stamp and registration)

c'est pour ça que le modèle sans crosse, à un canon court, lui.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:27

Shung a écrit:
le canon long fait 16" car vu qu'il y a une crosse sur l'arme, si il faisait moins de 16", ce serait un SBR... (short barrelled rifle = fed stamp and registration)

c'est pour ça que le modèle sans crosse, à un canon court, lui.
Ouais, donc comme le SIG 556, un truc conçu pour les législations ricaines et sans le moindre intérêt pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:53

En toute subjectivité je trouve ca super moche...
L'idée de faire un AR 15 en 9 para.. Mouais
Pour le canon de 16" et cette mun, je suis comme la fausse (sceptique) mais bon... Quelqu'un a-t'il déja tiré de la 9 para dans un canon long?
Cheers
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:53

Pour le .22 lr la longueur de canon à partir de laquelle les frottements du projectile compensent l'expansion des gaz est de l'ordre de 40 cm. Pour le 9x19, je crois me souvenir (mais il faut que je vérifié) que cette longueur est quasiment égale à 1m.

Avec un canon long, on peut atteindre des énergies de l'ordre de 800 joules avec des cartouches standard.

Voilà l'intérêt d'une arme d'épaule en 9x19. On optimise les performances (en termes de portée et d'énergie) de la munition habituellement utilisée avec son arme de poing.

L'avantage de cette arme en particulier semble (d'après les articles que j'ai lu) être une construction simple et très "saine" : ce n'est pas une transformation de système de pistolet-mitrailleur complexe et inadaptée à un usage ludique/survie, ni une fabrication "pas chère".

Bon, je préférerais une Marlin Camp 9, mais cette petite carabine est devenu introuvable…

Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:55

Assembling a short barreled AR-15

Under U.S. firearms laws, only the lower receiver of the AR-15 is considered a firearm and subject to purchasing restrictions. (This is not universally the case with rifles. On some other rifles, such as the FN-FAL, the upper is the serial-numbered part, and thus the firearm.) The upper receiver assembly is simply considered a part, and may be freely purchased and mail-ordered in most locations. This is a very attractive feature for enthusiasts, who can purchase a number of upper receivers (often in different calibers) and interchange them with the same lower receiver. However, one must be thoroughly familiar with firearms laws before doing this as it is possible to make a configuration that requires a special approval or tax stamp or a configuration that is illegal under state law.

For example, an 11" barrel with only a pistol grip is a legal handgun in most locations. Adding a shoulder stock to an AR-15 with a barrel shorter than 16" would constitute constructing a Short-Barreled Rifle (SBR) under NFA rules - subjective to a $200 tax stamp. Constructing an AR-15 pistol using a lower receiver which had already been designated a rifle or described as such on an ATF form 4473 would constitute the construction of a firearm, since the pistol was constructed from an existing rifle. It is a felony to assemble, possess, or transfer such a weapon without obtaining ATF approval (subject to state approval) and the corresponding $200 tax stamp. If a lower receiver is designated and transferred as a pistol, you are disallowed from installing a butt stock or a forward pistol grip, as the former would render it an SBR (short barreled rifle), with the latter effectively constructing an AOW (Any Other Weapon) requiring the ATF approval and tax stamp.

Voila le pourquoi du Canon de 16"

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:10

Skyos a écrit:
Shung a écrit:
le canon long fait 16" car vu qu'il y a une crosse sur l'arme, si il faisait moins de 16", ce serait un SBR... (short barrelled rifle = fed stamp and registration)

c'est pour ça que le modèle sans crosse, à un canon court, lui.
Ouais, donc comme le SIG 556, un truc conçu pour les législations ricaines et sans le moindre intérêt pour nous.

+1 V

Je pensais plus à un truc comme ca :

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Montaa10

Montage fait en 2 secondes…….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:54

Ben je prefere mon bon vieux MP5 à cette...chose... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:38

Je ne le trouve pas bien beau, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:49

Spartan a écrit:
Je ne le trouve pas bien beau, en tout cas Smile
Yep! Et je me demande comment cette espèce de manche à balais peut tenir lieu de crosse… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:05

jonas_357 a écrit:
Spartan a écrit:
Je ne le trouve pas bien beau, en tout cas Smile
Yep! Et je me demande comment cette espèce de manche à balais peut tenir lieu de crosse… scratch
Bin comme un manche à balais. Prout

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Pistol%20pic

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:12

Un truc est sûr, c'est qu'un machin comme ça, tu sais où tu peux te le mettre! Prout Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:35

jonas_357 a écrit:
Un truc est sûr, c'est qu'un machin comme ça, tu sais où tu peux te le mettre! Prout Boulet
C'est pas con, au moins pas besoin de se couper une jambe. Devil

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Cherry
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:48

Remarquez que si l'engin est aussi fiable et rustique qu'il est annoncé, ce peut faire office de carabine de survie. J'y vois quelques avantages:
-Rusticité (Si éprouvé..ca reste à voir)
-Rapport Poids des mun/Performances des mun.
Je m'explique: souvent on désigne une carabine en 22 comme arme de survie car l'encombrement des mun .22 est ridicule. Son stop-power aussi.
Ici, sans être dans un calibre enorme et super encombrant, on à quelque chose d'assez puissant...
Si le canon long n'est effectivement pas un soucis pour le 9x19, et que la carabine est réellement fiable, alors dans cet optique (où le look importe finalement peu), c'est peu-etre pas idiot...
Si?
scratch
Cheers
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:54

Ba, un bon vieux 12 c'est pas lourd et c'est la meilleur arme de survie qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:01

Skyos a écrit:
Ba, un bon vieux 12 c'est pas lourd et c'est la meilleur arme de survie qui soit.
Si t'es pote avec Bear Grylls, ça peut aider aussi Wink

OK, je sors... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:04

Ouais sauf que...
En moyenne une cartouche de 9x19 pèse 12g
Une cartouche de 12/76 grenaille c'est dejà minimum 30g de plomb
Une cartouche de 12/76 Slug ca tourne dans les 20g de poids de balle...
Donc certes un 12 est une EXCELLENTE ARME DE SURVIE, mais à poids égal tu embarque plus de cartouches de 9para dans ton sac à dos...
J'avoue que si je devais choisir entre ses 2 calibres dans cet optique... l'hésitation me rongerait Confus
Enfin j'essaye juste de trouver une raison d'exister à cette pauvre petite Cry (et vilaine) carabine
Bon j'y retourne... Alcolo2
Cheers
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:10

Panz a écrit:
Ouais sauf que...
En moyenne une cartouche de 9x19 pèse 12g
Une cartouche de 12/76 grenaille c'est dejà minimum 30g de plomb
Une cartouche de 12/76 Slug ca tourne dans les 20g de poids de balle...
Donc certes un 12 est une EXCELLENTE ARME DE SURVIE, mais à poids égal tu embarque plus de cartouches de 9para dans ton sac à dos...
J'avoue que si je devais choisir entre ses 2 calibres dans cet optique... l'hésitation me rongerait Confus
Enfin j'essaye juste de trouver une raison d'exister à cette pauvre petite Cry (et vilaine) carabine
Bon j'y retourne... Alcolo2
Cheers
Vincent
Si t'as faim et que tu veux manger un volatile, bonne chance pour le toucher avec du 9mm, tu risques de devoir tirer plusieurs cartouches.

Si t'es attaqué par un animal hostile, tu risques de devoir tirer là aussi beaucoup plus de cartouches en 9mm qu'en 12.

Bref, une cartouche de 9mm c'est peut-être plus léger, mais tu devras en trimballer beaucoup plus. Le 12 c'est polyvalent, tu peux avoir des cartouches différentes selon les besoins et ça résiste mieux à l'encrassement. Ton fusil en 9mm quand il est rempli de boue jusque dans la culasse, bin tu vas pouvoir t'amuser à le démonter et le nettoyer pendant 20min si tu veux pas risquer que ton arme soit hors service au premier coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Panz
Habitué
Panz


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 02/07/2009

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:17

CQFD Dieu
Cheers
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:02

La petite carabine très légère, permettant d'utiliser le 9x19 est un concept assez ancien. KelTec, par exemple, propose la SUB 2000 depuis des années :

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 KelTec_SUB-2000

Avoir une arme compacte permettant d'utiliser le calibre le plus couramment disponible (avec le 12/70 et la .22lr) peut être intéressant. Le cout de la munition est faible, le recul insignifiant (contrairement au "12"), la portée de 100-150m et l'énergie développée à la bouche permet d'envisager le gibier moyen jusqu'à une cinquantaine de mètres.

Pour "la survie", cela permet d'emporter un seul type de cartouches utilisable, à la fois dans un pistolet et dans l'arme d'épaule. Là encore, l'idée est ancienne, mais le .44-40 est moins répandu que le 9x19.

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Discreet-firepower-kel-tec-sub2000-carbine
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:11

eh, je la connais cette fille, c'est un modèle à Oleg Volk je crois !!! Sherlock

Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Selfpo10

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty
MessageSujet: Re: Thureon : une petite carabine sympa en 9x19   Thureon : une petite carabine sympa en 9x19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thureon : une petite carabine sympa en 9x19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une petite carabine en 9x19 : la Taurus CT G2
» ''petite'' carabine suisse
» 9x19
» S&W M&P 9x19 et .40
» 9x19 vs 5,56x45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: