FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buse Fass 90

Aller en bas 
+17
Jason
300sav
Darius
666
ptosis
Christoph Kohring
GIPEGE
kelt
SVU
Shung
Skyos
Kentucky
Sirhard
Swissrifle
klukk
Toxyflash
her45
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:24

Motorex gun care spray, en gros c'est comme le WD40 mais un peu plus épais, histoire que ça reste quand tu tire.

Je te fais une photo du bidule si tu veux.

Avec le WD40 c'est passé dans mes highlight des graisses à tout faire, dégripants, etc...

J'ai aussi des déripants industriels qui sont pas mal, mais un peu trop fluides pour certaines armes (et accessoirement faut plus revenir dans la pièce utilisée pour le sprayage avant 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:11

666 a écrit:
Motorex gun care spray, en gros c'est comme le WD40 mais un peu plus épais, histoire que ça reste quand tu tire.

Je te fais une photo du bidule si tu veux.

Avec le WD40 c'est passé dans mes highlight des graisses à tout faire, dégripants, etc...

J'ai aussi des déripants industriels qui sont pas mal, mais un peu trop fluides pour certaines armes (et accessoirement faut plus revenir dans la pièce utilisée pour le sprayage avant 24 heures)

Ouais je voit laquel tu dis j'en ai aussi... Mais je la trouve trop fluide... Sa en fou partout dans l'arme! Tandis qu'avec la graisse militaire tu la mets ou tu veu et elle reste ou tu l'a mise!
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:34

Justement, dans un fusil tu as besoins de "paquets" de graisse à des endroits, ou tout de même une grosse quantité (comme là sur la buse), alors que dans un PA tu cherches justement à ce qu'une seule goutte s'étende et fasse un film, ce qui est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:27

Jamais vu d'armes aussi propres "nickel-chrome" que celles de Kelt. Kelt, tu pourrais être Suisse, je t'assure Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:32

pour le nettoyage "complet" de cette fichue buse, j'ai trouvé un outil (à Aarau) à monter sur le porte baguette.

Sinon, une bonne rasade de nettoyant pour freins, ça le fait très bien juste après le tir... dix secondes au total entre le démontage, le pschitt, le secouage, la goutte d'huile et le remontage.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:32

Jamais vu d'armes aussi propres "nickel-chrome" que celles de Kelt. Kelt, tu pourrais être Suisse, je t'assure Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:37

her45 a écrit:
Shung a écrit:
her45, je dois faire les mm CR que toi Wink !

dis voir, cette année en NTTC j'ai pu tirer facile 50-60 cartouches, fallait juste recharger souvent quand le monteur débrifait Wink


On a du se croiser plusieurs fois en CR, si ça se trouve on se connait Smile !

C'est vrai que cette année on a tiré un poil plus! C'est deux MP qui donnaient l'instruction NTTC ? Si oui ben on était ensemble!

T'est dans quelle compagnie ? La BA11 ?

CP AV 11 .. tu dois me vois passer le matin des fois, dans un vehicule particulier et faire du bruit Wink.. tu bossais ou ? Box Hornet ou U80 ?

ouais, c'était les MP, mais y en avait plus que 2.. 1 par KD box ça faisait 4 je crois.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:46

666 a écrit:
Justement, dans un fusil tu as besoins de "paquets" de graisse à des endroits, ou tout de même une grosse quantité (comme là sur la buse), alors que dans un PA tu cherches justement à ce qu'une seule goutte s'étende et fasse un film, ce qui est largement suffisant.

Heu ouais en faite je me suis mal exprimé, je voulais parler du PA, c'est claire que dans le fass j'ai même pas essayé avec la motorex...

Mais bon c'est moi aussi, j'ai toujours tendance a en mettre trop donc du coup quand c'est fluide j'en fou partout! C'est pour ça que j'ai abandonné la motorex...
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:48

300sav a écrit:
pour le nettoyage "complet" de cette fichue buse, j'ai trouvé un outil (à Aarau) à monter sur le porte baguette.

Sinon, une bonne rasade de nettoyant pour freins, ça le fait très bien juste après le tir... dix secondes au total entre le démontage, le pschitt, le secouage, la goutte d'huile et le remontage.... contrat

Ok cool t'a un lien ou une adresse ? ça m'interresse!

Moi je me fais chier a nettoyer cette merde de buse avec l'outil qu'il y a dans la trousse de nettoyage (outil en L et pinceau de l'autre côté) et le couteau suisse.
Remarque que j'y arrive trés bien mais en prenant beaucoup de temps!

Faudrai que j'essaie le coup du nettoyant pour frein ou le WD40, j'ai pas encore essayé !
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:54

Shung a écrit:
her45 a écrit:
Shung a écrit:
her45, je dois faire les mm CR que toi Wink !

dis voir, cette année en NTTC j'ai pu tirer facile 50-60 cartouches, fallait juste recharger souvent quand le monteur débrifait Wink


On a du se croiser plusieurs fois en CR, si ça se trouve on se connait Smile !

C'est vrai que cette année on a tiré un poil plus! C'est deux MP qui donnaient l'instruction NTTC ? Si oui ben on était ensemble!

T'est dans quelle compagnie ? La BA11 ?

CP AV 11 .. tu dois me vois passer le matin des fois, dans un vehicule particulier et faire du bruit Wink.. tu bossais ou ? Box Hornet ou U80 ?

ouais, c'était les MP, mais y en avait plus que 2.. 1 par KD box ça faisait 4 je crois.

Ouais ben en faite je dormai au U10 et la journée j'étais soit dans le U30, soit a la halle 4, les box hornet j'y suis allé quelque fois faire une rép sur un ou deux hornet, et 2 fois au U80 pour changé un boitier GPS et amener/rechercher un hornet...

Du coup on c'est peut être croisé sans le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:34

Darius a écrit:
Jamais vu d'armes aussi propres "nickel-chrome" que celles de Kelt. Kelt, tu pourrais être Suisse, je t'assure Devil Devil

Merçi du compliment, mais pour un Breton, les "collines" Suisses sont trop escarpées et beaucoup trop loin de la mer!

kelt

Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:16

her45 a écrit:
300sav a écrit:
pour le nettoyage "complet" de cette fichue buse, j'ai trouvé un outil (à Aarau) à monter sur le porte baguette.

Sinon, une bonne rasade de nettoyant pour freins, ça le fait très bien juste après le tir... dix secondes au total entre le démontage, le pschitt, le secouage, la goutte d'huile et le remontage.... contrat

Ok cool t'a un lien ou une adresse ? ça m'interresse !
pas de lien.... c'était dans les vitrines du vendeur à gauche du contrôle (et dans les vitrines du controle aussi....)

C'est un cylindre du diamètre du piston (doncc auto-centrant) avec d'un coté un taraudage pour la baguette et de l'autre un "couteau" de la forme du fond de la buse : dix secondes pour faire le boulot d'un quart d'heure avec les "moyens du bord"....

Le WD40, ça ne fonctionne pas.... laisse tomber....
La bombe de nettoyant se trouve à 10CHF à Coop Loisirs Crissier.... avant dernier rayon (entre les BBQ et les vélos) contrat avec tu fais environ trente buses/pistons de fin de tir et un ou deux nettoyage complet du boitier et de la culasse.... Détective

Dernier "truc" (je suis un gros flemmard alors j'essaye de me simplifier la vie.... et comme je préfère faire du bruit qu'astiquer....) un petit paquet de lames de rasoir : c'est souple et ça gratte parfaitement "l'ombre" autour des évents de la buse : c'est pas une trace de traitement thermique harhar c'est une fine couche de calamine qui à la vue et au toucher n'y paraissent pas, mais c'est cette merde qui finit pas faire friction et gèner la rotation de la buse blabbb
Gratte avec la lame de rasoir : le fil est trop fragile pour abimer la buse et la lame assez souple pour faire du bon travail rapidement Détective
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:06

Un truc utile pour nettoyer l'intérieur de la buse, le levier de manoeuvre, en enveloppant dans un bout de chiffon ou de sopalin la partie qui se verrouille dans le porte culasse, c'est parfait pour curer l'intérieur de la buse après l'avoir laissé mariner un peu dans un solvant ou huile de nettoyage.

Pour la calamine de la tête de piston, un petit carré de scotch brite fait très bien le boulot.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:12

Vous vous compliquez la tache les mecs.

Dans la trousse de nettoyage ya tout ce qu’il faut, le grattoir pour la calamine, le pointeau/pic à glace du couteau Suisse fonctionne aussi parfaitement, les petites brosses à canon pour l’extérieur de la buse et la tête du piston, un coup de chiffon et hop, en soufflant dessus la buse tourne comme une girouette sur le piston. Faut pas trop graisser sinon ca colle plus vite, à sec à l’intérieur ca pose aucun problème. .

Sinon, il existait un couteau « entretien/démontage » SIG Sauer 550, impossible à en trouver un, si vous avez des pistes c’est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:57

her45 a écrit:
300sav a écrit:
pour le nettoyage "complet" de cette fichue buse, j'ai trouvé un outil (à Aarau) à monter sur le porte baguette.

Sinon, une bonne rasade de nettoyant pour freins, ça le fait très bien juste après le tir... dix secondes au total entre le démontage, le pschitt, le secouage, la goutte d'huile et le remontage.... contrat

Ok cool t'a un lien ou une adresse ? ça m'interresse!

Moi je me fais chier a nettoyer cette merde de buse avec l'outil qu'il y a dans la trousse de nettoyage (outil en L et pinceau de l'autre côté) et le couteau suisse.
Remarque que j'y arrive trés bien mais en prenant beaucoup de temps!

Faudrai que j'essaie le coup du nettoyant pour frein ou le WD40, j'ai pas encore essayé !

J'ai trouvé ça (en page trois et quatre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est de cet outil la que tu parlais?
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:49

her45 a écrit:
C'est de cet outil la que tu parlais?
oui celui en haut de la page 4..... Détective mais il est vrai que j'ai un petit faible pour celui du bas de la page 10 harhar
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:52

300sav a écrit:
her45 a écrit:
C'est de cet outil la que tu parlais?
oui celui en haut de la page 4..... Détective mais il est vrai que j'ai un petit faible pour celui du bas de la page 10 harhar

Ouais pas mal du tout, j'avoue ! Tu crois qu'ils ont du stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:55

Bonjour,
il me semble quand même utile de préciser quelques petites choses......ayant suivi plusieurs cours de moniteurs jt, armée, etc et ayant eu plusieurs fois des instructions sur le nettoyage du Fass 90:
-le fraisage en arrondi au fond de la buse n'a pas de fonction précise...il est fait pour faciliter l'usinage
-il n'est donc pas nécessaire de le nettoyer à fond....si il est nettoyé avec le grattoir de la trousse de nettoyage, ça suffit!
-il n'est pas nécessaire (pour le bon fonctionnement) de gratter "à mort" le fond du fraisage avec poinçon au autre et d'enlever le bronzage!
-c'est pour l'esthétique si on nettoie la buse à fond
-si on graisse correctement la buse et que l'on la nettoie de façon régulière....le grattoir suffit....et si on veut quand-même nettoyer le fond....on prend une rallonge de la tringle, on met le côté femelle à lîntérieur de la buse et on fait "effet levier" entre le bord de la buse et le petit amas de poudre au fond de la cavitée.....quelque fois énergiquement...et c'est tout propre sans outils auxiliaires.
-croire qu'il faut des outils supplémentaires à la trousse du Fass 90 pour le nettoyer est sous-estimer ces concepteurs!
Bonne semaine à tous.
Alain Gun
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:38

Swissrifle a écrit:
Il me semble quand même utile de préciser quelques petites choses......ayant suivi plusieurs cours de moniteurs jt, armée, etc et ayant eu plusieurs fois des instructions sur le nettoyage du Fass 90:
-le fraisage en arrondi au fond de la buse n'a pas de fonction précise...il est fait pour faciliter l'usinage
-il n'est donc pas nécessaire de le nettoyer à fond....si il est nettoyé avec le grattoir de la trousse de nettoyage, ça suffit!
-il n'est pas nécessaire (pour le bon fonctionnement) de gratter "à mort" le fond du fraisage avec poinçon au autre et d'enlever le bronzage!
-c'est pour l'esthétique si on nettoie la buse à fond
-si on graisse correctement la buse et que l'on la nettoie de façon régulière....le grattoir suffit....et si on veut quand-même nettoyer le fond....on prend une rallonge de la tringle, on met le côté femelle à lîntérieur de la buse et on fait "effet levier" entre le bord de la buse et le petit amas de poudre au fond de la cavitée.....quelque fois énergiquement...et c'est tout propre sans outils auxiliaires.
-croire qu'il faut des outils supplémentaires à la trousse du Fass 90 pour le nettoyer est sous-estimer ces concepteurs! Gun
Moniteur NTTC F ass 90 & Lg 97 depuis 2000, je ne peux qu'abonder dans le sens de Swissrifle: on utilise l'outil-en-"L"-qui-va-bien, on n'utilise pas le poinçon pour nettoyer quoi que ce soit sur le fusil & tout va bien.

Le seul problème qui peut se poser c'est si le fond de la buse est tellement plein que le piston commence à coincer & à ne plus fonctionner correctement. C'est ce que j'essaye de faire depuis le 14 juillet 1988 jour où le fusil d'assaut 90 #A2005945 m'est tombé dans les pattes & ne m'a plus quitté depuis... Le fond de sa buse n'est plus arrondi depuis bien longtemps & pourtant il continue à fonctionner très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:42

Swissrifle a écrit:
Bonjour,
il me semble quand même utile de préciser quelques petites choses......ayant suivi plusieurs cours de moniteurs jt, armée, etc et ayant eu plusieurs fois des instructions sur le nettoyage du Fass 90:
-le fraisage en arrondi au fond de la buse n'a pas de fonction précise...il est fait pour faciliter l'usinage
-il n'est donc pas nécessaire de le nettoyer à fond....si il est nettoyé avec le grattoir de la trousse de nettoyage, ça suffit!
-il n'est pas nécessaire (pour le bon fonctionnement) de gratter "à mort" le fond du fraisage avec poinçon au autre et d'enlever le bronzage!
-c'est pour l'esthétique si on nettoie la buse à fond
-si on graisse correctement la buse et que l'on la nettoie de façon régulière....le grattoir suffit....et si on veut quand-même nettoyer le fond....on prend une rallonge de la tringle, on met le côté femelle à lîntérieur de la buse et on fait "effet levier" entre le bord de la buse et le petit amas de poudre au fond de la cavitée.....quelque fois énergiquement...et c'est tout propre sans outils auxiliaires.
-croire qu'il faut des outils supplémentaires à la trousse du Fass 90 pour le nettoyer est sous-estimer ces concepteurs!
Bonne semaine à tous.
Alain Gun

N'ayant point de trousse réglementaire à ma disposition, j'utilise les composants les plus simple, lègers et faciles à trouver capable d'effectuer un nettoyage efficace.

La partie concave de l'intérieur de la buse ne participe pas au fonctionnement et son nettoyage n'est pas aussi important que celui de la partie cylindrique.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:56

kelt a écrit:
N'ayant point de trousse réglementaire à ma disposition, j'utilise les composants les plus simple, lègers et faciles à trouver capable d'effectuer un nettoyage efficace.
Bah, si c'est que ça ! Pour 20-30 € (je ne sais plus le prix par coeur... 17 SFR celle du pistolet mais pour le fusil ch'sais plus !) je te chope une trousse à l'arsenal & je te l'expédie sur le Rocher. T'en veux deux ? Une pour chaque fusil ?!! fondue

kelt a écrit:
La partie concave de l'intérieur de la buse ne participe pas au fonctionnement et son nettoyage n'est pas aussi important que celui de la partie cylindrique.
Oui, exactement, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:19

kelt a écrit:

Pour la calamine de la tête de piston, un petit carré de scotch brite fait très bien le boulot.

kelt
Testé ce soir... je suis impressionné ! Metal

En fait j'ai carrément pris une éponge jaune et verte. Je n'avais jamais vu un tube des gaz aussi (vite) propre !! Quant à la tête du piston... comme neuve !

Conseil validé ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Nouveau
Gorgoth


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2021

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:20

her45 a écrit:
Je suis dans l'aviation (mécano sur F/A 18) et je ne suis pas contractuel !

C'est un peu les vacances la bas !

Chaque année au CR on on fait l'équivalent du tir obligatoire (20 cartouche + 3 essai) a 300m, ensuite au max une vingtaine de coup en NTTC (sa a changé de nom depuis mon ER mais je sais plus comment ça s'appel maintenant) et c'est tout !

Apres sa on les nettoie a fond, contrôle d'arme par les armurier et les flingue dorme presque 3 semaine au râtelier !

Depuis cette année je fais partie des trois armuriers de la BA11, c'est moi qui suis venu aux box faire l'inspection avec l'adjudant. Si tu veux lors du prochain CR on se croise pour que je jettes un coup d'œil plus approfondi à ton arme.

Cependant je ne m'inquiète pas trop, c'est souvent pas grand chose.

Si tu veux passe en mp et on se croise en civil pour aller tirer ou pour jeter un œil.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 15:02

Depuis 11 ans, il a du débloquer sa buse....

papy
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Nouveau
Gorgoth


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2021

Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 16:23

Fra78 a écrit:
Depuis 11 ans, il a du débloquer sa buse....

papy

11 ans ? Je n'ai que le jour et le mois, je pensais que le poste etait de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buse Fass 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buse Fass 90   Buse Fass 90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buse Fass 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buse fass 90
» Buse emprunt de gaz Sig550/551
» SIG 510 OU 550
» Le Sig 510 (Fass 57)
» sig fass 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: