FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Tir d'approximation

Aller en bas 
+15
Projektyle
rfr
Leonidas
Tatayoyo
Aquila
van
Christoph Kohring
Darius
Kentucky
rolf74
nick
ChtiFab
Snake.Doctor
bat
arthurus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:38

salut

Ma question est assez simple; sur de nombreuses video de combat, on note souvent la pratique d'un tir en coup par coup rapide sauvage sans épaulé, avec un pointage totalement hasardeux, pas vraiment de quoi toucher dans ou à coté l'adversaire, même à courte distance, en faite allumer des pétards aurait le même effet puisque que seul le bruit sera ressenti par celui d'en face.

A mon stade actuel de connaissance, la reprise d'une supériorité de feu ou l'engagement d'un adversaire non visible imbriqué dans l'environnement se traite avec un cpcr 4/5 tir, 1er visé et suivants des que le guidon est dans l'œilleton, mais tjs en visant quelque chose même si ce n'est qu'une supposition de la position de l'adversaire (mouvement, nuage de poussière etc) ;car le rendement d'une arme passe par des balles qui touchent leurs cibles ou éclatent l'environnement autour de la cible, la forçant à se protéger, pas juste faire du son et lumière...

Tir d'approximation Capturejbp


*est ce un genre de feu enseigné, conseillé, admis ?

*ou la dérive perverse des simulations de combat avec des armes "à blanc" ou souvent, on prend la mauvaise habitude de ne pas compter les coups et de ne pas viser.

* ou autre chose
Gun
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:47

C'est un "tir de couverture" ou le soldat tire "dans la direction générale de l'ennemi". Le but est ici juste de "faire baisser la tête".

Le but n'est pas de faire du tir à tuer, mais soit de fixer au sol l'ennemi le temps que les copains puissent se déplacer tranquillement dans une position plus susceptible de les prendre en enfilade (eux, feront du tir visé), soit de faire décrocher les adversaires de leur position (les forcer à bouger).

Sur la plupart des adversaires rencontrés par une troupe occidentale, ce "tir de couverture" est très efficace. Il ne perds son efficacité que face à des vétérans bien entrainés et commandés (du genre ceux capables de passer en courant à travers un barrage roulant d'artillerie plutôt que de se terrer au sol...)
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:09

Avec les méthodes d'engagement actuelles en A-Stan ou Irak le but de ce genre de tir c'est surtout de fixer l'ennemi sur sa position en attendant qu'un drone, l'aviation ou l'artillerie fasse le travail.

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:21

arthurus a écrit:
des balles qui touchent leurs cibles ou éclatent l'environnement autour de la cible, la forçant à se protéger, pas juste faire du son et lumière...

L'aptitude à se fragmenter des munitions type 5.56 OTAN est également utilisée dans ce genre de tir, la cible étant touchée non pas par le tir direct mais par la fragmentation des projectiles après contact avec un élément de l'environnement de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:04

Ce qui me gêne, ce n'est pas le concept de tir massif sur zone mais le fait qu'on le mène sans épauler/sans regarder

faudra m'expliquer l'effet à 150metres, de balle, meme nombreuse qui filent 20m au dessus dans le ciel ou à coté de l'adversaire... même un lance grenade automatique, si tu pointe pas, tu touche RIEN.

dans ma vision des choses, ce type de tir est:

pas destiné à toucher mais à plutot à geler les réactions
mené en cpcr
sur zone identifiée

je note que dans plusieurs videos c'est le cas, dans des conditions ou d'autres tirent n'importe comment, donc j'en reviens à ma question, c'est à quel chapitre qu'on apprend à tirer au dessus de la tete ! y a une technique ? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:17

Pour avoir une opinion aussi tranchée, tu as déjà... Essayé?
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:25

il y a la théorie et la pratique... un peu de stress peut être quand on tient un 5.56 et quand les balles de 7.62 ou de .303 fusent de tout les cotés, on a pas trop envie de montrer sa truffe au dessus du parapet!
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:31

Si j'avais une "opinion tranchée" je n'aurais pas crée ce sujet pour prendre le risque de la voir dé tranchée ma pauvre opinion de couillon... nous sommes içi au stade du débat, auquel tu n'as pas apporté grand chose.

Je m'interroge sur un mode de tir que je n'es jamais vu à ce jour enseigné ou figurant dans les manuels et je suis pas omniscient, d'ou la raison meme de ce topic.

Conscient de l'état psychique dans lequel on se trouve dans des situations dites "de stress", et du peut de capacité d'on l'on dispose dans ces moments la, je suis, également avisé d'un certain "drill de la boite de conserve" qui explique très simplement par l'exemple que l'on "combat comme l'on s'entraine"... Il me semble que m'on exposé de probleme est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:40

Comme la très bien expliqué Bat

ce type de tir est juste (mon avis) pour faire peur, généralement le seul bruit de tir dans la direction de la cible engendre un reflex de couverture, on garde pas sa tête levé alors que des balles fuses au dessus ... que ces balles soient visé ou non.

Il faut dire aussi que elle pourrait être employé si la cible A reçois une supériorité de feu de la part de la cible B alors les mouvement de la cible A sont réduite au maximum, il dois y'avoir inversion de l'avantage d'où le fait de forcé l'autre à ce couvrir

J'ai beaucoup vu ça au Liban et crois moi c'est efficace, même les personnes qui n'ont rien à voir avec le combat se couchent


après l'histoire des éclats des balles je ne connaissais pas !! merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:52

j'ai également remarqué cette réaction de mode de tir dans plusieurs films de différentes armées; pas possible qu'ils aient eu tous le même niveau d'entrainement donc j'opterai pour une réaction au stress, ça tire de partout et histoire de participer on tire à l'azimut avec les autres; on ne sait jamais, ça peut toucher quelque chose, au moins faire baisser la tête...
pas forcément tres pro mais on ne peut pas les blamer chaque personne réagira differemment...
dans une moindre mesure, as tu remarqué que souvent au stand quand il y a du monde, les gens ont tendance à tirer tous dans le même rythme même si ils n'ont pas correctement acquis leur visée ils lachent les coup; on dirait qu'il est plus important de finir en même temps que les autres plutôt que de faire du point; effet de groupe?
en tout cas au combat la gestion du feu me semble importante car ça devient vite la m.... quand tout le monde doit remplacer son chargeur en même temps... c'est dommage d'avoir des lunettes de combat qui valent souvent le prix de son arme quand on pose son fusil sur la tête pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:30

Arthurus. Ton thread part sur des bonnes bases. Pas grand chose à ajouter. Le tir de couverture, on les laisse aux FM si il y en a. Le cpcr (après le 1et coup ajusté) t'aide aussi à toucher un ciblé éloigné en élargissant la gerbe afin de gommer les erreurs systématiques (mauvaise estimation de la distance / vent); la dernière approche semble contre-intuitive, mais ça marche (pour l'avoir essayée)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:33

Le fameux Tir d'approximation est une technique ancestrale qui a prouvé son efficacité à de nombreuses reprises tout au long de l'histoire… Devil

Tir d'approximation War%2Bface%2Blife%2Bjacket%2Bgardening%2Bgloves%2Bbadass%2B%2Bmotivational%2Bposter%2Bposters%2Binspirational%2Bfunny%2Bdemotivational%2Bhot%2B%2Bhumorous%2Bwww.motivationalpostersonline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:46

C'est louky qui a commencé!

Tir d'approximation 1wsgrdy48t
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:47

arthurus a écrit:
Ma question est assez simple; sur de nombreuses vidéos de combat, on note souvent la pratique d'un tir en coup par coup rapide sauvage sans épaulé, avec un pointage totalement hasardeux, pas vraiment de quoi toucher dans ou à coté de l'adversaire, même à courte distance, en fait allumer des pétards aurait le même effet puisque que seul le bruit sera ressenti par celui d'en face.
Le bruit n'est pas à négliger, il a son importance. Mais la supériorité de feu s'obtient d'abord & avant tout par le nombre de touchés & non pas le nombre de tirés.

arthurus a écrit:
A mon stade actuel de connaissance, la reprise d'une supériorité de feu ou l'engagement d'un adversaire non visible imbriqué dans l'environnement se traite avec un cpcr 4/5 tir, 1er visé et suivants dès que le guidon est dans l'œilleton, mais tjs en visant quelque chose même si ce n'est qu'une supposition de la position de l'adversaire (mouvement, nuage de poussière etc) ;car le rendement d'une arme passe par des balles qui touchent leurs cibles ou éclatent l'environnement autour de la cible, la forçant à se protéger, pas juste faire du son et lumière...
Oui, juste, exactement.

Tir d'approximation Capturejbp


arthurus a écrit:
*Est ce un genre de feu enseigné, conseillé, admis ?
Enseigné ? Non. Conseillé ? Non. Admis ? Non.

arthurus a écrit:
*Ou la dérive perverse des simulations de combat avec des armes "à blanc" ou souvent, on prend la mauvaise habitude de ne pas compter les coups et de ne pas viser.
Compter les coups t'oublie. Fais religieusement des changements de magasins ainsi que des contrôles de chargement, recomplète tes magasins partiellement vides & réorganise tes équipements à chaque fois que tu le peux (mags pleins dans les poches les plus proches/ aisées/ faciles, mags vides ou partiellement vides ailleurs).

La dérive perverse dont tu parles -instruction au tir à balles, instruction au combat à blanc ou avec d'autres simulateurs- tue car elle conditionne les porteurs d'arme à vivre avec des armes vides, à laisser pointer le canon de leurs armes sur des camarades, à ne pas viser, à ne pas chercher de couvert, etc, etc, etc...

Ce que nous appelons en Suisse de la munition de marquage (mun à blanc) est à utiliser avec parcimonie & discernement. C'est un outil très limité & très délicat à l'emploi. Cf. Carcassonne (?) l'année passée (?) mais ce genres d'événement se sont aussi produits en Suisse ou ailleurs...

Idem pour les "simulateurs" lasers ou autres.

arthurus a écrit:
* Ou autre chose Gun
Bien sûr qu'il y autre chose, il y la surprise, le stress du combat, la peur quoi! Ça explique bien des choses & peut-être que le militaire français de la photo s'est repris quelques secondes plus tard quand il a vu qu'il ne touchait pas ou à la fin de son magasin. Qu'aurions-nous fait si nous avions été dans ses bottes à ce moment-là ? Nous ne le saurons jamais, car nous ne serons jamais "dans ses bottes à ce moment-là" ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:10

bat a écrit:
C'est louky qui a commencé!

Tir d'approximation 1wsgrdy48t
hello petite anectode sur sa facon de pencher son AK, dans Metal gear solid 3, EVE (une des protagonistes principal du jeu) utilise cette tecnique (de facon plus évolué et plus pro)pour faire un balayage horizontal rapide au pistolet, en effet le recul amplifié par le mouvement de la culasse provoque, vous le savez bien , un mouvement de rotation du bout du canon vers le haut. Elle utilise ce phénomène a l'horizontal pour passer rapidement d'une cible a l'autre depuis un côté jusqu'a l'autre côté et en eleminant tous les tangos, intéressant nn? je ferme la parenthèse pour pas trop s'eloigner du sujet, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:25

van a écrit:
Hello petite anectode sur sa facon de pencher son AK, dans Metal gear solid 3, EVE (une des protagonistes principal du jeu) utilise cette technique (de facon plus évolué et plus pro) pour faire un balayage horizontal rapide au pistolet, en effet le recul amplifié par le mouvement de la culasse provoque, vous le savez bien, un mouvement de rotation du bout du canon vers le haut. Elle utilise ce phénomène à l'horizontale pour passer rapidement d'une cible à l'autre depuis un côté jusqu'à l'autre côté et en éliminant tous les tangos, intéressant non? Je ferme la parenthèse pour pas trop s'eloigner du sujet, à plus
Intéressant, mais ça marche moins bien. Si je dois tirer à travers une petite ouverture plus large que haute, alors oui, bien sûr que je vais incliner l'arme d'autant que nécessaire pour pouvoir viser & donc toucher (soupirail, grille, sous un véhicule, etc... ).

De même, si j'incline à gauche ma kalach' ou mon F ass 90 comme le gaillard ci-dessus, je vais dans certaines circonstances utiliser la poignée de charge (!) comme d'un guidon grossier pour viser dans des distances relativement proches bien sûr.

Si c'est idiot & que ça marche, ça n'est pas idiot! V

On ne s'est pas éloigné du sujet. No problemo, van. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:26

Pour les curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:31

van a écrit:
Pour les curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui... & alors ? Ce lien est censé nous amener où ? Il n'a pas l'air de marcher comme tu veux, non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:35

Le tir de couverture ou de suppression (c'est pareil) a vocation à ôter l'initiative à l'adversaire en l'obligeant à se protéger. Il s'opère idéalement au FM en rafales dont la durée est inversement proportionnelle à la distance des OPFOR. Il s'opère également au fusil, de préférence en semi-automatique rapide. Ca, c'est posé.

Après...

Sur un champ de bataille, tu n'es pas le seul à pratiquer le tir de suppression, alias tir de couverture. Le premier qui bande ayant la fâcheuse tendance à enchoser l'autre, quand tu es l'autre, bah tu cherches un moyen de reprendre le dessus. Tu as la tête sous le niveau du champ de bataille et si tu la remontes, tu meurs. Pas bon.

Alors on fait quoi? Bah ce qu'on peut. Ce qu'on voit sur la photo peut signifier plusieurs choses. Notamment:

-Il en a marre d'avoir la tête dans le sable. Il faut qu'il riposte sinon il devient dingue. Bref il se fait du bien. Vu le niveau que peut atteindre le stressomètre, il est courant qu'on déraille avant que le gradé donne l'ordre adéquat.

-Il est à moins de 50m des BG et ce qu'il fait n'est pas si bête, compte tenu qu'il est dans la merde mais entend l'origine des tirs adverses.

-Il fait diversion pendant que ses camarades bougent en dehors de la zone battue par les feux ennemis pour pouvoir à leur tour appliquer des feux.

Hors contexte, c'est difficile à estimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:38

Christoph Kohring a écrit:
van a écrit:
Pour les curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui... & alors ? Ce lien est censé nous amener où ? Il n'a pas l'air de marcher comme tu veux, non ?!?
Oup je travail depuis natel donc j'ai des fois des problèmes laidser moi trois dec je vais réparer
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:42

Aquila a écrit:
Le tir de couverture ou de suppression (c'est pareil) a vocation à ôter l'initiative à l'adversaire en l'obligeant à se protéger. Il s'opère idéalement au FM en rafales dont la durée est inversement proportionnelle à la distance des OPFOR. Il s'opère également au fusil, de préférence en semi-automatique rapide. Ça, c'est posé.

[...]

Hors contexte, c'est difficile à estimer.
Je plussoie. On sent le vécu-là... salut Respect salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:42

Aquila a écrit:
-Il en a marre d'avoir la tête dans le sable. Il faut qu'il riposte sinon il devient dingue. Bref il se fait du bien. Vu le niveau que peut atteindre le stressomètre, il est courant qu'on déraille avant que le gradé donne l'ordre adéquat.


Je vote ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:47

Voila redite moi di c'rst bin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:47

van a écrit:
Voila redite moi di c'rst bin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu! Elle utilise un Mauser C96, pas un Schnellefeuer mais un normal si j'ai bien vu... Et elle tire en gangsta bein sûr. Elle a donc besoin d'organes de visée appropriés:

Tir d'approximation Sideways_gun_sight

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:59

Christoph Kohring a écrit:
Elle a donc besoin d'organes de visée appropriés:
Ou d'un aquilesque coup de pied dans les miches pour apprendre à tenir son arme à la verticale!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tir d'approximation Empty
MessageSujet: Re: Tir d'approximation   Tir d'approximation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir d'approximation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: