FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouveau jouet!!!

Aller en bas 
+27
Baal
solanum
Skyos
natael
Tatayoyo
Aquila
Vash
Glass Heart
-G-
Spartan
I love French fries
Marcaurel
Jason
Le Muge
Moskow
guillaurore
Grands-Pas
lohr64
Philblack
Projektyle
jonas_357
Darius
Minimoi
Oremilac
Shung
666
bodmod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:44

Philblack a écrit:
Tu peux déjà recouper tes photos, sur mon 30 pouces, je n'en vois que le quart, alors j'imagine les autres !

C'est clair c'est pénible de chez pénible ces photos démesurées! Il n'y a pas une limitation à la taille des photos dans le règlement, du style taille maxi autorisée de 800x600 ou 1024x768 pixels? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:47

A mort le cuistre!!!! blabbb harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:03

Pour le couper c'est envoi à l'armurier qui une fois modifié l'envoi a st etienne.

ça va te couter dans les 200€

chez Lebrun :
Citation :
555€ franco domicile en 61 cm 600 € franco domicile pour le 47 cm.Pas d'augementation
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:17

Je me demande toujours pourquoi un tel engouement pour les fusils à pompe, mis à part le fameux bruit quand on actionne le mécanisme qui est, il est vrai, terrible, je ne vois pas vraiment ce que ce système a comme avantage par rapport à un semi-auto... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:22

Moskow a écrit:
Je me demande toujours pourquoi un tel engouement pour les fusils à pompe, mis à part le fameux bruit quand on actionne le mécanisme qui est, il est vrai, terrible, je ne vois pas vraiment ce que ce système a comme avantage par rapport à un semi-auto... scratch
Je suis assez d'accord. D'ailleurs je me suis assez vite lassé du mien et je l'ai revendu… Je préfère un semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:50

Moskow a écrit:
Je me demande toujours pourquoi un tel engouement pour les fusils à pompe, mis à part le fameux bruit quand on actionne le mécanisme qui est, il est vrai, terrible, je ne vois pas vraiment ce que ce système a comme avantage par rapport à un semi-auto... scratch

Se poser cette question, c'est déjà y répondre. Wink

C'est avant tout un "fantasme" que bon nombre veulent assouvir, après avoir vu ça des années durant dans leur films préférés ou dans leu jeu vidéo favori. Mais dans la réalité, ce système n'a pas vraiment d'avantage écrasant sur un système à répétition manuelle par levier de sous garde ou culasse à verrou: pire, il demande même d'avoir obligatoirement les deux bras et mains libre et disponibles pour sa mise en oeuvre. Sur une arme à levier de sous-garde ou à verrou, seule la main forte est nécessaire pour manoeuvrer l'arme. Et pour le tir couché, le système à pompe est un des plus pénibles à employer.
Et si on compare avec les mécanismes semi-automatiques, là l'avantage est encore plus flagrant pour ce dernier. Respect
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:39

Toutes les réponses sont bonnes...

Ça dépend du besoin:

Je ne pense pas que le FAP soit la bonne réponse en matière de défense puisque en Europe, vous n'avez plus le "droit"de vous défendre.

Dans d'autres pays, la mécanique de défense passe par le FAP, le SA ou le révolver sont des outils qui permettent de se protéger pour accéder au FAP si celui ci n'est pas la première arme.

Tout le monde n'a pas un SA ou un révolver mais pratiquement toutes les habitations ont un FAP.

La plupart des scénarios de self défense incorpore l'accès au FAP comme une priorité.

Avec un canon de 18.5 pouce, le FAP est une arme de proximité ca n'a pas de sens de parler de précision a 100m. Et la self a 100m c'est difficile a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:51

Projektyle a écrit:
C'est avant tout un "fantasme" que bon nombre veulent assouvir, après avoir vu ça des années durant dans leur films préférés ou dans leu jeu vidéo favori. Mais dans la réalité, ce système n'a pas vraiment d'avantage écrasant sur un système à répétition manuelle par levier de sous garde ou culasse à verrou: pire, il demande même d'avoir obligatoirement les deux bras et mains libre et disponibles pour sa mise en oeuvre. Sur une arme à levier de sous-garde ou à verrou, seule la main forte est nécessaire pour manoeuvrer l'arme. Et pour le tir couché, le système à pompe est un des plus pénibles à employer.
Et si on compare avec les mécanismes semi-automatiques, là l'avantage est encore plus flagrant pour ce dernier. Respect

Bah, comme beaucoup d'armes, c'est évidemment le folklore qui joue ...

On tire bien avec des armes PN, du cowboy action shooting, ... alors que c'est totalement dépassé.

Si l'efficacité était le seul critère, on aurait juste des glocks, des carabines militaires semi-auto (550, M4, SCAR ...) et des carabines à verrou pour le TLD et basta...

Les armes à répétition manuelle ont techniquement l'avantage de bouffer toutes sortes de munitions (dont du "less lethal").
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:17

Et l'avantage du FAP par rapport au semi-auto c'est que c'est encore du réarmement manuel. Donc mieux contrôlable, dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:32

Philblack a écrit:
Et l'avantage du FAP par rapport au semi-auto c'est que c'est encore du réarmement manuel. Donc mieux contrôlable, dans un sens.
Mouais, pas trop convaincant. Tu préférerais des pistolets à répétition manuelle pour la même raison?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:37

jonas_357 a écrit:
Philblack a écrit:
Et l'avantage du FAP par rapport au semi-auto c'est que c'est encore du réarmement manuel. Donc mieux contrôlable, dans un sens.
Mouais, pas trop convaincant. Tu préférerais des pistolets à répétition manuelle pour la même raison?? scratch
Je suis révolvériste à 90%. Ceci explique cela, sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:58

bodmod a écrit:
c'est sur c'est chere mais en france on a pas grand chose dons on fait avec!!!

Y en avait chez le Niçois a 550... J'en ai réservé un y en avait plusieurs y a a peine dix jours. C'est dommage... J'aurais du faire un topic pour prévenir les gens qui seraient intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:59

jonas_357 a écrit:
Content pour toi, l'ami!

Pour la question du prix, c'est vrai que c'est cher. Un Maverick 88 neuf coûte 399 CHF prix catalogue ici.

et 250CHF d'occasion en bon etat V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:12

en france le FAP permet une capacité autrement plus importante (2+1 en semi) et un réarmement rapidement sans incident avec n'importe quel type de munition (m^me les plus faiblardes)



maintenant , les 1887 like sont trés efficaces et dispo en lisse
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:48

bah... pour le prix tanpis j'en voulais un et je ne voulais pas attendre donc je ne le regrette pas ! quandon aime on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:47

bodmod a écrit:
... pour le prix tanpis j'en voulais un et je ne voulais pas attendre donc je ne le regrette pas ! quandon aime on ne compte pas!

Et c'est justement en se basant sur cet engouement de la part de certains jeunes tireurs, que les armuriers en profitent pour spéculer en vous vendant une arme quatre à cinq fois plus cher que ce qu'elle ne vaut en réalité (cf tarif aux Etats-Unis ou en Suisse)... Oops
Il se passe à peut près la même chose avec les armes militaria, certains vendant sans scrupules des armes cinq fois plus cher que ce qu'elles valaient il y a dix ans, et celà avec un large Very Happy vous faisant croire qu'ils vous font une fleur en vous la vendant à ce "prix d'amis"... mur
Et le pire, c'est qu'un jeune qui s'est fait "pigeonner", aura souvent le même comportement avec les futurs arrivant dans le monde du tir, car voulant un peu amortir l'escroquerie dont il a été victime quelques années plus tôt... Rolling Eyes

M'enfin, ce sont vos € après tout, pas les miens... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:50

Projektyle a écrit:

M'enfin, ce sont vos € après tout, pas les miens... Confused

Absolument, papa ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:18

Je viens d'envoyer un courriel au Nicois pour voir s'il en avaient encore de dispo, pour moi le Maverick à le grand avantage de ne pas etre brider à 2+1 comme les autres semi-auto sinon j'aurais foncé me reprendre un MP153 à la place du Mav 88.
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:53

je ne suis pas un jeune tireur....l armurier niçois je l'avait contacter il ne savait pas la disopnibiliter donc j ai acheter la ou j ai trouvé! ça ne me derenge pas d'avoir mi 700 euros dedans donc ce n'est pas grave!!

j'ai aussi un baikal mp 153 en semi et ça marche du tonnere!!!! mais bon limiter a 3 coups....

petite question au passage faut il un rodage aussi pour le M88?? car pour mon baikal je devais en faire un 35g maximum pour les 100 premier coup

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:55

bodmod a écrit:

j'ai aussi un baikal mp 153 en semi et ça marche du tonnere!!!! mais bon limiter a 3 coups....

4 en cheatant un peu (c'est acrobatique en chasse, mais faisable en stand). Devil

bodmod a écrit:

petite question au passage faut il un rodage aussi pour le M88?? car pour mon baikal je devais en faire un 35g maximum pour les 100 premier coup

Réarmement manuel. Y a rien à rôder, sauf éventuellement ton bras. Gun
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:17

Félicitations pour ton nouveau jouet et comme tu dis, qd on aime on ne compte pas.

En plus tu pourras le customiser à souhait si l'envie te prend.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:33

Y a t il un rail de 11mm sur le boitier du Maverick ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:43

Le Muge a écrit:
Y a t il un rail de 11mm sur le boitier du Maverick ?

Non.

Il y a un post de Bushmaster sur le forum où il file les cotes si tu veux faire percer/fileter le boitier, pour pouvoir monter un rail Picatinny.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:00

Je vais plutôt mettre une pièce spéciale que j'ai vu sur eBay. Ou bien me faire plaiz avec la mega crosse M4 poignée pistolet rail picatinny intégré qui est chez ESP !!! En tout cas ca augure de bonnes petites disputes conjugales pour les prochains mois...
mur fouet police
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:02

Projektyle a écrit:
les armuriers en profitent pour spéculer en vous vendant une arme quatre à cinq fois plus cher que ce qu'elle ne vaut en réalité (cf tarif aux Etats-Unis ou en Suisse)...

arrfff, c'est vrai, mais tu as une forte propension a exagérer...

déjà, mise a part quelques revolvers (me suis toujours demandé pourquoi) et fusils de chasse, Toutes les armes sont plus cheres en france qu'en suisse, environ 1,5 fois à 2 fois en moyenne (parfois moins, parfois plus)
neuf un mav88 à 220.- en suisse (pays où les armureirs peuvent les importer par contenaire...) soit 165€....

multiplié par deux, ça fait 330€ = c'est ce qu'elle vaut en réalité en France...

Maintenant il est impossible d'importer soit même ce modele sans passage au banc pour poinçonner le canon par St E...

Perso je l'ai acheté il y a 2 ans à 520€ ... mais m^me a 600€ on est encore loin du 4 à 5 fois le prix


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau jouet!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jouet!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)
» Mon nouveau jouet AK47 Full Auto
» Nouveau ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: