FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau jouet!!!

Aller en bas 
+27
Baal
solanum
Skyos
natael
Tatayoyo
Aquila
Vash
Glass Heart
-G-
Spartan
I love French fries
Marcaurel
Jason
Le Muge
Moskow
guillaurore
Grands-Pas
lohr64
Philblack
Projektyle
jonas_357
Darius
Minimoi
Oremilac
Shung
666
bodmod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:00

Pour en revenir au débat sur le bien fondé d'acheter le seul fusil à pompe qu'il soit possible de choper légalement en France, je dirais simplement que le FAP est devenu une arme mystifiée ou diabolisée, selon le camp auquel on appartient. Le phénomène est le même qu'on soit d'un côté ou de l'autre de l'arme...

Du fait du cinéma et des jeux, notamment, le pompe est devenu un fantasme. Les anti-, au même titre que les journalistes (et les politiques) mouillent leur pantalon dès qu'ils entendent le mot "Fusil à pompe" (un peu comme "Kalashnikov" ou "357 magnum")... C'est un objet maléfique, qui tue (et tout et tout). Bref, le summum de l'horreur... C'est cette image qui a mené à sa quasi-interdiction, en France.
C'est aussi pour cette raison, accentuée mécaniquement par la difficulté, voire impossibilité, d'en choper, que bon nombre de tireurs, rêveraient d'en avoir un.

Le fameux fantasme du FAP et ce qu'il dégage, est cela dit, un atout non-négligeable en terme de home defense, par exemple, si l'on considère le côté dissuasif que peut avoir ce genre d'arme... Entre la gestuelle et le bruit caractéristique, le type en face, également abreuvé de l'imagerie populaire cinématographique de ce type d'arme, se fera dessus, ce qui évitera éventuellement de s'en servir (même si la logique veut que si on le sort, c'est pour s'en servir).

Après, c'est sûr, que c'est de plus en plus difficile de choper un Maverick, donc, de plus en plus cher. Et même si les armuriers les vendaient 1000€, ils partiraient quand-même.


Dernière édition par Spartan le Jeu 19 Aoû 2010 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:04

Spartan a écrit:
le FAP est devenu une arme mystifiée
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:11

Merde, ma fourche a langué...
Je voulais dire "mythique" Wink (fatigue, fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:13

J'avais deviné, mais c'est mieux de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:32

Jolie achat

Concernant le prix, c'est la loi de l'offre et la demande (pourquoi payer un coca à 5-10 CHF dans une disco??) et si l'arme te plaisait le prix est cher mais le plaisir ça n'a pas de prix.

Après pour ceux qui se demande l'utilité des FAP, Spartan a fait une superbe réponse. Je rajouterai que c'est un peu comme demander pourquoi je roule en Alfa. Une Dacia me couterais moins cher et vu les limitations et les radars elle me transporterais du point A ou point B aussi rapidement, mais bon j'préfère faire le trajet en Alfa, ça a une plus belle gueule.

En tout cas, content que tu te sois fait plaisir.

Bonne nuit à tous, cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:43

Philblack a écrit:
J'avais deviné, mais c'est mieux de le dire Wink
Yes, tu as eu raison...
Je ne m'en serais pas forcément rendu compte si tu n'avais pas fait la remarque.

Merci -G- pour le "superbe réponse" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:34

c'est sur certain peuvent trouver ça chere mais bon il y a des personnes qui mettent beaucoup plus dans des armes et qui aurait le meme resultat avec des armes beaucoup moin chere!!! j'ai travaillé a l'ONF et je voyait des gens avec des carabines a 50000 euros ( et oui c'etait des grandes chasses!) et il ne tuaient pas plus de gibier que les autres mais bon si la carabine leurs plaisaient pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:10

Moskow a écrit:
Je me demande toujours pourquoi un tel engouement pour les fusils à pompe, mis à part le fameux bruit quand on actionne le mécanisme qui est, il est vrai, terrible, je ne vois pas vraiment ce que ce système a comme avantage par rapport à un semi-auto... scratch

comment ça "mis à part", qu'est-ce qu'il te faut d'autre rigolade TapeTape


Te laisse pas décourager par les mauvaises langues, félicitations pour ton achat et bien du plaisir avec. V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:11

666 a écrit:
699 euro !!!!

Il est en platine à ce prix là j'espère !

Chez nous ça vaux l'équivalent de 250 euro, et chez les gros voleurs.
Bah tout le monde n'a pas la chancer de choper des Mossberg 500 à 200 francs hein Wink Wink Cela dit, c'est vrai que c'est du vol à ce prix-là.


Spartan a écrit:
je dirais simplement que le FAP est devenu une arme mystifiée ou diabolisée, selon le camp auquel on appartient
C'est surtout pour moi une arme rudimentaire et efficace. Le semi auto n'offre pas cette fiabilité et cette rusticité. Pas de soucis de réarmement trop faible en fonction de la munition employée.

Projektyle a écrit:
Maverick, c'est les pire fusils à pompe en calibre 12, comparé à Mossberg, Winchester, Ithaca, Remington, Benelli, etc. Je me souviens d'un numéro de Action Guns spécial "calibre 12 à pompe" des années 90, alors qu'ils étaient encore en vente libre en France, où les Maverick arrivaient dernier du classement, que ce soit au niveau finition, qualité de tir, fiabilité mécanique... scratch
Je ne suis pas franchement d'accord avec toi ou avec le journaliste d'Action Gun. Déjà parceque le Maverick c'est un Mossberg 500 à 2-3 détails près, notamment l'emplacement de la sécurité. Le Maverick fonctionne très très bien, il est beaucoup plus léger qu'un Remington 870 par exemple, vu qu'il est tout alu (carcasse, pas canon hein). Ils sont quasiment tous chambrés en 12/76, ce qui n'est pas le cas d'autres armes réputées que tu as mentionnées (Les Remington 870 par exemple, faut faire bien attention, ou les Franchi SPAS 12 et 15 qui n'existaient carrément pas en 12/76). Tu dois savoir qu'il y a eu plusieurs générations de Maverick. Par exemple j'en ai eu un très ancien, qui n'avait qu'un rail de réarmement sur la pompe. La rainure n'était même pas usinée dans le boitier pour un rail de l'autre côté. Ca j'en conviens c'était pas le top. Mais maintenant ils sont irréprochables et très proche des Mossberg 500.

De plus son rapport qualité prix est imbattable (sauf lorsqu'il y a spéculation sur son prix comme c'est le cas en France actuellement). Personnellement j'ai aucune appréhension quand à la fiabilité des Mossberg/Maverick, c'est tout bon.

@ Bodmod : concernant les photos et comment les redimensionner, va falloir chercher un peu l'information, ce sujet à été expliqué en long et en large. C'est à toi de savoir comment fonctionne ton hébergeur d'images. En tout cas je ne peux pas laisser des photos si énormes qu'elles s'affichent à peine au quart sur un écran 27 pouces 16/10..


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
nouveau jouet!!! - Page 3 Swiss_10
nouveau jouet!!! - Page 3 Admin110


Dernière édition par Vash le Ven 20 Aoû 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:22

Vash a écrit:
... Par exemple j'en ai eu un très ancien, qui n'avait qu'un rail de réarmement sur la pompe. La rainure n'était même pas usinée dans le boitier pour un rail de l'autre côté. Ca j'en conviens c'était pas le top. Mais maintenant ils sont irréprochables et très proche des Mossberg 500.

Exact, c'est un des points dont je me souviens notemment, c'était la présence d'une seule tringle reliant le garde main à la culasse, là où un ATP-6, un Winchester 1300 ou un Remington 870 en avaient deux. Donc plus de contraintes mécaniques sur cette pièce unique, et surtout désaxé par rapport à l'effort linéaire, ce qui est plus favorable à des défaut de fonctionnements après plusieurs milliers de cycles, là où les autres fusils continueront à fonctionner normalement.

Le côté alliages légers, si il est un gain de poids, je ne pense pas qu'en terme de longévité il soit meilleur que du tout acier. Et pour ce qui est de gérer le tir et le recul, le poids est un allié précieux au contraire. Il suffit de voir les critiques sur les armes de poing qui ont des carcasses en alliage d'aluminium, comme les Walther P1 d'après-guerre en comparaison des P-38 par exemple, ou des Beretta 92F tout acier vs 92F culasse en acier/carcasse aluminium. C'est le même débat.

Citation :
... Concernant les photos et comment les redimensionner, va falloir chercher un peu l'information, ce sujet à été expliqué en long et en large. C'est à toi de savoir comment fonctionne ton hébergeur d'images. ...


Il y a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui ai posté ces photos gigantissimes, mais bodmod... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:32

Projektyle a écrit:
il y a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui ai posté ces photos gigantissimes, mais bodmod... Oops

Désolé j'ai oublié de mettre son pseudo. Cela s'adressait bien entendu à lui et non à toi. salut

Pour le Maverick mono tringle, celui que j'avais, avait cassé au niveau de la goupille en acier, là ou la tringle était fixée à la pompe. J'avais corrigé le problème en mettant une vis du bon diamètre. Comme le plastique de la pompe enveloppait ce trou sur ces modèles-là, la vis a tenu en place. Je reconnais que ce système mono tringle était assez anti mécanique. La pompe tournait exagérément autour de son axe lorsqu'elle était en position avant, ça n'inspirait pas la solidité. Mais les modèles récents de Maverick sont impeccables à tout points de vue.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
nouveau jouet!!! - Page 3 Swiss_10
nouveau jouet!!! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:33

bodmod a écrit:
l armurier niçois je l'avait contacter il ne savait pas la disopnibiliter
C'est à peu près la seule chose où ce brave homme soit incompétent. Il ne sait pas disopnibiliter une arme. Mais reconnaissons qu'on ne fait pas ça tous les jours.
Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:36

Le FAP est une arme à fantasmes et pourquoi pas "mystifiée": délicate, contre-intuitive.... mais j'en ai un aussi; parce que quand j'étais gamin j'ai vu The Getaway avec Steve MCQueen et Ali MacGraw. Cependant, j'ai encore un bon vieux Auto5 de la FN, (amoureusement conçu par Jean-Moïse); il doit bientôt fêter son centenaire: c'est autrement efficace et fiable. Donc, à part le shlack-shlack et le fait que les politicards ant-armes en font des rêves mouillés (c'est pas faux ce que Freud a dit sur les anti-armes).. d'un intérêt très marginal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:50

Darius a écrit:
Le FAP est une arme à fantasmes et pourquoi pas "mystifiée": délicate, contre-intuitive.... mais j'en ai un aussi; parce que quand j'étais gamin j'ai vu The Getaway avec Steve MCQueen et Ali MacGraw. Cependant, j'ai encore un bon vieux Auto5 de la FN, (amoureusement conçu par Jean-Moïse); il doit bientôt fêter son centenaire: c'est autrement efficace et fiable. Donc, à part le shlack-shlack et le fait que les politicards ant-armes en font des rêves mouillés (c'est pas faux ce que Freud a dit sur les anti-armes).. d'un intérêt très marginal.

excellent film
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:44

Aquila a écrit:
bodmod a écrit:
l armurier niçois je l'avait contacter il ne savait pas la disopnibiliter
C'est à peu près la seule chose où ce brave homme soit incompétent. Il ne sait pas disopnibiliter une arme. Mais reconnaissons qu'on ne fait pas ça tous les jours.
Brrrlll
Moi-même je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:23

z'etes durs les gars avec les dyslexiques... Sinon, l'armurier niçois est un brave type!
(c'est chez lui que j'ai acheté un Mav88 (de sa premiere fournée security 6 en 47cm, pas en 61cm recoupé)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:57

Marcaurel a écrit:
Sinon, l'armurier niçois est un brave type!
Puis qu'on arrête de déconner, c'est un monsieur très gentil, doublé d'un armurier de grande valeur! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:03

J'ai effectivement eu aucun problème pour l'achat de mon Maverick, chez l'Armurerie Niçoise. Appel fin juillet pour confirmer qu'il avait encore quelques pièces. Il se grouillait d'envoyer les modèles recoupés au BE à St-Etienne (avant que le BE ferme pour vacances). Puis j'ai eu mon Maverick et une centaine de slugs même pas 3 semaines après.

Un pote a aussi commandé un Maverick début de semaine, on va voir quand il l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:04

Aquila a écrit:
Marcaurel a écrit:
Sinon, l'armurier niçois est un brave type!
Puis qu'on arrête de déconner, c'est un monsieur très gentil, doublé d'un armurier de grande valeur! V

tout a fait, j'ajouterai qu'en plus il a des coui**es, parce que suite a mon achat du mav, il m'a demandé de lui faire de la pub (ce qu'il a regetté tout comme moi), il s'est battu seul pour faire autoriser l'importation de cette carabine, il a subit les foudres de la profession (j'ai jamais vu de tel anti que parmis certains armuriers, dont certains ont pignon sur web)... En plus il a beaucoup d'humour dans la presentation des certains articles sur sont site!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:29

Aquila a écrit:
Marcaurel a écrit:
Sinon, l'armurier niçois est un brave type!
Puis qu'on arrête de déconner, c'est un monsieur très gentil, doublé d'un armurier de grande valeur! V
C'est vrai ça ! Honte à celui, quand on parle d'un armurier et qu'on songe au Niçois, qui mal y pense, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:22

Philblack a écrit:
au Niçois, qui mal y pense
Pas mal, je ne la connaissais pas celle-là. J'aime Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:18

Vash a écrit:
666 a écrit:
699 euro !!!!

Il est en platine à ce prix là j'espère !

Chez nous ça vaux l'équivalent de 250 euro, et chez les gros voleurs.
Bah tout le monde n'a pas la chancer de choper des Mossberg 500 à 200 francs hein Wink Wink Cela dit, c'est vrai que c'est du vol à ce prix-là.


Mon Mossberg 500, je l'ai payé.... 75 euros (avec crosse et pompe en bois + poignée pistolet et pompe pachmayr en plus). Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:06

jonas_357 a écrit:
Philblack a écrit:
Et l'avantage du FAP par rapport au semi-auto c'est que c'est encore du réarmement manuel. Donc mieux contrôlable, dans un sens.
Mouais, pas trop convaincant. Tu préférerais des pistolets à répétition manuelle pour la même raison?? scratch
Personnelement je préfère le fusil à pompe à un semi auto, à moins éventuellement que ce dernier dispose d'une pompe, mais en comparaison il sera un peu plus lourd. Evidemment, je n'ai pas testé tous les semi-auto, mais dans le doute, je préfère opter pour ce qui marche tout le temps.

Le fusil à pompe c'est totalement fiable, quelque soit la munition et ça permet de passer d'un type de munition à l'autre très rapidement.

Quand à la cadence de tir, avec un peu d'entrainement on peut tirer très rapidement avec un pompe, suffisement pour presque toutes les configurations tactiques et surtout suffisement pour qu'il soit vide bien trop vite. Quand chaque buckshot envoie entre 10 et 30 projectiles, la cadance maximale est pour moi plus que suffisante.

En comparaison un système de levier de sous garde ça oblige à éloigner la main forte de la détente à charge recharge.

Puis le fusil à pompe a un avantage incontestable, le bruit de son mouvement de charge est un avertissement très claire compris dans n'importe quelle langue qui peut à lui seul servir de dissuasion. Paix

Dernier point, les fusils à pompe c'est pas chère. On trouve des modèles très fiables à 300-400 balles, parfois même des Mossberg 500 à 190 balles. A ce prix là c'est le digne complément de n'importe quel permis d'achat et si l'objet principal du permis d'achat était un fusil à pompe, autant acheter 3 fusils à pompe. Devil

Bref, une arme rustique, bon marché, fiable, solide, polyvalente et capable d'une puissance d'arrêt dévastatrice, le compagnon parfait pour la fin du monde. Si je devais conserver qu'une seule arme, ça serait sûrement un fusil à pompe. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:24

Skyos a écrit:
Dernier point, les fusils à pompe c'est pas chère. On trouve des modèles très fiables à 300-400 balles, parfois même des Mossberg 500 à 190 balles. A ce prix là c'est le digne complément de n'importe quel permis d'achat et si l'objet principal du permis d'achat était un fusil à pompe, autant acheter 3 fusils à pompe. Devil

Tout ça me rappelle une certaine photo d'un inconnu, dans une bourse aux armes, avec des gros cartons plein les bras rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
nouveau jouet!!! - Page 3 Swiss_10
nouveau jouet!!! - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:58

Skyos a écrit:
...
Puis le fusil à pompe a un avantage incontestable, le bruit de son mouvement de charge est un avertissement très claire compris dans n'importe quelle langue qui peut à lui seul servir de dissuasion. Paix
...

Je ne suis pas trop convaincu par cet argument avancé en priorité par les fanas du fusil à pompe en calibre lisse... scratch
Quand on y réfléchit bien, le mouvement de charge d'une pompe, ce n'est qu'un double claquement métallique effectué par le va et vient de la pompe. De nuit, si on s'amuse à faire un mouvement de charge d'un pistolet semi-automatique, d'un fusil semi-automatique ou d'une carabine à levier de sous-garde, le bruit de claquement métallique en deux temps est également nettement perceptible, et identifiable comme étant celui de l'armement d'une arme à feu. J'avais essayé celà (arme évidement vides) et de nuit, avec les bruits qui portent nettement plus qu'en plein jour, faire un mouvement de charge sur un Glock, une Winchester 94 ou une Remington 700, dans tous les cas, on identifie très bien ce qui se passe... Devil

Dans les faits, le système à pompe, qui demande impérativement les deux mains fonctionnelles, est plus compliqué à mettre en oeuvre qu'une arme à culasse à verrou, à levier de sous-garde ou semi-automatique: en cas de blessure ou d'impossibilité d'user de la main faible, en supportant juste l'avant de l'arme avec l'avant bras, on peu quand même armer et faire feu.
Imaginez la scène dans Terminator II où Sarah Connor fait feu avec un bras "neutralisé" en réarmant un fusil à pompe de son seul bras valide, et mettez-lui dans les mains un Browning Auto-5, un Winchester SX3 ou un Remington 1100 et le film aurait été beaucoup plus court... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau jouet!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau jouet!!!   nouveau jouet!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau jouet!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)
» Mon nouveau jouet AK47 Full Auto
» Nouveau ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: