FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 premiere demande d'autorisation

Aller en bas 
+7
olympe
Boui
Aquila
valinco
jonas_357
Projektyle
simplet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:09

Bonjour à tous,

Voilà mon troisième tir contrôlé est très proche, je vais donc pouvoir entamer les démarches pour l'obtention de mon ou de mes premières armes de poing.
A ce jour, il me serait fort agréable de pouvoir détenir un 357 magnum pour les avantages du double calibre, un calibre pas du tout courant le 9mm (ok je sors) et un 22 parce que je prend toujours beaucoup de plaisir avec (plus prix des munitions).
Le seul hic est que, pour une première demande, deux 4ème catégorie plus une 1ere, cela vous parait il jouable ou alors ma demande est administrativement suicidaire?
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:19

simplet a écrit:
... cela vous parait il jouable ou alors ma demande est administrativement suicidaire?
Au plaisir de vous lire

Pourquoi celà serait-il suicidaire?! scratch

Demandes en trois en 1ère et trois en 4ème, comme ça tu es tranquille: si tu ne te sert pas de celles en excès après trois mois, elles sont caduques, mais au moins tu les as sous la main au cas où une bonne occasion se présenterait. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:25

Le 9mm, ce sera un Viking? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:30

jonas_357 a écrit:
Le 9mm, ce sera un Viking? Wink
What else? V

c'est sur qu'avec plusieurs auto, pour l'achat d'occas et si on trouve une affaire, au moins on peut la saisir.
Pour le 9mm effectivement ce sera le viking, au prix et avec sa gueule, pourquoi se priver, pour le 22, j'ai appris avec un DES 69, dès lors c'est affectif et on en trouve en occas facilement.
Pour le 357, Ruger GP 100 OU TRACKER 627...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:31

tevla Bienvenue au club! Tu regretteras pas! J'adoooore ce PA!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:36

PS: et j'approuve pleinement tes 2 choix potentiels de .357! J'aime les deux. J'ai le Tracker 627, et c'est tout simplement une roulette superbe. Si tu les prends, pense juste à changer la poignée d'origine par une Hoge. Ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:38

enfin tout ça c'est si la préfecture est de bonne humeur...je sais pas pourquoi mais je me dis que c'est pas gagné....ça me ferait royalement braire quand même de devoir me passer dudit viking!
mur
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:39

Projektyle a écrit:
simplet a écrit:
... cela vous parait il jouable ou alors ma demande est administrativement suicidaire?
Au plaisir de vous lire

Pourquoi celà serait-il suicidaire?! scratch

Demandes en trois en 1ère et trois en 4ème, comme ça tu es tranquille: si tu ne te sert pas de celles en excès après trois mois, elles sont caduques, mais au moins tu les as sous la main au cas où une bonne occasion se présenterait. contrat

salut,
entièrement d'accord avec Projektyle,
n'oublie pas d'y rajouter une 1ère alinéa 2,
au cas où tu tomberais sur une arme longue qui te plaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:40

Jonas on doit avoir les mêmes gouts, je me disais que la poignée du Ruger était vachement mieux, plus belle que celle du Taurus et qu'il faudrait probablement la changer à terme, en bref tu prêches un converti.... salut
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:42

donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:53

simplet a écrit:
donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?

faut te le dire comment ?
... vas-y tranquille
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:57

valinco a écrit:
simplet a écrit:
donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?

faut te le dire comment ?
... vas-y tranquille

OUFFFFFFFFFFFFFFF je respire, comme quoi je m'angoisse pour rien, mais à mon avis j'ai encore au moins 4 mois à attendre, bon ça passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:15

Si tu n'as pas eu une picole au volant ou autre bêtise pénale ennuyeuse ces +/- dix dernières années, si ton carnet est tamponné, si ta facture de coffre (ou photo + bafouille à défaut) est là, bref si tu es dans les clous pour une autorisation, tu es aussi dans les clous pour 2, 3, 4, etc...

Je ne connais aucun cas où on ait refusé des demandes multiples du moment qu'elles étaient conformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:19

simplet a écrit:
donc selon vous j'ai pas d'angoisses à avoir avec la préfecture, 3 autos ça ne fait pas désordre?

J'ai demandé exactement ca à ma première demande d'autorisation: deux 4eme et une 1ere en arme de poing.
Mis à part la tête du gendarme Shocked Shocked quand j'ai apporté mon dossier, tout s'est bien passé..
Le mois d'après, mes 3 papiers étaient là et c'était parti Gun
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:33

simplet a écrit:

OUFFFFFFFFFFFFFFF je respire, comme quoi je m'angoisse pour rien, mais à mon avis j'ai encore au moins 4 mois à attendre, bon ça passe vite
Dans le bas Rhin, ça peut taper dans les 3 à 4 semaines. Mais bon, tu as raison, table sur 4 mois, tu ne risqueras pas trop de mauvaises surprises! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:40

merci pour vos réponses qui me rassurent.
Globalement le coffre je l'ai déjà (avec la facture), mon appartement est protégé par un système d'alarme et ma seule infraction est d'avoir roulé à 121 kmh au lieu de 110 il y'a plus de 4 ans, bref pas de quoi faire (trop) peur à nos amis policiers et gendarmes.
Pensez vous qu'une fois la demande partie je puisse déjà réserver (moyennant paiement) une arme si je trouve une bonne occasion (pas le viking, celui là il sera neuf! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:25

tout à fait , je l'ai fait plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:31

Même réponse que mon camarade Olympe.
V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:50

pareil que toi simplet, le 3eme tampon approche !!enfait je devait le faire ce matin,mais j'ai pas pu acceder au stand, l'enceinte qui l'entoure etait fermer mur
j'avais les boules .... tant que j'ai l'autorisation pour le debut d'année prochaine sa ira
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:10

Encore une fois merci pour vos réponses, concernant la demande, est il fréquent que la gendarmerie se déplace in situ pour vérifier la présence du coffre et pour l'enquête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:13

simplet a écrit:
Encore une fois merci pour vos réponses, concernant la demande, est il fréquent que la gendarmerie se déplace in situ pour vérifier la présence du coffre et pour l'enquête? scratch

non
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:14

Marcaurel a écrit:
simplet a écrit:
Encore une fois merci pour vos réponses, concernant la demande, est il fréquent que la gendarmerie se déplace in situ pour vérifier la présence du coffre et pour l'enquête? scratch

non

tant mieux, dans le pire des cas je leur servirai un expresso.... Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:33

Si c'est pour des armes de poing, 40€ chez Casto, 4 coups de perceuse dans un mur et c'est fini... L'espresso, c'est comme tu veux hein, mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:07

merci aquila, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai juste rajouté un système d'alarme, au cas où Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:40

Bah alors qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils viennent regarder ton coffre? Tu manques de café? Va faire des courses, j'arrive! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere demande d'autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première demande de PAA
» Premiere demande
» Le nouveau 1911 de chez Remington
» premiere demande d'autorisation
» Culasse SIG p226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: