FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cal 12 : Semi auto ou FAP ?

Aller en bas 
+9
Aquila
nogard13
womoks
Marcaurel
rick24
Spartan
jonas_357
Oremilac
erostrate103
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:24

C'est vrai que le bruit du FAP CAP : c'est quelque chose et rien que cela est dissuasif !2 guns

Mais bon, c'est au cas où, j'ai quand même envie de faire mumuse avec, allez a peu près tous les deux mois, faut juste que je trouve un stand qui les acceptes.

Je crois que je vais attendre cette nouvelle loi, et économiser pour le maverick ou essayer d'en trouver un préparé d'occasion.
Dommage : y en a des beaux chez l'armurier Nicois (désolé de mon post // a celui que je viens de découvrir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens je savais pas pour terminator : et on le tient comme ca la 1887 scratch

Scuser mon ignorance, mais un coach gun : c'est pas un double raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:42

erostrate103 a écrit:
C'est vrai que le bruit du FAP CAP : c'est quelque chose et rien que cela est dissuasif !2 guns

Mais bon, c'est au cas où, j'ai quand même envie de faire mumuse avec, allez a peu près tous les deux mois, faut juste que je trouve un stand qui les acceptes.

Je crois que je vais attendre cette nouvelle loi, et économiser pour le maverick ou essayer d'en trouver un préparé d'occasion.

Tiens je savais pas pour terminator : et on le tient comme ca la 1887 scratch

Scuser mon ignorance, mais un coach gun : c'est pas un double raccourci ?

= un juxtaposé à chien exterieur, generalement avec des canon lisse relativement court

c'est plus un terme generique, parce qu'un juxtaposée (sans chien) va aussi bien V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:50

Un coach gun, pour les puristes, c'est une arme du type de celles qui équipaient les cochers de la Wells - Fargo: Un juxtaposé à chiens extérieurs et canons courts (pour permettre un meilleur maniement depuis une diligence) que ces hommes de goût graillaient au plomb de 4 car, ma foi, en ce temps là, on savait vivre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:56

erostrate103 a écrit:

Je crois que je vais attendre cette nouvelle loi, et économiser pour le maverick ou essayer d'en trouver un préparé d'occasion.
Dommage : y en a des beaux chez l'armurier Nicois (désolé de mon post // a celui que je viens de découvrir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est miiiiignon un Maverick !

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 DSCN1266
Crosse ajustable montée)

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 DSCN1268
Garde-main avec rails et lampe 1"

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 DSCN1269
Vue de la lampe montée sur le garde-main

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 DSCN1270
Vue de la lampe montée sur le garde-main

Celui de Bushmaster (qu'il présente dans son thread 'Mon histoire en acier') est aussi mignon, avec le garde-main+lampe surefire, le porte-cartouche latéral (j'ai pris le même, mais j'ai pas encore pris les photos avec), et son point rouge !

erostrate103 a écrit:

Tiens je savais pas pour terminator : et on le tient comme ca la 1887 scratch

Pour le recharger à une main, en le faisant tourner, faut un levier avec une "boucle" élargie (tu peux voir les photos du modèle utilisé dans T2 sur l'IMFDB).


Dernière édition par Oremilac le Lun 30 Aoû - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 16:03

C'était une Winch, en calibre 10, dans T2, il me semble...
Sinon, je plussoie rick24, pour le reste. Le soucis avec les Norinco, c'est souvent le bois utilisé, qui peut être plus qu'incertain. Sinon, c'est rustique et efficace, si on n'a rien contre son look pour le moins particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 16:05

J'ai comme meme une preference pour la version bois contrat

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 500_Out_R
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 16:07

Spartan a écrit:
C'était une Winch, en calibre 10, dans T2, il me semble...
Sinon, je plussoie rick24, pour le reste. Le soucis avec les Norinco, c'est souvent le bois utilisé, qui peut être plus qu'incertain. Sinon, c'est rustique et efficace, si on n'a rien contre son look pour le moins particulier Wink

Totalement d'accord le bois est vraiment le point negatif Evil or Very Mad , j' ai vu qu'il y avait une version de marque Azur ( surement de la meme usine que Norinco contrat ) mais avec un bois de qualité superieur, à voir
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 22:50

erostrate103 a écrit:

Au programme : crosse pliante et poignée


Bonsoir, juste pour info, monter une crosse pliante sur le M88 ou le semi auto classe ton arme en 4eme, car assimilé a une arme de poing ...

Et pas besoin de crosse pliante pour fair un M88 sympa ...

le mien :

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 35sg8sqzkm

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Mydd6lzmxy

Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:19

hugun a écrit:
Et pas besoin de crosse pliante pour fair un M88 sympa ...

le mien :

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 35sg8sqzkm

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Mydd6lzmxy

Tout à fait d'accord... De toute façon, à vu d'oeil, étant donnée la longueur de ton canon, si tu rajoutes une crosse pliante sur ton Maverick, tu passes direct en 4ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:22

hugun a écrit:
erostrate103 a écrit:

Au programme : crosse pliante et poignée


Bonsoir, juste pour info, monter une crosse pliante sur le M88 ou le semi auto classe ton arme en 4eme, car assimilé a une arme de poing ...



mais c'est réversible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:43

erostrate103 a écrit:
hugun a écrit:
erostrate103 a écrit:

Au programme : crosse pliante et poignée


Bonsoir, juste pour info, monter une crosse pliante sur le M88 ou le semi auto classe ton arme en 4eme, car assimilé a une arme de poing ...



mais c'est réversible, non ?

Quoi dont réversible ?? si tu veux le style crosse pliante c'est pas un probleme, faut juste que la crosse ne puisse plus se plier c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:47

Aquila a écrit:
Un coach gun, pour les puristes, c'est une arme du type de celles qui équipaient les cochers de la Wells - Fargo: Un juxtaposé à chiens extérieurs et canons courts (pour permettre un meilleur maniement depuis une diligence) que ces hommes de goût graillaient au plomb de 4 car, ma foi, en ce temps là, on savait vivre! Devil
Bien résumé! V Bon, en termes de chasse, c'est rien qu'un bécassier avec chiens apparents! Mais c'est bien plus, en effet! Une arme de légende! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 0:02

Un bon juxtaposés avec ejecteurs automatiques et canon a 45 va vaut tous les pompes du monde, souvenez vous adhère dans evil. Dead.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 0:50

hugun a écrit:
Bonsoir, juste pour info, monter une crosse pliante sur le M88 ou le semi auto classe ton arme en 4eme, car assimilé a une arme de poing ...
J'ai lu tout et le contraire de tout en la matière, mais si ton Maverick mesure plus de 80 cm avec la crosse pliée, je ne vois pas pourquoi l'arme ne resterait pas en 5ème catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 1:02

Citation :
Extrait du DECRET
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC9501482D

Version consolidée au 09 juillet 2009

"On entend par: - arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.
Une arme à crosse d'épaule amovible ou repliable conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing.
La longueur de référence du canon d'une arme d'épaule se mesure de l'extrémité arrière de la chambre jusqu'à l'autre extrémité de l'arme, cache-flamme ou frein de bouche non compris"


Et une arme de poing en cal 12 = 4eme (vaste debat sur AR15fr d'ou est tiré ce passage ...)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 1:07

Mack a écrit:
Un bon juxtaposés avec ejecteurs automatiques et canon a 45 va vaut tous les pompes du monde, souvenez vous adhère dans evil. Dead.:-)
Surtout que ça s'enraye jamais, et si un percuteur pète, on a un 2e canon! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 1:41

Marcaurel a écrit:
Skyos a écrit:
Moi jamais je chargerais des slugs dans un appartement, pour la défense contre bipède en millieu clos, je préfère des bucksots #4 ou éventuellement des 00.

euh, rappel moi juste la distance moyenne d'engagemet en cas de home defense... autant la gerbe de plomb est sensiblement dispersée à 15m par un canon rayé, autant à 5m, ça ne change rien... V
Ca n'a rien à voire avec la dispersion, mais avec la pénétration. On chasse le bipède avec de la mun à bipède et pas de la mun à sanglier.


jonas_357 a écrit:
Si le but c'est la défense, faut prendre un coach gun…
Sûrement pas, le fap est bien plus adapté.

Avec un coach gun t'as que 2 coups et tout le monde le voit d'un coup d'oeil.
Pour recharger tu dois basculer le canon et ton arme est du coup plus apte à tirer, tandis qu'avec un fap tu peux recharger une ou deux cartouches quand bon te semble en restant en joue.

Imagine, t'as plusieurs cambrioleurs chez toi, tu peux pas les intimider avec le mouvement de charge, ensuite s'ils ont pas peur, tu peux pas te permettre un coup de semonce parce qu'alors t'aurait plus qu'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 2:08

hugun a écrit:
erostrate103 a écrit:

Au programme : crosse pliante et poignée


Bonsoir, juste pour info, monter une crosse pliante sur le M88 ou le semi auto classe ton arme en 4eme, car assimilé a une arme de poing ...

Et pas besoin de crosse pliante pour fair un M88 sympa ...

le mien :

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 35sg8sqzkm

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Mydd6lzmxy


oserais-je te demander ou tu as acheté le ghost ring et le guidon pour ton 88 ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 2:44

Shung a écrit:


oserais-je te demander ou tu as acheté le ghost ring et le guidon pour ton 88 ?

A priori oui tu ose !! Devil

En fait je l'ai eu par l'intermediaire d'un armurier US .... qui suite a quelques menu soucis n'envoit plus vers la france...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 2:52

arf, c'est pas un soucis.. qui est le fabricant aux USA ? Mossberg ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 7:13

pour les crosses pliantes, j'avais demandé à ma pref,: tant que l'arme est supérieur à 80cm c'est une arme d'épaule...
le monsieur qui s'en occupe est tireur eet connaisseur, occupe son poste depuis un moment ... il m'a d'ailleur repondu

"sinon votre sig550 serait classé dans le m^me alinea que votre beretta....

cette disposition de la loi concerne les armes de poing qui aurait une crosse pliante ou amovible lui permettant de l'épauler (exemple = C96)...

la phrase [citée plus haut] doit être prise dans l'ensemble du texte de loi:

arme d'epaule à une definition (incluant la possibilité d'un crosse rabatable/amovible pour le calcul de sa longueur "hors tout")

les armes de poing aussi ... certaines arme de poing pouvant avoir une crosse se retrouvent avec les cracteristiques d'une arme d'epaule, selon le descriptif de la même loi...

d'où l'ajout de cette phrase..."

enfin bon, c'est comme ça que MA pref interprète le texte et je sais que je pourrais mettre une crosse pliante sans souci si mon arme restait >80cm (ce qui n'est pas le cas avec le miens...)

c'est sur que si on sort betement la phrase sont contexte, on peut classer une carabine avec crosse AICS pliante en 4eme et arme de poing!
faut vraiment pas chercher loin pour comprendre q'une arme de plus de 80cm crosse pliée, n'est pas faite pour être utilisé à bras franc , a moins de s'appeler terminator...
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:20


Shung a écrit:
arf, c'est pas un soucis.. qui est le fabricant aux USA ? Mossberg ?

Oui ghost ring de marque Mossberg !
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:16

Marcaurel a écrit:
faut vraiment pas chercher loin pour comprendre q'une arme de plus de 80cm crosse pliée, n'est pas faite pour être utilisé à bras franc , a moins de s'appeler terminator...

Quand j'etais militaire je tenais la minimi a bras franc avec chargeur de 200 ! Gun

J'ai pas tiré comme ca par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 11:22

Le Muge a écrit:
Marcaurel a écrit:
faut vraiment pas chercher loin pour comprendre q'une arme de plus de 80cm crosse pliée, n'est pas faite pour être utilisé à bras franc , a moins de s'appeler terminator...

Quand j'etais militaire je tenais la minimi a bras franc avec chargeur de 200 ! Gun

J'ai pas tiré comme ca par contre...

héhé si t'es taillé comme nalaga, ça m'etonne pas Devil
par contre niveau efficacité du tir... Yeux roulants
ceci dit, n'importe quel arme sans crosse pliante peut se faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 13:25

Marcaurel a écrit:
pour les crosses pliantes, j'avais demandé à ma pref,: tant que l'arme est supérieur à 80cm c'est une arme d'épaule...
le monsieur qui s'en occupe est tireur eet connaisseur, occupe son poste depuis un moment ... il m'a d'ailleur repondu

"sinon votre sig550 serait classé dans le m^me alinea que votre beretta....

cette disposition de la loi concerne les armes de poing qui aurait une crosse pliante ou amovible lui permettant de l'épauler (exemple = C96)...

la phrase [citée plus haut] doit être prise dans l'ensemble du texte de loi:

arme d'epaule à une definition (incluant la possibilité d'un crosse rabatable/amovible pour le calcul de sa longueur "hors tout")

les armes de poing aussi ... certaines arme de poing pouvant avoir une crosse se retrouvent avec les cracteristiques d'une arme d'epaule, selon le descriptif de la même loi...

d'où l'ajout de cette phrase..."

enfin bon, c'est comme ça que MA pref interprète le texte et je sais que je pourrais mettre une crosse pliante sans souci si mon arme restait >80cm (ce qui n'est pas le cas avec le miens...)

c'est sur que si on sort betement la phrase sont contexte, on peut classer une carabine avec crosse AICS pliante en 4eme et arme de poing!
faut vraiment pas chercher loin pour comprendre q'une arme de plus de 80cm crosse pliée, n'est pas faite pour être utilisé à bras franc , a moins de s'appeler terminator...


J'étais d'accord avec toi sur le principe, mais après un débat houleux sur AR15fr j'ai vu en effet que toute arme a crosse pliante ou poignée pistolet devient une arme de poing.
Il n'y a pas d'autre interpretation possible.

Quand aux gars à la pref, pour une fois le bon sens le guidait, malheureusement il a tord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine semi-auto
» Fusil semi-auto 308 Win.
» Semi auto en .222.
» Semi auto cal. 12
» Les 12 en semi auto, rayés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: