FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Cal 12 : Semi auto ou FAP ?

Aller en bas 
+9
Aquila
nogard13
womoks
Marcaurel
rick24
Spartan
jonas_357
Oremilac
erostrate103
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:43

ok, donc une carabine à repetition manuelle avant crosse pliante, quelqu'elle soit, est en 4eme... mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:46

ouaipje retrouve plus le sujet en question, mais dans la législation sur les armes et depuis le decret de 95, une arme d'épaule a pour définition une arme épaulée.

La crose pliante, pliée, empeche de l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:00

donc c'est débile et une rem700 ou sako crosse pliante est bien 4eme!
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:04

Marcaurel a écrit:
donc c'est débile et une rem700 ou sako crosse pliante est bien 4eme!

Mais on aura moin tendance a te le dire que si c'est sur un FAP ....
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:07

Donc un SG-550 serait une première catégorie/§1. J'ai un peu de mal à le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:10

hugun a écrit:
Marcaurel a écrit:
donc c'est débile et une rem700 ou sako crosse pliante est bien 4eme!

Mais on aura moin tendance a te le dire que si c'est sur un FAP ....

oui, mais voilà, typiquement "de l'interpretation", je vous dis que j'interprete la loi comme precedemment et vous me dites que j'ai tor, OK, mais quand je vous suis strictement et vous montre un exemple concret, vous venez avec des considerations subjective qui ne font pas plus foi...

je suis désolé, mais il n'y aucune difference de catégorie entre un rearmement a verrou et à pompe... ni aucune difference reglementaire:
donc soit la sako est en 4eme soit le mav reste en 5eme... faut choisir sinon votre debat n'est pas clos!
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:15

C'est pas une interpretation, mais un simple constat ....
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:35

hugun a écrit:
C'est pas une interpretation, mais un simple constat ....
le constat qu'on en sait rien du tout! et qu'on peut faire toutes les pirouette du monde, soit TOUTES les carabines (>80cm) à repet. man. ayant une crosse pliante sont en 4eme soit AUCUNE... (s'applique aussi aux semi-auto; baikal par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:36

Marcaurel a écrit:
hugun a écrit:
C'est pas une interpretation, mais un simple constat ....
le constat qu'on en sait rien du tout! et qu'on peut faire toutes les pirouette du monde, soit TOUTES les carabines a repet. man. ayant une crosse pliante sont en 4eme soit AUCUNE...

Je sais bien .... je vais passer un coup de fil a ma pref histoire d'avoir leur son de cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:41

Si on met une crosse d'epaule sur un revolver en .44 magnum, et qu'on fait souder trois chambres, (puis passage a St Étienne) il passe en 5 eme scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:42

hugun a écrit:
Marcaurel a écrit:
hugun a écrit:
C'est pas une interpretation, mais un simple constat ....
le constat qu'on en sait rien du tout! et qu'on peut faire toutes les pirouette du monde, soit TOUTES les carabines a repet. man. ayant une crosse pliante sont en 4eme soit AUCUNE...

Je sais bien .... je vais passer un coup de fil a ma pref histoire d'avoir leur son de cloche ...

euh oui... ok, mais reste vague commence pas a parler d'un pompe... prend plutôt un 12 semi-auto 2+1 en exemple... (baikal) parce que le Maverick, personne ne l'aime le pauvre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:44

Marcaurel a écrit:
hugun a écrit:
Marcaurel a écrit:
hugun a écrit:
C'est pas une interpretation, mais un simple constat ....
le constat qu'on en sait rien du tout! et qu'on peut faire toutes les pirouette du monde, soit TOUTES les carabines a repet. man. ayant une crosse pliante sont en 4eme soit AUCUNE...

Je sais bien .... je vais passer un coup de fil a ma pref histoire d'avoir leur son de cloche ...

euh oui... ok, mais reste vague commence pas a parler d'un pompe... prend plutôt un 12 semi-auto 2+1 en exemple... (baikal) parce que le Maverick, personne ne l'aime le pauvre Devil

Moi je l'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:24

Bon des sources pour vous calmer : Devil

Citation :
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2002-23 du 3 janvier 2002 - art. 1 JORF 6 janvier 2002
Au sens du présent décret on entend par :
- arme de poing : une arme qui se tient par une poignée pistolet et qui ne peut pas être épaulée. La longueur de référence d'une arme de poing se mesure hors tout ;
- arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.
Une arme à crosse d'épaule amovible ou repliable conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing.

Je me rappel pourquoi j'avai bien débatu sur ar15fr Twisted Evil
Y a quand meme interpretation : comment savoir si une crosse pliante permet de dire que l'arme est conçue pour etre tirée sans ou pas ?

si l'on prend les saiga qui bloquent le tir avec crosse pliée alors là ou arme d'épaule, mais si l'on prend un fap avec crosse sur le dessus, on peut dire quele tir est bien prévu pour le tir "de poing".

quelle m... la législation française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cal 12 : Semi auto ou FAP ?   Cal 12 : Semi auto ou FAP ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carabine semi-auto
» Fusil semi-auto 308 Win.
» Semi auto en .222.
» Semi auto cal. 12
» Les 12 en semi auto, rayés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: