FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demain, grand jour

Aller en bas 
+12
Calvin
Vash
Jason
Philblack
Oremilac
Projektyle
jonas_357
al 1954
nick
Grands-Pas
I love French fries
apc005
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:03

On va dire que les tireurs au gros calibre sont tolérés parce qu'ils apportent qd même pas mal de thune pour faire fonctionner le club mais sinon certains cadres considèrent que la seule discipline de tir est celle au 4.5 donc t'as même des anti au sein de la FFT.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:22

Ben oui la fédération française de tir privilégie le tir ISSF et les disciplines "olympiques"

dans pas mal de club le tir au "gros calibre" c'est à dire supérieur au 22lr et au 38 Wad cutter est interdit ou très mal vu....

et pourtant ce sont les tireurs dits de "loisirs" qui ramènent le plus d'argent à la fédé - hormis les subventions gouvernementales....

cet argent sert à une très petite portion de tireurs ISFF et "olympiques"..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:23

I love French fries a écrit:
Ds mon club, interdiction d'utiliser les balles blindées sur le pas de tir 25 m. Pas de raison avancée, c'est comme çà.

Changer immédiatement de club !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:55

ROLLAND a écrit:
Changer immédiatement de club !! Twisted Evil

Celà me rappelle une anecdote que j'ai vécu un jour ai j'ai tiré dans un grand stand de tir municipal en proche banlieue toulousaine (le stand a été rasé depuis, remplacé par une piscine, c'est mieux vu des électeurs mur ). J'avais apporté mon pistolet Sphinx et une boite de cartouches rechargées en balles plomb (je savais que les blindées y étaient interdites). Je sors mon matos sur le pas de tir, et un responsable qui me regardait m'installer me dit que les blindées sont interdites, avec un air grave et inquisiteur. Je lui montre une cartouche de ma boîte MTM: une 9mm Para avec une balle plomb tronconique. Il l'avait dans l'os... Mr. Green
Mais le plus savoureux fût qu'en m'appliquant, en tirant un chargeur de 10 coups à bras franc en m'appliquant comme une bête de concours Twisted Evil , j'ai réussis à sortir un très beau 92/100 sur la C50. Certains ne faisaient pas aussi bien avec leur Unique DES en .22Lr... rigolade Jouissif! Devil

Sinon pour l'interdiction de tirer des FMJ dans certains club, il y a cette solution:

Geco 124 grains electro-cuivrée:
Demain, grand jour - Page 2 3100_1

Sellier & Bellot 124 grains plomb:
Demain, grand jour - Page 2 741_1

Ou on recharge pour avoir des cartouches comme les deux de gauche (124 grains ogivale et 125 grains tronconique, poudre A1 dans les deux cas):
Demain, grand jour - Page 2 Album_pic

Le rechargement permet d'adapter sa munition à son arme, à ses besoins, et aux restrictions éventuelles de certains clubs (recharger en balle plomb par exemple pour des calibres comme le 9mm, le .40 S&W ou le .45 ACP...) Devil Qui a dit que les règles étaient faites pour être contournées? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:57

I love French fries a écrit:
Ds mon club, interdiction d'utiliser les balles blindées sur le pas de tir 25 m. Pas de raison avancée, c'est comme çà.

C'est où ce club ? Histoire que j'évite d'y envoyer des gens si on me demande où tirer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:54

Salut. salut

Pour répondre à apc005, dans la liste de munitions, ce sont les GECO qui ont ma préférence.
Munitions précises, régulières et pas trop salissantes.
Pour moi, elles sont de meilleure qualité que Magtech, S&B ou Fiocchi.

A+ V

Red Label


Dernière édition par Red Label le Sam 4 Sep 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:14

Red Label a écrit:
Salut. salut

Pour répondre à apc005, dans la liste de munitions, ce sont les GECO qui ont ma préférence.
Munitions précises, régulières et pas trop salissantes.
Pour moi, elles sont de meilleur qualité que Magtech, S&B ou Fiocchi.

A+ V

Red Label
J'ai surtout utilisé de la GECO et de la FIOCCHI jusqu'à présent. J'ai pas noté de différence notable. J'ai aussi un peu tiré de la MagTech au début. Elle allait bien, mais elle salissait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Demain, grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, grand jour   Demain, grand jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, grand jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La seconde guerre mondiale jour après jour
» grand power?
» un grand merci !!!
» Si je meurs demain ?
» Demain c'est la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: