FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Examen pratique le 25 septembre !

Aller en bas 
+3
natael
Heylighen
atlander
7 participants
AuteurMessage
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptySam 18 Sep 2010 - 21:05

Mes compatriotes savent de quoi il s'agit si je parle d'examens "gouverneur".

J'ai en même temps le trac et l'envie d'y être (et de réussir !).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptySam 18 Sep 2010 - 23:45

Salut,

te pointer, remplir le papier (questions stupides, les 20/20 pleuvent), te rendre sur le pas de tir et démontrer que t'es pas un fou qui connait un minimum de sécurité.

j'ai eu droit a un vieux qui pensait être le plus fort et le plus malin ... j'ai du me payer tout les cas possible : long feu, enrayage, sonnette du pas de tir, ...

et enfin l'épreuve la plus importante : passer a la buvette se prendre une mousse


P.S. maintenant, tu as déjà du faire le théorique, non ?

P.S. 2 oublie pas de prendre la même arme que celle de ton modèle 4 visé. Tu as/veux quoi comme armes ? tu vas le passer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:28

C'est de la rigolade les examens. Quand j'ai passé le mien, il y a deux ans, mon examinateur à fait le tour du stand pour dire à tout le monde que personne n'avait jamais aussi bien réussi l'examen que moi. Je me suis demandée si il se foutait de moi. Ce n'est pourtant pas compliqué car c'est basé sur les règles de sécurité les plus basiques que tout le monde doit connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:47

natael a écrit:
C'est de la rigolade les examens. Quand j'ai passé le mien, il y a deux ans, mon examinateur à fait le tour du stand pour dire à tout le monde que personne n'avait jamais aussi bien réussi l'examen que moi. Je me suis demandée si il se foutait de moi. Ce n'est pourtant pas compliqué car c'est basé sur les règles de sécurité les plus basiques que tout le monde doit connaitre.

D'autre part si ça leur suffit...inutile de chercher plus compliqué!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:50

ROLLAND a écrit:
natael a écrit:
C'est de la rigolade les examens. Quand j'ai passé le mien, il y a deux ans, mon examinateur à fait le tour du stand pour dire à tout le monde que personne n'avait jamais aussi bien réussi l'examen que moi. Je me suis demandée si il se foutait de moi. Ce n'est pourtant pas compliqué car c'est basé sur les règles de sécurité les plus basiques que tout le monde doit connaitre.

D'autre part si ça leur suffit...inutile de chercher plus compliqué!!! Twisted Evil

C'est exact. Mais de là à faire tout le cinéma qu'il a fait après mon passage... Ca m'a bien fait marrer en tout cas. Je parierais bien sur le fait qu'il a réagit comme ça parce que je suis une fille. Il avait peut-être peur au départ, sait-on jamais... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:16

Le charme a opéré!! Twisted Evil comme quoi tous les tireurs ne sont pas des machos.... papy
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:21

ROLLAND a écrit:
Le charme a opéré!! Twisted Evil comme quoi tous les tireurs ne sont pas des machos.... papy

Ah non, celui-là, il ne pouvait mal de l'être. Smile Ca m'a bien fait rire en tout cas cet examen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:26

Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:57

atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

Toi ou moi? Examen pratique le 25 septembre ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:09

rfr a écrit:
atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

Toi ou moi? Examen pratique le 25 septembre ! Boulet
Mais non, 100% de réussite chez les membres de Feu Libre! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:57

Bonne chance V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:08

atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

quand j'ai passé l'examen, 100% de réussite

tu vas utiliser quoi comme arme ?

tu as déjà fais le théorique ?

tu vas utiliser ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:09

atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

Oui, parce qu'il y a quelques tireurs qui se présentent aux examens sans même lire les questions théoriques. Ce qui est affolant, c'est de voir qu'au stand, il y a régulièrement des tireurs qui ne respectent pas les règles de sécu. Il n'y a pourtant rien de plus agaçants que d'avoir un tireur qui se promène arme à la main d'un box à l'autre. Il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils réagissent mal quand on leur fait la remarque. Je doute fort que des cocos pareils réussissent leur examen.
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:47

Heylighen a écrit:
atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

quand j'ai passé l'examen, 100% de réussite

tu vas utiliser quoi comme arme ?
Pistolet, revolver et carabine

Heylighen a écrit:
tu as déjà fais le théorique ?
Oui

Heylighen a écrit:
tu vas utiliser ton arme ?
Non, puisque pas en règle, donc les armes du club.
Revenir en haut Aller en bas
atlander
Habitué
atlander


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:01

natael a écrit:
atlander a écrit:
Dixit un des moniteurs de mon club, il y a 50% d'échec à ces examens.

Oui, parce qu'il y a quelques tireurs qui se présentent aux examens sans même lire les questions théoriques. Ce qui est affolant, c'est de voir qu'au stand, il y a régulièrement des tireurs qui ne respectent pas les règles de sécu. Il n'y a pourtant rien de plus agaçants que d'avoir un tireur qui se promène arme à la main d'un box à l'autre. Il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils réagissent mal quand on leur fait la remarque. Je doute fort que des cocos pareils réussissent leur examen.

J'ai eu au téléphone le gars de l'URSTBF qui s'occupe de collecter les demandes d'examens, il m'a dit qu'il en avait plusieurs milliers en cours !

J'imagine que dans ce nombre, il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un club et qui comptent bien ne pas y retourner ensuite. Tout celà pour régulariser des armes. Preuve qu'ils ne sont pas très bien renseignés sur la loi elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique le 25 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique le 25 septembre !   Examen pratique le 25 septembre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique le 25 septembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repasser l'examen theorique ? (Belgique)
» Examen de permis de port d'armes
» Cas pratique: tireur Suisse habitant la France.
» optique pour winch 94
» Cout de revient du rechargement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: