| Sig Mosquito - Première impression | |
|
+25navarre74 Darius Cohiba lio06 fifi captainklutz fuertes Jacquesrg doofinho natael yvart Grands-Pas crazy shooter CEJSKA A210 starbeuk Jeppesen jonas_357 210 Swoosh Axel Red Label Shung ph Scratchy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 28 Déc 2006 - 16:04 | |
| Salut. - Gn'R a écrit:
- ReBel, prochain contrôle chez l'opticien, n'oublie pas de lui parler de ton problème d'astigmatie évolutive !
 Oui, d'accord, Gun's, je le ferai ! A+ Red LABEL | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Scratchy Habitué

Nombre de messages : 99 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Sig Mosquito - Première impression Dim 14 Jan 2007 - 6:49 | |
| Bonjour,
J'ai donc suivi les conseils d'un membre cité ci dessus (sorry j'ai oublié le nom), et j'ai utilisé des CCI Minimag dans le Mosquito.
C'est une merveille, sur 100 cartouches, AUCUN problème de quoi que ce soit, si ce n'est parfois une culasse qui ne se bloque pas en fin de chargeur (du surement à la puissance de la Minimag).
Il suffisait donc de trouver la bonne munition.
J'étais déja paniqué à l'idée d'avoir fait un mauvais achat.
Me restera juste qu'à essayer de mettre des munitions standard avec le ressort "Light" fourni avec l'arme.
Merci encore du conseil. | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | |
 | |
starbeuk Habitué

Nombre de messages : 445 Age : 66 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mar 16 Jan 2007 - 20:10 | |
| j'ai un mosquito avec silencieux et j'en suis trés satisfait  : j'utilise de la subsonic winchester ou de la basic lapua avec le ressort faible et il n'y a aucun problème de chambrage, d'éjection ou je ne sais quoi il est evident qu'avec le ressort dur il faut de la cci minimag ou une high velocity (c'est d'ailleurs écrit en toute lettre dans le mode d'emploi) ce n'est pas un pistolet de précision : a 25 mètres ,ça n'a aucun intérêt;Il vaut mieux se tourner vers le beretta 87 ou le hämmerli x esse en revanche , pour faire de l'entrainement ipsc chez soi (prises de visées rapides ,tirs enchainés) c'est parfait, trés peu bruyant avec le silencieux et économique : une série de 150 tirs en une demi heure ne coute quasiment rien... une dernière précision : ne pas tirer de la high velocity avec le ressort mou car la culasse tape fort en arriére et il n'est pas impossible de se la prendre dans la figure!!  | |
|
 | |
Jeppesen Pilier du forum

Nombre de messages : 424 Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE Date d'inscription : 27/04/2005
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mar 16 Jan 2007 - 20:25 | |
| une fois l'arme rodée, vous pouvez aussi essayer de la "magtech" en boite bleue : pas chère et costaude marche bien aussi  | |
|
 | |
Scratchy Habitué

Nombre de messages : 99 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Sig Mosquito - Première impression Mer 17 Jan 2007 - 10:22 | |
| Salut,
Encore un avis qui me rassure.
Je dois juste encore essayer de la Standard Velocity avec le ressort "light" pour voir si ça marche, mais tu me le dis c'est que c'est OK.
Merci pour les infos. | |
|
 | |
A210 Habitué

Nombre de messages : 242 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 17 Jan 2007 - 10:28 | |
| tu as regardé pour le silencieu et le poiteur? | |
|
 | |
Scratchy Habitué

| Sujet: Sig Mosquito - Première impression Mer 17 Jan 2007 - 11:35 | |
| Re,
Pas de possibilité de mettre un silencieux sur le mosquito, du moins en Belgique, cela est interdit, donc pas testé.
Pour le pointeur, ça vaut 150€ pour le rail de fixation et la visée point rouge, mais pas testé non plus. | |
|
 | |
Jeppesen Pilier du forum

Nombre de messages : 424 Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE Date d'inscription : 27/04/2005
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 17 Jan 2007 - 20:14 | |
| la visée point rouge, c'est très "fun" sur ce genre d'arme  | |
|
 | |
A210 Habitué

| |
 | |
Scratchy Habitué

| Sujet: Sig Mosquito - Première impression Jeu 18 Jan 2007 - 10:04 | |
| Re,
Non Non c'est bien une lunette avec un point rouge à l'intérieur, rien avoir avec un laser qui projette un point rouge sur la cible. | |
|
 | |
A210 Habitué

| Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 18 Jan 2007 - 11:47 | |
| - Scratchy a écrit:
- Re,
Non Non c'est bien une lunette avec un point rouge à l'intérieur, rien avoir avec un laser qui projette un point rouge sur la cible. Dommage, j'avais des envies de sniper tout à coup  | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | |
 | |
CEJSKA Habitué

Nombre de messages : 249 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 07/02/2008
 | Sujet: sig Sam 9 Fév 2008 - 19:29 | |
| saluer moi j' en ai un et j ai eu les memes problemeset apres les 1000cartouche ca passe sans trop de probleme et les fiochi son tres bien sinon au debut pour que ca passe mieux je pshité un petit peu de wd40 sur les munitions(pas sur l ogive mais sur l'etuis) et la tu peux y aller les munition vont vite partir  | |
|
 | |
crazy shooter Habitué

Nombre de messages : 357 Age : 50 Localisation : créteil Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Sam 9 Fév 2008 - 20:58 | |
|  Doucement avec les munitions hautes vitesses dans le Mosquito. J'en ai eu un lorsqu'il est sorti. Je ne tirais que que la haute vitesse pour avoir un bon cycle de fonctionnement. Fonctionnement impécable mais finalement culasse fissurée au niveau des rails. Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de casse mécanique sur cette arme ( d'autre tireurs qui chargeaient aussi que de la high speed) et j'espère que compte tenu du nombre de retour pour casse, Sig à augmenté l'épaisseur de métal sur les versions actuelles. | |
|
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 3002 Age : 45 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Sam 9 Fév 2008 - 22:20 | |
| Moi, j'ai surtout entendu dire que le Mosquito souffrait d'être construit dans des alliages certes légers mais surtout peu résistants... Comme Shung, j'ai opté pour une carcasse GLOCK (17 pour ma taille de mains) avec une conversion Advantage Arms. N'était-il pas magnifique surtout équipé d'un RDS ASE UTRA ?   Je dis bien "était" car j'ai très vite eu des problèmes mécaniques principalement des percussions trop légères pour faire partir le coup (les mêmes munitions, des CCI Standard Velocity, ne m'ont fait qu'un incident de ce genre sur 3.000 cartouches tirées dans ma CZ 452 !!!) et des étuis non extraits. A la fin, j'avais entre 75 et 80% de "light strikes" et quand j'arrivais à tirer, au bout de 2 cartouches, pas d'extraction donc enrayage. C'est donc à regret que je vais changer pour un CZ Kadet. Et pourtant, la conversion Advantage Arms est un modèle de qualité d'usinage... J'ai du tomber sur une pièce vérolée...  | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Sam 9 Fév 2008 - 22:25 | |
| je pense également que tu es tombé sur une pièce defectueuse, et tu devrais essayer de la faire changer. La mienne n'a JAMAIS de raté, ou très rarement, mm en vidant des chargeurs en semi auto très rapide !!!
y a pas une garantie la dessus ? et surtout, ne crois pas que ça vienne du tir a sec.. j'ai sans le vouloir vraiment effectué au moins 2 douzaines de tir a sec, et ca n'a rien changé _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
yvart Expert

Nombre de messages : 2327 Age : 54 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 10 Fév 2008 - 22:02 | |
| Sans vouloir semer la crème, J'ai jamais de problème avec mon Walther P22. Il est fait pour de la High Speed, percute super bien et ne s'enraye que quand il vraiment besoin d'un grand nettoyage. Je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aiment pas, mais quand j'ai eu à faire un choix entre le Mosquito ou le P22, j'ai opté pour le P22 pour sa fiabilité sans pareille d'après ses utilisateurs. Alors que les utilisateurs de Mosquito les ont souvent renvoyé en SAV pour des réparations sous garantie. | |
|
 | |
natael Pilier du forum

Nombre de messages : 11661 Age : 45 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 10 Fév 2008 - 22:12 | |
| - yvart a écrit:
- Sans vouloir semer la crème, J'ai jamais de problème avec mon Walther P22. Il est fait pour de la High Speed, percute super bien et ne s'enraye que quand il vraiment besoin d'un grand nettoyage.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aiment pas, mais quand j'ai eu à faire un choix entre le Mosquito ou le P22, j'ai opté pour le P22 pour sa fiabilité sans pareille d'après ses utilisateurs. Alors que les utilisateurs de Mosquito les ont souvent renvoyé en SAV pour des réparations sous garantie. Moi non plus je n'ai pas de problème avec le P22. Je tire souvent de la cci standard. Je le trouve très fun  | |
|
 | |
yvart Expert

Nombre de messages : 2327 Age : 54 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 10 Fév 2008 - 22:28 | |
| Merci Natael, Enfin quelqu'un de mon avis sur le P22. ça fait plaisir  | |
|
 | |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 110 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Lun 11 Fév 2008 - 16:28 | |
| J' ai eu des tonnes de problèmes avec mon P22, jusqu' à ce que je lui fasse manger de la CCI standard, qui fonctionne à merveille. Je crois bien ne jamais avoir eu le moindre raté avec cette cartouche, j' ai du en tirer 750/800, sans nettoyer autre chose que le canon et la rampe d' alimentation (le percuteur glisse dans un tunnel de résidus, mais ça percute bien fort, presque tout ce que je n' arrive pas à percuter dans ma Jaeger part dans le P22). Pour un pistolet à 260e, bilan plus que positif depuis que je tire de la CCi standard. | |
|
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 3002 Age : 45 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Lun 11 Fév 2008 - 18:20 | |
| Ce qui est dingue, c'est que quand je tire mes CCI Standard dans ma CZ Silhouette, elles sont clean ! Je me souviens que quand je les tirais dans mon GLOCK ou dans le CZ Kadet du club, elles sont éjectées et plutôt sales et noircies !!! | |
|
 | |
Jacquesrg Nouveau

Nombre de messages : 26 Age : 81 Localisation : Amérique du Sud Date d'inscription : 10/10/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 11 Jan 2009 - 17:05 | |
| - Scratchy a écrit:
- Bonjour,
J'avais posté une demande voilà quelques semaines pour faire un comparatif entre le Mosquito de chez Sig et le P22 de chez Walther.
Après les avis reçu, je choisi ma première idée, j'opte donc pour le Sig Mosquito.
Mon premier tir hier, environ 100 cartouches type CCI Velocity Standard.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que sur 100 coups, environ une trentaine surement ne se passent pas bien.
Ou la douille vide reste bloquée, ou bien alors la nouvelle cartouche ne passe pas du chargeur à la chambre, et donc "clic pour rien".
Alors je m'en remet aux possesseurs de Mosquito, avez-vous eu la même blague avec ce pistolet au début de son utilisation ?
Pourtant l'arme neuve a été démontée et huilée avant le tir, mais je pense ue le ressort qui est dans l'arme d'origine est le plus dur. Ne devrais-je pas mettre l'autre ressort fourni ?
Merci d'avance. Bonjour, je viens d'acheter un Mosquito et rencontre le même problème avec les munitions qui soit ne s'éjectent pas bien, soit sont coicées quand la culasse se referme, soit ne monte pas dans le canon mais se positionne verticalement en restant coincée par le bourrelet dans les lèvres du chargeur !!! Ce que j'ai constaté : c'est que le chargeur plein pose problèmes d'alimentation et que chargé seulement de 6 cartouches, le pistolet fonctionne parfaitement ... Alors, est ce que cela viendrait du ressort du chargeur trop tassé et trop puissant quand il contient dix cartouches ? A côté, j'ai un Bersa 223 chromé, ancien, qui avale absolument toutes les cartouches sans un seul incident. c'est "autre chose" que le Mosquito. Amitiés, Jacques | |
|
 | |
fuertes Habitué

Nombre de messages : 113 Age : 41 Localisation : tarn Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 11 Jan 2009 - 17:47 | |
| HO la ca fais peur moi qui est commandé un p22 en 22lr, ca n'a pas l'air de fonctinner au top!!! Ca promet, pourtant au club personne à l'air de s'en pleindre, des modifs de pièces sont a faire pour le rendre plus opérationnel?  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression  | |
| |
|
 | |
| Sig Mosquito - Première impression | |
|