| Sig Mosquito - Première impression | |
|
+25navarre74 Darius Cohiba lio06 fifi captainklutz fuertes Jacquesrg doofinho natael yvart Grands-Pas crazy shooter CEJSKA A210 starbeuk Jeppesen jonas_357 210 Swoosh Axel Red Label Shung ph Scratchy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainklutz Expert

Nombre de messages : 788 Age : 54 Localisation : Paris France Date d'inscription : 11/03/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Dim 11 Jan 2009 - 18:43 | |
| - Grands-Pas a écrit:
Je dis bien "était" car j'ai très vite eu des problèmes mécaniques principalement des percussions trop légères pour faire partir le coup (les mêmes munitions, des CCI Standard Velocity, ne m'ont fait qu'un incident de ce genre sur 3.000 cartouches tirées dans ma CZ 452 !!!) et des étuis non extraits. A la fin, j'avais entre 75 et 80% de "light strikes" et quand j'arrivais à tirer, au bout de 2 cartouches, pas d'extraction donc enrayage.
C'est donc à regret que je vais changer pour un CZ Kadet. Et pourtant, la conversion Advantage Arms est un modèle de qualité d'usinage... J'ai du tomber sur une pièce vérolée...  Je sais que le percuteur est dans la conversion mais je pose quand même la question... Grand-Pas, as-tu déjà essayé de monter la Advantage Arms sur une autre carcasse de G17 pour voir si il y a une différence? Ca te dirait qu'on essaye à Créteil (ou ailleurs)? Midnaite et moi on a des G17... Moi, ça me fait "mal aux seins" cette histoire, j'en rêve de cette conversion (surtout filetée...) Klutz | |
|
 | |
fifi Nouveau

Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Corse Sarrola Carcopino Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Lun 12 Jan 2009 - 11:40 | |
| bonjour , moi j'utilise des CCI BLAZER pour mon mosquito et je n'est jamais eu de problème avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
lio06 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Essai mosquito Dim 1 Mar 2009 - 6:55 | |
| Voila je viens de recevoir le jouet: Qualité prix je pense que c'est bien si l'on ne veut pas faire du tir trop précis. Arme fabriqué en Allemagne (made in germany) Gachette terriblement dure. J'ai tiré 50 remington ( les plus puissantes) aucunes ne se sont enrreillées Chargeur plein, parfois à moitié. La prochaine fois je fais l'essai du silencieux. A+ | |
|
 | |
Cohiba Expert

Nombre de messages : 638 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 29 Avr 2009 - 15:34 | |
| Le mosquito... c'est de la daube!! Suffit de tester "sont départ" pour comprendre... Le P22 lui au moin avait un depart correct! Pour moi c'est une arme qui se resume au tir UNIQUEMENT recreatif... faut pas esperer faire des points avec ca  alors pour 380roro la bête vaut mieu se prendre une bonne occaz  . Pour moi cette arme mérite un enorme -1 je ne comprend pas pourquoi sig ne nous a pas fait quelque chose de correct  . Par contre pour un peu plus cher, il y a le X-esse qui lui est vraiment mieu! et qui a un bon depart  | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 60 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | |
 | |
natael Pilier du forum

Nombre de messages : 11661 Age : 45 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 29 Avr 2009 - 17:27 | |
| | |
|
 | |
starbeuk Habitué

Nombre de messages : 445 Age : 66 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 29 Avr 2009 - 17:41 | |
| ben moi aussi je suis passé par la case mosquito ...sans aucun problème!!.. à condition de tirer de la high velocity avec le ressort dur et de la "normale velocité" autour de 320m/s avec le ressort faible ceci dit, il està vendre  depuis que j'ai fait l'acquisition d'une conversion .22 pour mon CZ85C !! pourquoi ? Red label l'a bien résumé : détente peu satisfaisante, visée juste moyenne comme souvent chez sig ( guidon trop large), poids et taille un peu juste.. alors si en plus tu as des problèmes d'éjection et d'alimentation , il n'y a qu'une issue :prens un CZ avec une conversion .22 ou un authentique .22 comme le KIMBER rapid fire ceci étant , à lire tant de témoignages négatifs ,il parait maintenant établi que ce mosquito est une vraie daube alors si vous ne voulez plus avoir de problème avec , n'en achetez plus !!  | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | |
 | |
lio06 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 29 Avr 2009 - 19:18 | |
| Perso je l'ai acheté juste pour du tir récré en fin de séance. Qualité prix c'est pas mal. Avec des munitions assez bonne il va bien. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de mauvaises armes mais des mauvais tireurs aussi. Donc je me dis que lorsque je loupe la cible ou le gong ce n'est pas la faute de l'arme mais la mienne .... Maintenant il est vrai qu'il y a toujours mieux et surtout bien plus chers. Le look me convient . | |
|
 | |
navarre74 Expert

Nombre de messages : 1310 Age : 49 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Mer 29 Avr 2009 - 20:16 | |
| J'aime bien ce "margoulin"... j'espère qu'il ne porte pas ce nom, pour ce qu'il serait : une arnaque  Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 49 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | |
 | |
navarre74 Expert

Nombre de messages : 1310 Age : 49 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 30 Avr 2009 - 8:16 | |
| Sympat, un pour la ville et un pour la cambrousse  | |
|
 | |
rogo973 Habitué

Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : G.D. Luxembourg Date d'inscription : 03/07/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 30 Avr 2009 - 11:43 | |
| bonjour à toutes et à tous !!!! -1 pour le mosquito pas précis (25m), capricieux pour les mun... seul avis positif c'est le look... Rogo 973 | |
|
 | |
navarre74 Expert

| Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 30 Avr 2009 - 15:13 | |
| Mais Rogo, sors de ta bulle pour tirrer  | |
|
 | |
Cohiba Expert

Nombre de messages : 638 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Jeu 30 Avr 2009 - 15:28 | |
| - lio06 a écrit:
- Perso je l'ai acheté juste pour du tir récré en fin de séance.
Qualité prix c'est pas mal. Avec des munitions assez bonne il va bien. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de mauvaises armes mais des mauvais tireurs aussi. Donc je me dis que lorsque je loupe la cible ou le gong ce n'est pas la faute de l'arme mais la mienne .... Maintenant il est vrai qu'il y a toujours mieux et surtout bien plus chers. Le look me convient . Si tu fais pas beaucoup de point c'est certainement d'une part par ta faute, mais avec un mosquito tu ne t'aide pas  je suis certain qu'avec un X-esse entre les mains ca ferait beaucoup de differences !!! Maintenant je suis d'accord avec l'avis que le mosquito ca tronche est bien... le reste @ Natael : Le P22 je ne lui reproche pas grand chose... il est precis (oui oui suffit de l'essayer avec un Dot a 25m il tien vraiment bien la route) D'ailleur je pense que Wather va le re-sortir.. car le M22 fait un flop  . Mais bon je pense que le P22 n'a rien avoir avec le Mosquito c'est un bien meilleur achat. Pour ma part je dirais juste ceci : achetez le Mosquito pour sa tronche et pas pour le reste ! Si c'est pour avoir un minimum de precision et de depart allez du coté des Buckmark qui on aussi un chouette look mais en etant plus cher... vous ne regretterez pas la difference (+/- 200 euro en +) En tout cas je le deconseille vraiment comme premiere arme ! Il y a de quoi degouter du .22lr P.S : Le margoulin ca c'est une arme !!! vraiment pas cher et livré avec ses pieces de rechanges  Lui il a tout d'une rolls pour le tir, en plus il est precis  | |
|
 | |
rogo973 Habitué

Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : G.D. Luxembourg Date d'inscription : 03/07/2008
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Ven 1 Mai 2009 - 10:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je concorde pleinement avec Coiba... Je possède un mosquito sport acheté neuf chez l'armurier (ma première arme acquise) … enrayage chronique au maximum après 3 chargeurs... le pistolet a été rodé avec le ressort fort et avec munition péchue (+/- 2 boites de 525 cartouches federal chopper)... réglage de la hausse très limité ( 3hausses différentes fournies avec le pistolet ) et la dérive … prise à coups de marteau car arrivée a fin de course! Sans compter que le resserrage du couvre canon doit se faire après chaque séance de tir et que la visse hexagonale de la sécurité manuelle après -/+ 2500 cartouches tirées a tendance à se déserrer... j'espère être le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes... en tout cas la précision augmente en rapprochant la cible : 15 m acceptable, 5 m... bon faut pas exagérer... je garde cette arme seulement car le premier amour ne s'oublie jamais... j'ai un Ruger MKII en 22 bull barrel et il ne m'a jamais donné problèmes et en plus même moi qui tire comme un demi pied  j'arrive à prendre des 7, des 8, des 9 et quelques fois des dix... Rogo973 | |
|
 | |
lio06 Nouveau
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Ven 1 Mai 2009 - 10:50 | |
| Je pense que l'on est tous d'accord que sur le principe l'arme n'est pas des plus précises. Par contre la ou l'on a des avis divergents c'est sur l'enrayement moi c'est pas souvent du tout. Et avec n'importe quoi comme munition. Je vais essayé la prochaine fois celle pour le silencieux Je verrais bien. De toute manière ce n'est pas une arme de compétition | |
|
 | |
navarre74 Expert

| Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Ven 1 Mai 2009 - 11:12 | |
| Pour ceux qui ont des problèmes d'enrayement, nettoyez vous votre arme ?
J'ai essayé un cz kadet, très sale, monté par un gaucher, je suis droitier, il groupait bien, mais tout du même coté. ( dans un c50 à 25m, caré haut gauche) je vous vois venir : je prenais mon temps : pas de coup de doigt.
Il n'a eu aucun enrayement pendant que je l'essayais... bon une vingtaine de cartouche pour vous dire.
Quant vous faites essayer une arme, nettoyez là.
je ne l'ai pas acheté parce qu'elle était sale, c'est le seul motif. | |
|
 | |
marcito Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : YVERDON LES BAINS Date d'inscription : 05/03/2022
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Ven 22 Juil 2022 - 14:06 | |
| Je possede un sig mosquito (canon filété) que j'ai acheté pour 250frs avec 300coups au compteur. J'ai tiré encore 200 coups en qq.ues seances de tir.
mon avis sur ce pistol est suivant :
Prise en main: plutot pour des mains de tailles moyennes
Aspect general est correct. les finitions sont acceptables en rapport avec le prix.
demontage nettoyage, remontage - a peine moins facile que son grand frère p226, (conception ainsi que la qualité d'usinage, la detente grate et ca donne un peu l'impression d'un sig commandé sur wish )
precision: pas moins precis qu'un p226 , tres peu de recul (a condition qu'on a bien reglé la hausse et le guidon, car la hausse peut se regler laterallement, et le pistolet vient avec plusieures hauteurs de guidons, sans oublier que la majorité des armes avec lesquelles nous tirons sont souvent plus precises que les tirreurs qui tirent avec) ce n'est pas un pistolet de match, mais un pistolet pour le tir recreatif (tutefois il est assez precis pour une mention au tir federal) la detente gratte ce qui peut etre derangant pour certains.
avec le ressort adequeat a la munition (1 ressort supplementaire livré avec) le pistolet ne s'enraye pas. perso je tire avec du 22lr match qu'on a dans notre société de tir et en 200 cartouches aucun derangement.
Recapitulatif:
ce pistolet est relativement precis, il ressemble a un sig 9mm, il s'enraye pas si on utilise la bonne mune, mais sans plus.
la detente gratte, au toucher on a l'impression d'avoir un objet commandé sur wish, mais ca reste une bonne arme pour le tir decouverte ainsi que pour le tir recreatif. deuxieme avantage c'est que la munition 22lr coute juste 2.5 fois moins cher que la 9mm. Il est plus qu'evident que cette arme n'est pas faite pour des matchs, et qu elle ne sera a la hauteur d'un pardini, ou hammerli, ou morini, ou walther...le prix non plus.
Personnellement, j'aime bien tirer avec de temps en temps (pas de recul, pas de bruit, mais precis quand même.) 92/100 a 25m sans trop reflechir. :-).
il vaut son prix, mais pas plus.
| |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5484 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Heu... Ven 22 Juil 2022 - 15:24 | |
| - marcito a écrit:
- ..., mais precis quand même.) 92/100 a 25m sans trop reflechir. :-).
Sur quelle cible ? Si tu me réponds C50/précision, je te dirai que je demande à voir... Amitiés, À+, le Jef-parce-que-faire-des-"cognacs"-sur-la-cible-d'ordonnance,-j'y-arrive-avec-un-Astra-7000...  Pas chaque fois, mais... | |
|
 | |
marcito Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : YVERDON LES BAINS Date d'inscription : 05/03/2022
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression Sam 23 Juil 2022 - 5:34 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sig Mosquito - Première impression  | |
| |
|
 | |
| Sig Mosquito - Première impression | |
|