FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sig Mosquito - Première impression

Aller en bas 
+25
navarre74
Darius
Cohiba
lio06
fifi
captainklutz
fuertes
Jacquesrg
doofinho
natael
yvart
Grands-Pas
crazy shooter
CEJSKA
A210
starbeuk
Jeppesen
jonas_357
210
Swoosh
Axel
Red Label
Shung
ph
Scratchy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:43

Grands-Pas a écrit:

Je dis bien "était" car j'ai très vite eu des problèmes mécaniques principalement des percussions trop légères pour faire partir le coup (les mêmes munitions, des CCI Standard Velocity, ne m'ont fait qu'un incident de ce genre sur 3.000 cartouches tirées dans ma CZ 452 !!!) et des étuis non extraits.
A la fin, j'avais entre 75 et 80% de "light strikes" et quand j'arrivais à tirer, au bout de 2 cartouches, pas d'extraction donc enrayage.

C'est donc à regret que je vais changer pour un CZ Kadet.
Et pourtant, la conversion Advantage Arms est un modèle de qualité d'usinage... J'ai du tomber sur une pièce vérolée...
mur
salut
Je sais que le percuteur est dans la conversion mais je pose quand même la question...
Grand-Pas, as-tu déjà essayé de monter la Advantage Arms sur une autre carcasse de G17 pour voir si il y a une différence?
Ca te dirait qu'on essaye à Créteil (ou ailleurs)? Midnaite et moi on a des G17...
Moi, ça me fait "mal aux seins" cette histoire, j'en rêve de cette conversion (surtout filetée...)
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Nouveau
fifi


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Corse Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 18/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:40

bonjour , moi j'utilise des CCI BLAZER pour mon mosquito et je n'est jamais eu de problème avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lio06
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 30/09/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai mosquito   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 6:55

Voila je viens de recevoir le jouet:
Qualité prix je pense que c'est bien si l'on ne veut pas faire du tir trop précis.
Arme fabriqué en Allemagne (made in germany)
Gachette terriblement dure.
J'ai tiré 50 remington ( les plus puissantes) aucunes ne se sont enrreillées
Chargeur plein, parfois à moitié.
La prochaine fois je fais l'essai du silencieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:34

Le mosquito... c'est de la daube!! Suffit de tester "sont départ" pour comprendre... Le P22 lui au moin avait un depart correct! Pour moi c'est une arme qui se resume au tir UNIQUEMENT recreatif... faut pas esperer faire des points avec ca What the fuck ?!? alors pour 380roro la bête vaut mieu se prendre une bonne occaz contrat .

Pour moi cette arme mérite un enorme -1 je ne comprend pas pourquoi sig ne nous a pas fait quelque chose de correct Cry .

Par contre pour un peu plus cher, il y a le X-esse qui lui est vraiment mieu! et qui a un bon depart Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:59

Moi j'ai acheté le Mosquito uniquement pour exercer les dérangements... Devil Devil

Blague apart, une fois la mun et ressort correct sélectionné, ça ne marche pas trop mal....

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 DSCN1671bis
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:27

Cohiba a écrit:
Le mosquito... c'est de la daube!! Suffit de tester "sont départ" pour comprendre... Le P22 lui au moin avait un depart correct! Pour moi c'est une arme qui se resume au tir UNIQUEMENT recreatif... faut pas esperer faire des points avec ca What the fuck ?!? alors pour 380roro la bête vaut mieu se prendre une bonne occaz contrat .

Pour moi cette arme mérite un enorme -1 je ne comprend pas pourquoi sig ne nous a pas fait quelque chose de correct Cry .

Par contre pour un peu plus cher, il y a le X-esse qui lui est vraiment mieu! et qui a un bon depart Ohno

Je n'ai jamais testé le Mosquito. J'ai un P22 et je pense aussi que cette arme n'est faite que pour le tir récréatif. Mais je connais plusieurs personnes qui ont le Mosquito et qui en sont contentes (en ayant acheté en connaissance de cause).
Lorsque j'ai acheté mon P22, plusieurs armuriers m'ont parlé du X-esse ou du Buck Mark. Je n'ai rien voulu savoir avec ces armes car le look ne m'attirait vraiment pas. Je suis donc restée sur mon idée de P22 et heureusement! Il se trouve qu'après un an 1/2, je me rends compte que le calibrfe .22LR ne me plait pas (pas frapper, ce n'est qu'un avis personnel). Mais par contre, j'aime tirer avec mon P22 parce que je le trouve beau (là aussi c'est personnel) et que je le trouve très fun. Si j'avais pris un X-esse ou un Buck Mark, je suis certaine qu'il serait resté dans le coffre. Mais je savais à quoi m'attendre avec mon P22 et je pense que c'est pareil pour le Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:41

ben moi aussi je suis passé par la case mosquito ...sans aucun problème!!.. à condition de tirer de la high velocity avec le ressort dur et de la "normale velocité" autour de 320m/s avec le ressort faible

ceci dit, il està vendre Devil depuis que j'ai fait l'acquisition d'une conversion .22 pour mon CZ85C !!

pourquoi ? Red label l'a bien résumé : détente peu satisfaisante, visée juste moyenne comme souvent chez sig ( guidon trop large), poids et taille un peu juste..

alors si en plus tu as des problèmes d'éjection et d'alimentation , il n'y a qu'une issue :prens un CZ avec une conversion .22 ou un authentique .22 comme le KIMBER rapid fire

ceci étant , à lire tant de témoignages négatifs ,il parait maintenant établi que ce mosquito est une vraie daube contrat

alors si vous ne voulez plus avoir de problème avec , n'en achetez plus !! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:52

faut acheter un Margoulin contrat

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
lio06
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 30/09/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:18

Perso je l'ai acheté juste pour du tir récré en fin de séance.
Qualité prix c'est pas mal.
Avec des munitions assez bonne il va bien.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de mauvaises armes mais des mauvais tireurs aussi.
Donc je me dis que lorsque je loupe la cible ou le gong ce n'est pas la faute de l'arme mais la mienne ....
Maintenant il est vrai qu'il y a toujours mieux et surtout bien plus chers.
Le look me convient .
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:16

J'aime bien ce "margoulin"... j'espère qu'il ne porte pas ce nom, pour ce qu'il serait : une arnaque V

Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:29

Beaucoup d'avis négatifs sur le SIG Mosquito, ben perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mes deux Mosquito et ils ont plus de 5000 coups au compteur... contrat


Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:16

Sympat, un pour la ville et un pour la cambrousse V
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:43

bonjour à toutes et à tous !!!! salut

-1 pour le mosquito

pas précis (25m), capricieux pour les mun...

seul avis positif c'est le look...

Rogo 973
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:13

Mais Rogo, sors de ta bulle pour tirrer Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:28

lio06 a écrit:
Perso je l'ai acheté juste pour du tir récré en fin de séance.
Qualité prix c'est pas mal.
Avec des munitions assez bonne il va bien.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de mauvaises armes mais des mauvais tireurs aussi.
Donc je me dis que lorsque je loupe la cible ou le gong ce n'est pas la faute de l'arme mais la mienne ....
Maintenant il est vrai qu'il y a toujours mieux et surtout bien plus chers.
Le look me convient .

Si tu fais pas beaucoup de point c'est certainement d'une part par ta faute, mais avec un mosquito tu ne t'aide pas Devil je suis certain qu'avec un X-esse entre les mains ca ferait beaucoup de differences !!! Maintenant je suis d'accord avec l'avis que le mosquito ca tronche est bien... le reste Yeux roulants

@ Natael : Le P22 je ne lui reproche pas grand chose... il est precis (oui oui suffit de l'essayer avec un Dot a 25m il tien vraiment bien la route) D'ailleur je pense que Wather va le re-sortir.. car le M22 fait un flop Devil . Mais bon je pense que le P22 n'a rien avoir avec le Mosquito c'est un bien meilleur achat.

Pour ma part je dirais juste ceci : achetez le Mosquito pour sa tronche et pas pour le reste ! Si c'est pour avoir un minimum de precision et de depart allez du coté des Buckmark qui on aussi un chouette look mais en etant plus cher... vous ne regretterez pas la difference (+/- 200 euro en +) En tout cas je le deconseille vraiment comme premiere arme ! Il y a de quoi degouter du .22lr

P.S : Le margoulin ca c'est une arme !!! vraiment pas cher et livré avec ses pieces de rechanges contrat Lui il a tout d'une rolls pour le tir, en plus il est precis Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:21

Bonjour à toutes et à tous salut

Je concorde pleinement avec Coiba...

Je possède un mosquito sport acheté neuf chez l'armurier (ma première arme acquise) …
enrayage chronique au maximum après 3 chargeurs... le pistolet a été rodé avec le ressort fort et avec munition péchue (+/- 2 boites de 525 cartouches federal chopper)... réglage de la hausse très limité ( 3hausses différentes fournies avec le pistolet ) et la dérive … prise à coups de marteau car arrivée a fin de course! Cry
Sans compter que le resserrage du couvre canon doit se faire après chaque séance de tir et que la visse hexagonale de la sécurité manuelle après -/+ 2500 cartouches tirées a tendance à se déserrer...

j'espère être le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes... Confus

en tout cas la précision augmente en rapprochant la cible : 15 m acceptable, 5 m... bon faut pas exagérer... je garde cette arme seulement car le premier amour ne s'oublie jamais...

j'ai un Ruger MKII en 22 bull barrel et il ne m'a jamais donné problèmes et en plus même moi qui tire comme un demi pied Yeux roulants j'arrive à prendre des 7, des 8, des 9 et quelques fois des dix...

Rogo973
Revenir en haut Aller en bas
lio06
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 30/09/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:50

Je pense que l'on est tous d'accord que sur le principe l'arme n'est pas des plus précises.
Par contre la ou l'on a des avis divergents c'est sur l'enrayement moi c'est pas souvent du tout.
Et avec n'importe quoi comme munition.
Je vais essayé la prochaine fois celle pour le silencieux
Je verrais bien.
De toute manière ce n'est pas une arme de compétition
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:12

Pour ceux qui ont des problèmes d'enrayement, nettoyez vous votre arme ?

J'ai essayé un cz kadet, très sale, monté par un gaucher, je suis droitier, il groupait bien, mais tout du même coté. ( dans un c50 à 25m, caré haut gauche)
je vous vois venir : je prenais mon temps : pas de coup de doigt.

Il n'a eu aucun enrayement pendant que je l'essayais... bon une vingtaine de cartouche pour vous dire.

Quant vous faites essayer une arme, nettoyez là.

je ne l'ai pas acheté parce qu'elle était sale, c'est le seul motif.
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:06

Je possede un sig mosquito (canon filété) que j'ai acheté pour 250frs avec 300coups au compteur. J'ai tiré encore 200 coups en qq.ues seances de tir.

mon avis sur ce pistol est suivant :

Prise en main: plutot pour des mains de tailles moyennes

Aspect general est correct. les finitions sont acceptables en rapport avec le prix.

demontage nettoyage, remontage - a peine moins facile que son grand frère p226, (conception ainsi que la qualité d'usinage, la detente grate et ca donne un peu l'impression d'un sig commandé sur wish )

precision: pas moins precis qu'un p226 , tres peu de recul (a condition qu'on a bien reglé la hausse et le guidon, car la hausse peut se regler laterallement, et le pistolet
vient avec plusieures hauteurs de guidons, sans oublier que la majorité des armes avec lesquelles nous tirons sont souvent plus precises que les tirreurs qui tirent avec)
ce n'est pas un pistolet de match, mais un pistolet pour le tir recreatif (tutefois il est assez precis pour une mention au tir federal)
la detente gratte ce qui peut etre derangant pour certains.

avec le ressort adequeat a la munition (1 ressort supplementaire livré avec) le pistolet ne s'enraye pas. perso je tire avec du 22lr match qu'on a dans notre société de tir et en 200 cartouches aucun derangement.

Recapitulatif:

ce pistolet est relativement precis, il ressemble a un sig 9mm, il s'enraye pas si on utilise la bonne mune, mais sans plus.

la detente gratte, au toucher on a l'impression d'avoir un objet commandé sur wish, mais ca reste une bonne arme pour le tir decouverte ainsi que pour le tir recreatif.
deuxieme avantage c'est que la munition 22lr coute juste 2.5 fois moins cher que la 9mm. Il est plus qu'evident que cette arme n'est pas faite pour des matchs, et qu elle ne sera a la hauteur d'un pardini, ou hammerli, ou morini, ou walther...le prix non plus.

Personnellement, j'aime bien tirer avec de temps en temps (pas de recul, pas de bruit, mais precis quand même.) 92/100 a 25m sans trop reflechir. :-).

il vaut son prix, mais pas plus.









Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Heu...    Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:24

marcito a écrit:
..., mais precis quand même.) 92/100 a 25m sans trop reflechir. :-).

Sur quelle cible ? Si tu me réponds C50/précision, je te dirai que je demande à voir... V

Amitiés,
À+,
le Jef-parce-que-faire-des-"cognacs"-sur-la-cible-d'ordonnance,-j'y-arrive-avec-un-Astra-7000... Devil


Sig Mosquito - Première impression - Page 3 20170812

Pas chaque fois, mais... Gun
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 EmptySam 23 Juil 2022 - 5:34

Sur la cible rapide 25m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Mosquito - Première impression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mosquito & problèmes de munitions
» CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» mosquito
» Sig Mosquito.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: