FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle arme en 10 mm ?

Aller en bas 
+25
rfr
Oremilac
fatboy59
monsieurdidi
kewish
enolagay
Cobra
J.V.
collomp
thb
Laxenader
Arkhan
Molon Labe
bitcho
novey
droopy
Vash
pas_007
Armurius
Projektyle
ChtiFab
natael
Meldon
hondo
Ashaman
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:49

Je viens de me taper tous les sujets en remontant jusqu'en 2005 et les sujets sur le 10 mm ou les armes qui s'y rapporte ne m'ont pas suffit.
J'en retire que le 10 mm est extrèmement interressant pour le rechargement mais cher en manufacturée.
En modèle, ça court vraiment pas les rue: Glock 20, Colt Delta elite, Bren ten, Colt Double eagle, VWS fortis, 1911, Kimber custom II.
Quelqu'un pourrait me dire quel modèle est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 0:10

la conception du 1911 n'aime pas trop les fortes pressions.
le Bren Ten est hors de prix à condition d'en trouver un.
donc reste le glock, tres fiable au demeurant.
le 10 mm n'est pas fait pour le tir sur carton., par contre
tres bien pour les gongs ou quilles.
si tu veux un calibre qui pete et permet le tir sur cibles,
il y a le 38 Super Auto , mon calibre preféré.
mais ce n'est que mon avis.
bon W.E. à tertous.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 1:01

En fait, j'ai déja un 9*19, alors acheter une nouvelle arme en 9*17, c pas exactement ce que je cherche.
Le 10*25 mm, peut donner en sensation à priori du 9*19 au 11*33 (44 mag) en passant par le 11.45*23 (45 acp), cette modularité d'emploi me tente bien. Je n'ai également lu que des expériences très positive sur ce calibre. Reste la rareté des armes chambrées dans ce calibre et le prix des cartouches manufacturés, mais rechargeant je n'ai au moins pas ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 5:56

Mon rêve en 10mm auto c'est le Colt Delta Elite. Faut "juste" arriver à en trouver un... I love you

Quelle arme en 10 mm ? Delta_001
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 6:25

Meldon a écrit:
Mon rêve en 10mm auto c'est le Colt Delta Elite. Faut "juste" arriver à en trouver un... I love you

Quelle arme en 10 mm ? Delta_001

C'est vrai que c'est I love you vash en a un, il suffit de lui demander ce qu'il en pense. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 8:39

Armurius possède un Glock 20, envoie-lui un MP pour qu'il te livre ses impressions.
Mais aux dernières nouvelles, c'est un inconditionnel du 10 Auto dans du Glock !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptySam 30 Oct 2010 - 11:04

Ashaman a écrit:
En fait, j'ai déja un 9*19, alors acheter une nouvelle arme en 9*17, c pas exactement ce que je cherche. ...

Houlà, y'a une lacune là!... What the fuck ?!?

Le .38 Super Auto est un calibre bien différent du 9x17mm (encore appellé 380 Auto ou 9mm Kurtz). Le .38 Super Auto est une douille droite qui mesure 23 mm de longueur et possède la particularité d'avoir un semi-bourrelet, comme la cartouche de 7.65mm. La longueur totale de la .38 Super est identique à la .45 ACP, ce qui a aidé pour son emploi dans des pistolets de type 1911. Une photo valant mieux qu'un long discours:

Quelle arme en 10 mm ? 193404

La puissance de la .38 Super Auto (aussi appellée 9x23mmSR pour Semi-Rimed, ou .38 SA) est d'un niveau de puissance comparable au .357 Magnum en revolver ou .357 SIG en pistolet. Les tireurs d'IPSC/TSV emploient souvent cette cartouche qui combine l'avantage de la capacité d'un 9mm Para (21 coups dans un chargeur double colonne de Para-Ordonance par exemple) et la puissance permettant de tirer en catégorie majeur (facteur supérieur ou égal à 175 avec des poudres lentes comme la Vectan Sp2 ou la Vihta N105 et balles de 130 grains et plus).

Un lien vers Wikipedia sur le .38 Super: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour le 10mm Auto, il existe aussi des pistolets sur base de CZ-75 comme les Tanfoglio ou les Sphinx qui semblent donner satisfation aux tireurs IPSC.

V
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:43

Notre ami a une envie d'une arme en 10MM Auto! ça c'est une bonne chose cheers
Pour moi, la meilleure arme en 10MM Auto est incontestablement le 10MM Auto de la production Glock.
Tu as les standards G20, G20C et G29 puis les mêmes mais en version SF (Short Frame) qui permettent aux tireurs ayant de plus petites mains d'avoir une meilleure prise en main de l'arme.
Fiabilité excellente, l'arme supporte très bien la puissance et tu as une grande liberté dans tes rechargements.
Quand tu tire avec, tu as toujours le sourire Mr.Red et les autres se demandent avec quoi tu tires.
Mon armurier avait un Gruzzly en 10MM Auto qu'il a fait neutralisé car l'arme n'a pas supporté les trop fortes charges en 10MM Auto.
Le mien RAS avec les mêmes charges.
Mon rêve, que tous les fabricants aient une arme en 10MM Auto dans leur production.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:43

BEn désolé , mais le delta elite est le seul qui ne cassait pas facilement avec ce calibre et qui a tenu, c'est les S&W qui tenait pas d'ou le .40 SW et aussi parce que soyons machiste, le recul ne convenait pas aux mains fémines du FBI et peut-être pas qu'elles.

Pour les glock pas de problème non plus bien entendu mais il y a un monde entre les deux en terme de génération

C'est un calibre ultra précis qui vit dans la main, dommage le delta elite de base manque un peu de customisation mais comme les pièces sont presque les mêmes que le .45 pourquoi se priver.

Quelle arme en 10 mm ? DSC00670


Dernière édition par pas_007 le Dim 31 Oct 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:53

Armurius a écrit:
... qu'il a fait neutralisé car l'arme n'a pas supporté les trop fortes charges en 10MM Auto. ...

Le problème du 10mm Auto était le même qu'avec le 9x21mm ou le .38 Super: les tireurs IPSC ont employé des chargements à faire pâlir d'envie des calibres comme le .300 Weatherby ou le .458 Winchester Magnum... Oops
Les poudres employées étaient inadaptées, et certains chargements donnaient plus de 4 000 Bars de pression après mesure au banc d'épreuve (un article du magazine Cibles des années 90). Et pourtant ces chargements étaient considérés comme "normaux" vu qu'ils donnaient un facteur majeur... Ohno
C'est ce qui a motivé la création de la poudre Sp2 Practical chez Vectan et qui permettait de charger en facteur majeur, sans dépasser les pressions admissibles des calibres typiques de l'IPSC (.38 Super, 10mm Auto, .40 S&W, etc).

Pour ce qui est du choix en terme de pistolets en 10mm Auto, hormis le Glock 20, il faut avouer qu'il n'existe pas grand chose pour ceux qui sont réfractaires au "plastique" (n'est-ce pas Ph? rigolade ).
Chez Tanfoglio (leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il existe pas mal de modèles chambrés pour ce calibre. Pour la petite histoire, la plateforme de base des pistolets Tanfoglio est également basée sur le pistolet CZ-75/AT-84, qui a fortement inspiré le constructeur du Bren Ten. Wink

Certains modèles sont très réussis:

Quelle arme en 10 mm ? Grandejpg92

Quelle arme en 10 mm ? Grandejpg60



Dernière édition par Projektyle le Dim 31 Oct 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:06

Projektyle a écrit:
es poudres employées étaient inadaptées, et certains chargements donnaient plus de 4 000 Bars de pression après mesure au banc d'épreuve (un article du magazine Cibles des années 90). Et pourtant ces chargements étaient considérés comme "normaux" vu qu'ils donnaient un facteur majeur... Ohno
C'est ce qui a motivé la création de la poudre Sp2 Practical chez Vectan et qui permettait de charger en facteur majeur, sans dépasser les pressions admissibles des calibres typiques de l'IPSC (.38 Super, 10mm Auto, .40 S&W, etc).

Merci pour ces infos très intéressantes ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle arme en 10 mm ? Swiss_10
Quelle arme en 10 mm ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:43

pas_007 a écrit:
BEn désolé , mais le delta elite est le seul qui ne cassait pas facilement avec ce calibre et qui a tenu, c'est les S&W qui tenait pas d'ou le .40 SW et aussi parce que soyons machiste, le recul ne convenait pas aux mains fémines du FBI et peut-être pas qu'elles.

Pour les glock pas de problème non plus bien entendu mais il y a un monde entre les deux en terme de génération

C'est un calibre ultra précis qui vit dans la main, dommage le delta elite de base manque un peu de customisation mais comme les pièces sont presque les mêmes que le .45 pourquoi se priver.

Je confirme…Le Delta Elite que j'ai a résisté au kaboom d'une 10mm auto Partizan (je profite ici de remettre tout le monde en garde concernant cette munition, à éviter cette marque comme la peste, en tout cas pour le 10mm auto, il y a eu beaucoup de problèmes majeurs avec).

Pour le Glock, c'est celui en 10 auto ou en .40 s&w qui a un canon non rampé d'origine, et qui laisse une partie de la douille non supportée par la chambre ?

Oui ce calibre est très précis, et très vivant, j'aime beaucoup !!

Par contre, au même titre que le Python ou le S&W Modèle 29, le Delta Elite est un mythe, il est magnifique tel qu'il est, et je pense qu'il est mieux dans son état d'origine que customisé.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle arme en 10 mm ? Swiss_10
Quelle arme en 10 mm ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:49



Citation :
10mm auto Partizan

idem surout pas ....de la vraie m.....j'ai du acheter une boite de remington pour vérifier que je savais encore tiré, a 25 m impossible de groupé dans le noir et meme très difficile de tou mettre dans la cible...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:13

salut
+1 pour le g 20 il est 'vivant' a souhait !!!
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:24

Vash a écrit:
Pour le Glock, c'est celui en 10 auto ou en .40 s&w qui a un canon non rampé d'origine, et qui laisse une partie de la douille non supportée par la chambre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le post de Molon V
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:37

salut a tous!

personellement, le seul .40 S&W qui me soit passé dans les mains fut un M&P de S&W..
je n'ai donc pas de comparatifs.. mais j'ai a-do-ré!!!
jusqu'a commender un GLOCK 23 (en .40s&w donc..)

il y a des gens qui n'aprécient pas le M&P..
tout dépend ce ce que tu veux en faire.. j'aime bien l'arme, c'est propre, ca tire droit, efficace, leger & grosse capa.. et le design sort un peu de l'ordinaire des polymeres..
a savoir que pour le meme prix...tu as un GLOCK!!

voila.. ce ne sont que mes avis.. du polymere..!
a+
salut
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:15

Ok, donc au final à moins d'avoir une chance de cocu TapeTape et de trouver un Delta Elite, il n'y a que le Glock 20. Dc maintenant ça se départage uniquement chez Glock, compensé ou non, compact ou full size...
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:19

Tu veux faire quoi avec ton 10mm auto ?

Tir de combat ?
Tir sur cible ?
Safe Queen ?

Tir avec manufacturée, ou rechargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:31

Tout d'abords, c quoi le "safe queen" ?
Ensuite, je pense l'utilisé pour la cible et le gong, pk pas plus tard essayer le tir de combat, si je trouve un club pas trop loin !!
Rechargeant déja en 9mm, je désire évidement le faire aussi en 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:53

Ashaman a écrit:
Tout d'abords, c quoi le "safe queen" ?
Le roi (ou la reine) du coffre fort.
Se dit d'une arme qu'on achète, et avec laquelle on ne tire jamais...
Ashaman a écrit:

Ensuite, je pense l'utilisé pour la cible et le gong,

Alors déjà, il va falloir choisir

Ashaman a écrit:
pk pas plus tard essayer le tir de combat, si je trouve un club pas trop loin !!

La aussi, il va falloir choisir.

A la cible, tu peux avoir UNE arme, et UN chargeur, ça va très bien, et tu vas tirer 50 cartouches (max) par séance

Gong, déjà, il va falloir augmenter tout cela....et pas d'un peu

Si tu passes au tir de combat, compter 200-500 cartouches par entraînement, 10 chargeurs minimum, et un holster (et je ne parle même pas d'un holster special IPSC), ni même de porte chargeurs, ou d'optiques

Si tu prends, au hasard, une Bren10 ou un delta elite, je te laisse la liberté de compter le prix des chargeurs requis....heu...avant de demander...prendre une aspirine, ou un bon supposioire calmant (ca fera moins mal quand tu devras payer Devil )

Selon le nombre de tirs que tu envisage de faire, tu vas plus ou moins choisir ton arme, et savoir si tu veux/dois recharger ou non.

La majorité des armes en 10mm sont "rincées" apres 10.000 / 20.000 coups....les exceptions s'appellent GLOCK.
Si tu tires PEU, tu peux dois t'astreindre à tirer SEULEMENT des cartouches manufacturées, et jamais, mais alors JAMAIS ces merdes de Partizan.

Si tu tires beaucoup, alors tu n'auras pas d'autre choix que de recharger....et la, deux solutions..

  • Tu ne tires tes douilles qu'une fois --> Alors, tu achetes les douilles, les tires une fois...et basta
  • Tu veux tirer tes douilles plus d'une fois --> Tu DOIS acheter un canon en 10mm auto pour ton Glock


Le Glock en 10 auto chambre et tire n'IMPORTE QUOI....mais....MAIS, pour ce faire, il ne supporte pas totalement la douille, et au tir, les douilles sont abimées (avec le canon d'origine)
Si tu tiens à tes doigts (et tes yeux, etc), et un minimum de bon sens, une douille abîmée/déformée, on ne la retire pas....Tous ceux qui ont fait kaboomer des Glocks en 10mm ont utilise un canon stock, et on utilise et re-utilisé des douilles....c'est pas pour rien que Glock dit specifiquement "rechargements INTERDITS"
Si tu ne veux pas massacrer les douilles, il FAUT alors un canon "match"....pour le même prix, il sera plus précis (mais pas des masses), et n'abîmera PAS les douilles....donc rechargement possible

Ashaman a écrit:

Rechargeant déja en 9mm, je désire évidement le faire aussi en 10 mm.

Voir plus haut....

MA solution

Glock 20
Canon MATCH (chambre totalement supportée), 6 pouces, et compensateurs
Chargeurs Glock (pour 3 x rien)
Support d'optique AIMPOINT
Optique (selon les envies du jour)
Holster GLOCK (pour 3 x rien)
Porte chargeurs GLOCK (pour 3 x rien)
Je tire, et je recharge....

et

Glock 29
Canon d'origine
Chargeurs de Glock 20 et 29
Le reste stock (sauf la détente...faut pas pousser, hein)
Et dans le 29, je JETTE TOUJOURS TOUTES LES DOUILLES TIRÉES !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:45

Bon au vu de tes nombreux conseils, je vais abandonner l'idée du tir de combat.

En revanche mon club possède un stand avec des gong, dc je garde cette idée en tête quant meme pour le 10 mm. Je tire entre 5000 et 6000 cartouches par an, suis je un utilisateur qui tire peu ?

Citation :
Si tu tires PEU, tu peux dois t'astreindre à tirer SEULEMENT des cartouches manufacturées

Le safe queen, c'est uniquement pour les collectionneurs si j ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:04

bonjour
peux tu preciser pour les modeles canon match g 20 merci cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:41

Ashaman a écrit:
Bon au vu de tes nombreux conseils, je vais abandonner l'idée du tir de combat.
Je n'ai pas posté en espérant que tu allais abandonner, mais au contraire pour t'avertir des coûts inhérents à ce genre de loisir....rien de tel que de partir non préparé, et de s'aperçevoir que le budget est trop court...
Ashaman a écrit:

En revanche mon club possède un stand avec des gong, dc je garde cette idée en tête quant meme pour le 10 mm. Je tire entre 5000 et 6000 cartouches par an, suis je un utilisateur qui tire peu ?
C'est à toi de le déterminer....perso, je tire autour de 30/40000 coups an, et je considère que je tire peu.
Certains de mes amis tirent +100.000 / an, et ça commence à compter...
L'important, c'est l'adequation entre le nombre de coups tirés, et comment tu compte financer cette activité.

Si tu veux tirer 5000 cartouches de 10mm auto de manufacturées, il va te falloir compter autour de 7500.- pour la munition (je compte large, à 1.5 chf / cartouche)
Par contre, si tu recharges, c'est en fonction du matériel que tu as déjà, mais même si tu n'as RIEN, il faut compter 400.- pour une presse (Square deal B), 500 douilles vont te coûter dans les 100 francs (pour être sur, prevoir 1000 douilles), ensuite il faut encore acheter les amorces large pistol ( 5 x 50 = 250.-), les balles en 180 grains CHF 25/100, et la poudre 7.9 grains de 3n37 --> 39500 grains --> 2.5kg --> 30 x 2.5 = 75 chf (on va compter 100)

Donc, si on résume

1 presse : 400
1000 douilles : 200
amorces : 250
Ogives : 1250
Poudre : 100

Total : 2200

La dessus, compter un canon match pour le Glock, on va dire 250 balles, donc au final 2500 pour commencer....ce qui te met chaque coup tiré a 50 centimes

Ensuite....inutile de dire que les seuls coûts à venir sont les amorces, les ogives, la poudre...et....LE TEMPS....et le coût de chaque cartouche (hors temps) revient à "seulement" 32 centimes.

Ashaman a écrit:

Citation :
Si tu tires PEU, tu peux dois t'astreindre à tirer SEULEMENT des cartouches manufacturées

Le safe queen, c'est uniquement pour les collectionneurs si j ai bien compris...


Bah, c'est un terme un peu narquois....on a tous plus ou moins des "safe queens", de "bien belles armes", mais avec lesquelles on ne tire quasiment jamais.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:44

natael a écrit:
Meldon a écrit:
Mon rêve en 10mm auto c'est le Colt Delta Elite. Faut "juste" arriver à en trouver un... I love you

C'est vrai que c'est I love you vash en a un, il suffit de lui demander ce qu'il en pense. Twisted Evil

J'en possède un également et j'adore cette arme et ce calibre! Le 10mm auto procure vraiment de super sensations. Je ne peux donc que recommander l'achat d'un Delta Elite. Après, c'est sûr, il faut pouvoir en trouver un à bon prix Twisted Evil

Vash a écrit:
Par contre, au même titre que le Python ou le S&W Modèle 29, le Delta Elite est un mythe, il est magnifique tel qu'il est, et je pense qu'il est mieux dans son état d'origine que customisé.

Absolument d'accord. Même si je ne suis par exemple pas un fan des grips en plastique, et que le Delta Elite en est équipé, je les ai laissés. J'aurais vraiment trouvé dommage de virer le sigle Delta. Bref, il est beau comme il est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:22

Arkhan a écrit:
J'aurais vraiment trouvé dommage de virer le sigle Delta.

Arrrh! J'avais, dans ma prime jeunesse, ce signe en pin's (enfin, un pin's avec le sigle delta pour être exact). J'ai vraiment mal vécu de l'avoir perdu alors que j'ai encore tous mes pin's Madonna... La vie est parfois bien cruelle parce que je suis sûr que c'est collector. secour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme en 10 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme en 10 mm ?   Quelle arme en 10 mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme en 10 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir?
» Quelle arme à 100 € ?
» Quelle est cette arme svp?
» Quelle arme de poing inox?
» Quelle arme type PM en 9 mm para ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: