FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !

Aller en bas 
+10
Aquila
rick24
Heylighen
Darius
adneim
Olive38
baron
Shung
ROLLAND
victor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 19:18

De retour de Munich!!! papy les férus d'histoire apprécieront Twisted Evil

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! 101120082016565861
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 22:29

puker puker puker

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 22:32

T'aime pas la chaise? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 22:38

Je viens de recevoir le renouvellement d'auto pour mon M4;
le document indique "FUSIL DE GUERRE" calibre: "5,56x45 mm"
J'ai précisé à la préfecture qu'il s'agissait d'une arme de calibre "223 Remington", conformément à la gravure du boitier, et qu'elle était de type carabine; ce qui en faisait une carabine civile de tir sportif et pas un fusil de guerre en 5.56 OTAN, et que cette différence était importante...
La dame m'a répondu qu'elle avait essayé de faire la modification, mais que le calibre 223 Remington n'existait pas, et que par défaut la saisie automatique lui donnait ces infos!

Il me semble que certaines choses se mettent en place, et un sentiment désagréable m'envahit...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:01

Olive38 a écrit:
Je viens de recevoir le renouvellement d'auto pour mon M4;
le document indique "FUSIL DE GUERRE" calibre: "5,56x45 mm"
J'ai précisé à la préfecture qu'il s'agissait d'une arme de calibre "223 Remington", conformément à la gravure du boitier, et qu'elle était de type carabine; ce qui en faisait une carabine civile de tir sportif et pas un fusil de guerre en 5.56 OTAN, et que cette différence était importante...
La dame m'a répondu qu'elle avait essayé de faire la modification, mais que le calibre 223 Remington n'existait pas, et que par défaut la saisie automatique lui donnait ces infos!

Il me semble que certaines choses se mettent en place, et un sentiment désagréable m'envahit...

Aïe, et sur ton ancienne auto c'était .223? Si c'est le cas, c'est vrai que ce n'est pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:17

t'as pas honte d'avoir un "fusil de guerre" ? harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:23

Je crois que la petite dame de la préfecture a raison: .223 Remington = 5.56x45mm NATO. Combien de fois encore il faut le dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:24

Prout

Mr. Green


Mon ancienne auto avait été remplie par l'armurier sous le libellé "carabine semi-automatique, calibre 223 remington"...
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:30

Darius a écrit:
Je crois que la petite dame de la préfecture a raison: .223 Remington = 5.56x45mm NATO. Combien de fois encore il faut le dire?

Disons que j'ai essayé de préciser les termes dans un but de sauvegarde, pour le cas où les jours du "5.56" soient comptés en France, et cela en vertu des différences de cotes qu'il existe entre les 2 calibres ( plusieurs topics sur la différence entre .223 et .5.56, sur AR15France.com)...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:43

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Cd223remington

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Cd556nato


P.S. Olive, on met un "." devant les mesures en pouces pas devant les mesures en millimètres

P.S. 2 Il y a 2 images normalement au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:14

merci Heylighen de ces précisions! mais le but n'était pas de refaire un sujet sur la différence entre les 2 calibres... juste de mettre plus de chances de garder mon arme dans le cas d'une éventuelle législation restrictive pour les "FA"

(PS: pour le point devant le calibre, je le sais bien! tu vas pas nous la jouer maitre Capello!? contrat Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:02

Non, en effet

5.56x45mm NATO

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! 5.56x45mm_NATO

.223 REM

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! .223_Remington

c'est vrai que la différence est énorme; même la différence de contenance volumétrique....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:30

Quand on voit ça ! mur mur



Citation :
A propos de perdre, la lecture de l’article L2332- 2- est édifiante :
"3° Les reproductions d’armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date prévue au 1°, "Les reproductions d’armes dont le modèle est compris entre le 1 er janvier 1870 et le 1 er janvier 1900 doivent être rendues inaptes au tir de toutes munitions par l’application de procédés techniques et selon les modalités définies par arrêtés conjoint des autorités ministérielles compétentes. "
Oui vous avez bien lu, vous ne voulez pas y croire mais on vous demande bien de faire neutraliser vos répliques d’armes d’un modèle compris entre 1870 et 1900.

Donc votre Sharps en 45-70, votre winchester 1866, 1873, 1892, etc. Et puis on ne vous laisse pas le choix de la surclasser en catégorie C. Vous faites neutraliser c’est tout.
Le Cow boy Action Shooting va changer de look.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:49

Le texte me déplait fortement en son état actuel.

Mais je lis dans l'article de l'UFA des choses que je ne sais pas identifier. Est-ce de la bêtise pure ou de la malhonnêteté intellectuelle?

Citation :
Les reproductions

A propos de perdre, la lecture de l’article L2332- 2- est édifiante :
"3° Les reproductions d’armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date prévue au 1°, "Les reproductions d’armes dont le modèle est compris entre le 1 er janvier 1870 et le 1 er janvier 1900 doivent être rendues inaptes au tir de toutes munitions par l’application de procédés techniques et selon les modalités définies par arrêtés conjoint des autorités ministérielles compétentes. "
Oui vous avez bien lu, vous ne voulez pas y croire mais on vous demande bien de faire neutraliser vos répliques d’armes d’un modèle compris entre 1870 et 1900.

Donc votre Sharps en 45-70, votre winchester 1866, 1873, 1892, etc. Et puis on ne vous laisse pas le choix de la surclasser en catégorie C. Vous faites neutraliser c’est tout.
Le Cow boy Action Shooting va changer de look.

On parle là de l'article 2 définissant les armes historiques et de collection, ce qui succèdera à la 8ème actuelle. La phrase en gras dans la citation est soit un mensonge, ce dont je doute, soit la manifestation d'un taquet intellectuel de la part de l'auteur, ce que je crois plus probable.

Quand une proposition de loi est écrite avec les pieds, il faut la lire avec attention.

Citation :
— Les reproductions d’armes dont le modèle est compris entre le 1er janvier 1870 et le 1er janvier 1900 doivent être rendues inaptes au tir de toutes munitions par l’application de procédés techniques et selon les modalités définis par arrêté conjoint des autorités ministérielles compétentes ;

— Les matériels dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1946 et dont la neutralisation est effectivement garantie par l’application de procédés techniques et selon les modalités s définis par arrêté de l’autorité ministérielle compétente.

Certes, l’article 2 de la proposition de loi reprend, de manière assez substantielle, des dispositions de l’article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 dans la mesure où la définition des armes historiques et de collection repose dans son principe sur des critères identiques : d’abord, un modèle et une année de fabrication antérieurs à une date fixée par arrêté interministériel ; ensuite, l’inaptitude au tir par l’application de procédés techniques agréés par les pouvoirs publics et de nature à en assurer la neutralisation. Par ailleurs, l’article 2 retranscrit intégralement le dernier alinéa du paragraphe 2 de la 8e catégorie en affirmant que « les chargeurs de ces armes doivent être rendus inutilisables au tir dans les conditions fixées par l’arrêté prévu au premier alinéa du 2° ».

On retrouve ainsi de nombreux éléments de définition contenus dans les dispositions les dispositions de l’article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995, suivant lequel les armes historiques et de collection ainsi que leurs reproductions désignent :

La proposition de loi en question n'a pas ma caution, c'est un fait connu, il me semble. Mais l'amateurisme braillard et inactif de certains boute-feu ne me convient pas non plus. Dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre et ne rien faire. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:26

Olive38 a écrit:
Je viens de recevoir le renouvellement d'auto pour mon M4;
le document indique "FUSIL DE GUERRE" calibre: "5,56x45 mm"
J'ai précisé à la préfecture qu'il s'agissait d'une arme de calibre "223 Remington", conformément à la gravure du boitier, et qu'elle était de type carabine; ce qui en faisait une carabine civile de tir sportif et pas un fusil de guerre en 5.56 OTAN, et que cette différence était importante...
La dame m'a répondu qu'elle avait essayé de faire la modification, mais que le calibre 223 Remington n'existait pas, et que par défaut la saisie automatique lui donnait ces infos!

Il me semble que certaines choses se mettent en place, et un sentiment désagréable m'envahit...
La dame est priée de se sortir les doigts parce ce sont des conneries. Je ne compte plus les autorisations que je vois passer avec la mention ".223 Remington", et la CIP, dont la France fait partie, distingue les deux calibres.

Ce qui n'est pas le cas pour le .308 Winchester et le 7,62x51mm OTAN, bien que, comme pour le .223 Rem. et le 5,56x45mm OTAN, le volume interne de l'étui et son architecture soient différents sur la munition militaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Maintenant que la question de la réglementation des armes est devant le Parlement, seule une forte mobilisation peut faire influer le gouvernement en notre faveur. Sinon, en 2012 la sanction ne frappera pas que les députés. Il semble qu’il vaut mieux avoir face à soit un vrai ennemi qu’un faux ami.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:51

Mouais. La PL 2773 n'est pas à l'ordre du jour de l'assemblée tel que défini hier, et il semble peu probable qu'elle le soit avant la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:37

"Une forte mobilisation"? Difficile de faire mobilisation plus forte que pour pour contre les retraites et ca n'a strictement rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:04

nick a écrit:
"Une forte mobilisation"? Difficile de faire mobilisation plus forte que pour pour contre les retraites et ca n'a strictement rien changé.
On peut difficilement comparer. LEs enjeux sont vraiment pas les mêmes. La question des retraites, aucun pays n'y échappera, les courbes démographiques sont ce qu'elles sont. C'est une nécessité de repenser tout ça, même si c'est impopulaire. Donc un gouvernement peut se permettre de déplaire là-dessus. C'est son devoir même d'anticiper les problèmes économiques à venir. Pour la question des armes, c'est différent. S'il y a de la pression, le gouvernement n'a pas la même pression économique derrière, il a politiquement et symboliquement plus à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:13

Ne cherchez pas midi à quatorze heures. C'est une vieille manie française d'accommoder le mot "mobilisation" à toutes les sauces.

Extrait fantasmagorique de l'article qu'on trouve en suivant le lien:

Citation :
Se fédérer en une seule et même association de défense comme la Nationale Rifle Association, voir même en faire partie comme en Grande Bretagne où cette dernière a pignon sur rue.
Quand on voit ce qu'est le droit aux armes en Angleterre, on s'en bat un peu les glaouis que la NRA ait pignon sur rue ou pas.

Quand tout va mal, on ratisse large. Notamment autour de son nombril. J'ai toujours bien aimé les gens qui parlent. Même si je préfère les gens qui bossent. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:25

Yep, vu d'ici, on a quand même l'impression qu'en France, la seule chose qui compte, c'est d'occuper l'espace verbal. J'ai rarement autant ri qu'en entendant la tirade de Bayrou sur le "sursaut républicain"! Mais de là à voir quelque conséquence concrète, y a un fossé… Paroles, paroles, paroles, comme chantaient Dalida et Alain Delon…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:30

jonas_357 a écrit:
Yep, vu d'ici, on a quand même l'impression qu'en France, la seule chose qui compte, c'est d'occuper l'espace verbal.
"Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la mode.

Bon, moi, je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: T'as pas honte?? ;-)   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:13

Aquila a écrit:
...Bon, moi, je retourne bosser.

Travailler plus pour gagner plus, on connaît le refrain...

Amitiés,
A+,
le Jef-capitaliste!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:30

Aquila a écrit:
jonas_357 a écrit:
Yep, vu d'ici, on a quand même l'impression qu'en France, la seule chose qui compte, c'est d'occuper l'espace verbal.
"Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la mode.

Bon, moi, je retourne bosser.

Punaise, en lisant "le bruit et la fureur" je pensais au reportage sur la première guerre mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !   Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre vectan tubal 3 et tubal 5
» Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
» Les américains en 9mm et les autres...
» SW 4506 et autres
» Laguiole et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: