FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lampe streamlight tlr1

Aller en bas 
+2
flecktarn
jldforcesordre
6 participants
AuteurMessage
jldforcesordre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:54

bonjour
j'ai envie d'investir dans une lampe streamlight TLR 1 pour mon sig sauer SP 2022
est ce que l'un d'entre vous possède cette lampe, et dans l'affirmative j'aurais aimé connaitre votre avis
est ce que quelqu'un a également l'étui safariland 6280 qui permet de ranger l'arme équipé de la lampe, et qu'en est il de la sortie de l'arme et aussi l'arme tient elle correctement dans l'étui, même non équipée de lampe
derniere chose, j'ai vu que sur ebay, les prix notamment pour la lampe étaient pratiquement de moitié. Est ce la meme qualité ???
merci pour les réponses
jean-luc
14400 BAYEUX
GENDARMERIE NATIONALE
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:47

Bonjour jean Luc !

j'ai eu l'occasion d'essayer le holster safa dont tu parles.

Il assure une tenue correcte de l'arme à l'instar du modèle de dotation, même sans accessoire monté sur l'arme.

Pour ce qui est des tarifs EBAY... il y a une explication toute simple :

BEAUCOUP de copies chinoises qui ne velent pas la moitié du prix demandé.

En définitive, je trouve cher payé un safa a 100 euros et une lampe au même tarif, là où la FENIX LD20 suffit amplement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit pour moi d'une lampe combinant tous les avantages !

_ 50 euros
_ autonomie large
_ puissance phénoménale
_ piles LR6 trouvables partout pour pas un rond ( et pour un mobile comme moi... ca compte ! )

Bref, une lampe et un holster d'accord mais pourquoi ?
Si tu estimes que tu sors assez souvent ton arme pour en jouir pleinement libre a toi, mais pour moi c'est un caprice à 200 euros.

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:53

très bonne lampe, 1 seul mode et cela suffit, j'en suis très contant et voila maintenant plus de 3ans que je l'ai.

pour le holster je ne sais pas mais perso j'utilise un condor qui fonctionnera pour toutes mes armes aux qu'elles j'y monte la lampe. plutot que de ce ruinner dans un modèle safa.



lampe streamlight tlr1 P226-bwt-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:57

Citation :
très bonne lampe, 1 seul mode et cela suffit, j'en suis très contant et voila maintenant plus de 3ans que je l'ai.

Tu parles de la streamlight ?



Citation :
pour le holster je ne sais pas mais perso j'utilise un condor qui fonctionnera pour toutes mes armes aux qu'elles j'y monte la lampe. plutot que de ce ruinné dans un modèle safa.

Hélas connaissant la boutique, je crains que selon le CDU de notre ami, il n'ai pas d'autre choix que d'acheter un modèle dont les caractéristiques soit similaires à celui de dotation.

Revenir en haut Aller en bas
jldforcesordre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:08


merci à tous, je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite, et encore moins plusieurs

- pour Flecktarn, effectivement on pourrait appeler cela un caprice et c'est à moitié vrai Surprised) et aussi à moitié faux !!!.

Maintenant je ne sors pas mon arme toutes les nuits, mais cela arrive quand meme régulièrement, que ce soit pour une prog, une investig dans un appart, une maison, une entreprise etc........., et tu sais bien qu'à part les unités d'élites (forces de l'ordre ou militaires, et en + ces unités sont équipées de surfire ou autre sur les armes de poing et d'épaule), nous sommes loin d'être à l'aise en ayant l'arme de poing dans une main et la lampe dans l'autre, peut importe la technique utilisée (pour ma part, je travaille en seringue devant le pontet). Et serais-je capable de toucher un individu si je devais utiliser mon arme, pas sur !!!

C'est pourquoi, je me suis dis "pourquoi pas investir dans une lampe tactique" type streamlight TLR1.

Effectivement, un étui safariland serait fortement recommandé, voir indispensable pour "masquer" ou "atténuer" cet achat non prévu de dotation et éviter les problèmes, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, avez vous d'autres produits similaires dans la même gamme de prix ou moins cher

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:14

Salut,
Perso j'ai celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'en suis satisfait, éclairage puissant, faisceau régulier...
Certains diront que c'est pour l'airsoft mais peu importe, moi elle me convient
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jldforcesordre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:49

mic 57

le prix est plutot alléchant par rapport à la TLR 1 (certains vont hurler, en disant que cela n'a rien à voir et qu'effectivement, c'est une lampe destinée plutot à l'airsoft)

MIC57, peux tu m'en dire plus sur cette lampe
- facilité de mise en place sur l'arme ?
- facilité de mise en position ON ?

merci
jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:06

Je commence a bien connaitre les rouages de l'institution...

je plussoie l'emploi d'une lampe étudiée pour l'airsoft !

Ca coute que dalle, et ça fait le job ! ( et surtout si on t'oblige a la laisser au placard, ca fait moins mal au coeur )

Je reste néanmoins convaincu que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle.

1 ) le feu adverse va converger en direction du faisceau lumineux, en d'autres termes : ta pomme...
une lampe tenue en main réactive a distance du corps vaut peut etre mieux. ( je ne sais pas ce qu'en dit le MIP, mais j'ai appris comme ça il y a une dizaine d'année en PMG, ca vaut ce que ça vaut mais notre encadrement comprenait un ancien du GI... )

donc en terme tactique c'est déjà moyen.

je ne parle même pas des lampes combinant un laser... qui est capable de distinguer la distance ou se trouve réelement l'adversaire ?

2 ) Même si tu es dans une unité qui bouge... PSIG, PI, EGM... je reste convaincu que cela fait cher payé, pour le nombre d'interventions annuelles où ( je précise ) l'utilisation d'un fasceau lumineux monté sur l'arme se revelera indispensable.


Dans le cas ou tu voudrais tout de même en faire l'essai ( un Gendarme se doit d'être curieux !!! ) un modèle airsoft a bas prix porté dans une poche du gilet d'assaut ou de la polaire et mis en place au moment opportun suffira amplement pour un premier jet !

Quand a être sûr de quoi que ce soit concernant un tir sur un adversaire, on verra bien, quand on ne connait pas... on ne dit pas !



Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:17

Le montage sur le rail se fait sans problème (essais sur steyr et 1911), même en forcant un peu au début.
Le maintien est plus que correct, ça ne bouge plus d'un poils. Le bouton marche/arrèt se trouve sur l'arrière à gauche, il est très souple et, une fois la lampe montée sur l'arme, se manoeuvre sans problème avec l'index de la main forte, en poussant dessus.
Seul bémol, s'il y en a un, les piles cr123a qui peuvent rebuter certains
Revenir en haut Aller en bas
jldforcesordre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 21/02/2010

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:38

flecktarn ; que ta lampe soit sur ton arme, que tu la tiennes main réactive sous ta main armée, en seringue, parallèle à ton arme, épaule réactive ..... la lampe donnera toujours ta position.
Concernant la main réactive qui tient la lampe loin de ton corps (méthode FBI si je ne m'abuse), difficile d'effectuer un tir précis dans cette position.

Mais comme tu dis "Quand a être sûr de quoi que ce soit concernant un tir sur un adversaire, on verra bien, quand on ne connait pas... on ne dit pas !". Entièrement ok.

Un cordon autour du poignet tenant la lampe est intéressant, te permettant de lacher ta lampe sans la perdre (et de l'éteindre instantanément dans certains cas si switch) pour utiliser ton arme à 2 mains si tu as besoin de faire feu

merci à MIC 57 pour les infos. 59 euros meme si 10 sorties d'arme dans l'année nécessitant la lampe, me parait un juste prix à payer. Et comme dis flecktarn, si placard ou pas content, ça fait moins mal au coeur qu'une TLR1 à 190 euros.

Effectivement, dans la polaire ou le gilet d'assaut est un bon compromis, à condition de ne pas avoir besoin de remettre l'arme à l'étui rapidement après avoir équipé l'arme.

Merci pour vos réponses encore.

et surtout "SI VIS PACEM, PARA BELLUM"
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:11

Citation :
Effectivement, dans la polaire ou le gilet d'assaut est un bon compromis, à condition de ne pas avoir besoin de remettre l'arme à l'étui rapidement après avoir équipé l'arme.

ca c'est un point qui mérite en effet d'être travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:32

Bonjour à tous, salut

Mon Glock 34 équipée de la TLR1. Acheté chez KETTNER 157 euros, le moin cher que j'avais trouvé, les autres, aucunes à moins de 199.

J'en suis très content, c'est vrai que je ne m'en sers pas tous les jours. Maintenant, chaqu'un voit midi à sa porte, maisil y a parfois des missions de six mois dans certaines vallées Afghanes qui justifient l'investissement, même si au final c'est "pour rien", et finalement tant mieux, mais je ne regrette rien.

J'ai eu du mal à trouver un holster, je cherchais un Safa absolument, mais le modéle G34/TLR1 ne permet pas de mettre l'arme au holster sans la lampe. Or je ne compte pas la garder en permanence sur l'arme, mais dispo dans un poche du gilet.
Ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai trouvé un Safa permettant de ranger l'arme avec ou sans la lampe, enfin, il me semble... Oops "Light may be detachable"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu aussi chez Optics Planet. "Holster will retain weaponwithout light"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre là ou j'ai été Con, c'est que j'aurais dû aller voir la gérante du Px américain pour me le faire envoyer sur leur secteur postal... mur

Voilà pour la photo,

Pierre salut

lampe streamlight tlr1 Kehj9koqi2



Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:30

J'ai une TLR1 et une Xiphos NT

Au final, je préfère la Xiphos


  • Puissance lumineuse plus importante
  • Compatible Holsters Sherpa
  • UNE seule pile (ou dans mon cas, batterie rechargeable)
  • Moins chère


La seule chose que je n'aime pas avec ces lampes montées sur l'arme, c'est que rapidement on en vient à les utiliser comme des lampes de recherche....donc allègre violation de la règle n°2 (canon), et probablement de la règle n°1 en prime (arme...ben non, c'est une lampe)...
Si on rajoute une violation de la règle n°3(doigt sur détente)....aie aie

En opérations....je ne dis pas....mais dans tous les cas, j'ai une lampe de poche pour les recherches, et la lampe sur l'arme comme backup (lumineux) et pour les tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:27


Tout à fait pour avoir toujours à portée de main une petite torche, dans mon cas un Surefire G2 Led. Et savoir travailler avec les deux indifferemment, mais là j'ai du boulot.

Pierre salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:44

Pierre_357 a écrit:

Tout à fait pour avoir toujours à portée de main une petite torche, dans mon cas un Surefire G2 Led. Et savoir travailler avec les deux indifferemment, mais là j'ai du boulot.

Pierre salut

Perso, une Fenix P1D-CE (modifiée juste ce qu'il faut pour pouvoir faire du on-off d'une main), sinon une Tank007, et si l'emcombrement ne gêne pas, une surefire 9P modifiée LED

Et c'est une décision politique chez moi, TOUTES mes lampes "tactiques" utilisent des CR-123, version rechargeables, comme cela, si pour une raison ou une autre, j'en ai une qui est "plate", je peux changer de batterie....
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:55

@pierre_357 : tu es au 13/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:13

13/3? scratch

Le troisième escadron du 13°RDP? Non, même si j'aurais aimé...

Ou un escadron de gendarmerie? Non plus.

A la base je suis radio, mais je viens de rentrer à Coetquidan du coté des formateurs, à la cellule IST-C évidemment... Devil

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:28

le 13/3 est l'EGM de pontivy... qui se trouve justement en Astan !

comme tu y faisais référence...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:34

Correct!!!
Nous sommes rentrés avec le même avion.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe streamlight tlr1 Empty
MessageSujet: Re: lampe streamlight tlr1   lampe streamlight tlr1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe streamlight tlr1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe laser Streamlight tlr 4
» Streamlight TLR-1
» Streamlight TLR-1 ou 3 ??
» SAV sur lampe Xiphos
» Lampe Xiphos - Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: