FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Silencieux intégral est ce vraiment utile?

Aller en bas 
+21
Jef.ch
Dmon
h5n1
Projektyle
hugun
azzael
Weran
Darius
serpent
DG5328
poudreverte
666
patate55
Molon Labe
GregX1
droopy
Heylighen
Le Muge
rolf74
Pimp_Master
Mickey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:05

666 a écrit:
Autre utilité (il me semble non citée) pour nous les suisses, c'est qu'un MDS détachable est sous le régime de l'interdiction (PAE) alors qu'une carabine à répétition silencée d'origine c'est contrat en 3 exemplaire.

Pour les autres armes, MDS intègré ou pas c'est le même régime que l'arme de base.

Donc super avantageux chez nous les canons silencés.

J'avoue que là, je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:14

666 a écrit:
Autre utilité (il me semble non citée) pour nous les suisses, c'est qu'un MDS détachable est sous le régime de l'interdiction (PAE) alors qu'une carabine à répétition silencée d'origine c'est contrat en 3 exemplaire.

Pour les autres armes, MDS intègré ou pas c'est le même régime que l'arme de base.

Donc super avantageux chez nous les canons silencés.

Tu veux dire que si l'envie me prenait de me payer un Ruger MkII directement avec canon silencé (j'ai trop regardé Stallone dans Assassins, j'avoue... Boulet ), la procédure est la même que pour le Ruger MkII canon non silencé ???

J'ai un très sérieux doute à ce sujet cependant... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:37

DG5328 a écrit:
Le Muge a écrit:
J'ai jamais bien compris l'utilité des réducteurs de son (a part pour les tueurs a gage) surtout les types qui tirent au stand avec le réducteur mais un casque sur les oreilles quand même a cause des autres tireurs.

salut tu est comme les socialoboboverdatres, tu ne comprend pas l'utilité d'un modérateur de son et te voilà à réduire cet accessoire, juste utile pour les tueur à gage mur

Déjà que les socialoboboverdatres, ne comprennes pas l'utilité des armes à feu pour le tir sportif.
Que l'ont utilise des armes de "guerre" 1ère catégorie, avec des chargeurs grande capacité.

Alors SVP, n'en rajoute pas Devil

clair qu'avec des raisonnements pareil venant de tireur on a plus besoin d'anti...
Revenir en haut Aller en bas
hugun
Habitué
hugun


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/09/2009

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:01

azzael a écrit:
DG5328 a écrit:
Le Muge a écrit:
J'ai jamais bien compris l'utilité des réducteurs de son (a part pour les tueurs a gage) surtout les types qui tirent au stand avec le réducteur mais un casque sur les oreilles quand même a cause des autres tireurs.

salut tu est comme les socialoboboverdatres, tu ne comprend pas l'utilité d'un modérateur de son et te voilà à réduire cet accessoire, juste utile pour les tueur à gage mur

Déjà que les socialoboboverdatres, ne comprennes pas l'utilité des armes à feu pour le tir sportif.
Que l'ont utilise des armes de "guerre" 1ère catégorie, avec des chargeurs grande capacité.

Alors SVP, n'en rajoute pas Devil

clair qu'avec des raisonnements pareil venant de tireur on a plus besoin d'anti...

C'est clair, sinon un RDS est très utile, il permet de sauvegarder ton ouïe, de réduire le blast, la flamme en sortie de bouche, de moin embêter les voisins qui pourraient se plaindre du bruit.... entres autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:19

Tinez a écrit:
666 a écrit:
Autre utilité (il me semble non citée) pour nous les suisses, c'est qu'un MDS détachable est sous le régime de l'interdiction (PAE) alors qu'une carabine à répétition silencée d'origine c'est contrat en 3 exemplaire.

Pour les autres armes, MDS intègré ou pas c'est le même régime que l'arme de base.

Donc super avantageux chez nous les canons silencés.

Tu veux dire que si l'envie me prenait de me payer un Ruger MkII directement avec canon silencé (j'ai trop regardé Stallone dans Assassins, j'avoue... Boulet ), la procédure est la même que pour le Ruger MkII canon non silencé ???

J'ai un très sérieux doute à ce sujet cependant... What the fuck ?!?

Normalement oui.

Tu veux une carabine .22 bolt action silencée par exemple, si tu achètes une carabine filetée et rajoute un sil il faut un contrat de vente pour la carabine et un PAE pour le sil, mais si tu achètes une carabine canon silencé d'origine c'est le même régime que la carabine normale.
L'accessoire "silencieux" est prohibé, non le concept appliqué d'origine a une arme.
Si on lis les textes c'est comme ça, dites moi si je me trompe.
Et je connais des gens, sur ce forum d'ailleurs, qui ont acquis des carabines de ce genre auprès d'un armurier très sérieux de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:10

Molon Labe a écrit:
poudreverte a écrit:
la partie "active" du sil est toujours situee apres la partie "canon" et dissipe les gaz en milieu ferme.
Heu, non....

Pour toi, sur la photo suivante, ou se trouve la partie "canon" ?

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Mp5sdbarrel

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas voir la photo dont tu parles, mais j'imagine que le canon du mp5sd est constitue d'une partie canon normale, puis peut etre quelques trous pres de la bouche, et enfin d'une partie reducteur de son avec chicanes etc... le tout insere dans un tube de diametre uniforme. donc la partie sil est bien apres la partie canon, et la partie percee intermediaire peut etre consideree comme faisant partie a la fois du canon et du sil. C'est le cas notament dans les fusil de chasse cal 12 silences dont le canon est perce avant la bouche pour extraire les gaz derriere le projectile avant sa sortie.
Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Fksup110
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:13

Mickey a écrit:
Bon alors j'en déduis qu'il y a quand même une différence d'efficacité le sil intégral offrant une plus grande chambre de détente..
pas forcement, la qualite d'un sil ne dependant pas que du volume interne, certains sil externes peuvent etre plus efficaces que des sil integraux.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:46

poudreverte a écrit:
pas forcement, la qualite d'un sil ne dependant pas que du volume interne, certains sil externes peuvent etre plus efficaces que des sil integraux.

Ouais c'est pas une technologie si simple que ça donc.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:53

poudreverte a écrit:
Molon Labe a écrit:
poudreverte a écrit:
la partie "active" du sil est toujours situee apres la partie "canon" et dissipe les gaz en milieu ferme.
Heu, non....

Pour toi, sur la photo suivante, ou se trouve la partie "canon" ?

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Mp5sdbarrel

Après ré-hebergement....tu la vois ?

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Mp5sdbarrel

poudreverte a écrit:

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas voir la photo dont tu parles, mais j'imagine que le canon du mp5sd est constitue d'une partie canon normale, puis peut etre quelques trous pres de la bouche, et enfin d'une partie reducteur de son avec chicanes etc... le tout insere dans un tube de diametre uniforme. donc la partie sil est bien apres la partie canon, et la partie percee intermediaire peut etre consideree comme faisant partie a la fois du canon et du sil. C'est le cas notament dans les fusil de chasse cal 12 silences dont le canon est perce avant la bouche pour extraire les gaz derriere le projectile avant sa sortie.
Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Fksup110

Justement pas....
Sur la MP5SD il y a la chambre à cartouche, puis il y a une section intermédiaire avec les trous quasiment immédiatement, et enfin le canon...cet arrangement est fait pour ralentir la balle, mais aussi pour obtenir une meilleure réduction du son..

Il ne faut pas une grande longueur de canon pour que le projectile atteigne la majorité de sa vitesse..dès que cette vitesse est atteinte, il est possible de faire des trous dans le canon...mais contrairement a un reducteur qui se visse, toute la partie AVANT les trous peut être utilisée comme chambre de décompression (les gaz cherchent à se décompresser le plus vite possible....si nécessaire, cela ne les dérange pas de repartir vers l'arrière pour cela.

Et ce n'est pas parce qu'un canon est troué qu'il ne remplit pas son office de "guide" pour le projectile, et il est aussi possible de reduire le son d'une arme à feu en lui mettant un canon démesurément long...il ralentit les gaz, ralentit aussi (un peu) le projectile...mais la ligne de mire est plus longue, et la visée plus simple (notez bien que je n'ai PAS dit qu'un canon plus long était plus précis...)

Et finalement, à technologie équivalente, plus le volume à disposition est important, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:04

Molon Labe a écrit:


Et ce n'est pas parce qu'un canon est troué qu'il ne remplit pas son office de "guide" pour le projectile, et il est aussi possible de reduire le son d'une arme à feu en lui mettant un canon démesurément long...il ralentit les gaz, ralentit aussi (un peu) le projectile...mais la ligne de mire est plus longue, et la visée plus simple (notez bien que je n'ai PAS dit qu'un canon plus long était plus précis...)

A quoi sert un canon "long" d'ailleurs?

- à avoir + de puissance?
ça se comprend assez bien. Mais ce n'est vrai qu'au début. Ensuite, arrive un moment ou le frottement est supérieur à la poussée supplémentaire

- à la précision?
Sûrement pour les organes de visée traditionnels.
Mais n'est-ce pas surtout pour mieux/plus imprimer le mouvement gyroscopique?
On peut facilement comprendre que, quand le projectile est parti, a priori il part droit. Il suffit de voir les "lanceurs de disques" ou "lanceurs de marteaux" aux JO: quand c'est parti, ça fait un chemin "droit" (à part les facteurs externes: vent et gravité surtout).
En revanche, sur un canon de 2 pouces, j'imagine que la balle ne va quasiment pas tourner sur elle-même, contrairement à un canon de 10', dans lequel la balle aura déjà effectué un tour complet.
Y a t-il des études sur (pour un calibre donné, et pour un pas de rayure donné) le mouvement gyroscopique des projectiles selon la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:22

Mickey a écrit:
... mais quelle est l'efficacité (et l'utilité ) d'un "silencieux qui recouvre tout le canon scratch

C'est une question pour Herlé, l'armurier Breton ça! Mr. Green
Désormais, c'est RDSTactical le nom de sa boutique, et il fait des silencieux pour toutes les amres, même les Minimi et Famas de nos soldats. V

Son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:41

Molon Labe a écrit:

Justement pas....
Sur la MP5SD il y a la chambre à cartouche, puis il y a une section intermédiaire avec les trous quasiment immédiatement, et enfin le canon...cet arrangement est fait pour ralentir la balle, mais aussi pour obtenir une meilleure réduction du son..

Il ne faut pas une grande longueur de canon pour que le projectile atteigne la majorité de sa vitesse..dès que cette vitesse est atteinte, il est possible de faire des trous dans le canon...mais contrairement a un reducteur qui se visse, toute la partie AVANT les trous peut être utilisée comme chambre de décompression (les gaz cherchent à se décompresser le plus vite possible....si nécessaire, cela ne les dérange pas de repartir vers l'arrière pour cela.

Et ce n'est pas parce qu'un canon est troué qu'il ne remplit pas son office de "guide" pour le projectile, et il est aussi possible de reduire le son d'une arme à feu en lui mettant un canon démesurément long...il ralentit les gaz, ralentit aussi (un peu) le projectile...mais la ligne de mire est plus longue, et la visée plus simple (notez bien que je n'ai PAS dit qu'un canon plus long était plus précis...)

Et finalement, à technologie équivalente, plus le volume à disposition est important, mieux c'est...

Bah... je ne veux pas polemiquer mais je ne suis pas tout a fait d'accord. Ou alors nous sommes d'accord mais nous l'exprimons mal...
Le Mp5SD est un cas particulier, concu pour silencer ET reduire la vitesse de 9para standard... a ne pas confondre avec les sil concus pour conserver leur vitesse aux munitions standard et avoir un meilleur rendement sonore avec des subsoniques.
Donc, notre interpretation differe dans le sens ou pour le MP5 je considere que la partie du canon situee apres les trous fait partie du silencieux.
La partie canon telle que je l'entends est celle ou les gaz non detendus accelerent la balle.
Mais j'admets egalement ton point de vue puisque par exemple des 22 short dans une carabine 22lr sont pratiquement silencieuses. Dans ce cas le volume interieur du canon est suffisant pour que la pression et la temperature tombent...
Sante
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:42

666 a écrit:
Autre utilité (il me semble non citée) pour nous les suisses, c'est qu'un MDS détachable est sous le régime de l'interdiction (PAE) alors qu'une carabine à répétition silencée d'origine c'est contrat en 3 exemplaire.

Pour les autres armes, MDS intègré ou pas c'est le même régime que l'arme de base.

Donc super avantageux chez nous les canons silencés.

C'est faux! mur

détails: Les silencieux et leurs composants spécialement conçus sont considérés comme des accessoires d'armes (art 4 al 2 lit a LArm). L'art 5 al 1 lit g LArm interdit l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse des accessoires d'armes. L'art 4 al 2 lit b OArm détermine que les lamelles spécialement conçues pour les silencieux sont des composant d'accessoires d'armes. En conséquence un canon silencé qui comporte de facto des parties spécialement conçues pour un accessoire interdit est interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:31

h5n1 a écrit:
666 a écrit:
Autre utilité (il me semble non citée) pour nous les suisses, c'est qu'un MDS détachable est sous le régime de l'interdiction (PAE) alors qu'une carabine à répétition silencée d'origine c'est contrat en 3 exemplaire.

Pour les autres armes, MDS intègré ou pas c'est le même régime que l'arme de base.

Donc super avantageux chez nous les canons silencés.

C'est faux! mur

détails: Les silencieux et leurs composants spécialement conçus sont considérés comme des accessoires d'armes (art 4 al 2 lit a LArm). L'art 5 al 1 lit g LArm interdit l’aliénation, l’acquisition, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’introduction sur le territoire suisse des accessoires d'armes. L'art 4 al 2 lit b OArm détermine que les lamelles spécialement conçues pour les silencieux sont des composant d'accessoires d'armes. En conséquence un canon silencé qui comporte de facto des parties spécialement conçues pour un accessoire interdit est interdit.



C'est vrai que ça me paraît plus crédible comme ça...


666, où tu as peut-être confondu, c'était quand un membre du forum disait que la réponse du bureau des armes avait été (un truc du genre...) : "le fait de fixer un silencieux sur votre arme nécessitera une modification, alors que si vous aviez acheté l'arme avec le silencieux, on serait peut-être entrés en matière pour l'autorisation exceptionnelle..."

Je recherche le topic et le copie ici dès que je l'ai trouvé...

EDIT : bon en fait c'était pas tout à fait ça... mais qui sait... tu as peut-être confondu avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Snake.Doctor a écrit:
Bon et bien pour ma part j'ai fait la demande pour un Impuls IIA en août dernier pour un HK USP Tactical pour motif de collection ( j'ai sorti la liste des tous mes HK ), refusé.

J'ai joué avec mes relations et ça a fini avec un téléphone avec le chef du bureau des armes qui m'a expliqué qu'il ne donnait pas d'autorisation pour un rds seul, mais que si j'achetais AVEC l'arme, y'avait peut-être moyen de négocier. Le problème c'est que le Tactical était déjà commandé.

A part l'aberration d'une réponse pareille, j'ai tout de suite compris que si j'étais pas décidé à y aller avec avocat et procédures il ne fallait pas en espérer plus.

V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:52

@H5n1: On parle de silencieux en tant qu'accessoire, ce qu'il n'est pas sur un canon silencé d'origine.
Même si des constituants sont invendables séparément si il ne sont pas amovibles rien n'empêche d'en avoir dans une arme, non?

@Tinez: J'ai pas confondu, j'ai même pas vu ce post, je repasse chez l'armurier qui vendait des carabines silencées sous contrat dans 2-3 semaines, je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:25

ce n'est pas parce qu'un armurier te vends une arme silencée avec simple PAA , que c'est forcément légal contrat
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:58

666 a écrit:
@H5n1: On parle de silencieux en tant qu'accessoire, ce qu'il n'est pas sur un canon silencé d'origine.
Même si des constituants sont invendables séparément si il ne sont pas amovibles rien n'empêche d'en avoir dans une arme, non?

@Tinez: J'ai pas confondu, j'ai même pas vu ce post, je repasse chez l'armurier qui vendait des carabines silencées sous contrat dans 2-3 semaines, je vous tiendrais au jus.

J'ai posé la question à un spécialiste, donc je suis sûr que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Exception...   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:41

Lors de l'anniversaire des 5 ans du forum, j'avais pu essayer une petite carabine Krico-Kitzmann silencée d'origine avec un RDS intégré. Son heureux propriétaire -genevois- avait pu l'acquérir sans formalités particulières, au motif que le RDS n'est pas un accessoire.

Intéressé par l'engin, j'ai posé la question au bureau des armes et explosifs de mon canton (Berne). Ils n'ont pas du tout la même approche, n'interprètent pas les textes de la même façon. S'ils reconnaissent l'intérêt d'une arme silencée en stand pour réduire les nuisances et donc les conflits de voisinage, pour eux, intégré ou non, il faut une autorisation exceptionnelle pour acquérir une telle arme. mur

Jusqu'à présent, j'étais d'avis qu'on peut se monter une belle collection d'armes en Suisse sans devoir absolument faire des AE, mais il n'y a que les imbéciles...etc, etc... (refrain connu!)

Amitiés,
A+,
le Jef-foutu-fédéralisme... Paix
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:32

Bon à ce moment là on peut faire un registre:

Autorisé: Genève Metal

Interdit: Bern, Neuchâtel TapeTape

Si vous avez demandé ailleurs? Vaud? , Valais?

Sa peut être intéressant pour ceux qui déménage de temps en temp.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:39

Molon Labe a écrit:

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un silencieux est 2 fois plus gros qu'il est deux fois plus efficace....en termes de thermodynamique...c'est jamais simple...
C'est bon de lire ça! Merci! Dieu

Molon Labe a écrit:

Et avec un "canon silencieux" on peut même faire des évents suffisamment gros pour laisser partir une partie importante des gaz propulsifs, et donc RALENTIR le projectile....c'est ce qui se passe par exemple dans un HK-MP5SD. On y met une balle "normalement" supersonique, mais l'arme "ralentit" la balle de façon à ce qu'elle soit subsonique...ce qui en fait une arme nettement plus silencieuse...
J'ajoute en aide-mémoire que les silencieux classiques qui se fixent au bout du canon ont tendance à légèrement accélérer la balle. On me l'avait dit et je ne l'ai cru qu'en passant des munitions d'un même lot au chrono avec et sans silencieux à la sortie du même canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:45

Intéressant.
As-tu une idée de ce qui provoque cette accéleration Question

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Leçon de choses ou de physique...    Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:03

serpent a écrit:
Intéressant.
As-tu une idée de ce qui provoque cette accéleration Question

S.

Généralement, lorsqu'un flux subit un rétrécissement.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-au-bord-de-la-riiii-vièèè-èreu... tetard
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:04

serpent a écrit:
Intéressant.
As-tu une idée de ce qui provoque cette accéleration Question

S.

Ça rallonge en quelque sorte le canon, les gaz ne se dissipant pas a l'entrée mais bien "avant la sortie" du RDS, ils continuent à pousser un peu avant que la balle ne sorte dudit RDS.
Bien entendu, si tu as déjà un canon de grande taille et que tu est à la limite de faire ralentir le projectile car la pression des gaz est au bout, je vois pas comment le RDS t'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:22

parmi les questions que l'on nous pose le plus souvent :

1.Un RDS plus gros ne serait-il pas plus efficace?

 Le volume est loin d'être le seul facteur contribuant au bon fonctionnement d'un réducteur de son, son rôle dans la diminution de l'amplitude de l'onde de pression est réel, mais secondaire.

Ce qui compte le plus c'est la géométrie interne et la conception, un R.D.S c'est un peu comme une aile d'avion, si elle n'a pas le bon profil, ça ne vole pas, un gros fer à repasser ne vole pas mieux qu'un petit.

  D'autre part, le volume interne représente également une quantité de fluide que le projectile devra déplacer devant lui,
créant ainsi une ''onde préliminaire'', dont l'importance peut devenir problématique.

  Enfin, la présence dans le R.D.S d'une quantité importante d'air provoque une reprise de combustion des gaz qui implique une augmentation du niveau sonore.
Au delà du seuil de rendement optimal, le volume est donc contre productif.

2 : Pouvez vous faire sur ma carabine un silencieux intégral avec des trous dans le canon.

Oui, bien sur mais cela ne sert pas à grand chose.
Comme nous l'avons écrit plus haut, au delà d'un certain seuil un réducteur de son plus gros devient contre productif. Les trous dans le canon ne rendront pas subsonique une munition franchement supersonique, ils seront inutiles avec une munition subsonique.
Les trous dans le canon augmentent sensiblement l'onde préliminaire, car les pressions s'égalisent entre le tube et le canon et une partie des gaz passe devant le projectile.
Ce type de construction n'a d'intérêt que sur certaine armes dédiées utilisant des calibres faiblement supersoniques qui seront rendus subsoniques en prélevant une partie des gaz immédiatement en sortie de chambre et en cloisonnant le « silencieux » de façon totalement hermétique entre ses différentes parties.
C'est une élaboration complexe qui n'a d'application que de façon industrielle dans certains applications spécifiques. Cette conception date de la seconde guerre mondiale, elle est encore appliquée sur des armes conçues au début des années 60, on peut la considérer comme obsolète.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:08

herlé a écrit:
parmi les questions que l'on nous pose le plus souvent :

1.Un RDS plus gros ne serait-il pas plus efficace?

 Le volume est loin d'être le seul facteur contribuant au bon fonctionnement d'un réducteur de son, son rôle dans la diminution de l'amplitude de l'onde de pression est réel, mais secondaire.

Ce qui compte le plus c'est la géométrie interne et la conception, un R.D.S c'est un peu comme une aile d'avion, si elle n'a pas le bon profil, ça ne vole pas, un gros fer à repasser ne vole pas mieux qu'un petit.

  D'autre part, le volume interne représente également une quantité de fluide que le projectile devra déplacer devant lui,
créant ainsi une ''onde préliminaire'', dont l'importance peut devenir problématique.

  Enfin, la présence dans le R.D.S d'une quantité importante d'air provoque une reprise de combustion des gaz qui implique une augmentation du niveau sonore.
Au delà du seuil de rendement optimal, le volume est donc contre productif.

2 : Pouvez vous faire sur ma carabine un silencieux intégral avec des trous dans le canon.

Oui, bien sur mais cela ne sert pas à grand chose.
Comme nous l'avons écrit plus haut, au delà d'un certain seuil un réducteur de son plus gros devient contre productif. Les trous dans le canon ne rendront pas subsonique une munition franchement supersonique, ils seront inutiles avec une munition subsonique.
Les trous dans le canon augmentent sensiblement l'onde préliminaire, car les pressions s'égalisent entre le tube et le canon et une partie des gaz passe devant le projectile.
Ce type de construction n'a d'intérêt que sur certaine armes dédiées utilisant des calibres faiblement supersoniques qui seront rendus subsoniques en prélevant une partie des gaz immédiatement en sortie de chambre et en cloisonnant le « silencieux » de façon totalement hermétique entre ses différentes parties.
C'est une élaboration complexe qui n'a d'application que de façon industrielle dans certains applications spécifiques. Cette conception date de la seconde guerre mondiale, elle est encore appliquée sur des armes conçues au début des années 60, on peut la considérer comme obsolète.


Herlé, ne nous décrirais-tu pas là le H&K MP5SD ??? Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégral est ce vraiment utile?   Silencieux intégral est ce vraiment utile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux intégral est ce vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil à verrou pour gaucher
» basique ou porte avion ?
» vriament utile ou pas?
» dérangement 45 acp
» K11 souci d'organe de visé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: