FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Colt 1911 Government A1

Aller en bas 
+6
serpent
seb06
Projektyle
clicboumboum
pas_007
lekameraman
10 participants
AuteurMessage
lekameraman
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/11/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:22

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je me pose quelques petites questions concernant un colt d'occasion.
Je suis sur le point d'introduire une demande de license sur Liège en Belgique après avoir connu un petit monsieur de 75 ans fort sympathique de la province qui était un de mes clients et qui m'a gentillement invité lundi dernier dans son club..depuis j'ai fort envie de pratiquer ce sport!
Alors voilà ce monsieur possède un Colt 1911 Government A1 série 80 MK IV (d'après ce que j'ai peu lire deçu)
Au tout début ce gentil monsieur me dit qu'il vend cette arme 1300 Eurs avec l'appareillage pour faire les balles (.45acp) les douilles, la poudre et tout le tointoin...
Toujours d'après ce monsieur cette arme aurrait été achetée fin des années 90 en neuf.
A force de sympatiser il me laisse le tout pour 1000eurs..je voulais voir avec vous si c'est correct ou pas, je n ai pas encore eu le temps de tout lire sur ce forum concernant cette arme donc voila je me retourne vers vous ?!
Il a tiré devant moi et a chaques fois au bout de 3 cartouches le mécanisme ce plantait et d'après lui c'est parceque c'est cartouches ont deux ans au moin et qu a force de les reconditionnés elle ce déforme, ne connaissant pas grand chose je me suis quand meme un peu demandé si cela n' habimait pas quelque chose dans l arme.

Merci d'avance d'aider un bébutant qui ne connaît pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:58

Pour le prix, difficile de dire car on n'a pas les memes conditions de marché...

A priori si il y a tout le maétériel, c'est dans une fourchette normale.

Pour le problème du rechargement, désolé c'est pas la'ge de deux ans des cartouches qui est en jeu, mais si elles sont correctment manufacturées... et la ca se gate...
mais assez facile a voir.

Suffit de lui demander de faire un essai avec une boite de cartouches achetées...simple et efficace.
Maintenant c'est pas forcément un bon signe que quelqu'un te vende du matériel de rechargement et ne sache pas recharger lui même pour avoir des cartouches fiables.

Donc je ferais examiner l'arme aussi par quelqu'un qui s'y connait.... car si eles sont sous chargés, il peut aussi en avoir tirer des surchargées
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:37

Tout à fait d'accord avec pas_007 mon cher compatriote salut
Le meilleur moyen pour tester la mécanique vu qu'il y a enrayages avec les rechargées, c'est d'acheter une boite de manufacturées (nouvelles) pour voir si le problème persiste.
Si il disparait, c'est une erreur de rechargement de ton ami...
Et je rajoute que pas assez de poudre, c'est tout aussi dangereux que trop de poudre.
mais maintenant, c'est peut être aussi un problème de douille, de tête....ça peut provenir de pas mal de chose
Outre l'aspect financier, c'est un peu ça aussi les joies....et les déboires....du rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:41

Rien que le matériel de rechargement (presse, jeu d'outil, doseuse, balance), les composants (douilles, amorces, balles, poudre) en .45 ACP (très cher, un des plus chers en arme de poing Oops ) il faut compter plusieurs centaines d'Euro. Donc avec l'arme comprise, ce n'est pas du tout une arnaque.

Petit détail: le matériel servant à réaliser des munitions s'appelle "matériel de rechargement", et on fabrique des "cartouches", pas des "balles". Une balle, c'est juste un morceau de métal qui est expulsé du canon d'une arme. L'ensemble pyrotechnique complet s'appelle une cartouche. Et ça marche pour toutes les munitions qu'elles soient d'armes de poing, de fusils de chasse, de fusils d'assaut, de carabines semi-automatiques, de mitrailleuses... Respect
L'emploi du bon vocabulaire est primordial dans notre loisir. Autant prendre les bonnes habitudes d'entrée, plutôt que devoir perdre plus tard des mauvaises. V
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:06

Si tu débutes dans le tir comme moi, le matériel de rechargement pour nous n' est pas un achat des plus pressé. Le prix à l'air correcte, sans plus, mais correspondra plus à

un tireur expérimenté et connaissant, de ce fait, mieux les règles et recettes du rechargement. Les gros mangeurs de munitions trouveront leur compte à recharger eux

même, si tu débute ne t'embarrasses pas avec ça pour le moment. Donc si le 1911 te plais, prends le tout.Si t'as un doute et que le matériel de rechargement te fais hésiter

en pensant que tu passe à coté d'une affaire,laisses tomber.A+ Compute
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:17

L'appareillage de rechargement c'est environ 300-500 euros (voire plus) en neuf en fonction de ce qu'on prend.
Comme le dit Seb, un débutant n' a pas beaucoup d'intrêt à recharger (d'abord apprendre à tirer avant de jouer à ça)
Ensuite si on considère que le matériel est en occase, on roule à environ 200-300 euros si c'est du bon, un peu plus avec la poudre et les douilles.
(les chiffres sont donnés au pifomètre, j'ai jamais acheté d'occase dans ce domaine.)

Admettons que le materiel revient à 300 euros, le prix demandé pour l'arme est donc de 700 euros.
Sachant que j'ai acheté un colt 1911 gold cup national match serie 70 (considérée comme meilleure que la série 80 par beaucoup de tireurs) et ce en parfait état pour 700 euros, je me permets de considérer le prix demandé comme excessif.
Ce n'est bien sur que mon avis personnel (certains diront que mon colt était juste une très bonne affaire)

Je me permettrai également de te conseiller une arme en .22 plutôt qu'en .45 pour débuter. D'accord, les sensations sont pas les mêmes mais le tir revient moins cher et on peut apprendre sans prendre de mauvaises habitudes. (qu'on risque de choper en débutant avec une arme de gros calibre)

A+
S.


Revenir en haut Aller en bas
lekameraman
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/11/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:21

Merci pour les conseils, avant l'achat de l'arme je lui demanderait qu'il achète une boite de "cartouches" manufacturées pour être vraiment sûr!
Merci pour le lexique c'est vrai que c'est toujours mieu de partir sur de bonne base Smile
Il est vrai aussi que pour commencer c'est d'abord tirer qui est le principal mais comme le bonhomme ( papy )vend le tout pourquoi s' en priver, mais a 20 eurs les 50 cartouches je crois pas que je vais jouer a l'apprentis fabriqueurs de "cartouches"!
TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape hahaha fun

a+
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:25

je trouve moi aussi que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais un prix tout juste correct, un serie 80 en super etat c'est 600 € et c'est pas ce qui manque.

quand au prix des munitions, tu verras que tu as tres vite fait de tirer 200/300 cartouches par seance, soit selon tes calculs 120 € par seance, si vraiment tu accroches avec cette arme.

mais tu verras le 45, c'est vraiment un calibre plaisir, perso, j'ai revendu tous mes 9mm, pour ne garder qu'un kimber et un vieux ithaca.
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par exemple
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:52

patate55 a écrit:
je trouve moi aussi que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais un prix tout juste correct, un serie 80 en super etat c'est 600 € et c'est pas ce qui manque.

quand au prix des munitions, tu verras que tu as tres vite fait de tirer 200/300 cartouches par seance, soit selon tes calculs 120 € par seance, si vraiment tu accroches avec cette arme.

mais tu verras le 45, c'est vraiment un calibre plaisir, perso, j'ai revendu tous mes 9mm, pour ne garder qu'un kimber et un vieux ithaca.

tu tires 200/300 cartouches de 45 par sénces toi ?
le matos de rechargement n'est pas utile à un tireur débutant
ce 80 est cher en plus
débuter avec un 45 n'est pas le plus judicieux
tu ne connais pas la cause des incidents de tir
moi je ne prendrai pas
Respect
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:45

oui je tire au moins 200 cartouches par séance car j'y vais aussi pour m'amuser et me defouler, et je trouve que, pour ma part, plus on grille de cartouches avec une arme et plus on l'a en main et on progresse.

quand au prix de celui évoqué, je le trouve un peu cher, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis le lien de webmachin.

quand au rechargement, je tire depuis deux ans et j'ai jamais sauté le pas car pas de temps pour le faire et pas spécialement intéressé par la démarche, donc effectivement quand on débute on en a pas besoin, a condition d'avoir le budget pour se faire plaisir en quantité de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:36

Salut à toi ami Belge.

Tu es nouveau dans le domaine donc tu ne connais pas encore tous les modèles et munitions qui existent sur le marché.
Je peux t' assurer que si tu es pret à mettre ce budget, fais un tour chez les armuriers et sur ce forum car il y a des armes de reve pour ce prix contrat
Du .45 pour débuter c' est un petit peu lourd... Mais il est important de choisir une arme qui te plaise surtout pour la première. Je trouve preso que du 9para en pistolet ou du .38sp en revolver c' est un bon choix de départ.

Ce qui risque de t' arriver en plongeant sur la première arme venue est que tu te dises après"Et merde si j' avais attendu"ou " si j' avais su" . Confus

Moi pour ce budget je prends un SIG SAUER ou un KIMBER meme d' occase qui aura que très peu tiré.

Et après si tu mords à l' hameçon tu en achetera d' autres contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:56

lekameraman a écrit:
... mais a 20 eurs les 50 cartouches je crois pas que je vais jouer a l'apprentis fabriqueurs de "cartouches"! ...

Parce que 20€ pour une boîte de 50 cartouches de .45 ACP c'est très cher... Ohno
En rechargeant, une fois le matériel acquis, une boîte de 50 cartouche revient entre 6 et 9€ selon le type de balle employée pour recharger les cartouches (balle en plomb nu = le moins cher, balle chemisée de "marque" = le plus cher). On fait donc au minimum plus de 50% d'économies. Donc on peut tirer et s'entrainer plus. Respect
Revenir en haut Aller en bas
kewish
Habitué
kewish


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : devant l'ecrant
Date d'inscription : 17/11/2010

Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:45

Projektyle a écrit:
lekameraman a écrit:
... mais a 20 eurs les 50 cartouches je crois pas que je vais jouer a l'apprentis fabriqueurs de "cartouches"! ...

Parce que 20€ pour une boîte de 50 cartouches de .45 ACP c'est très cher... Ohno
En rechargeant, une fois le matériel acquis, une boîte de 50 cartouche revient entre 6 et 9€ selon le type de balle employée pour recharger les cartouches (balle en plomb nu = le moins cher, balle chemisée de "marque" = le plus cher). On fait donc au minimum plus de 50% d'économies. Donc on peut tirer et s'entrainer plus. Respect
+1

par contre moi sa me parait un peut cher mais je ne connais pas "l'argus' chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum1911.com/
Contenu sponsorisé





Colt 1911 Government A1 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 Government A1   Colt 1911 Government A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1911 Government A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Colt Government 1911 A1 22lr
» Carcasse Colt Government
» coup de doigt??
» Colt government et munitions manufacturés.
» 1911, une grande année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: