FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coup de doigt??

Aller en bas 
+3
CELTE
Vash
homer2210
7 participants
AuteurMessage
homer2210
Habitué
homer2210


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon pc!!
Date d'inscription : 06/09/2007

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:58

salut
Ce matin je commençait ma 3ème séance de tir avec mon colt government série 70 .. 1er chargeur impeccable , 2ème aussi mais au troisième j'appuie sur la détente et 2 coups partent !! Bon un peu refroidi par l'effet de surprise j'enlève aussitot le chargeur , inspecte l'arme ..rien .
Je remet le chargeur , arme , tire 2 ou 3 cartouches puis pareil 2 coups partent ! Démontage du colt mais rien de spécial ..Je remonte puis reessaye de tirer encore pareil.. Confus .Là j'ai arrêté je me suis dit qu'il y avait une couille dans dans le potage..!

question : Cela est il déja arrivé a l'un de vous si oui est-ce mécanique ou tout simplement du a un manque de maitrise de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:02

Oula ! Ce double coup est parti quand tu avais la détente pressée ou c'est parti quand tu as relâché la pression ?

J'ai eu cela sur un Glock 19 1ère génération, quand je lâchais la détente, parfois un doublé partait. Très surprenant et très dangereux.
La détente avait été modifiée, allégée, mais par un armurier et avec des pièces Glock originales.

Je pense que tu devrais faire vérifier ton arme par un armurier, et faire régler ou remplacer ton ressort 3 lames.

En tout cas, à traiter avec la plus grande prudence. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
coup de doigt?? Swiss_10
coup de doigt?? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
homer2210
Habitué
homer2210


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon pc!!
Date d'inscription : 06/09/2007

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:15

C 'est difficile a dire mais il me semble que j'avais encore le doigt enfoncé sur la détente a chaque fois que cela arrivait . En tout cas c'est très ..surprenant une des balles s'est fiché dans une planche du stand au dessus de ma tête..! De toute façon dès mardi je le ramène chez mon armurier pour inspection. Cry
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:47

Bonsoir HOMER2210,

A mon avis, le propriétaire précedent de ton COLT series 70 a du "jouer les armurier", ... et il a trop retoucher la "pièce intermédiaire" entre la détente et le chien, que l'on appelle "gachette", ... il a du faire aussi une "retouche" à coup sûr, à la base du chien, "endroit" justement où ces "2 pièces (gachette+chien), s'accroche à l'armement, et se décroche au départ du coup, lors de l'action de ton doigt sur la queue de détente ...

Voici deux petites animations (clique dessus) :

coup de doigt?? 57qv09sh

coup de doigt?? Dfe2en7a

Ce genre de problême est arrivé à un tireur de notre Club (il y a 10 ans environ), qui a voulu retoucher "seul" (et sans conseils de "professionnels" ...), le "départ" de son COLT. Au lieu de "POLIR" progressivement et méthodiquement (en démontant : polir : remontage : essais, et ainsi de suite ...), il a "limer" ces 2 pièces (gachette+chien), et lorsqu'il a voulu faire son essai au Club (sans nous prévenir ...), les 5 cartouches de son chargeur, sont partis en "full auto". Il a eu la peur de sa vie (nous aussi ...). On a tous eu de la chance, car il aurait pu y avoir plus de dégâts pour tous le monde ... !!! (un inconscient ...).

Il a fallu pour tirer de nouveau, qu'il achète une gachette+un chien" neuf, qu'il a fait monter et ajuster par un "professionnel", et depuis il a un bon départ, mais son COLT ne "rafale" plus ... heureusement ... V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
homer2210
Habitué
homer2210


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon pc!!
Date d'inscription : 06/09/2007

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: colt government en full auto!!lol   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:35

salut
Il m'est arrivé un drole de truc avec mon colt government mk4 séries 70 en 9mm... Un samedi matin je me rend a mon stand pour une séance de tir en toute confiance.. le soleil brillait , il faisait bon.. un velours quoi..Je me pose a 25 m , discute le bout de gras avec le responsable du stand puis commence a faire parler la poudre .. 1er chargeur nickel ...2eme nickel. petite pause ! Rediscutaille avec le responsable (il me dit qu'il kiffe mon colt!et bla et blabla) Reprise: Et là c'est le drame.. mon engin(mon pistolet) se met a tirer en rafale de deux ou trois coups Yeux roulants La loose totale! Et la peur aussi! Je déculasse la bêêête ..rien. Retour chez l'armurier et la verdict : Ressort trois lammes pété aux niveaux de la plus grandes des trois ! Question cela est-il courant sur cette arme ou c'est juste pas de bol? Depuis sinon tout va bien , sauf que je trouve que les organes de visées sont tellement petit que j'arrive pas a grouper des masses Cry
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:41

moi je l'aurais laissé comme ça!
Diablo
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:47

+1 Devil magnifique j'veux l'même rigolade

Blague à part... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:54

J'ai eu le même problème sur mon ex Combat Commander (celui que GnR met en vente sur les annonces) en fait, l'ancien abruti de proprio avait limé l'angle du marteau qui se bloque en position armé après le tir (je ne sait pas pourquoi il avait fait ça) et avait égallement limé l'érgot metallique de la pédale de securité qui vient s'appuyer sur les lames-ressort, DR avait rétabli ça et quelques coups de limes, mais je peux te dire que ça surprend quand ça arrive, surtout sur un .45 ACP de cette taille, ça me lâchait des doublettes tous les 2 ou 3 chargeurs, et quand tu ne t'y attends pas, le 2 ème coup part directement au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:59

Ouais... laissez vos armes tirer en rafale, mais faites bien attention de ne pas vous faire "piquer" en flagrant avec ce genre de joujou.

Allez expliquer aux autorités que "ce n'était pas voulu", ça risque de ne pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:01

GAsp, Homer2210! Toi, quand tu vas tirer peinard au pistolet, il te faut un permis pour le tir full auto!!!! rigolade Dis, ça t'arrive aussi quand tu tires au revolver?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
homer2210
Habitué
homer2210


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon pc!!
Date d'inscription : 06/09/2007

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:57

Il est vrai que c'est assez ...déconcertant .. Cry
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:09

Moi aussi , ca m'est arrivé, heureusement qu'il était chargé a 5 coups seulement mais heureusement


C'était un colt 45 de location et il s'est avéré qu'il n'avait jamais été nettoyé.... bon ca refroidit un peu mais comme je le tenais bien pas de dégâts mais je reconnais que ca jette un froid, et j'en ai jeté en le redonnant.....

Du coup il y a eu un nettoyage généralisé des armes en prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de doigt?? Empty
MessageSujet: Re: coup de doigt??   coup de doigt?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de doigt??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de coeur de plus. ;-)
» P 210 deception!
» Poster "faute de doigt"
» Incidents de départ de coup
» Coup de gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: