FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise d'arme militaire

Aller en bas 
+13
Swissrifle
Peps
joker_ch
LAO
Vash
vickers_83
tchoup
Sangueazul
Red Label
Soleo
Grisu
ph
210
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:29

Bonjour,
J'ai entendu aujourd'hui que depuis 2007 il serait plus compliqué aux militaires qui rendent leur matériel de garder définitivement leurs armes de service et qu'il faut maintenant, par exemple, justifier l'appartenance à une société de tir.
Connaissez-vous les nouvelles directives à ce sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:18

Pas vraiment plus compliqué : on (un officier qui va rendre ses effets et que j'ai prié de conserver pour moi son SIG) m'a dit qu'il y a un formulaire à remplir pour confirmer qu'on veut conserver l'arme et payer 30 francs de taxe administrative. V
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:58

Je confirme, ayant eu le privilège d'être libéré cette année et de pouvoir garder mon P75 et mon casque.
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:19

Oui, une taxe et un formulaire... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:23

Grisu a écrit:
Je confirme, ayant eu le privilège d'être libéré cette année et de pouvoir garder mon P75 et mon casque.

bon, le casque ! Confus
Je le leur laisse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:46

Ben moi les filles, si l'un d'entre vous à un pote ou si vous même rendez bientôt un FASS 90 et que vous ne souhaitez pas le conserver à titre privé, faites une bonne action envers un pôôôv écloppé, et pensez à moi, vous aurez droit à ma reconnaissance eternelle... salut salut tevla tevla
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:49

Salut à tous. salut

Je me permet d'écrire un post identique (ou presque) à celui de Jerry.

Si vous avez un FAss90 à vendre à la fin de votre obligations militaires, je suis preneur. En plus de ma gratitude, le vendeur éventuel recevra quelques sous.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Vu le forum que nous fréquentons et la passion qui nous rassemble, je doute trouver ici des membres qui se séparent de leur ancienne arme de service... Cry

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:34

+1

L'ESPOIR FAIT VIVRE Cry
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:17

je vais passer une commande groupée à mon prochain cour de répète mais c'est mal barré.
ceux qui veulent le garder doivent avoir fais tirs en campagne plus obligatoires donc c'est forcéments des tireurs et ils ne lâcheront pas leur fusil comme ca... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:01

J'y tiens moi à mon casque!
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:33

Alors, je viens de lire sur la convocation aux tirs obligatoires que à partir de 2010 il fallait avoir fait en tout cas 2 tirs obligatoires et 2 tirs en campagnes durant les 3 années précédants la libération pour conserver notre arquebuse.

A part ça, vous savez ce qu'ils changent pour le rendre semi-auto only? L'arbre du selecteur? ou bien ils soudent le petit levier qui sert à bloquer l'engin en semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:42

vickers_83 a écrit:
A part ça, vous savez ce qu'ils changent pour le rendre semi-auto only? L'arbre du selecteur? ou bien ils soudent le petit levier qui sert à bloquer l'engin en semi-auto?

Ils virent des pièces, meulent d'autres pièces (dans le mécanisme de détente) et ils meulent la culasse aussi...Aucune chance de le remettre Full Auto, si c'est ça que tu voulais savoir Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Remise d'arme militaire Swiss_10
Remise d'arme militaire Admin110
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:47

Je serais intéressé à voire à quoi ressemble le mécanisme après transformation et pouvoir comparer.

J'avais demandé à un gars qui en vendait un sur PA mais il m'a envoyé promené.

Impossible à remettre en etat? pas si sûr. J'ai fait le cours d'inspecteur d'arme et on a appris à le démonter goupille par goupille, ressort par ressort. Je voulais juste voire quelles pièces ils bricolent.

Le mécanisme en auto est le même qu'en semi-auto à l'exception d'une petite chose vraiment toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:56

vickers_83 a écrit:
Je serais intéressé à voire à quoi ressemble le mécanisme après transformation et pouvoir comparer.

J'avais demandé à un gars qui en vendait un sur PA mais il m'a envoyé promené.

Impossible à remettre en etat? pas si sûr. J'ai fait le cours d'inspecteur d'arme et on a appris à le démonter goupille par goupille, ressort par ressort. Je voulais juste voire quelles pièces ils bricolent.

Le mécanisme en auto est le même qu'en semi-auto à l'exception d'une petite chose vraiment toute petite.

Savoir démonter le mécanisme ne te permettra pas de le remettre en état de tir full. Tu peux la remettre en état, mais uniquement en remettant les pièces manquantes et meulées (culasse y compris).
J'ai vu comment était ma mécanique avant et après castration, je t'assures que c'est du "bon" travail et fait pour ne pas être réversible. swissknive

vickers_83 a écrit:
Le mécanisme en auto est le même qu'en semi-auto à l'exception d'une petite chose vraiment toute petite.
Absolument pas.

Bonne chance... Samurai

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Remise d'arme militaire Swiss_10
Remise d'arme militaire Admin110
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:30

La remise en état "full" suppose une autorisation dérogatoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus stupide étant que l'armée doit passer l'arme militaire en semi-auto, avant de pouvoir la privatiser. Ce qui veut dire que même avec un permis full, ils ne peuvent pas remettre l'arme en full:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fouet
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 24 Juil 2007 - 4:44

Vash a écrit:
vickers_83 a écrit:
]Le mécanisme en auto est le même qu'en semi-auto à l'exception d'une petite chose vraiment toute petite.
Absolument pas.

Si, faut juste que je retrouve mes documents à ce sujet. Comme ça je pourrai faire un beau post vous expliquant le mécanisme de la boîte de détente avec la différence entre le full et le semi. N'as-tu pas quelques photos de ta boîte de détente ainsi que de la culasse ainsi transformées?

Pour le permis full auto merci de me le rappeler, je sais. Je n'ai jamais tricher avec la loi et c'est pas demain que ça va commencer.

A plush
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:52

il me semble aussi que por la castration y'a qques épreuves de meulage Cry
j'ai un copain armurier militaire qui a du exécuter qques fois la sentance hanged
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:58

Bien, moi, un temps pas si lointain que ça, j'ai eu pendant environ 2 mois 3 FASS 90 chez moi, 1 complètement FULL qui appartenait à ma société de tir et que me laissait le garder à mon domicile pour que je soit autonome quand je me rendait aux différents tirs de sociétés, un PE 90 à moi ( donc semi auto d'origine pour ceux qui ne connaissent pas la différence ) et celui que j'ai acquis auprès d'un ex-militaire pour ROLLAND et j'ai eu tout loisirs de comparer les intérieurs, enfin, ce qui était le plus visible, sur le FULL d'origine, ça ressemblait à une Citroën SM, ces bagnoles, tu soulevait le capot et tu ne voyait que des fils partout et pas un cm2 de moteur, pour le FULL, c'était que des ressorts partout et de toutes les tailles, pour son frère castré, il n'y en avait plus que 3 ou 4, idem pour le PE 90, je n'ai malheureusement pas eu l'idée de prendre tout ça en photo car sur le moment, c'était juste une curiosité personnelle et je ne pensait pas que la question serait posée sur le forum, mais il est clair que je n'ai pas regardé plus loin pour voir si il y avait eu des meulages, à première vue, toute la matière semblait là sur le "castré" mais en fait, il fort probable que quelques coups de meule par ci, par là aient étés donnés, sur ce coup, copain ROLLAND pourra éventuellement démonter le sien, prendre des photos des pièces suspectes et les poster, et ceux qui ont un PE 90 et un 90 encore FULL pourront prendre des photos des mêmes pièces pour comparer, malheureusement, je n'ai plus mon PE90, il est partit du côté de Neuchatel à peu près en même temps que le reste de mes armes longues et je ne peux faire de photos de son mécanisme pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:40

En tout cas pour le 57 c'est tout sauf évident. Car refaire les quelques pièces qui manquent est vraiment difficile, le plus facile est de refaire le bec sur la culasse.

Mais la personne qui peut faire ceci, peut transformer en full à peu près n'importe quoi.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Habitué
Peps


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Cressier/NE www.p3ps.ch
Date d'inscription : 24/10/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:13

J'ai acheté un 57 hier, il est en Full...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p3ps.ch
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:18

Peps a écrit:
J'ai acheté un 57 hier, il est en Full...

Ah bon ? Ils ont oublié de le passer à l'atelier avant remise ou quoi ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Remise d'arme militaire Swiss_10
Remise d'arme militaire Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Habitué
Peps


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Cressier/NE www.p3ps.ch
Date d'inscription : 24/10/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:31

C'est un 57 qui date d'il y a bien des années, je l'ai acheté à un gars qui était pompier à l'armée... Je ne savais même pas que ça existait ça! Est ce qu'a l'époque ils les laissaient en full? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p3ps.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:08

Peps a écrit:
C'est un 57 qui date d'il y a bien des années, je l'ai acheté à un gars qui était pompier à l'armée... Je ne savais même pas que ça existait ça! Est ce qu'a l'époque ils les laissaient en full? mystère...

Il ya toujours eu des Fass qui ont passé entre les gouttes.

Au cas ou l'achat d'arme en full demande un permis spécial. Donc tu es sur que tu veut nous raconter ça?


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Habitué
Peps


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Cressier/NE www.p3ps.ch
Date d'inscription : 24/10/2007

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:40

Je sais ce que ça engendre et la demande est partie, pas de soucis!
Je suis en règle, l'ai toujours été et le serai toujours contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p3ps.ch
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:04

J'ai rendu mes affaires militaires sur Fribourg la semaine dernière.....
Pour garder son Fass (et ceci jusqu'en 2010 je crois) il faut remplir une demande (qui est jointe à la convocation) et l'envoyer en même temps que les livrets et il faut avoir accompli 2 exercices fédéraux (tirs obligatoires ou en campagnes) sur les trois dernières années (condition que tout le monde rempli).
Ensuite lors de la rédition il frappent le "P" sur l'arme et tu reppars juste avec la partie canon et la tête de culasse, il gardent le support de tête de culasse et la poignée pistolet pour faire les modifications et te l'envoient par la poste ensuite....il faut encore payer 100 FRS en cache lors de cette journée pour payer les frais de "démilitarisation".
Un petit conseil: si vous voulez récupérer un Fass à un pote qui rend ses affaires il faut s'y prendre assez tôt car lors de cette journée c'est trop tard.
Depuis 2010 il faudra obligatoirement faire des TC et des TO pour montrer son intéret à la cause du tir pour garder son arme.
Et pour finir j'ai peut-être fais une petite erreur tactique en garder mon Fass90 en privé....je m'explique: je fais beaucoup de tir 300m et l'entretien de mon arme a toujours été fait par l'arsenal et cela gratuitement (3 canons déjà) et maintenant les frais seront pour ma pomme.....et il existe une autre possibilité que j'ignorais...j'aurais pu prendre un Fass57 (au lieu de mon Fass90) en privé et garder mon Fass90 en prêt, de cette magnière le Fass90 ne m'appartiendra jamais mais tant que je fais du tir l'entretien est aux frais de l'armée....j'aurais du réfléchir avant!
Bonne fin de semaine.
Alain Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'arme militaire Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'arme militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zastava 92
» [MORGES] Remise d'armes
» Remise des armes légalement détenues
» Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906
» Remise en l'état Gras Modèle 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: