FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !

Aller en bas 
+10
shinobi
garcia69
midnaite
Manfred
Red Label
CELTE
Pipboy
death angel
ScorpionSpirit
Vash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:23

Allez un peu de lecture, attention c'est en anglais est c'est mahousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y apprend des tas de choses :

- Les cartouches bouteilles sont plus fiables, car le projectile entre dans une chambre au diamètre plus large que lui.
- Il ne faut pas se fier forcément aux cartouches commerciales, et certains préfèrent les passer au crimp maison pour + de sécurité.
- La ou le 40 S&W est bon en précision, le 357 SIG est carrément excellent et à plus longue distance.
- Le 357 SIG offre une puissance d'arrêt comparable aux plus gros calibres (45 ACP, 40S&W, 357 Magnum). C'est dû à sa haute vitesse.
- Le 357 SIG offre autant de puissance qu'une +P+ 9mm, mais est agrée par le SAAMI, contrairement au +P+ 9mm (qui de plus casse les armes).
- Une arme 357 SIG tout acier ou polymère aura une durée de vie supérieure à 20000 coups, pronostic plus réservé pour les carcasses alu.
- Les Glock en 357 SIG ont une chambre bien supportée à 6 heures.
- Le 357 SIG ne fait pas plus de bruit qu'un autre, il parle avec autorité Wink
- Certains rechargeurs créent des douilles de 357 SIG avec des douilles de 40S&W. Déconseillé cependant, ces douilles supportent moins de pression (40'000 PSI contre 35'000 PSI).
- Le 357 SIG permet de ménager le chauvinisme américain, en prenant un canon 357 SIG, ils ne renoncent pas à leurs armes chéries en 40S&W.
- Le 357 SIG, de par son poid de projectile plus léger, permet un tir plus rapide, moins de relèvement. Cartouches plus légères en cas de port d'arme.
- Et un truc typiquement suisse, un 357 SIG c'est du 9mm, donc on peux passer un port d'arme avec (la limite est à10mm, mais le 40S&W est litigieux, car très légèrement au dessus)
- Pour celui qui veut tout : énergie élevée, trajectoire tendue, vitesse constante, précision, grande puissance de feu et pénétration élevée, dans une petite cartouche pour pistolet compact, le 357 SIG est LE calibre.

De quoi réconcilier les amateurs de gros calibres, et ceux qui considèrent le 9mm comme un calibre trop peu efficace. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:03

Hello !!

la tu me donne grave envie de m acheter un de ses joujoux en 357 SIG !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:09

Il est vrai que ce calibre est très intéressant

Mais qu'en est-il du prix des munitions ??

Le 357 sig est l'un des plus difficile à trouver (du moins ici )


Evidemment on peut le recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:54

Tu l'as dit Vash, c'est LE calibre à découvrir, il a pratiquement tout pour lui: sensations au tir, précision, puissance, agréable et fiable!

En tant que rechargeur fou Dexterr , je dirait que si on avait plus de choix dans les configurations de projectiles, il compris des projectiles plus lourds (genre 147gr tronconique), il serait alors parfait! Sante

Mais ça va finir par venir, qui sait! Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:02

Gn'R a écrit:
En tant que rechargeur fou Dexterr , je dirait que si on avait plus de choix dans les configurations de projectiles, il compris des projectiles plus lourds (genre 147gr tronconique), il serait alors parfait!

Ben j'ai rechargé un petit lot avec des projectiles 147 gr, une seule charge existe pour ce poids de projectile chez Vita Vuhori. Ce n'est pas du tronconnique (mais ça doit exister, non ?), mais avec un factory crimp un peu plus prononcé, ça tient très bien en place. Attendons de voir ce que ça donne au tir. Ca doit être du balèze, vu les sensations déjà énormes avec du 125gr !

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Zombiehealthcarekit357shs1.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:14

Manque plus qu'un PM dans ce calibre. Devil
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:29

J'aime beaucoup le "calibre 357Sig", depuis que je l'ai essayé dans un GLOCK 31, et dès que mes finances me le permettront, je pense en acheter "un" ... I love you V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:34

Vash a écrit:
[Ben j'ai rechargé un petit lot avec des projectiles 147 gr, une seule charge existe pour ce poids de projectile chez Vita Vuhori. Ce n'est pas du tronconnique (mais ça doit exister, non ?), mais avec un factory crimp un peu plus prononcé, ça tient très bien en place. Attendons de voir ce que ça donne au tir. Ca doit être du balèze, vu les sensations déjà énormes avec du 125gr !
Bin, tes projectiles HP sont déjà dans une configuration un peu tronconique, enfin, la bande où le sertissage se fait est toujours à .355" de diamètre donc pas de problèmes.

Au tout début j'ai essayé d'utiliser les projectiles Magtech FMJ FP 147gr, mais il y a le même problème qu'avec les projectiles 124gr coniques du 9mmP. J'ai pu tout de même les tirer étant donné que je plaçais les cartouches une à une directement dans la chambre à cartouche du P226... Boulet

Sinon, en utilisant le chargeur, bin, le projectile colapsait dans la douille... Thumb down

J'ai maintenant des projectiles Hornady FMJ 147gr, mais ça ne va pas non plus puisqu'ils sont coniques... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:45

Ouais c'est coton à faire ces cartouches, c'est vrai. Moi j'ai mis les cartouches dans un chargeur et j'ai refermé plus de 15 fois la culasse violemment sur la cartouche pour la chambrer, elle a bougé de manière très minime (une cartouche de 9mmP a aussi bougé, selon le même test).
Mais comme tu dis, c'est dû au profil quasi tronconnique du projectile utilisé.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:46

Salut à tous. salut

Je suis en accord avec le résumé proposé par Vash.
Le .357 Sig est un choix excellent, précis et puissant.

J'ai eu l'occasion de tirer avec deux armes chambrées dans ce calibre.
Sig-PRO SP2340 et Glock 31. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec le Sig-PRO.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:48

Quand le 357 sig est sorti j'étais très enthousiaste, pour moi c'est un peu l'héritier du 7.63 mauser que j'adore, de plus j'ai lu partout qu'il est très précis et je comptais m'acheter un P229 pour faire, entre autre du pin shooting.

Pourtant, malgrès sa vitesse le projectile reste trop léger pour faire tomber les quilles de la table je suppose, concernant le fun tir il n'apporte rien par rapport aux autres 9mm, il vaut mieux un 9 para avec son recul modéré ou du 40 S&W qui fait tomber les gongs de façon plus radicale.

Bref avec le temps j'en suis venu à préferer les grosses ogives lentes aux petits projectiles rapides.

Je ne dis pas que le 357 sig est un mauvais calibre mais il n'est pas adapté pour mes disciplines favorites.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:33

C'est à dire que lors de son développement, le .357sig devrait reproduire dans un pistolet prévu pour le 9mmP la même balistique d'une .357mag de 125gr tirée depuis un revolver 4", chose qu'il fait plus ou moins bien! Cependant, à mon avis, les meilleures .357mag sont avec des projectiles de 158gr, et c'est bien pour cela que je disait qu'un choix plus grand en projectiles plus lourds pour le .357sig le rendrait bien plus "universel", comme dans le cas des disciplines que tu pratiques!

Manfred a écrit:

Quand le 357 sig est sorti j'étais très enthousiaste, pour moi c'est un peu l'héritier du 7.63 mauser que j'adore,...
Ce n'est pas plutôt le 7.65Para l'héritier? Enfin pour rester dans les couples 7.65Para --> 9mmP / .40S&W --> .357sig
Toutes ces cartouches ont une longueur comparables alors que la 7.63Mauser est déjà bien plus longue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:01

pourquoi sur la photo, les projectiles ont 6 points?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:14

death angel a écrit:
Il est vrai que ce calibre est très intéressant

Mais qu'en est-il du prix des munitions ??

Le 357 sig est l'un des plus difficile à trouver (du moins ici )


Evidemment on peut le recharger.

Salut death angel salut
En ce qui concerne le prix, je me suis renseigné au près de mon armurier car je suis intéressé par un sig P229 en 357 sig et le prix de la mun est identique au 357.

V cordiales salutations et A+


Sgt garcia
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:38

midnaite a écrit:
pourquoi sur la photo, les projectiles ont 6 points?

L'occasion de faire un petit quizz contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:59

Vash a écrit:
L'occasion de faire un petit quizz contrat

scratch balle expansive à faible pénétration et forte puissance d'arret grâce à une plus grande libération d'énergie lors de l'impact... non?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Cela soulève quelques petites questions pour moi. Voulant me prendre un Glock, j'hésite sur le calibre (.45 ou 357 sig). Le seul gros soucis que j'ai avec 357 c'est la relative "jeunesse" de cette munition et si, dans 15 ans, on en trouvera encore ? l'autre problème est la petite difficulté à en trouver (peut-être pas dans toutes les régions...). Pour moi, aucun soucis à tester un calibre plus exotique pour autant qu'on le trouve pendant encore bien des années...

Et pour relancer la polémique, j'imagine que le risque de k-boom avec la 357 est quasi nul ? (pour autant qu'elle soit manufacturée...) c'est un peu le soucis que j'aurais avec le .45 dans un Glock 21. (oui, je sais, on entend tout et n'importe quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:34

Difficile de dire l'avenir d'un calibre dans 10-15 ans... Bon, le .357sig s'est vu adapté dans quelques autres modèles dernièrement (Steyr notamment), ce qui laisse dire qu'il devient plus connu ici et là. Un grand pas dans son évolution serait d'avoir un 1911 d'origine dans ce calibre, mais pour l'instant seul Bar-Sto propose des canons pour des conversions depuis une version en .40S&W.. Cry

Pour les KB, en tous cas, l'étui .357sig semble bien épais. Il est aussi très dur à recalibrer pour la recharge! papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:39

Les douilles de 357 SIG sont très solides. Elles supportent une très haute pression. C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des douilles de 40S&W reformées pour recharger des 357 SIG, la structure même de la douille est moins forte.
Quand au risque de Kaboom, il n'est ni plus ni moins élevé que pour n'importe quel autre calibre. La manufacturée ne met pas à l'abri des pépins, au contraire. J'ai assez d'exemples à donner en 9mmPara.

Certaines 357 SIG manufacturées sont même montées avec des projectiles ogivaux 9mm (.355). Pour une bonne tenue du projectile, ils "collent" le projectile, à l'aide d'une cire. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec la 357 SIG jusqu'à présent. J'ai essayé de la Remington UMC (la meilleure), Magtech (médiocre) et une autre marque dont j'ai oublié le nom.

Quand à la disponibilité future de cartouches dans ce calibre, pour te rassurer, sache que la popularité de ce calibre est grandissante, de plus en plus de corps de police s'en dotent aux Etats-Unis. Chaque fabriquant d'arme ou presque, proposent un modèle en 357 SIG. Et il y a encore les fabriquants de canons, qui concoivent des canons 357 SIG à monter sur des armes en 40S&W.

Je n'ai pas trop de soucis de ce côté là, et le fait de pouvoir utiliser des projectiles de 9mmP est un sacré avantage. Avec un bon stock de douilles, on peut recharger quasi à l'infini. Les douilles supportent très bien les rechargements multiples et ne nécessitent pas de trim, même après de nombreux rechargements.

Et même si dans 15 ans, ce calibre n'existait plus, ça ne doit pas te dissuader d'en prendre un aujourd'hui, pour avoir énormément de plaisir à tirer avec.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:03

si un jour j'achete un glock ou un steyr, pourquoi pas, comme ça quand je tirerai au club, tout le monde ce demanderas "mais c'est quoi ce 357 sig? t'es sur que tu confonds pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:39

Bonsoir,
J'aime bien le concept du .357 SIG mais on ne trouve que des armes de service à canon relativement court dans ce calibre, un 5'' ou 6'' de match genre X5-X6 me tenterait bien pour la précision et le field shooting ici. Quel est le pistolet le plus proche de ce cahier des charge parmis ceux disponibles dans ce calibre? Ici je n'en ai pas vu un seul dans ce calibre en club ou compet, je suis donc complètement ignorant sur le sujet...
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:41

C'est justement ça qui est intéressant...Ce calibre a le même rendement avec un canon court (plus ou moins 4 pouces, si on compte la chambre ou pas) qu'un canon 5 ou 6 pouces !
Va lire le long texte que auquel j'ai fait référence, absolument toutes les données intéressantes y figure. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Swiss_10
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:45

Sinon il y a ici aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sante
Regardes surtout les résultats sur cible à la page 2 du post, c'est tout de même quelque chose ce calibre!

Les scores que j'obtiens avec le P226 .357sig sont les mêmes que j'obtiens avec le P210!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:00

Ca y est j'ai lu l'article maintenant.
125gr à 445m/s dans un canon de 4' en charge nominale ca se passe de commentaire...
Pas etonnant que les polices routières aux US l'adoptent en masse; je ne donne pas cher d'un pneu ou d'une portière de voiture contre un projectile pareil en cas de poursuite.
Le 226 est sûrement une excellente platforme pour cette cartouche vu leurs origines communes. Ici c'est l'arme de la police mais en 9x19.
Quand vous rechargez ca passe dans les outils sans lubrifier?
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:07

C'est une douille "bouteille", donc pas d'outil au carbure dispo, mais en passant les douilles dans un drap huilé c'est suffisant pour les passer dans l'outil acier sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty
MessageSujet: Re: Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !   Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre calibre préféré?
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» Choisissez votre PA préféré
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: