FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre calibre préféré?

Aller en bas 
+12
Red Label
Mirlix
Bushmaster
tchoup
Le Québécois
Vash
Jef.ch
ph
nico
ROLLAND
Cobra13
A210
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre calibre préféré?
9mm Para
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap41%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 13 ]
.357 Magnum
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap9%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
.357 SIG
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
.38 Special
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
.40 S&W
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
.44 Magnum
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
.45 ACP
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap25%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Autres (précisez)
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:52

Plutôt chez toi, pH, il parait qu'il y a une poubelle 2CV au moteur cassé à démolir au .45acp ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:58

Gn'R a écrit:
Plutôt chez toi, pH, il parait qu'il y a une poubelle 2CV au moteur cassé à démolir au .45acp ! Devil

Tu as tout faux : selon des avis autorisés, le .45ACP a été spécialement concu pour stopper la Béhème en pleine course Devil Devil

volà ce que ça donne :

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Bmw10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:02

Ok, alors en s'en prendra à tes oies, loups, chats et autres bestioles qui tournent dans ta basse-cour !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:06

Gn'R a écrit:
Ok, alors en s'en prendra à tes oies, loups, chats et autres bestioles qui tournent dans ta basse-cour !

T'as pas intérêt si tu veux pas que j'appelle celle-ci :

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Bb_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:10

ph a écrit:


T'as pas intérêt si tu veux pas que j'appelle celle-ci :

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Bb_bmp10

Aggghh affraid et dire que c'était une des plus belle femme du monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:20

Pas de risque pour qu'elle se pointe, si tu ne veux pas qu'elle sache comment tu t'entraines à la poudre-noire:
Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Foiegras4lo4

Dehors Boulet Diablo Boulet1 cached Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:20

Salut à tous. salut

ph a écrit:


T'as pas intérêt si tu veux pas que j'appelle celle-ci :

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Bb_bmp10

Tiens, pour une fois que ce n'est pas Cruella... rigolade

Enfin bon, en même temps, c'est aussi une mocheté !

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:12

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

ph a écrit:


T'as pas intérêt si tu veux pas que j'appelle celle-ci :

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Bb_bmp10

Tiens, pour une fois que ce n'est pas Cruella... rigolade

Enfin bon, en même temps, c'est aussi une mocheté !

A+

Red LABEL

Ouais, mais contrairement à Cruella, celle-ci a été belle autrefois TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:28

Hello. salut

ph a écrit:

Ouais, mais contrairement à Cruella, celle-ci a été belle autrefois TapeTape

C'est pas faux...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Sangre
Nouveau
Sangre


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Dans la banlieue de Babylone
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:28

Et le 40 S&W, aucun d'entre vous n'en parle. Personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:10

Sangre a écrit:
Et le 40 S&W, aucun d'entre vous n'en parle. Personne n'a essayé ?

Nan ! Ici on préfère le 10mm Auto, c'est plus méchant !!!



Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Sangre
Nouveau
Sangre


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Dans la banlieue de Babylone
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:12

Je n'ai jamais vu quelqu'un tirer avec ce calibre. C'est plutôt courant dans les revolvers ou cela existe en pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:17

Et le 7,65 Para???? Confus Pour un forum Suisse c'est tout de même un oubli terrible.... Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:26

J'aime bien le .40S&W et c'est un très bon calibre ! Je le tire dans un Para-Ordnance P16-40 avec de très bonnes sensations aux tir et une précision examplaire !

J'attends un canon (plus de 6 mois maintenant!) en ce calibre pour mon P226 en .357sig d'origine, et je pense que ça va être très bien aussi.

Pour ce qui est du 10mmAuto, faut savoir que le .40S&W en est dérivé. Au fait, c'est une version courte du 10mmAuto, avec une puissance réduite par rapport au calibre d'origine. Les mauvaises langues aiment dire que le .40S&W veut dire .40 Short & Weak (court et faible).

S'il est vrai que le .40S&W est plus faible que le 10mmAuto, il est toujours assez fort pour atteindre le facteur majeur en IPSC. Et d'un autre côté, le .40S&W à permis l'utilisation d'un intermédiaire entre le 9mmP et le .45acp dans des pistolets de taille réduite (poignée), ce qui n'est pas le cas du 10mmAuto que lui, ne peut être tiré que dans des grandes carcasses permettant l'utilisation d'une cartouche aussi longue que le .45acp, d'où le choix assez limité de pistolets en ce calibre.

Enfin, si c'est vrai que le 10mmAuto est plus méchant comme calibre, le pense que le .40S&W reste un très bon calibre multi-usage et assez puissant pour en avoir des bonnes sensations au tir aussi !


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:28

ROLLAND a écrit:
Et le 7,65 Para???? Confus Pour un forum Suisse c'est tout de même un oubli terrible.... Rammstein
Faut dire qu'il n'y a pas un très grand choix d'armes tirant ce calibre, malheureusement...

Et c'est bien dommage car niveau précision, c'est presque imbattable ! Pour avoir mieux, il faut alors se tourner vers le calibre pour jeunes hommes apprentis coiffeur .22LR ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:05

salut à tous,


après avoir essayé:38 SP,357 mag,9 para,40S&W,45 ACP,là ou je m'eclate,c'est avec mon SW 29!! Gun 44mag fort ou doux(?!),c'est le pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sangre
Nouveau
Sangre


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Dans la banlieue de Babylone
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 8:37

Ça, je confirme ! Je n'en ai pas un moi-même mais un membre très proche de mon club en a un qu'il a entièrement customisé (poignée, organes de visée, contrepoids, le tout fait main !!) et c'est terriblement agréable à utiliser. Par ailleurs ce week-end j'ai aussi essayé le 22 mag. Étrange ! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:19

10mmAuto
9mm Para
5.56 Nato


Heu...oui oui, je parle bien de calibres pour armes de poing...pourquoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre calibre préféré?   Quelle est votre calibre préféré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre calibre préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisissez votre PA préféré
» Le 357 SIG, décidemment mon calibre préféré entre tous !
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: