FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !

Aller en bas 
+7
nogard13
novey
natael
AL 44MAG
serpent
Aquila
superasphalt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:24

Bonsoir à tous et toutes.
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de tirer avec un superbe Colt Single Army en 45 Long Colt, et un SW 1911 en 45 ACP et bien je peux vous dire que j'ai adoré !
Ne tirant pour l'instant qu'au 22 LR, je ne suis pas habitué à ces calibres !!!
Du coup, j'ai presque plus envie de tirer au 22 LR Cry

La prise en main du Colt n'est vraiment pas très agréable (à mon goût), parce que la pente et la forme de la crosse ... et bien faut s'y faire !
Et quand on arrive à peut près à le tenir correctement, on se rend compte qu'il n'y a pas de hausse !!! juste un gros guidon tout noir !!!
Mais comment on fait pour viser alors !!! scratch
Et que dire lors du tir, une superbe flamme de bouche et un relèvement (dans mes mains de novice bien sûr) incroyable !
D'ailleurs, mes camarades de jeu étaient pliés de rire à chaque coups que je tirais, et moi j'étais heureux de ressentir ce souffle dans mes mains. Twisted Evil
Et oui, même avec mes 2 mains, et bien ça remonte bien quand même.
Et finalement, au moment d'aller voir la cible à 25 mètres, je me suis dis que ça allait pas être top, d'autant plus qu'à chaque tir, le revolver "tournait" dans ma main !
Et bien devant ma cible, j'étais finalement surpris de voir que je groupais plutôt serré en bas à droite de la C50.
Bon bien sûr c'était plus vers le 5 et le 6 que vers le 9 et le 10, mais je me suis étonné moi même !
Finalement, je crois que le plus grand plaisir que j'ai eu, mis à part le fait de tirer avec, c'était le fait de charger et de décharger une à une ses longues cartouches, avec ce petit clic à chaque tour de barillet TapeTape

Une fois remis de mes émotions, j'essayais un splendide SW 1911 en 45 ACP, plutôt léger je trouve, avec une poignée très fine, je m'attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus épais dans les mains.
Mais finalement, on enchaine les coups facilement, et même si le relèvement était moins important, c'était impressionnant ! Metal
J'ai ressenti une grande puissance dans cette arme, un claquement à la fois sec et fort, mais je pense maitrisable à force de s'entrainer.
Par contre, ma cible n'était pas jolie, j'ai arrosé partout la C50 Oops
Pas moyen de grouper correctement, par contre tout était en bas !
Après plusieurs essais avec d'autres tireurs, on était tous d'accord pour dire qu'il tirait trop bas.
Au moins sur ce coup là, je ne me suis pas trompé ! V

Finalement, après discussions, tout le monde me conseille de passer directement au 45 ACP dès que j'aurai mes autorisations (dans 4 mois mur), plutôt que de prendre un 9MM.

Sachant que je compte prendre un 22LR comme première arme, je pensais à un 9MM en seconde arme, mais après ces essais, je ne suis plus trop sûr.

Pensez-vous qu'un 22LR et un 45 ACP soient plus judicieux qu'un 22LR et un 9MM ?

Pour ceux qui me disent prend les 3 calibres, j'y ai bien pensé, mais ma femme m'impose un quotas d'armes encore plus restricitf que la loi française ! rigolade



Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:42

Les quotas féminins, ça se travaille.

A mon avis, il faut au minimum un bon .22LR, un 9mm Para, un .45 ACP et un .357 Mag (qui avale également le .38 Spl, deux en un donc).

Pour moi, ne pas avoir de 9mm Para, c'est comme ne pas avoir de .45 ACP. Il manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:44

Le recul du 9mm est bien plus sec que celui du .45 ACP

De là a dire qu'un .45 serait une bonne deuxième arme...

Je reste dubitatif.

As-tu envisagé une arme intermédiaire entre ça et un .22, par exemple un 7.65?

Faut y aller progressivement, n'achète pas d'arme de gros calibre avant de savoir vraiment bien tirer à la .22

(règle très peu respectée mais qui éviterait ô combien d'erreurs aux tireurs trop pressés de tirer au gros)

De plus cela te laissera le temps de choisir soigneusement ton futur achat, et de le trouver à un bon prix.

S.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:46

je trouve plus de plaisir à tirer avec un 45 ACP qu'avec un 9 para...pourtant,un Sig 226,210,un CZ 75...un Jericho en 9 para,c'est plutôt sympa...

mais un Colt 45,un S&W 1911...un HK en 45...un Tanfo 1911...c'est autre chose!!et c'est aussi très précis!


alors comme première arme:rien de choquant!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:14

Aquila a écrit:
Les quotas féminins, ça se travaille.

A mon avis, il faut au minimum un bon .22LR, un 9mm Para, un .45 ACP et un .357 Mag (qui avale également le .38 Spl, deux en un donc).

Pour moi, ne pas avoir de 9mm Para, c'est comme ne pas avoir de .45 ACP. Il manque quelque chose.


Merci pour ta réponse Aquila, mais j'ai déjà réussi à "négocier" 2 armes, et je vais arrêter là pour cette année, je ne vais pas exagérer non plus, ma femme ne voulait pas d'arme du tout au début et voulait que je continue à utiliser celle du club ! rigolade

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi, j'ai choisi comme 22 LR un browning Buck Mark Contour URX à canon de 7,25 pouces.

En deuxième arme, si je prends un 9MM, je pensais soit à un Glock 17 ou 17L ou à un Jericho 941 F.
Si je prend un 45 ACP, je pensais à un Kimber Team Match II.

Tout en sachant que j'achèterai ma troisième arme l'année prochaine donc soit le 9MM ou le 45ACP.

La question, est qu'est ce que j'achète cette année : un 9mm ou un 45 acp ? mur
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:23

Aquila a écrit:
Les quotas féminins, ça se travaille.

Je confirme... il suffit de demander au Tube. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:29

serpent a écrit:
Le recul du 9mm est bien plus sec que celui du .45 ACP

De là a dire qu'un .45 serait une bonne deuxième arme...

Je reste dubitatif.

As-tu envisagé une arme intermédiaire entre ça et un .22, par exemple un 7.65?

Faut y aller progressivement, n'achète pas d'arme de gros calibre avant de savoir vraiment bien tirer à la .22

(règle très peu respectée mais qui éviterait ô combien d'erreurs aux tireurs trop pressés de tirer au gros)

De plus cela te laissera le temps de choisir soigneusement ton futur achat, et de le trouver à un bon prix.

S.

Si tu veux le 22LR, j'en ai fais pendant 5 ans avec quelques compétitions officielles quand j'étais "jeune".
Je pense savoir tirer correctement au 22LR maintenant.
J'ai dû arrêter le tir à cause du manque de temps libre (boulot, construction, travaux) à mon grand regret.
Maintenant que j'ai le temps (et l'argent), je voudrais passer à autre chose que le 22LR, même si j'adore le 22LR ! TapeTape
Mais maintenant, je voudrais me faire plaisir et progresser dans d'autres calibres que le 22LR.
En plus, je sais déjà ce que je veux acheter, je les ai déjà trouvé, et pour le prix, mis à part le glock 17 qui n'est pas cher du tout, le kimber, je ne pourrai pas le faire baisser plus que le prix actuel vu la difficulté à en trouver un en France. mur
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:31

AL 44AMG — Je suis d'accord.

superasphalt — Il te reste plus qu'à essayer le 9mm, calibre avec lequel tu n'as jamais tiré si j'ai bien compris?
Comme dit plus haut le 9mm est plus sec au tir et peut être désagréable pour un débutant. Personnellement si j'avais su, j'aurai investi dans l'USP45 beaucoup plus tôt. I love you
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:34

AL 44MAG a écrit:
je trouve plus de plaisir à tirer avec un 45 ACP qu'avec un 9 para...pourtant,un Sig 226,210,un CZ 75...un Jericho en 9 para,c'est plutôt sympa...

mais un Colt 45,un S&W 1911...un HK en 45...un Tanfo 1911...c'est autre chose!!et c'est aussi très précis!


alors comme première arme:rien de choquant!


Détective

Tu as raison AL44MAG, c'est exactement ce que m'ont dit mes camarades de tir.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:44

superasphalt a écrit:
Si tu veux le 22LR, j'en ai fais pendant 5 ans avec quelques compétitions officielles quand j'étais "jeune".
Je pense savoir tirer correctement au 22LR maintenant.

Oops je l'ignorais, dans ce cas tu peux tout de suite passer à quelque chose de plus gros, tu n'es plus vraiment dans la catégorie "débutant".

Comme je l'ai dit, le recul du .45 est plus onctueux que celui du 9mm, faut voir ce que tu préfères.

Par contre, le 9mm sera moins cher à l'exploitation.

Le marché est si étendu que même en t'en tenant aux armes les plus répandues tu as l'embaras du choix.

Le mieux est de faire le tour des armureries sans choisir à l'avance afin de trouver une bonne occase ayant peu tiré.

S.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:47

novey a écrit:
AL 44AMG — Je suis d'accord.

superasphalt — Il te reste plus qu'à essayer le 9mm, calibre avec lequel tu n'as jamais tiré si j'ai bien compris?
Comme dit plus haut le 9mm est plus sec au tir et peut être désagréable pour un débutant. Personnellement si j'avais su, j'aurai investi dans l'USP45 beaucoup plus tôt. I love you

Bonsoir Novey, en effet, il me reste plus qu'à essayer un 9mm, car je n'ai tiré qu'avec un Beretta 92F il y a plus de 10 ans et j'en garde un souvenir impérissable !
Je me souviens que je n'arrivais même pas à presser la détente tellement elle était dure !
Je n'ai quasiment pas touché la cible à 25 mètres et après chaque tir, mes 2 bras était à la verticale ! rigolade
Au bout de 5 cartouches, j'ai rendu l'arme à son propriétaire en le remerciant de m'avoir fait goûter à son "jouet" et je suis reparti à mon pas de tir à 50 mètres pour retrouver mon beau 22LR avec sa détende très très légère et son souffle....inexistant rigolade
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:48

J'ai tiré qu'une fois avec du .45, j'avais aussi le bras qui se levait bien haut. Metal Mais ça restait agréable.

Par contre, tu parle du SAA, qui m'attire beaucoup, est ce que c'est si désagréable que ça à prendre en main Confus
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:56

perso j'ais trouvé remarquables les CZ 75 et clones,Jericho,et P210(mais là,c'est inabordable),le Sphinx...en 9 para.

avantage:ces pistolets en acier(!!),absorbent très bien le coté rageur et petit roquet du 9 para...bien maniés,ils donnent une précision de bonne à très bonne à une main,et les munitions sont peut coûteuses.


en 45 ACP,pareil,il vaut mieux une arme en acier qui fera mieux encaisser les reculs et relèvements en donnant en plus une meilleure stabilité.

bien le Buckmark:un des meilleurs pistolets de loisir.






Devil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:00

nogard13 a écrit:
J'ai tiré qu'une fois avec du .45, j'avais aussi le bras qui se levait bien haut. Metal Mais ça restait agréable.

Par contre, tu parle du SAA, qui m'attire beaucoup, est ce que c'est si désagréable que ça à prendre en main Confus

C'est vrai que le 45 cogne, mais j'ai bien aimé, et comme toutes les armes, il faut tirer pour apprendre à les maîtriser.

Pour le SAA, j'adore le principe de fonctionnement, l'historique de l'arme, et le calibre vraiment vivant qu'est le 45LC, mais pour la poignée, j'ai l'habitude d'avoir une crosse ergonomique règlé à ma main (de gaucher)......
C'est assez déroutant, mais comparer à une crosse de MR73, c'est clair qu'il n'y a pas photo.
J'aime bien les armes qui tiennent bien dans ma main, que je peux tenir normalement sans forer pour qu'elle ne m'échappe pas au moment de tirer !
Avec le SAA, je n'ai pas réussi à le tenir comme je voulais, la forme de la crosse me gênait et je n'étais pas à l'aise.
Mais peut être qu'avec de l'entrainement...
Son propriétaire n'était nullement gêné pas la prise en main et réalisait de superbes cartons à 25 mètres.
C'est comme toutes les armes en fait, faut ABSOLUMENT essayer avant d'acheter !

Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:02

Ok, merci de ta réponse superasphalt V

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:02

les SAA en 45 LC,les Ruger Blackhawk ont en commun leur poignée 'Western' qui transforme le recul en relèvement en pivotant dans la main...
un 7 1/2 " Blackhawk en 44 mag sera moins fatiguant que mon S&W 29 6 1/2"...

papy
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:05

AL 44MAG a écrit:
les SAA en 45 LC,les Ruger Blackhawk ont en commun leur poignée 'Western' qui transforme le recul en relèvement en pivotant dans la main...
un 7 1/2 " Blackhawk en 44 mag sera moins fatiguant que mon S&W 29 6 1/2"...

papy

Très intéressant ça. Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:10

AL 44MAG a écrit:
les SAA en 45 LC,les Ruger Blackhawk ont en commun leur poignée 'Western' qui transforme le recul en relèvement en pivotant dans la main...
un 7 1/2 " Blackhawk en 44 mag sera moins fatiguant que mon S&W 29 6 1/2"...

papy
HS
Un peu comme ça? Je viens de tomber la dessus en survolant le topic sur le LAR Grizzly. Devil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:13

AL 44MAG a écrit:
perso j'ais trouvé remarquables les CZ 75 et clones,Jericho,et P210(mais là,c'est inabordable),le Sphinx...en 9 para.

avantage:ces pistolets en acier(!!),absorbent très bien le coté rageur et petit roquet du 9 para...bien maniés,ils donnent une précision de bonne à très bonne à une main,et les munitions sont peut coûteuses.

en 45 ACP,pareil,il vaut mieux une arme en acier qui fera mieux encaisser les reculs et relèvements en donnant en plus une meilleure stabilité.

bien le Buckmark:un des meilleurs pistolets de loisir.

Devil


J'aime beaucoup le Jericho, et j'aimerai pouvoir le comparer au tir avec un glock 17 pour voir la différence de recul entre un tout acier et un polymère.
Le glock est vraiment très réputé et sa prise en main et sa détente ne me gênent pas du tout.
Pour le 45 acp, par contre j'en veux un tout acier donc se sera un kimber...
Mais je voudrai essayer un glock quand même, car je n'ai pu que le tenir en main.

J'aime beaucoup observer les tireurs au club pour voir leur comportement au tir, leur posture, leur façon de tirer en fonction des armes qu'ils utilisent.
On apprend énormément en observant les autres.

Pour le buckmark, je n'ai que de bons échos, ce qui me conforte dans mon choix.
D'autant plus que je pourrai faire de la précison à 25 et à 50 mètres avec son canon de plus de 7 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:13

novey a écrit:
AL 44MAG a écrit:
les SAA en 45 LC,les Ruger Blackhawk ont en commun leur poignée 'Western' qui transforme le recul en relèvement en pivotant dans la main...
un 7 1/2 " Blackhawk en 44 mag sera moins fatiguant que mon S&W 29 6 1/2"...

papy
HS
Un peu comme ça? Je viens de tomber la dessus en survolant le topic sur le LAR Grizzly. Devil

wow Erre
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:16

n'est ce t'il pas?



Ohno

ce qui m'a permis de faire tirer des dames au gros calibres (44 mag)

Détective

là le 500S&W est un peu excessif ,surtout pour une 'Miss' de 45 kg...
bon,je le tire à une main... Devil


il y a des vidéos su You Tube du Blackhawk en 44,plus réaliste..



Dernière édition par AL 44MAG le Lun 10 Jan 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:22

novey a écrit:
AL 44MAG a écrit:
les SAA en 45 LC,les Ruger Blackhawk ont en commun leur poignée 'Western' qui transforme le recul en relèvement en pivotant dans la main...
un 7 1/2 " Blackhawk en 44 mag sera moins fatiguant que mon S&W 29 6 1/2"...

papy
HS
Un peu comme ça? Je viens de tomber la dessus en survolant le topic sur le LAR Grizzly. Devil

Vraiment impressionnant !
La fille l'a bien en main finalement.
Je trouve que le recul est bien maitrisé, même si le poids de la bête doit bien aider !
Sinon, c'est exactement ce que ça m'a fait lors de mon essai avec le SAA...................en moins violent bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:31

Je trouve ça encore gentil pour une dopuble tap au 500SW.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:37

AL 44MAG a écrit:

il y a des vidéos su You Tube du Blackhawk en 44,plus réaliste..


Testé et I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:43

Aquila a écrit:

A mon avis, il faut au minimum un bon .22LR, un 9mm Para, un .45 ACP et un .357 Mag (qui avale également le .38 Spl, deux en un donc).

Pour moi, ne pas avoir de 9mm Para, c'est comme ne pas avoir de .45 ACP. Il manque quelque chose.

La recommandation d'Aquila est, comme toujours, très sensée, au moins pour débuter. Après, certain-e-s font d'autres choix.

On peut, par exemple, favoriser le .38/.357 et avoir un snub, un 4 pouces (revolver généraliste) et un 5.25 pouces pour la compétition de tir de précision. Dans ce cas là, les armoires et les appartements ayant un volume fini, on peut être amené à sacrifier d'autres calibres et d'autres armes. Certains préfèrent varier les expériences, d'autres faire un choix, s'y tenir et maitriser à fond un nombre d'armes limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !   1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai en 45 acp et en 45 Long Colt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Difference entre le 44/40 et le 45 long colt
» BULLDOG
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: