FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gerber guardian II "camo"

Aller en bas 
+3
Skyos
666
rolf74
7 participants
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:48

salut à tous, un petit post sur une de mes dernieres acquisitions, j'ai réussi à mettre la main à prix correct sur une dague Gerber guardian II de 1986 couleur camo lame noire... état presque neuf!!! j'avais déja mis un post sur le même modele en couleur noire, je n'ai pas pu resister à celle ci qui est un modele pas tres courant non plus...
à premiere vue, ça fait un peu jouet mais c'est du costaud!!!!

gerber guardian II "camo" IMG_1572

gerber guardian II "camo" IMG_1573

gerber guardian II "camo" IMG_1574

gerber guardian II "camo" IMG_1575

gerber guardian II "camo" IMG_1576

gerber guardian II "camo" IMG_1577

gerber guardian II "camo" IMG_1578

gerber guardian II "camo" IMG_1579

gerber guardian II "camo" IMG_1580
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:17

La forme est un grand classique, non? Car des machins comme ça avec lame acier manche alu, exactement la même tronche mais de tailles et de marque diverses, j'en ai une soixantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:30

666 a écrit:
La forme est un grand classique, non? Car des machins comme ça avec lame acier manche alu, exactement la même tronche mais de tailles et de marque diverses, j'en ai une soixantaine.
Tu doit te tromper, à moins que t'ais fait 60 permis d'autorisation exceptionnelle, les tiens ne doivent pas être tout à fait symétrique. Twisted Evil

Sinon oui, ce genre de design c'est un grand classique.

Le succès des fameux Fairbairn-Sykes des Commando britanniques durant la deuxième guerre a inspiré Gerber qui a sorti le Mark II dans les années 60 qui a eu un immense succès sur le marché américain.

gerber guardian II "camo" 3dd2592ce3641a616ebd8603c8705fcb

gerber guardian II "camo" 0

La série des Guardian a en quelque sorte pris le relais, même si les 2 étaient produits dans les années 80.

Durant la deuxième guerre, les commando américains avaient aussi leur dague, la V42 Styletto.

gerber guardian II "camo" V-42
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:02

Je connais les britanniques, j'en ai aussi quelques uns, mais là je parles d'exactement le même modèle que celui de rolf, toutes les marques en ont fait et il y en a des tonnes qui ont très peu de différences entre eux.

Et j'ai jamais dit qu'ils étaient sur suisse contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:39

C'est claire que c'est des design ultra copiés, que se soit la Fairbairn-Sykes, la Gerber Mark II ou la Gerber Guardian II, un nombre innombrables de fabricants en ont fait des déclinaisons et on trouve tout ce qu'on veut comme qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:05

666 a écrit:
La forme est un grand classique, non? Car des machins comme ça avec lame acier manche alu, exactement la même tronche mais de tailles et de marque diverses, j'en ai une soixantaine.

mon cher 666, si tu en as une soixantaine comme celui la, tu es assis sur une mine d'or!!! je comprend quelque peu ta remarque, pourquoi nous parler d'un couteau ayant une apparence tout ce qu'il y a de plus banal, gerber et ses fairban on connait...

la valeur d'une chose est en grande partie en fonction de l'interet qu'on lui porte, ma miss me demande souvent avec des yeux tout rond comment je peux faire pour aller depenser 80 euros dans un couteau et dans la foulée elle part en dépenser autant voire plus pour ses bigoudis...

certes la ligne de cette lame est familiere car le monde a été inondé de ces genres de modeles il y a 30-40 ans... mais maintenant?

gerber est une marque populaire et reconnue qui a surfé sur la vague des fairban avec ses modeles mark1, mark2, guardian et commander mais qui à l'instar des autres a eu la bonne idée de numéroter ses lames et de proposer des séries limitées et des variantes "interessantes" et de bonne qualité...

la mode est un peu passée, on prefere maintenant les lames plus larges, plus ramassées et polyvalentes (une attaque de sentinelles, combat corps à corps ce n'est pas tous les jours...) et à part les mark II que l'on trouve encore en lame semi serrated au catalogue, tout le reste des modeles "fairban like" digne de ce nom se vend maintenant sur le marché de l'occasion ou la spéculation fait rage...

ce qui fait que plusieurs des modeles ont pris une valeur certaine, je me rappelle avoir vendu il y a deux ou trois ans une mark I à un ami pour 10 euros avant de m'apercevoir quelques mois plus tard qu'elle se monnayait sur le net dans les 200 euros!!! mon ami lui, en est tres content...

depuis, je me suis interessé de plus pres à ces modeles et surtout aux guardian qui sont plus confidentiels que les mark II et crois moi, cette lame qui a plutôt la tête d'un accessoire de playmobil a tout son interet dans le sens ou c'est une bonne lame que certains possedent surement chez eux, qu'on peut situer dans le temps et dans la qualité ce qui n'est pas vraiment le cas des concurrents...

je sais que mes posts ne remplissent pas de nombreuses pages mais mon idée est de montrer les quelques lames qui croisent mon chemin, dans un but d'ouverture je veux alimenter la phototheque de ce forum, (j'ai découvert "feu libre" en faisant une recherche google sur une arme); enfin cela permettra peut être à certains de découvrir des "trésors" cachés qu'ils ont chez eux depuis des lustres... et d'éviter de s'en débarasser pour 10 euros...

je reste persuadé le monde des "lames" est tres étroitement lié à celui de nos armes à feu, c'est culturel, pas un fusil militaire sans sa baionette, pas un PA sans son couteau tactique, quand plus rien ne marche, quand il n'y a plus de mun, il ne reste que la lame pour se battre ou se faire des tartines selon la situation...

pourquoi pas la gerber?


Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:38

rolf74 a écrit:
je reste persuadé le monde des "lames" est tres étroitement lié à celui de nos armes à feu, c'est culturel, pas un fusil militaire sans sa baionette, pas un PA sans son couteau tactique, quand plus rien ne marche, quand il n'y a plus de mun, il ne reste que la lame pour se battre ou se faire des tartines selon la situation...
Tout à fait, moi en ce moment je suis de retour dans une période lame plutôt que pétard.

En faite je crois que je suis relativement satisfait des armes à feu que j'ai. A un moment donné j'ai trouvé ce qui me convenait et j'ai cessé de me dispersé en en achetant des différentes, me suis même séparé de certains modèles. Je préfère me concentrer sur quelques armes que je maîtrise bien.

Là j'achète pas mal de lame et je pense que ce sera pareil, le temps que je trouve ce qui me convienne.

Il y a 2 lames qui me font très envie en ce moment, un Fairbairn Sykes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un Karambit Emerson ou Fox :

gerber guardian II "camo" Emerson_Karambit_4b3425f6bce70

gerber guardian II "camo" Fox%20kerambit%20479
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:38

Rolf, je ne voulais en aucun cas te froisser, je me demandais juste quelle était la particularité de cette làme (ce que tu as très bien expliqué d'ailleurs), et apparement faudrait que je jette un oeil aux marquages des miennes :p.

Je suis tout à fait d'accord avec la vision du couteau que tu nous proposes, et je suis ravis que tu nous instruises périodiquement sur ces petites merveilles.

V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:52

pas de soucis les copains, 666, ce que tu as exprimé tout haut, certains le pensent surement tout bas, au moins ça me donne l'occasion de m'expliquer sur le sujet...
les gens aiment bien les photos et je suis sur que plein d'internautes du forum font des passages réguliers dans cette rubrique même si il n'y écrivent rien...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:55

rolf74 a écrit:
les gens aiment bien les photos et je suis sur que plein d'internautes du forum font des passages réguliers dans cette rubrique même si il n'y écrivent rien...

Absolument ! Et toujours beaucoup de plaisir à voir les lames, armes et accessoires que tu présentes. V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:06

rolf74 a écrit:
les gens aiment bien les photos et je suis sur que plein d'internautes du forum font des passages réguliers dans cette rubrique même si il n'y écrivent rien...

Aucun doute la dessus, ton topic a été déjà été lu 140 fois gerber guardian II "camo" V
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMer 2 Fév 2011 - 5:19

Salut à tous,

Très sympa cette dague TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:41

rolf74 a écrit:
je suis sur que plein d'internautes du forum font des passages réguliers dans cette rubrique même si il n'y écrivent rien...
Oui, moi par exemple. salut V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerber guardian II "camo" Empty
MessageSujet: Re: gerber guardian II "camo"   gerber guardian II "camo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gerber guardian II "camo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GERBER LMF Asek II
» Gerber Apocalypse Kit
» Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando
» Gerber markII 70th anniversary
» gerber mark II armorhide 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: