FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gerber Apocalypse Kit

Aller en bas 
+2
Bluephoenix
DrSnake
6 participants
AuteurMessage
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:39

J'adore Metal . J'avais vu ce kit dans la saison 2 de Walking dead; je risque bien de craquer .. dès que c'est un truc inutile, il me le faut contrat

Gerber Apocalypse Kit

Gerber Apocalypse Kit 1111230001

Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:12

Oui j'ai aussi vu ça grâce à un ami fan de chasses aux Zombies et qui m'avait envoyer le lien... en tout cas moi j'ai déjà une des lames contenu dans ce kit Devil
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptySam 26 Nov 2011 - 1:06

Jolie Razz
IN - DIS - PEN - SABLE !
...surtout dans la poche arrière du pantalon en cas d'attaque de zombie de tout les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptySam 26 Nov 2011 - 1:27

Il vaut mieux que l'apocalypse dure pas trop longtemps, parce que les lames Gerber Bear Gryls c'est pas franchement solide.

Du made in China de construction pas très robuste, franchement pas à la hauteur des bons produits Gerber.

Par contre le Gerber LMF II c'est normalement du solide.

Le gros problème c'est que Gerber change tout le temps d'acier sur ces lames, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne précisent pas l'acier.

Si vous voulez une bonne machette, rien vaut une Tramontina ou une Ontario en 1095, en plus c'est meilleur marché.
Les Cold Steel sont bien pour faire joli, mais c'est du 1055, le genre d'acier à aiguiser toute les 10 minutes.

En tout cas pour 2012, je préfère me composer mon propre kit zombie parce que pour le même prix il y a moyen d'avoir beaucoup mieux.

En plus il y a même pas de pelle dans ce kit. contrat
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptySam 26 Nov 2011 - 3:57

Skyos a écrit:
En plus il y a même pas de pelle dans ce kit. contrat

Vue la taille de certaines lame, pas besoin contrat

Sinon il existe la pelle chinoise (je crois que le truc est ressorti dernièrement sur le forum)
Scie, lame, belle, décapsuleurs, cisailles, marteau et même... grappin ou bouclier ^^

Moi j'ai un gros faible pour la machette Ontario, elle est juste magnifique. Razz
Sobre, solide et classe Razz

...mais bon pour 350$ ... mieux vaut s'acheter le combo pelle chinoise, machette Ontario et fusil 870 Rem ^^
... ou un baril de bière Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptySam 26 Nov 2011 - 23:56

WolfCreed a écrit:
Skyos a écrit:
En plus il y a même pas de pelle dans ce kit. contrat

Vue la taille de certaines lame, pas besoin contrat

Sinon il existe la pelle chinoise (je crois que le truc est ressorti dernièrement sur le forum)
Scie, lame, belle, décapsuleurs, cisailles, marteau et même... grappin ou bouclier ^^

Moi j'ai un gros faible pour la machette Ontario, elle est juste magnifique. Razz
Sobre, solide et classe Razz

...mais bon pour 350$ ... mieux vaut s'acheter le combo pelle chinoise, machette Ontario et fusil 870 Rem ^^
... ou un baril de bière Alcolo1
Les pelles suisses ça vaut entre 5 et 10.-.

Joker les trouve trop lourde, moi je trouve que pour fendre un crâne du bois c'est bien d'avoir un peu de poids.

Sinon la Cold Steel coûte moins de 50 balles.

Les machettes Ontario ça coûte dans les 20$, j'en ai une qui me sert depuis plus de 15 ans.

Plutôt que d'acheter du matériel chère ou des mélanges hétéroclites, j'ai plutôt tendance à acheter de la rechange de trucs solides, éprouvés et bon marchés. Il y a beaucoup de trucs dont j'ai de multiples exemplaires, comme ça quand ça casse ou quand c'est perdu, pas besoin de passer sur un outil différent.
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:45

WolfCreed a écrit:

... ou un baril de bière Alcolo1

vendu Sante
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:45

oui j'ai vu cette panoplie dans la saison 2 de the walking dead, d'ailleurs ça leur sert bien, il y a du zombie qui tombe... c'est vrai que la panoplie a belle allure, pour la qualité, je pense que ça ne doit pas casser des barres mais c'est mieux que de ne rien avoir... je pense surtout que c'est un bon coup de pub plus ou moins "dissimulé" pour la gamme bear grylls...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:41

Skyos a écrit:

Les pelles suisses ça vaut entre 5 et 10.-.

Joker les trouve trop lourde, moi je trouve que pour fendre un crâne du bois c'est bien d'avoir un peu de poids.

Sinon la Cold Steel coûte moins de 50 balles.
...
Les kg faut les porter.
Bâtonner tu connais ?? avec une cold steel pas de problème. Et pour fendre un crâne avec la colde steel je te fais la demo... Tu veux être le cobaye Devil

Jpker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:01

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:

Les pelles suisses ça vaut entre 5 et 10.-.

Joker les trouve trop lourde, moi je trouve que pour fendre un crâne du bois c'est bien d'avoir un peu de poids.

Sinon la Cold Steel coûte moins de 50 balles.
...
Les kg faut les porter.
Bâtonner tu connais ?? avec une cold steel pas de problème. Et pour fendre un crâne avec la colde steel je te fais la demo... Tu veux être le cobaye Devil

Jpker
J'ai jamais été très sensible au poids, je n'ai pas que le caractère de la mule, je porte lourd et longtemps. Démontré notamment sur quelques milliers de km au Tessin, dans plusieurs SRC et pas mal d'autres activités hors service.

Pour la démo, je vais décliner, mais j'irais bien faire le cours NDS et j'aménerai ma Cold Steel.

La pelle que j'embarque généralement c'est pas la pliable, c'est la version précédente non pliable et à tête plate. Il me semble pas qu'elle soit énormément plus lourde que la Cold Steel, je trouve que pour creuser elle va mieux et elle a aussi un bon équilibre général. Une fois aiguisée sur meule, elle va super bien pour fendre des buches ou batonner.

J'en ai une série que j'avais payé 5.- pièce à l'arsenal et j'en laisse un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerber Apocalypse Kit Empty
MessageSujet: Re: Gerber Apocalypse Kit   Gerber Apocalypse Kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerber Apocalypse Kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GERBER LMF Asek II
» gerber guardian II "camo"
» Gerber markII 70th anniversary
» gerber mark II armorhide 1997
» gerber command II 30th anniversary 1/1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: