FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Association pour défendre les intérêts des tireurs Français

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azzael
Expert
azzael

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 0:56

Les dernières nouvelles concernant l'association U N P A C T représentative des tireurs,chasseurs et collectionneurs


site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A tous les détenteurs d’armes à feu en France, qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
Nous sommes des adultes matures.
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.

Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.

UNPACT

Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir


Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après. Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?

Mais aussi :
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
• Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
• Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack . Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.

J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes.

Pour cela :
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député : ICI

En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an. et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier

En apportant vos compétences

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (tir, chasse ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.


J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 : Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
L’équipe Projet Association
Formulaire d'adhésion UNPACT: FORMULAIRE UNPACT


Ici un tract à imprimer pour informer votre entourage: Tract UNPACT


Dernière édition par azzael le Lun 14 Fév - 18:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

Nombre de messages : 6106
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 1:01

Bravo! Et parmi les initiants, que du beau linge!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Philblack
Expert
Philblack

Nombre de messages : 2338
Age : 107
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 3:19

Tu m'as devancé, Azzael Association pour défendre les intérêts des tireurs Français V Mais si je puis me permettre, tu as négligé les liens actifs, donc je recolle le bon texte tel qu'il a été publié... Je précise que les pseudonymes cités sont des membres de Tir Mailly Forum, pour ceux qui ne le sauraient pas.

Citation :
A tous les détenteurs d’armes à feu en France, qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
Nous sommes des adultes matures.
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.


Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.

UNPACT
(encore sujet à révison, l'acronyme est peut-être déjà pris)
Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir

Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après. Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?

Mais aussi :
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
• Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
• Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack • Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.


J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes.

Pour cela :
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (comment trouver les coordonnées de son député)

En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an. et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier

En apportant vos compétences

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (tir, chasse ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.


J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 :
Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
L’équipe Projet Association


Dernière édition par Philblack le Sam 5 Fév - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert


Nombre de messages : 666
Age : 55
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 3:22

Tu nous a devancés Azzael Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert


Nombre de messages : 666
Age : 55
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 3:24

Darius a écrit:
Bravo! Et parmi les initiants, que du beau linge!

La certitude d'être bien représentés et défendus . V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

Nombre de messages : 6855
Age : 73
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 7:34

Félicitations à tous Twisted Evil FORZA UNPACT!!!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

Nombre de messages : 6106
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 8:36

@azzael. Merci de corriger l'orthographe du titre, car c'est un peu n'importe quoi. Dieu (4 mots sur 8...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Aquila
Expert
Aquila

Nombre de messages : 6719
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 9:23

Azzael, un grand merci à toi. Mais faut dormir la nuit, dis donc! Sante

Quelques précisions qui me semblent importantes.

Cette structure se veut efficace par sa proximité du terrain.
N'imaginez pas que des foules se bousculeront pour adhérer après la naissance officielle et actée d'UNPACT, qui aura lieu dans quelques jours. La validité et la légitimité d'un projet n'attirent personne ou presque. Chaque membre devra s'approprier son association en s'en faisant le relai sur le terrain et en dépensant des mètres cubes de salive. Il y aura des supports pour ça, mais il n'est guère légal de les publier avant la naissance officielle du bébé. Alors arpentons les stands et discutons sans relâche, fédérons sans jamais nous reposer, ou nous finirons vite en assemblée de cinq vieux bougons.

La structure se veut apolitique.
Précisons un peu ce terme. Notre cause est évidemment politique. La défense d'un droit, même celui de faire des bulles de savon sur la place du village, est politique, et implique un travail auprès de ceux qui ont la charge du législatif, du judiciaire, de l'exécutif et du réglementaire. "Apolitique" signifie que nous ne roulerons pour aucun parti, tendance, groupe ou personnalité politique. Ni, d'ailleurs, religieux, philosophique ni syndical. Nous nous réservons le droit et même le devoir de dialoguer avec toutes ces entités du moment qu'elles auront une relation avec la cause que nous entendons défendre, et uniquement dans ce cadre. Nous devons en faire des interlocuteurs égaux, des partenaires d'un dialogue constructif. Nous serons ni sectaires, ni instrumentalisés. Nous sommes tous des gens bien élevées, et nous saurons dire merci ou ne pas le dire en fonction de la teneur du dialogue, quel que soit l'interlocuteur.

Nous sommes tous des personnes courtoises, et nous nous abstiendrons de sortir du cadre de la bienséance quand nous nous exprimerons, parce que nous avons à coeur d'être dignes et d'être traités comme tels.

Enfin quand je dis "nous", ça veut dire "nous tous".

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel

Nombre de messages : 7524
Age : 42
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 9:30

une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

Nombre de messages : 3304
Age : 108
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 12:23

Génial! Enfin! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack

Nombre de messages : 2338
Age : 107
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 16:14

On vous fait signe dès que les appels de cotisation se feront. Il ne suffit pas que ce soit génial, il faut adhérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss

Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 17:24

Très bonne initiative V
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

Nombre de messages : 1290
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 17:54

Philblack a écrit:
On vous fait signe dès que les appels de cotisation se feront. Il ne suffit pas que ce soit génial, il faut adhérer Wink

Bravo à toi et Aquila et les autres, j'adhère dès que vous nous faites signe salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
nogard13
Expert


Nombre de messages : 561
Age : 40
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 18:00

Slim Pickens a écrit:
Philblack a écrit:
On vous fait signe dès que les appels de cotisation se feront. Il ne suffit pas que ce soit génial, il faut adhérer Wink

Bravo à toi et Aquila et les autres, j'adhère dès que vous nous faites signe salut

+1 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

Nombre de messages : 3304
Age : 108
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 18:31

Philblack a écrit:
On vous fait signe dès que les appels de cotisation se feront. Il ne suffit pas que ce soit génial, il faut adhérer Wink

Étant membre de la NRA et de l'ANTAC, je n'attends que ça!
J'ai contacté "Joël" pour lui proposer mon aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack

Nombre de messages : 2338
Age : 107
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 18:41

Sylvain59 a écrit:
J'ai contacté "Joël" pour lui proposer mon aide Wink
oui, je suis au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert


Nombre de messages : 631
Age : 66
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 19:57

bon, comme ce sujet se retrouve dans deux topics différents (il faudrait peut-être que tous les posts soient dans le même topic), je réitère mes propos:

bravo pour l'initiative

Tenez nous au courant dès que l'asso est juridiquement créée, j'y adhère immédiatement, surtout après la mise au point d'Aquila (apolitisme, en dehors de tout syndicat, congrégation religieuse, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila

Nombre de messages : 6719
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 20:31

Slim Pickens a écrit:

Bravo à toi et Aquila et les autres, j'adhère dès que vous nous faites signe salut
Bravo surtout à tous ceux qui ont appelé cela de leurs voeux. Et surtout, que ce soit une entité dévolue à une action dans la durée. Si c'est pour se défouler pendant un mois ou deux, ce n'est même pas la peine.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
patrack
Habitué
patrack

Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : PARIS (FR) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 21:33

Bravo pour votre initiative !!!
je suis prêts à adhérer à l'asso Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptySam 5 Fév - 22:37

chtipapy a écrit:
bon, comme ce sujet se retrouve dans deux topics différents (il faudrait peut-être que tous les posts soient dans le même topic),

J'ai crée ce topic affin de pouvoir y ajouter à mesure tout ce qui aura directement rapport avec l'"UNPACT"
et rééditer le premier message à mesure affin que les infos utile soit facilement lisible en 1ere page.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert


Nombre de messages : 631
Age : 66
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptyDim 6 Fév - 9:07

azzael a écrit:
chtipapy a écrit:
bon, comme ce sujet se retrouve dans deux topics différents (il faudrait peut-être que tous les posts soient dans le même topic),

J'ai crée ce topic affin de pouvoir y ajouter à mesure tout ce qui aura directement rapport avec l'"UNPACT"
et rééditer le premier message à mesure affin que les infos utile soit facilement lisible en 1ere page.

ok, impec
je suis donc les infos sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

Nombre de messages : 3764
Age : 34
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptyDim 6 Fév - 10:04

Je voulais savoir s'il existait une lettre type comme celle prévue pour les sénateurs mais cette fois-ci concernant nos députés ? Car en réalité j'ai peur de ne pas atteindre la qualité de celle qui a déjà été rédigé pour les sénateurs donc je me demandais s'il y avait eu un travail de fait sur ce point...

Sinon je vais de ce pas fournir toutes les informations nécessaires (lettre, liste des députés, etc...) à mon stand de tir en France Wink Ah sinon pour info., je suis informaticien donc si Joël a besoin d'un coup de main pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

Nombre de messages : 3304
Age : 108
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptyDim 6 Fév - 10:07

Bluephoenix a écrit:
Je voulais savoir s'il existait une lettre type comme celle prévue pour les sénateurs mais cette fois-ci concernant nos députés ? Car en réalité j'ai peur de ne pas atteindre la qualité de celle qui a déjà été rédigé pour les sénateurs donc je me demandais s'il y avait eu un travail de fait sur ce point...

Sinon je vais de ce pas fournir toutes les informations nécessaires (lettre, liste des députés, etc...) à mon stand de tir en France Wink Ah sinon pour info., je suis informaticien donc si Joël a besoin d'un coup de main pas de soucis Smile

Je ne sais pas s'il y en a une mais j'ai préfère faire "ma mienne" car recevoir 36 courriers identiques....
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

Nombre de messages : 3764
Age : 34
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptyDim 6 Fév - 10:32

Sylvain59 a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Je voulais savoir s'il existait une lettre type comme celle prévue pour les sénateurs mais cette fois-ci concernant nos députés ? Car en réalité j'ai peur de ne pas atteindre la qualité de celle qui a déjà été rédigé pour les sénateurs donc je me demandais s'il y avait eu un travail de fait sur ce point...

Sinon je vais de ce pas fournir toutes les informations nécessaires (lettre, liste des députés, etc...) à mon stand de tir en France Wink Ah sinon pour info., je suis informaticien donc si Joël a besoin d'un coup de main pas de soucis Smile

Je ne sais pas s'il y en a une mais j'ai préfère faire "ma mienne" car recevoir 36 courriers identiques....

C'est pourtant ce que recevront les sénateurs...

EDIT: Et je rajouterais que si tu ne pré-maches pas le travail je connais beaucoup de tireurs qui n'auront pas le courage de faire cette lettre... et que l'on ne me sorte pas le couplet "Ouiiii mais dans ce cas là ils ne méritent pas de détenir des armes..." car dans la période actuelle chaque voix compte, et si on doit pré-macher le travail pour que certains personnes envoient cette lettre alors il ne faut pas hésiter à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24

Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français EmptyDim 6 Fév - 10:49

que le combat continue, bravo aux personnes qui ne baissent pas les bras devant cette attaque de nos droit sur les armes Respect
Revenir en haut Aller en bas
 
Association pour défendre les intérêts des tireurs Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: