FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!

Aller en bas 
+4
SAK0
Darius
Aquila
bodmod
8 participants
AuteurMessage
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:22

voila je vient d'avoir mon glock 17 (enfin!)

voila le soucis c'est que dans mon club les ogives blindées (FMJ, FMC etc...) sont interdites a causes des recuperateurs d'ogives!

mon armurier me propose des ogives cuivrées et teflonées! 115 grs

savez vous ce que ça vaut? avez vous des recettes de rechargement pour ce type d'ogives?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:30

Je ne connais pas du tout, désolé. Pour ma part, j'ai toujours été pleinement satisfait des cuivrées de bonne facture. C'est précis, ça ne dépose rien dans le canon... Donc du téflon en plus, à part laver plus blanc que blanc, je ne vois pas l'intérêt.

bodmod a écrit:

voila le soucis c'est que dans mon club les ogives blindées (FMJ, FMC etc...) sont interdites a causes des recuperateurs d'ogives!
Les FMJ n'abîment pas les ramasse-suppos plus que les autres... Dis-leur que j'arrive avec une centaine de .357 Mag rechargées avec amour, montées avec des SWC Keith de 170 gr en plomb, une centaine de FMJ 124 gr en 9 Para et deux belles plaques d'acier, une pour chaque type de balle. Je voudrais que les enfants regardent. Quand j'en aurai fini de faire du bruit et qu'ils auront comparé les deux plaques, ils changeront leur règlement débile. Mais je me demande bien ce qu'ils interdiront ensuite. Tout, probablement... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:13

alor j'ai acheté ( selon les conseil de mon armurier) des ogive HN plastifiée 125 grain 356!

et j'aurais une question aux connaisseurs

faut il recalibrer des etuis tout neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:59

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:58

Ogives ? Balles ou projectiles, oui. Il n'y a rien de blindé dans ces projectiles. Ogive est la partie antérieure, courbée d'un projectile. Et pourquoi tefloné ? On a un projet avec gilet balistique?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:17

ah et il preconnisé 0,32 grammes de Ba9!

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:01

Ca dépend de l'arme et de la longueur hors tout de ta cartouche. Pour un Glock, ça va, disons LHT 29mm pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:36

ok merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:19

Aquila a écrit:
... Dis-leur que j'arrive avec une centaine de .357 Mag rechargées avec amour, montées avec des SWC Keith de 170 gr en plomb ...

Je suppose que tu coules? Quel moule, si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:48

Citation :
On a un projet avec gilet balistique?

ou

On a un projet contre un gilet balistique?

tu as l'esprit mal placé Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptySam 26 Fév 2011 - 11:36

Aquila a écrit:
Je ne connais pas du tout, désolé. ...

Les seules cuivrées recouvertes d'un film ressemblant à du vernis/teflon que je connaisse sont les H&N. Elles ressemblent à ça:

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! 482_1

Celà donne un aspect plus "doré" que cuivré à la balle. Elles sont parfaitement adaptées au rechargement, et la double protection du noyaus de plomb (cuivre+revêtement) garanti une absence totale d'emplombement. J'emploi le même type de balles en tir réduit en 8x60mmS, .30-30 WCF et .45-70 et avec des vitesses qui atteignent 450 m/s, aucun résidus ou trace dans les canons. Alors avec une banale 9mm autour de 300 m/s celà ne posera aucun soucis particulier. V
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptySam 26 Fév 2011 - 17:27

J'ai du mal à comprendre cette interdiction aux balles blindées, hormis pour ceux qui ne savent pas poser de bons parre- balles !
Connaît pas trop les téflonées, je n'ai jamais eu de soucis avec des cuivrées.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:57

je pense que c'est pourtant simple: interdire les balles blindées permet "d'imposer" aux tireurs de tirer des cartouches moins puissantes.

Donc moins de dégâts, moins de nuisances sonores

Je n'approuve pas (du tout), j'essaye de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:38

Ou tout simplement de l'ignorance: "blindé" confondu avec "perforant", car les FMJ !'ont rien de blindé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:13

Du même avis que ceux émis par GregX1 et Darius, et j'ajouterais que les règlements ISSF pour la discipline Percussion Centrale, imposent l'emploi d'armes d'un calibre compris entre 7.62mm et 9.65 mm (.32 à .38") et de balles en plomb nu. Les munitions de type "magnum" (ex: .357 Magnum) sont clairement prohibées, par "mesure de sécurité" (peut-être parce que certaines installations modernes sont dotées de capteurs sensibles qui ne supporteraient pas des impacts à trop haute vélocité? scratch ) Tout est résumé dans l'article 8.4.4 du règlement 2011.
Certains clubs adoptent parfois un règlement intérieur calqué sur les règles de l'ISSF, ce qui expliquerait qu'ils interdisent les balles "blindées"/FMJ... Oops

Mais rien n'interdit de participer à ces épreuves avec un revolver .357 Magnum si on tire du .38 Special à balle plomb, ou avec un pistolet 7.65mm Browning, 7.65x21mm Para ou 9mm Para du moment qu'on les recharge avec des balles en plomb (ou qu'on tire des manufacturées en balle plomb, mais là bon courage pour en trouver dans certains calibre et vive le prix! Ohno ). Certains tireurs participent d'ailleurs a ce type d'épreuve en employant du .38 Wadcutter dans leur revolver .357 Magnum, ou encore certains tirent en balle plomb dans leur 9mm. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptySam 12 Mar 2011 - 22:59

GregX1 a écrit:
je pense que c'est pourtant simple: interdire les balles blindées permet "d'imposer" aux tireurs de tirer des cartouches moins puissantes.

Donc moins de dégâts, moins de nuisances sonores
La friction du cuivre est plus autoritaire que celle du plomb. Une balle en plomb nu sort, à charge égale, plus vite qu'une balle chemisée. D'où les tables pour balles plomb qui culminent moins haut que celles pour balles chemisée de même masse. On aurait tôt fait de sortir une SWC 158gr plomb nu à 450 m/s d'un .357 Mag. Et bonjour le caramel dans le canon... Mais avec un gas check au cul, la balle plomb (la bonne, fondue maison, ni trop dure ni trop molle) peut reprendre sa liberté et, en calibres d'armes de poing, aller péter des pointes de vitesse qu'aucune chemisée n'atteindra.

L'interdiction des balles chemisées est simplement le fait d'une inculture crasse. Déjà une inculture en termes de munition, car on parle systématiquement de balles "blindées" et non chemisées, ce qui est impropre. Et enfin une inculture en termes de balistique terminale. Un piège à balles souffrira toujours plus d'une SWC plomb de 170 gr qu'un .357 Mag poussera avec un gas check au cul à 400 m/s passés que d'une FMJ de 158 gr poussée à 370 m/s.

Mais bon, faire régner la dictature du vieux con dans un club, c'est une discipline. La balistique, c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:35

Tout à fait, je rajouterai même que prétendre qu'une balle blindée est plus puissante qu'une qui ne l'est pas est également le fait d'une inculture crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!   rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» conseils rechargement ogives FMJ
» rechargement .357 ogives ARES
» Rechargement 8mm92 et ogives FMJ 105 grains
» rechargement avec des ogives 40 sw en 200g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: