FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un pa .22 polymère précis?

Aller en bas 
+13
james88
Cobra
Red Label
Molon Labe
Jef.ch
Bluephoenix
Projektyle
kelt
AL 44MAG
Oremilac
Sylvain59
Skyos
ritaldesign
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:08

Et pourquoi pas un browning buckmark ?? il doit faire aux alentours de 950g et il n'est pas en polymère mais je crois dans ce que tu recherches tu ne trouveras rien qui correspond et je pense perso qu'il est largement supérieur à tout ce qui a été proposé jusque ici , arme super précise et increvable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:44

je te conseil également un hamerli x-esse .

le court pèse 790g, le long 860g (ma femme tir avec un x-esse 6 pouces depuis plus de 3 ans sans aucun problème ).
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:21

Walther p22
Pour moi c'est un bijou, et pour mon fils de 9 1/2 ans un bon truc. Il est pas mal décrié, mais je n'ai jamais rien eu avec le mien! Je ne peux en dire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:44

Bonsoir

C'est vrai que .22 LR avec une carcasse polymère et .22LR de qualité sont des expressions antinomiques. Sig et Walther ont certainement touché le fond avec leur "réalisations" en la matière.

Si tu tiens à une carcasse polymère, ce qui se rapproche probablement le plus d'un pistolet de qualité pourrait bien être le Ruger 22/45 que personne n'a encore mentionné (http://www.ruger.com/products/2245BullBarrel/models.html). Par ailleurs, sa poignée est très proche de celle d'un 1911, ce qui est important pour certain-e-s.

Autrement, S&W et beretta ont des .22LR bon marchés avec carcasse polymères qui, sans être des réussites, sont quand même moins pires que le SIG Mosquito et le Walther P22.

Personnellement, si je devais choisir un .22LR de loisir et de qualité, je préferais quand même soit un Beretta 87, soit un Browning Buckmarck soit un Ruger MKIII Target. Mais à chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:50

Décidément, l'âge arrange bien peu de choses....

J'oubliais. Il existe un excellent .22LR, hyper précis, avec une carcasse non métallique. c'est le Haemmeri 280! Je ne sais pas si les fibres de carbone sont des polymères, mais ca me semble correspondre d'assez près à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 2:35

Moi, si je devais prendre un .22lr plus précis que mon P22 que j'adore, ça serait un CZ Kadet.
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 4:35

finalement, elle a opté pour un truc hyper moderne: le DES69 qui lui va...comme un gant, c'est le cas de le dire. Merci à tous de os conseils, je n'y connaissais rien en petits calibres.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:56

l'unique DES 69U est effectivement un excellent .22LR. Mais il n'est pas exactement hyper moderne. Unique a fait fallite il y a déja bien des années....
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:36

Rassure toi: je disais "hyper moderne" avec ironie. le des69 est un vieux truc, mais qui marche très bien, qui est assez léger pour elle, et qui sera fiable. Je l'avais exclu de ma recherche car j'étais convaincu de ne pas en trouver en circulation. finalement en visitant le stock de mon armurier, il y en avait un pas mal du tout qui nous attendait....
J'attends le sésame qui me permettra de le faire sortir.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pa .22 polymère précis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carcasse en polymère
» Polymère suite
» Polymère ou acier?
» A quand une roulette en polymère ?
» Entretien extérieur polymère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: