FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sig P210, mais lequel?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash

Sig P210, mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:39

Jef.ch a écrit:
Pour le tir en stand, un P210-6 est peut-être mieux, mais il sera difficile d'en trouver un à moins de 1500.-

King Leoric a écrit:
Quel armurier romand a les meilleures occases en P210?

Si l'on considère que Bienne est encore en Romandie, j'ai toujours trouvé de belles choses sur place, et toujours à des prix corrects.

Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Gras no 2 : A quels armuriers fais-tu allusion ? A celui ou on était allé une fois ?

2bleu a écrit:
Pour ceux que ça intéresse de les essayer, le CTR à Yverdon en a deux en test ! Le patron a décidé de vous faire plaisir... Location de l'arme: Fr. 30.-

SIG P-210 700ème
SIG P-226 X-Five "SCANDIC"

Je ne peux pas poster le lien (encore trop nouveau sur le forum mur

Google ctr yverdon

Visibles dans le menu boutique. En plus y sont sympas V

Gras no 1 : ben dis donc, heureusement qu'il a décidé de nous faire plaisir sinon c'est presque le prix d'un PAA.
Gras no 2 : qui sont visibles et sympas ? Les pistolets dont tu parles, qui sont à la location ? Oui le P-226 X-Five une valeur sûre !

baron a écrit:
Et Yverdon c'est "Centre Tir" soit CT du père Lambercier... contrat

CT quoi ? scratch

Le livre du soldat - 1959
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Swiss_10
Sig P210, mais lequel? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:57

Vash a écrit:

CT quoi ? scratch

CT+CL pour: C'est Ton Copain Lambercier... Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Là tout-de-suite sur le moment... :-(   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:39

Vash a écrit:
...Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Gras no 2 : A quels armuriers fais-tu allusion ? A celui ou on était allé une fois ?

Comme indiqué plus haut, ça s'était valable il y a une année. Mais là mon armurier biennois va prendre sa retraite. Effet de la crise? Du TAR? J'ai l'impression que les prix ne cessent de monter... Un des rares "bons plans" ce serait de t'en prendre un en 7,65. Ils sont un peu moins recherchés (le prix de la mun'!), mais comme tu as déjà canon et ressort pour le 9mm sur ton 210-2(?) tu pourrais tirer avec ce que tu as envie. Et en passant, le 7,65 c'est "assez intéressant" à tirer dans un P210. Je lui dois mes meilleurs "moins mauvais" scores à 25 comme à 50 m. en 2012!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, à part se renseigner dans les clubs de tir, chez les anciens qui arrêtent le tir(?), je ne connais pas de recette miracle...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-je-vois-quelque-chose... Very Happy
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:53

Jef.ch a écrit:
Vash a écrit:
...Gras no 1 : tu sais ou trouver un P210-6 à prix plancher par hasard ? Vous m'avez fait envie, malgré que j'ai déjà un P210-2..

Comme indiqué plus haut, ça s'était valable il y a une année. Mais là mon armurier biennois va prendre sa retraite. Effet de la crise? Du TAR? J'ai l'impression que les prix ne cessent de monter... Un des rares "bons plans" ce serait de t'en prendre un en 7,65. Ils sont un peu moins recherchés (le prix de la mun'!), mais comme tu as déjà canon et ressort pour le 9mm sur ton 210-2(?) tu pourrais tirer avec ce que tu as envie. Et en passant, le 7,65 c'est "assez intéressant" à tirer dans un P210. Je lui dois mes meilleurs "moins mauvais" scores à 25 comme à 50 m. en 2012!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, à part se renseigner dans les clubs de tir, chez les anciens qui arrêtent le tir(?), je ne connais pas de recette miracle...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-je-vois-quelque-chose... Very Happy

Oui effectivement j'ai un P210-2 en 9mm Para. Je suis tout de même un inconditionnel de ce calibre et je me vois pas constamment démonter les deux pour interchanger les pièces, d'autant plus que le canon est numéroté et cela me "gêne" un peu de mixer les pièces...

Sinon pourquoi pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

Alors bon, oui .. ta signature me plait Wink

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:54

Vash a écrit:

Sinon pourquoi pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

la prochaine fois je prends le mien contrat
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Oui mais bon... ;-)   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:44

Vash a écrit:
Oui effectivement j'ai un P210-2 en 9mm Para. Je suis tout de même un inconditionnel de ce calibre et je me vois pas constamment démonter les deux pour interchanger les pièces, d'autant plus que le canon est numéroté et cela me "gêne" un peu de mixer les pièces...

Marrant, moi je n'arrête pas de mélanger. Au départ j'avais acheté un vieux P210-2 pour y laisser la conversion .22LR, mais à l'usage je n'utilise plus que la carcasse du P210-6, que ce soit avec du 9 mm, du 7,65 ou du .22LR. On change de calibre en 30 secondes chrono, si ensuite tu veux remettre l'arme au numéro dans sa boîte, c'est 30 seconde de plus. De toutes façons on démonte pour nettoyer...
Pareil pour les organes de visée: il peut être intéressant d'essayer plusieurs types de hausses ou de guidon. Cela va du guidon fin avec cran de mire en "U" sur mon 210-1 en 7,65, au cran carré et guidon large sur le 210-6. Personnellement, j'ai constaté que le guidon fin et le cran en "U" me convenaient le mieux. Pour les concours, je me bricole un "bitza" avec la carcasse du 210-6, les poignées HiGrip et la glissière du 210-1. Et si possible le canon en 7,65 para, le gain dans les tirs rapides n'est pas négligeable (l'arme relève moins).

Amitiés,
A+,
le Jef-essaye! V
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:12

ph a écrit:
Vash a écrit:

Sinon pourquoi ne pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

La prochaine fois je prends le mien contrat

Tant que tu ne l'oublies pas dans un sac dans un coin... Devil Devil Devil Devil Devil Devil
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:45

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
Vash a écrit:

Sinon pourquoi ne pas essayer un 7.65 Para, je n'ai effectivement jamais vraiment eu l'occasion de faire des séries avec ce calibre..

La prochaine fois je prends le mien contrat

Tant que tu ne l'oublies pas dans un sac dans un coin... Devil Devil Devil Devil Devil Devil

bof, ça fera un heureux contrat
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Sig P210, mais lequel?   Sig P210, mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 16:48

Ah ah ah rigolade

Sig P210, mais lequel?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2