FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes nouveautés Cold Steel

Aller en bas 
+2
Skyos
bennyet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:40

Bonjour tout le monde,

Récemment je parcourais les topics sur les armes blanches quand je suis tombé sur la marque Cold Steel, j'ai été très intéressé par leur gamme de produit et surtout leur prix "au ras des pâquerettes" je me suis donc lancé et j'ai commandé 3 armes différentes :

- 1 kukri machette
- 1 épée/machette à deux mains
- 1 tomahawk trench hawk

Mes nouveautés Cold Steel Image1sl

Pas d'anti troll sous la main alors j'ai fais un A et un T (je précise que c'est pour les initiales de "anti-troll")

Mes nouveautés Cold Steel Photo2ut

Le kukri machette n'est pas du tout aiguisé, et la finition est vraiment merdique la poignée n'est pas terrible c'est vraiment cheap, mais apparemment j'ai lu que l'acier est de bonne qualité je vais essayer d'aiguiser ça pour voir ce que ça donne, c'est du made in taiwan, l'étui est assez pratique je trouve.

L'épée à deux mains c'est vraiment fun comme truc, la lame est déjà pas mal tranchante, made in south africa, je trouve que la finition de la lame est sympa par contre les "rivets" sur la poignée ne sont pas terrible et aurait pu profiter d'un petit revêtement noir ca aurait été du plus belle effet Laughing

Le tomahawk c'est mon coup de cœur, très bonne finition, c'est vraiment marrant de jouer avec ^^ c'est fun et ça a l'air d'être costaud !

Bon dans l'ensemble et surtout pour le prix j'ai été très satisfait de toute mes petites babioles, ça reste du matos fun et pas cher ! espérons que les lames soit de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:58

Salut, merci du compte rendu.

J'ai récemment reçu une machette de chez Cold Steel, un modèle avec lame de 24" et j'ai eu la drôle de surprise de voire qu'elle était pas aigusée.

Je me suis trouvé une grande pierre et je l'ai aiguisée. Ces lames c'est de l'acier carbon 1055, donc c'est assez souple, ça s'aiguise facilement, mais ça doit vite s'user.

Si je dois prendre une machette pour partir dans la cambrousse, ça sera une Ontario modèle réglementaire US. Elles coûtent autour des 20$, sont disponible avec une scie sur le dos de la lame, c'est de l'acier 1095 et elles viennent déjà aiguiser comme des rasoirs.

Pour le Katana machette, j'avais très envie de m'en prendre un, mais après avoir reçu la machette 24" ça m'a un peu reffroidi. Donc content de savoir qu'il vient aiguiser.

Le tomahawk, après avoir beaucoup hésiter à prendre le Cold Steel, j'ai pris le SOG. En faite c'est surtout l'étui peu pratique du Cold Steel qui m'a fait prendre l'autre.

Sinon j'ai aussi reçu une pelle Cold Steel, là rien à dire, pas de réel défaut.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:30

Ouais pour le tomahawk c'est vrai que ce n'est pas super pratique l'étui, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le fixer efficacement à une ceinture, mais bon je viens de recevoir le colis, je vais me pencher dessus pour essayer de trouver un moyen pratique. Mais je n'exclue pas de me prendre un autre Tomahawk parce que c'est vraiment marrant ce genre d'objet, je vais certainement essayer le Sog il me plaît bien aussi, même si je suis pleinement satisfait de la qualité du trench hawk.

Par contre pour le katana/machette il n'y a pas d'étui de fourni avec, juste un morceau de carton qui protège la lame, je vais essayer de me trouver l'étui.

Pour aiguiser le kukri tu me conseils quoi, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:42

Cold Steel vend les étuis séparement pour la plupart des machettes.

J'avais acheté en même temps les étuis pour la machette et la pelle chez ce vendeur, tu trouveras des étuis pour tout ce qui est Cold Steel, mais aussi pour d'autres machettes et mêmes des kydex pour Ka-Bar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aiguiser un kukri c'est toujours plus chiant vu les courbures, mais c'est moins chiant qu'un petit karambit.

Le mieux c'est sur une pierre à huile ou à eau avec un peu de patience.

Au moins ce genre de machette c'est pas trop dommage et ça permet de se faire la main à l'aiguisage sur pierre.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:01

Merci pour le lien, je pense que je vais prendre quelques trucs supplémentaires Cool Very Happy

Je vais essayer la pierre à huile, j'en ai une assez grande ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:16

Allé une petite image pour le fun, un lancé de mon super tomahawk à la distance incroyable d'au moins 5 mètres ^^

Mes nouveautés Cold Steel Image1qd

Cool
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:21

salut, bravo pour tes achats, quel dommage que cold steel n'aiguise même pas certains de ses modeles, faudrait qu'ils expliquent ou ils veulent en venir mais je ne pense pas que ça pousse beaucoup de gens (à part quelques mordus) à acheter ces modeles...
c'est comme si on te vendais une voiture sans la peinture, si ça continue, bientôt le manche sera en option...
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:32

Oui je suis bien d'accord avec toi, je t'avouerais que le kukri/machette m'a un peu refroidi, c'est du brut de brut... Mais bon c'est vraiment pas cher.

Le mieux c'est de "fouiner" un peu sur le net pour voir quelle sont les modèles a éviter et ne pas trop acheter à l'aveugle comme j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:26

J'ai aussi la kukri machette, il parait que l'aiguisage est la au petit bonheur la chance. Le mien n'était pas non plus aiguisé !

Pour le trench hawk, je voulais prendre le cold steel mais united cutlery en fait un qui n'a pas les excroissances sur les cotés (niveau jonction lame - manche)

Pour moi, sur le papier le united cutlery surpasse le SOG et le cold steel
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:55

Mes nouveautés Cold Steel Image3hd

Tu parles de cette partie là (flèche rouge) ?

Si c'est bien de ça que tu parles je trouve que c'est assez pratique, ça permet une bonne prise en main, aujourd'hui j'ai joué l'homme de la forêt et pour tailler un morceau de bois c'est bien pratique (genre lance), ça permet aussi d'avoir une autre prise pour une utilisation un peu plus brutale du tomahawk, genre coup de poing Twisted Evil

Je ne connaissais pas le united cutlery et je le trouve sympa aussi. Si tu le prends j'aimerais bien que tu fasses un petit retour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:29

bennyet a écrit:

Tu parles de cette partie là (flèche rouge) ?

Si c'est bien de ça que tu parles je trouve que c'est assez pratique, ça permet une bonne prise en main, aujourd'hui j'ai joué l'homme de la forêt et pour tailler un morceau de bois c'est bien pratique (genre lance), ça permet aussi d'avoir une autre prise pour une utilisation un peu plus brutale du tomahawk, genre coup de poing Twisted Evil

Je ne connaissais pas le united cutlery et je le trouve sympa aussi. Si tu le prends j'aimerais bien que tu fasses un petit retour dessus.

Excroissance pas encoches

Prend la lame vers toi et remarque que les bosses du manches ressortent fortement

Il est a 40 €+ frais de port

donc presque 60 €.

je veux bien mettre 35 € frais compris la dedans !

les références : united cutlery M48

EDIT : Je viens de le voir a 34,5 €. je passe la commande demain si tout se passe bien papy
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:43

Ouais, bin le United Cutlery j'aurais pas pris le risque, leur spécialité c'est plutôt les trucs à poser dans une vitrine, pas des trucs qui servent à être utilisé.
Mais j'attends ton compte rendu avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:46

Skyos a écrit:
Ouais, bin le United Cutlery j'aurais pas pris le risque, leur spécialité c'est plutôt les trucs à poser dans une vitrine, pas des trucs qui servent à être utilisé.
Mais j'attends ton compte rendu avec impatience.

C'est aussi pour ca que j'ai pas envie de foutre plus de 35 € dedans.

Je dois approvisionner mon paypal (je ne sais pas trop comment faire) mais j'espère ne pas louper l'enchère !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:17

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Ouais, bin le United Cutlery j'aurais pas pris le risque, leur spécialité c'est plutôt les trucs à poser dans une vitrine, pas des trucs qui servent à être utilisé.
Mais j'attends ton compte rendu avec impatience.

C'est aussi pour ca que j'ai pas envie de foutre plus de 35 € dedans.

Je dois approvisionner mon paypal (je ne sais pas trop comment faire) mais j'espère ne pas louper l'enchère !

Ben ! J'ai faillit faire une boulette : je l'avais vu la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais :

Citation :

This seller has set buyer requirements for this item and only sells to buyers who meet those requirements.
You are unable to bid on or buy this item because:
#
The seller doesn't ship to the location where your primary shipping address is located.

Si l'un de vous sait ou se le procurer (35€ avec frais de port grand max) , je fais le test V

J'accepte aussi les cadeaux V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyVen 25 Mar 2011 - 4:39

La, excellent vendeur, il a pleins d'autres Tomahawk, y compris de United.

Par contre, faut le contacter pour les fdp. En tout cas depuis la Suisse, mais c'est raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:57

Skyos a écrit:
La, excellent vendeur, il a pleins d'autres Tomahawk, y compris de United.

Par contre, faut le contacter pour les fdp. En tout cas depuis la Suisse, mais c'est raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mais je vais suivre le vendeur pour voir si il a un M48 en stock
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:08

bennyet a écrit:

Le kukri machette n'est pas du tout aiguisé, et la finition est vraiment merdique la poignée n'est pas terrible c'est vraiment cheap, mais apparemment j'ai lu que l'acier est de bonne qualité je vais essayer d'aiguiser ça pour voir ce que ça donne, c'est du made in taiwan, l'étui est assez pratique je trouve.
Si tu veux vraiment sabrer (layonner) avec cet engin, il faut couper l'excroissance supérieure de la poignée, sinon elle te cogne la paume à chaque coup et ça finit par être très douloureux -et on risque de la laisser échapper. Le matériaux est souple et se découpe très bien avec un couteau un peu aiguisé et se fignole au papier de verre.
Cela dit, un kukri est certainement parfait pour égorger son prochain, mais pour sabrer en jungle c'est au mieux moyen, comme la zone d'impact est réduite, il faut être très précis sinon on doit s'y reprendre à plusieurs fois, au final beaucoup de travail, d'attention et de fatigue pour aucun avantage. Pour layonner, mieux vaut une vraie machette, latine ou panga (et peut-être bolo, je n'ai pas beaucoup essayé), de préférence sans artifice du genre scie dorsale qui a plus de chance de scier le sabreur que quoi que ce soit d'autre.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:53

Merci pour l'astuce, je ne pense pas prendre ce kukri pour faire office de machette. Je vais l'aiguiser et il restera gentiment dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:27

J'ai acheté un couteau AK-47 Cold Steel, et je ne suis pas certain que ce soit un vrai, existe t-il des copies ? ou plusieurs versions de ce couteaux ?

Je l'ai acheter à vil prix ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, je n'ai rien à dire concernant la finition du couteau qui est très bonne, la lame est parfaitement aiguisée, tout est de bonne facture mais en le comparant aux modèles du site de cold steel plusieurs anomalies apparaissent.

Sur la lame on peut lire : Cold steel®️ AUS 8A TAIWAN

Si vous avez des éléments de réponses sur la qualité je suis preneur Wink

Quelques photos :

Mes nouveautés Cold Steel 020su

Mes nouveautés Cold Steel 024aa

Il suffit de basculer en appuyant légèrement cette partie pour ouvrir la lame automatiquement. Ce qui est très pratique.

Mes nouveautés Cold Steel Image1np
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:40

C'est sans aucun doute possible un faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:17

Merci pour l'info, ca va je ne l'ai pas payé bien cher.

Pour une copie c'est plutôt réussi je trouve, tu sais ce que ça vaut cet acier "aus 8a", à moins que ça aussi ce soit du pipo scratch
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:43

en ce moment, les copies de couteaux explosent... par exemple il y en a des tas de chez extrema ratio, on en trouve de partout sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:11

bennyet a écrit:
Merci pour l'info, ca va je ne l'ai pas payé bien cher.

Pour une copie c'est plutôt réussi je trouve, tu sais ce que ça vaut cet acier "aus 8a", à moins que ça aussi ce soit du pipo scratch
Non, l'acier AUS-8A n'est pas un acier très chère, c'est inférieur à de l'ATS-34 ou du 154cm, c'est plutôt comparable au 440c.
Revenir en haut Aller en bas
tito77170
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:53

bonjour
je voulais vos avis sur les tomahawk
est ce facile a lancer?
ou bien c'est vraiment inutile?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:54

tito77170 a écrit:
bonjour
je voulais vos avis sur les tomahawk
est ce facile a lancer?
ou bien c'est vraiment inutile?
cdt

Tu seras facilement lancé si tu suis pas les règles du forum papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveautés Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés Cold Steel   Mes nouveautés Cold Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveautés Cold Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Original Cold Steel Imperial Tanto (Damascus Steel)
» Cold Steel Leatherneck SF
» Cold Steel, encore ..
» Cold Steel, contrefaçon
» cold steel konjo1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: