FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cold Steel Leatherneck SF

Aller en bas 
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cold Steel Leatherneck SF Empty
MessageSujet: Cold Steel Leatherneck SF   Cold Steel Leatherneck SF EmptyMar 14 Juin 2022 - 12:49

Voici mon dernier arrivé de chez Cold Steel. J’affectionne assez cette marque de lames, et j’en ai plusieurs.

Il s’agit du Leatherneck SF (pour Semper Fidelis). Un couteau de combat fortement inspiré du Ka-Bar USMC, le couteau de combat historique des Marines US.

L’acier utilisé est du D2 allemand. La poignée est dans la plus pure tradition de Cold Steel, en matière synthétique noire au grip parfait, matière appelée Kray-Ex.

Il s’agit d’une soie traversante (full tang), surmontée d’un large disque en metal, qui vient sertir la poignée. Ça a l’air costaud. La lame fait 5mm d’épaisseur.

Le couteau est arrivé bien emballé dans un carton à l’effigie du couteau. A l’intérieur un sachet plastique contenant le couteau lui-même enfoncé dans son étui Secure-Ex.

Cold Steel Leatherneck SF D61d8f10

Au niveau des marquages, d’un côté on a le nom du modèle, et de l’autre côté, on a le nouveau logo Cold Steel, le type d’acier et un dispensable "Taiwan". Perso, je préfère l’ancien logo, et sur les anciens Cold Steel que j’ai, tous les textes sont gravés en relief et non un marquage laser ou de la peinture.

Cold Steel Leatherneck SF Fc433210
Cold Steel Leatherneck SF 580cba10


Mais bon, il ne s’agit que de cosmétique, sans aucune importance pour l’usage d’un tel couteau.

J’insiste sur le fait que là où beaucoup n’y voient qu’un plagiat du célèbre Ka-Bar, j’y vois plutôt un hommage empreint de modernité. Le nom même du couteau trahit cette volonté de la part des créateurs de cette lame.

Voici côte à côte le Cold Steel SRK (Survival Rescue Knive), en acier japonais VG-1 et le Leatherneck SF en acier allemand D2. Il manque juste le Cold Steel SRK en acier Carbon V reçu en cadeau il y a presque 30 ans. Celui-ci étant devenu difficilement trouvable, je m’en sers le moins possible.

Cold Steel Leatherneck SF 94ad0c10

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cold Steel Leatherneck SF Swiss_10
Cold Steel Leatherneck SF Admin110
Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Steel Leatherneck SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original Cold Steel Imperial Tanto (Damascus Steel)
» cold steel konjo1
» Mes nouveautés Cold Steel
» Arme Cold Steel
» Cold Steel, encore ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: