FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?

Aller en bas 
+5
Projektyle
Llewelyn Moss
Oremilac
marieno
Old JD N°7
9 participants
AuteurMessage
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:28

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il l'expérience des CCI Blazer en .22?
C'est une des cartouches les moins chères a priori, mais tout est fonction de l'arme utilisée en ce qui concerne les résultats à la cible...

En .22 je tire des Geco Rifle sur CZ 452 Varmint (groupements excellents à 50 voire 100m), et avec un Ruger KMKIII Target (très corrects à 25m); c'est une des marques les plus économiques mais qui donne les meilleurs résultats après de nombreux essais sur la CZ.

J'utilise aussi des Thunderbolt de chez Remington, résultats corrects sur la CZ (avec de temps en temps des balles qui sortent du groupement de manière anormale), mais moyens avec le Ruger (avec quand même environ 5% de balles qui ne partent pas, ce qui n'est jamais arrivé avec les Geco).

Que donne la CCI Blazer?
Est-ce qu'elle ne "tape" pas trop fort, et la charge en poudre n'est-elle pas trop importante pour brûler dans le canon d'un pistolet?

Je lirai avec plaisir ceux qui ont testé cette munition... Dieu

Merci par avance!

Michel.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:37

Bonsoir

La CCI est largement disponible et pas chère. Dans la mesure où le Ruger MkIII est très robuste, elle n'est pas susceptible de lui faire du mal. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure munition pour ton arme, si ton but est de faire des groupements serrés sur une cible ISSF. Si ton but est de t'amuser, pas de souci. Mais si tu veux progresser en tir de précision, ca vaut la peine d'essayer de petits lots d'autres marques (les habituelles SK, RWS, Eley, Lapua, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:20


Merci pour ta réponse Marieno, et je suppose que comme toujours les subsoniques seront plus précises que les HV (si j'extrapole avec la carabine).
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:35

As-tu essayé les CCI "Standard Velocity" ? Elles sont pas chères et ont bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:39

Oremilac a écrit:
As-tu essayé les CCI "Standard Velocity" ? Elles sont pas chères et ont bonne réputation.
Oui, sur la CZ mais elles passent assez mal et groupent bcp moins bien que les basiques Geco.
Pas essayé par contre sur le Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:09

Au même prix, il y a la Geco Pistol qui devrait mieux convenir à ton Ruger que la Geco Rfle que tu utilises dans ta CZ.

Bonne cartouche en effet la CCI standard, beaucoup mieux que la Blazer, et encore hier, dans une 453 varmint, ca groupait mieux qu'avec les Geco Rifle.

Pour légèrement plus cher, tu as la SK standard qui groupe très bien V

Le mieux, achètes une boite de chaque et fais des essais, mais pour ce que j'ai pu essayer, il y a bien mieux que la Blaser au même prix Wink

Je suis toujours étonné de voir tant de monde en utiliser, encore hier dans une carabine de match à 50m... Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:08

Merci Moss, tu as raison, je vais faire un panaché et essayer le max de munitions, comme je l'avais fait pour la CZ (les Blazer en moins...)
salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:24

Oremilac a écrit:
As-tu essayé les CCI "Standard Velocity" ? Elles sont pas chères et ont bonne réputation.

+1

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix en .22Lr: précise (dans ma CZ ou Savage c'est des groupements dans une pièce d'1€ à 50 mètres), suffisement de pèche (fait cycler mon Benelli MP95E et le Ruger MkII du club sans problème) et pas chère (la "brique" de 500 cartouches c'est moins de 30€).
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 103
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:18

la blazer est un peu forte, mais pas tant que ça.
j'en tire régulierement dans mon sp22, mais dans mon x-esse je tir des geco pistol (moins de 3€) ou des SK magasine (32€ les 500).
je fini mes 2000 blazers, et je n'en rachèterais pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
pmad
Nouveau
pmad


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : alsace, bas rhin (67)
Date d'inscription : 11/04/2011

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:35

hello

J'ai un Ruger MKIII et je tire de la blazer régulièrement (2000 cartouches au compteur en 3 mois), aucun problème avec, munition peu salissante, comme l’ensemble des CCI d’ailleurs, bonne précision, elle tient le centre d'une C50 a 25m avec le contender 10 pouces (avec appui et visée point rouge) résultats très honorables avec le MK a 50m avec appui (groupement de 10x10 cm) avec organes de visée d'origine, j'attends de monter un point rouge pour essayer de faire mieux.

J'utilise de la cci velocitor, Lapua 22 magazine aussi, de la geco pistol, RWS pistol match, rifle, ... tout passe sauf les remington thunderbolt ou golden bullet très salissantes, percutées mais souvent FTF (fail to fire) comme disent les anglophones, et imprécise, pareil pour la lazer HV HP de winchester.

Cependant c'est un achat opportuniste, pour moi l'avantage étant le prix, on en trouve a moins de 30€ les 500 sur le net, les prochaines seront surement de la CCI standard


Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:08

J'ai essayé la CCI Blazer avec mon DES69, il n'as pas trop aimer.J'avais plein d'incident de tir au niveau du rechargement. J'ai garder mon stock pour ma carabine unique match 66.
Par contre je suis d'accord pour la qualité des CCI Standard.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:38

jolemataf a écrit:
J'ai essayé la CCI Blazer avec mon DES69, il n'as pas trop aimer.J'avais plein d'incident de tir au niveau du rechargement. J'ai garder mon stock pour ma carabine unique match 66.
Par contre je suis d'accord pour la qualité des CCI Standard.

C'est "normal" !
Les Blazer sont un peu trop longues, et il y a prise de rayures, plus de "free bore" et ça les automatiques n'aime pas.
J'ai aussi un increvable DES69, cette arme mérite mieux que cela..... V
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai essayé de comparer 3 marques de munitions dans mon Ruger MKIII:
ci-dessous des Geco Pistol dont les impacts sont "pastillés" en blanc, sauf à l'extérieur du noir (tirs à 25m sans appui sur cette cible), et des SK Pistol Match visibles à contre-jour (même distance, appui simple sur la table de tir).





CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Img_1712

Ci-dessous avec appui sur la table, en blanc toujours les Geco Pistol, et par transparence des RWS Target Pistol.
(Les quelques trous un peu plus gros sur les deux photos sont du .45 acp avec mon 1911 Remington R1...y'a encore du boulot!)

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Img_1713

Franchement les 3 munitions sont très correctes. La plus économique étant bien entendu la Geco.
Quelques problèmes d'éjection de temps en temps, le ressort est un peu dur.
Aucune balle non partie.
Je referai ce type de test avec appui avec des Geco Rifle et des Thunderbolt Remington (qui donnent souvent des cartouches percutées non parties dans le Ruger) que je tire avec mes carabines.

Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptySam 16 Avr 2011 - 14:55

laisse tomber la blazzer , pas chere mais t'en a pour ton argent , c'est des munes daubées , prends la cci standard voir la sk standard + un peu plus cher mais tu sera jamais deçu .
Revenir en haut Aller en bas
pmad
Nouveau
pmad


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : alsace, bas rhin (67)
Date d'inscription : 11/04/2011

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: La blazer, Avec et sans...   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:20

Aujourd'hui, à 25 m, 2 x 5 tirs, Ruger mkIII, détente allegée, point rouge, cible C50.(photos Iphone, dégueu)

Sans appui

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Sansappui

Avec appui

CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Avecappui

quelques reglages supplémentaires devraient ameliorer le score... suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty
MessageSujet: Re: CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?   CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCI BLAZER 22 lr, quid de cette munition dans un RUGER MK3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette munition?
» Quid de la 12 mm ?
» Quid du 10 mm Auto ?
» Rechargement - Tir et Saturnisme ? Quid ?
» munition S&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: