FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Demande autorisation & GAV

Aller en bas 
+6
Le Muge
Projektyle
Bobbyhood
Aquila
Cobra
erostrate103
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:19

Bobbyhood a écrit:
Pour les 3 mois peut être...mais pour l'enquête "de moralité" scratch

C'est bien là tout le problème des évaluations "laissées à l'appréciation de ..." (ie: traitement arbitraire).

Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:27

King Leoric a écrit:
Tout le monde n'est pas égal face à l'alcool; considérer quelqu'un habitué à boire comme dangereux et irresponsable parce qu'il a 0.8 ne rime à rien.

Va raconter ça à Sarko tiens...

Bobbyhood a écrit:
Pas de chance pour le pauvre gars qui se fait arrêter en état d'ivresse parce qu'il à bu une bière de trop à un barbec chez un ami

C'est un peu le problème que je soulevais précédemment.

En France, le seuil de tolérance, c'est 0,4 g/L...

2 bières, 2 verres de vin, 2 verres de whisky (en théorie)

Un verre de plus et c'est 6 points au prochain barrage...C'est comme se faire flasher à 51 km/h !

Tu peux toujours essayer de leur démontrer par A+B qu'avant 4 bières t'as tous tes réflexes, que rouler à 55 km/h n'est pas plus dangereux que rouler à 50 km/h, c'est pas leur problème. Tolérance zéro meuuusieur le président contrat


Et je ne doute pas que, tout comme moi, tu penses qu'un vieux à jeun roulant à 30km/h sans savoir où il va est bien plus dangereux que le jeune de 20 ans, qui rentre de chez son collègue avec 2 bières dans le pif, dans le cas où un gamin se mettrait à traverser la route
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:27

Bobbyhood a écrit:
...
Et je ne doute pas que, tout comme moi, tu penses qu'un vieux à jeun roulant à 30km/h sans savoir où il va est bien plus dangereux que le jeune de 20 ans, qui rentre de chez son collègue avec 2 bières dans le pif, dans le cas où un gamin se mettrait à traverser la route

Curieusement, les frigos des morgues sont bien plus remplies de "jeunes de 20 ans" que de "papys de 65 ans" en ce qui concerne les tués sur la route... scratch
Il me semble d'ailleurs que les accidents de la route sont d'ailleurs la première cause de décés brutal chez les moins de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:34

Projektyle a écrit:
Bobbyhood a écrit:
...
Et je ne doute pas que, tout comme moi, tu penses qu'un vieux à jeun roulant à 30km/h sans savoir où il va est bien plus dangereux que le jeune de 20 ans, qui rentre de chez son collègue avec 2 bières dans le pif, dans le cas où un gamin se mettrait à traverser la route

Curieusement, les frigos des morgues sont bien plus remplies de "jeunes de 20 ans" que de "papys de 65 ans" en ce qui concerne les tués sur la route... scratch
Il me semble d'ailleurs que les accidents de la route sont d'ailleurs la première cause de décés brutal chez les moins de 25 ans.

Les morgues sont aussi remplies de victimes de l'inattention d'autrui. La plupart des gens oublient que conduire n'est pas un acte anodin et qu'on ne se promène pas avec une benne de 1600kg comme on se promène au parc. Je ne compte plus les motards de ma connaissance qui se sont ramassés une bagnole qui ne les a "pas vus" et leur a grillé la priorité!

Mais on n'est pas là pour faire un débat sur la circulation routière, ce n'est pas le topic. Par contre l'injustice et la mauvaise foi des autorités, oui! Et ça c'est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:47

Bobbyhood a écrit:

En France, le seuil de tolérance, c'est 0,4 g/L...

0.5g/L de sang et c'est 6 points/135€.
A partir de 0.8g/L, ça se corse sensiblement, parce qu'on est alors en situation de délit avec risque de prison.

Bobbyhood a écrit:

2 bières, 2 verres de vin, 2 verres de whisky (en théorie)

Deux verres "standards" (on a tendance à faire de "gros verres" à la maison, chez les amis) de l'un ou l'autre.

Si tu enchaines 2 bières, 2 verres de vin, 2 whisky, là tu seras très probablement > 0.8g/L.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:27

Oremilac a écrit:
Bobbyhood a écrit:

En France, le seuil de tolérance, c'est 0,4 g/L...

0.5g/L de sang et c'est 6 points/135€.
A partir de 0.8g/L, ça se corse sensiblement, parce qu'on est alors en situation de délit avec risque de prison.

Oui, 0,5g/L pardon, à partir de 0,8g/L le tribunal entre en jeu...

Oremilac a écrit:
Bobbyhood a écrit:

2 bières, 2 verres de vin, 2 verres de whisky (en théorie)

Deux verres "standards" (on a tendance à faire de "gros verres" à la maison, chez les amis) de l'un ou l'autre.

Si tu enchaines 2 bières, 2 verres de vin, 2 whisky, là tu seras très probablement > 0.8g/L.

Rooo quand même : 2 bières ou 2 verres de vin ou 2 whisky


Projektyle a écrit:
Curieusement, les frigos des morgues sont bien plus remplies de "jeunes de 20 ans" que de "papys de 65 ans" en ce qui concerne les tués sur la route...
Il me semble d'ailleurs que les accidents de la route sont d'ailleurs la première cause de décés brutal chez les moins de 25 ans.

D'accord avec toi, n'empêche que je connais pas beaucoup de papy de 65 ans qui rentrent de boite à 5h du mat complètement souls.
L'alcool est un fléau présent dans la plupart des accidents de "jeunes de 20 ans" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:02

Oremilac a écrit:
Ne buvant pas, j'avoue mon ignorance dans le domaine, ça finit sur l'extrait de CJ, une telle "performance" ?
Bien sûr.

A partir de 0,5g d'alcool /l de sang tu es en contravention. J'insiste sur "à partir de", c'est assez différent de ce que je lis (>0,5g)...
A partir de 0,8g/l c'est un délit au même titre qu'un cambriolage ou un tirage de sac à main. C'est donc tribunal correctionnel & Co. Quelqu'un reconnu coupable d'un délit, ça s'appelle un délinquant. C'est une référence très médiocre pour étayer une demande d'autorisation de détention d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:23

L'enquete concerne elle aussi la personne avec laquelle tu vis ? J'ai entendu une histoire (sur radio stand) d'une femme qui s'était fait sauté ses auto a cause, je crois de son nouveau copain qui n'était pas très net.
Et quand on fait une demande, l'OPJ nous demande bien avec qui on vit et même les noms de nos parents (a moins que ce ne soit que formalités). Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:34

Le Muge a écrit:

Et quand on fait une demande, l'OPJ nous demande bien avec qui on vit et même les noms de nos parents (a moins que ce ne soit que formalités). Confus

Pour la filiation, c'est normal. C'est pour vérifier l'état civil et éviter de consulter le mauvais CJ...

Par contre, avec qui on vit, j'ai pas eu droit à la question moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:30

Le Muge a écrit:
Et quand on fait une demande, l'OPJ nous demande bien avec qui on vit et même les noms de nos parents (a moins que ce ne soit que formalités). Confus
On joint désormais au dossier un extrait d'acte de naissance ou une copie de livret de famille, car une mise sous tutelle est portée sur ce genre de document. S'agissant d'un célibataire, à la question "avec qui vivez-vous", la seule réponse légitime devrait être "ça ne vous regarde pas". C'est à toi qu'on délivre une autorisation. Pas à ton conjoint ni à ton colocataire.

Attention aussi à Radio Stand. Oui, il y a eu et il y a probablement encore des abus (j'évoquais les refus pour cause de résidence dans un quartier pas génial). Mais il y a aussi des rigolos qui oublient des tas de "petits détails" quand ils racontent les injustices dont ils sont soi-disant victimes. Si tu crèches avec un type peu recommandable, il y a quelques chances pour que tu en saches un bout sur ses activités. Si c'est le cas, passé un certain stade, ça devient de la complicité passive. Et si on t'a épinglée pour ça, ça te va bien de venir dire "on m'a refusé mes autorisations parce que mon chéri a fait de la prison".
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:19

Aquila a écrit:
...
Mais il y a aussi des rigolos qui oublient des tas de "petits détails" quand ils racontent les injustices dont ils sont soi-disant victimes. Si tu crèches avec un type peu recommandable, il y a quelques chances pour que tu en saches un bout sur ses activités. Si c'est le cas, passé un certain stade, ça devient de la complicité passive. Et si on t'a épinglée pour ça, ça te va bien de venir dire "on m'a refusé mes autorisations parce que mon chéri a fait de la prison".

+1 Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande autorisation & GAV   Demande autorisation & GAV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande autorisation & GAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere demande d'autorisation
» premiere demande d'autorisation
» Feuille 3 de la demande d'autorisation
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» aide formulaire demande autorisation 1 ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: