FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 premiere demande d'autorisation

Aller en bas 
+3
ROLLAND
Oremilac
le_marseillais
7 participants
AuteurMessage
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:34

bonjour ,
est il vrai qu'en france , une premiere demande d'autorisation pour une premiere categorie est systematiquement refusée alors que pour une 4eme il n'y a pas de probleme ??
cela régleré mon dileme entre un mp9 et un s&w 686 ( le premier étant en 1ere et le second en 4éme ) mais bon je suis pas encore la ... mur vivement mes 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:45

A priori le type d'autorisation et le nombre d'autorisation n'ont pas d'impact sur l'évaluation.
Bon, peut-être que si tu demandes 7 catégories 1/§2 direct ils vérifieront à deux fois dans leurs fichiers, mais autrement il ne devrait pas y avoir de problème.

Edit: grammaire


Dernière édition par Oremilac le Jeu 8 Avr 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:02

le_marseillais a écrit:
bonjour ,
est il vrai qu'en france , une premiere demande d'autorisation pour une premiere categorie est systematiquement refusée alors que pour une 4eme il n'y a pas de probleme ??

Faux et Archifaux!!! Twisted Evil encore une légende urbaine tenace mur
maintenant en ce qui concerne tes 21 ans y a plus qu'à attendre.....et ne sois pas trôp pressé,ça passe trop vite!!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:10

pareil que Rolland , avec en petit conseil , fais tout de suite 2 ou 3 demandes vu que le dossier est chiant à faire , autant en avoir plusieurs d'un coup et à la même date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:39

Et si le budget suit pas sur le moment, un bon armurier doit pouvoir trouver une arme toute pourrie et pas chère dans la catégorie en question pour "consommer" l'autorisation avant expiration du délais. Il suffira simplement d'échanger l'arme par un "vrai" modèle de même catégorie quand les finances seront plus coopératives.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:35

Bertruche a écrit:
pareil que Rolland , avec en petit conseil , ...

Moi, le premier conseil que je donne, c'est d'acheter une arme en 5ème ou 7ème, car c'est le genre d'achat qu'on peut conserver notre vie durant si on le désire. Et une bonne carabine .22Lr, type CZ, Unique ou Savage on en trouve dans la panoplie de tout tireur qui se respecte (enfin, dans 99% du temps, certains n'en ayant pas... desertt ).
La ".22" c'est l'arme qu'on ressort périodiquement, lorsque les finances sont basses, ou que l'on a plus de cartouches manufacturées ou qu'on n'a pas eu le temps de recharger pour ses armes de gros calibre... Oops
Et j'aime toujours autant griller une ou deux boîtes à 50 mètres sur des cibles de Hunter ou de carabine 10m, c'est vraiment loin d'être évident. Et ce petit calibre est rudement précis à cette distance. Dieu

Sinon, une bonne arme à levier de sous-garde (Marlin, Winchester, Rossi...) permet d'entrer dans le monde de l'arme d'épaule de gros calibre, tout en débutant le rechargement également (.44 Magnum, .44-40WCF, .30-30 WCF ou .45-70 Gvt...) par la suite.
Il y a aussi l'option de prendre une arme militaria rechambrée ou recanonnée en calibre civil (8x60mmS, .30-284, 7x57mmR, etc) si on veut une arme d'aspect "historique" et qui a été en dotation règlementaire: Mauser 98k, G98, Vz-24, Schmidt-Rubin modèle 11 ou 31, Lee-Enfield MkI ou n°4, MAS-36 ou 36-51, US-17, Springfield 1903, etc...
Sinon, il reste l'option d'une carabine à verrou ou monocoup en calibre civil (.222 Remington, .243 Winchester, 6mm Norma, 7mm-08, .300 Savage, .300 Winchester Magnum, etc) que l'on peut équiper d'une optique pour tirer entre 100 et 300 mètres (les plus courants en France sont les pas de tir à 100 mètres, quelques uns ont des 200 mètres, et très peu des 300 mètres. Au-delà de 300m c'est très "confidentiel"... Cry )

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:32

le_marseillais a écrit:
bonjour ,
est il vrai qu'en france , une premiere demande d'autorisation pour une premiere categorie est systematiquement refusée alors que pour une 4eme il n'y a pas de probleme ??
cela régleré mon dileme entre un mp9 et un s&w 686 ( le premier étant en 1ere et le second en 4éme ) mais bon je suis pas encore la ... mur vivement mes 21 ans

Quel était mon premier achat soumis à autor? Une première catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:02

Sylvain59 a écrit:
Quel était mon premier achat soumis à autor? Une première catégorie!

Quand j'ai débuté le tir au début des années 90, dans mon club il était de bon ton de demander une première arme en 4ème catégorie (.22Lr ou .38/.357) et on m'avait dit que les préfectures n'aimaient pas trop qu'un nouvel adhérent se jette desuite sur des armes de gros calibre en 1ère catégorie. J'ai pensé que c'était "logique et évident" et je n'ai pas cherché à comprendre... Oops

A l'époque, pas d'Internet, pas de téléphones portables, un tireur ne pouvait détenir que 6 autorisations maximum, dont trois en percussion centrale, pas d'obligation de coffre-fort, pas de Carnet de Tirs Contrôlés, pas d'AGRIPPA et le seul son de cloche disponible était celui des membres et du bureau directeur du club... desertt Une autre époque... Cry

Mais celà ne m'a pas empêché de faire une 1ère demande pour un Glock (à l'époque une vraie révolution, les flingues en plastoc c'était du jamais vu dans le club, tous ne juraient que par le 1911 ou le Smith & Wesson, je faisais figure de "terroriste" avec mon "oignon en plastoc" comme ils aimaient à se moquer rigolade ), car la présidence a juste changé quand j'ai atteint mes 21 ans. Le président entrant me connaissait déjà de longue date, vu que je pratiquais le tir à air comprimé et au .22Lr dans le club depuis 4 ans (je suis licencié FFTir depuis mes 17 ans). Il m'a donc dit que ça passerait sans soucis vu que j'étais déjà licencié depuis quelques années.
Aujourd'hui, avec l'info disponible partout et à toute heure, en temps quasiment réel, la donne a bien changé, et on ne me ferait plus avaler le truc du "1ère arme avec auto = 4ème catégorie"... papy
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:18

le_marseillais a écrit:
bonjour ,
est il vrai qu'en france , une première demande d'autorisation pour une première catégorie est systématiquement refusée alors que pour une 4eme il n'y a pas de problème ??

Pour ma première demande d'autor :

- 2 armes de poing en 1ére
- 1 arme d'épaule en 1ére
- 1 arme de poing en 4éme

Y'a que le gendarme qui a un peu "tiqué" mais à la Préfecture c'est passé sans souci.
Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: premiere demande d'autorisation   premiere demande d'autorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere demande d'autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première demande de PAA
» Premiere demande
» premiere demande d'autorisation
» [FR] demande auto premiere cat
» premiere demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: