FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beretta Cougar, P 220 et autres…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:24

Hello!

Hier on s'est fait une séance sympa à CTR avec Baron et Nick. Cette fois je m'étais limité au 9mm et au .22LR.

Et Baron avait pris son Cougar, que je voulais absolument essayer avant d'en acheter éventuellement un. Mais alors là, déception. 2 incidents d'alimentation à chaque chargeur… Baron n'avait jamais eu ça avec la mun' qu'il utilise habituellement. Là, c'était de la Magtech. La cartouche se plaçait trop verticalement et ne chambrait pas. Des fois il suffisait d'actionner la culasse une seconde fois et ça chambrait. Mais rarement. Donc extraction de la cartouche. Mais alors là, la plupart du temps, la cartouche suivante de montait pas… mur Sinon, c'est une arme agréable à tirer et la prise en main est cool. Mais j'ai déjà eu une arme trop capricieuse selon la mun' utilisée (mon ex CZ 85 B), j'ai pas envie de remettre ça. Donc le Cougar sort de ma prochaine liste. A moins éventuellement que Lagaga ait reçu les .45 d'ici que je passe chez lui…

Autrement, j'avais pris mes 3 SIG et le GP 35. C'était la première fois que je tirais le P 220 X-Zone avec la conversion 9mm. Après l'achat en décembre, il n'avait pas fonctionné parce que les peintres qui avaient monté la conversion avaient mis l'arrêtoir de culasse du .45… mur Mais alors là… wow! V Il marche d'enfer… et les 2 premiers coups dans le 10! Après, je me suis un peu plus éparpillé, mais j'arrivais à tenir le noir. Pour avoir essayé les 3 dans la même séance, je peux dire qu'il est légèrement moins précis que mon P 210, et juste un peu plus que mon P 228. Mais les 3 sont des armes vraiment précises… Je vais peut-être me prendre un autre SIG bientôt, après la séance d'hier, je suis amoureux! Mon pauvre GP 35 (que j'adore à part ça) avait bien de la peine à suivre…

Comme je m'étais concentré sur le 9mm, j'ai été sensible aux différences de sensation de recul. Il y a vraiment des différences considérables. Le P 228 est est extrêmement doux au recul, le P 210 aussi, mais bouge un peu plus. Mais j'ai été surpris par le P 220 avec conversion. Sacrée sensation, plus forte, mais avec une certaine amplitude. Surprenant, on aurait presque dit du .45… Est-ce dû au canon de 5.5"?? scratch Quant au pauvre GP 35, là aussi, il suit pas. Il cogne, et après un moment, il est limite désagréable… Et le Cougar est très agréable aussi, un peu comme le P 228.

Les incidents d'alimentation du Cougar, vous en avez déjà eu? Et quid de l'infliuence du canon plus long sur la sensation de recul du P 220?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:50

Alors pour le Cougar il me faisait ça au début, mais après un rodage... intensif diront nous, il marche l'enfer !

Ceci peu importe la munition pour le moment. Je sais pas si c'est une question de rodage pour celui de Baron.
Peut-être de prise en main ? J'avais entendu que certaines armes cyclaient mal si on les serrait trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:29

Que ce soit une question de rodage ou de prise en main, dans les 2 cas, ça m'embête. Je ne suis pas un tireur intensif, donc d'ici à ce qu'il soit rodé… Et la prise en main… Y a plein d'arme qui ne me posent pas de problème et qui fonctionnent à tous les coups. Donc j'ai pas vraiment envie de prendre une "arme-qui-risque-de-bien-fonctionner-si-je-trouve-la-bonne-munition-et-que-je-découvre-la-prise-en-main-adéquate"! Un peu trop aléatoire pour moi… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:44

Lyman a écrit:
Je sais pas si c'est une question de rodage pour celui de Baron.


salut Lyman,

Mon Cougar doit avoir plus de 2000 coups au compteur alors je crois bien que son rodage est fait depuis bien longtemps... Je tire en 9mm para principalement de la GECO et de la FEDERAL que j'achète en grande quantités et je n'ai jamais eu de problèmes d'alimentation sur mon Cougar. Jonas l'a essayé avec de la MAGTECH... Peut-être une munition qui lui convient pas... Confus Pourtant jamais eu de problèmes avec de la MAGTECH dans le passé même si le plus souvent la MAGTECH que je tire est en subsonic... Twisted Evil

Et de toute façon c'était la journée des incidents de tir... mur

V
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:39

Ouais bon alors c'est vraiment pas un problème de rodage alors Razz

T'as bien raison de pas prendre un arme que tu sens pas Jonas. C'est comme les Sig pour moi, ça veut pas fonctionner comme il faut...

Les voies du Sig sont impénétrable TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:52

Lyman a écrit:
C'est comme les Sig pour moi, ça veut pas fonctionner comme il faut...

Les voies du Sig sont impénétrable TapeTape

T'es sûrement trop tendu... Laisse toi aller... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:34

baron a écrit:

Et de toute façon c'était la journée des incidents de tir... mur

V
T'en as trop dit ou pas assez! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:12

Trop ou pas assez... Je sais pas mais en tout cas entre:

Le Cougar qui chambre pas avec la Magtech...

La douille de 357 magnum qui gonfle avec le S&W 686 et qui coince le barillet...

L'AR15 qui me refait des problèmes d'extraction...

Le FASS qui chambre de travers et coince la cartouche...

Ca en fait quand même des incidents de tir en une journée! mur mur mur

Bon faut aussi voir le côté positif c'est que la cinquantaine d'autres armes qui étaient présentes y'a pas eu de problèmes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:17

baron a écrit:


Bon faut aussi voir le côté positif c'est que la cinquantaine d'autres armes qui étaient présentes y'a pas eu de problèmes... Twisted Evil
Yep, mes SIG, mon Beretta 87 et mon Margolin ont ronronné comme des chattons! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:22

Ah! Le Margolin et ses 10! Magnifique! Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:59

baron a écrit:
Ah! Le Margolin et ses 10! Magnifique! Metal
Yep , avec lui et le P 210, j'ai même l'illusion d'être un bon tireur! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:41

baron a écrit:
Lyman a écrit:
C'est comme les Sig pour moi, ça veut pas fonctionner comme il faut...

Les voies du Sig sont impénétrable TapeTape

T'es sûrement trop tendu... Laisse toi aller... rigolade

Niveau du cycle de l'arme ça va pas mal les Sig. Mais j'ai de la peine à être à l'aise avec la prise en main et je le trouve vraiment trop haut sur la main.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty
MessageSujet: Re: Beretta Cougar, P 220 et autres…   Beretta Cougar, P 220 et autres… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta Cougar, P 220 et autres…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta COUGAR 9mm Parabellum
» Beretta Cougar
» beretta cougar
» avis ? beretta cougar
» un beretta cougar 8045

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: