FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nettoyage

Aller en bas 
+11
Axel
death angel
foggy
Cobra13
ctt2
ph
No-smocking-bear
clayshooter
A210
jonas_357
Molon Labe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:34

J'ai essayé le lave-linge, ça marche bien aussi. Bon, ça fait un gling gling tout du long du nettoyage, mais il paraît que c'est normal.
Bon dimanche à tous.



salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:04

Axel a écrit:
J'ai essayé le lave-linge, ça marche bien aussi. Bon, ça fait un gling gling tout du long du nettoyage, mais il paraît que c'est normal.
Bon dimanche à tous.



salut

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:53

Moi je passais du distilat de pétrole avec une brosse a dent pas besoin de passer au four pour sécher et après un peu d'huile et le tour est joué.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:24

[Mode Humour : ON]
Messieurs, messieurs (mesdames ?)

Mais vous habitez sur quelle planete ?

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on est pas sur la meme !!!

Deja, vous devez avoir une tripotee de temps a gacher a faire des choses inutiles comme nettoyer une arme....moi j'en manque tout le temps...de temps....j'ai bien essaye d'aller en acheter 2 ou 3 barils au supermarche le plus proche...mais ils ont pas.....sont nuls...mais si vous avez un truc pour me faire avoir 48h par jour, je prend.

Donc je vais reprendre les points releves ci-dessus...

Produits chimiques dangereux : Je ne sais pas quelle sorte de poudre vous utilisez, et de quelle planete elle vient, donc peut etre qu'elle est 'achement dangereuse, mais la mienne vient de notre bonne vieille planete terre, et est constituee en grande majorite de nitrates et de carbone....les nitrates, c'est tellement "dangereux" que les industriels en bourrent toutes les viandes qu'ils nous vendent, les oxydes d'azote....vous en respirez des dizaines de litres tous les jours (merci les voitures)...le carbone...vous n'avez jamais pris du charbon pour aider la digestion...le plomb...ben le plomb, dans mes armes, il ne reste pas DEDANS....hein...il s'en va...sous forme de projectile (et helas, le lave vaisselle ne fait rien pour deplomber un canon)....d'autant plus que je n'utilise que des ogives FMJ....

Résidus de tir : Hummmm, vous etes en train de m'expliquer que des residus de residus de tir peuvent salir votre machine....En fait, mon lave vauisselle, quand il a fini de laver....ben non seulement ce qui est dedans est propre..mais lui AUSSI il est propre, maaaaaagique non ?
Si le votre est SALE apres le lavage....changez-le

Ma copine ne va plus me laisser la TapeTape : Hummm, vous avez pense a changer de copine (naaaaan, je deconne....p'tet Smile)..demandez lui si elle mettrait dans son lave vaisselle un metal qui est fortement soupconne de rendre senile, hein....si elle dit oui, alors dites lui de vous lacher....si elle dit non, demandez lui si elle a pas par hasard des couverts ou des poeles en aluminium (pour info, toutes les poeles tefal/teflon SONT en aluminium)...et retour au point ci-dessus, demandez lui de vous lacher.
Si elle ne vous lache pas....essayez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soit pour TapeTape , soit pour la remplacer...a vous de voir)

Ca va abimer mes joujoux : A dire vrai, je n'ai pas fait d'essai avec toutes les tablettes disponibles dans le commerce (il y en a une tripotee), mais je n'ai jamais eu de problemes a ce niveau la....au pire...faites un cycle de lavage sans savon ni sans sel

L'eau va detruire mes armes : Chais pas si vous etes au courant, mais les armes sont utilisees entre autre pour la chasse, et la guerre....et si il est peut etre possible de chasser seulement par beau temps, la guerre se fait par tout temps, y compris quand il pleut...si vos armes sont en lithium, sodium, potassium, alors oui...evitez...mais j'en connais pas..notez bien, cela s'applique aussi aux armes en sucre en glace et en sel...
Si votre arme est en acier, fer, aluminium, ceramique, fibre de verre, plastique....vous pouvez y aller sans soucis....si il y a des pieces en bois, enlevez les....pour le reste, ca marche

L'eau va detruire mes armes : (bis) Mais l'eau qui reste....en bien, c'est tout simple....si vous faites ca bien, il ne reste PAS d'eau...un lave vaisselle, ca lave a l'eau CHAUDE....quand le cyle est fini, il suffit de retirer les armes de la machine alors qu'elles sont encore chaudes....la chaleur du metal va faire evaporer l'eau residuelle (si il en reste).
Si n'arrivez pas a vous convaincre...alors allez acheter un bon litre d'alcool a bruler (pas du pastis, du whisky ou autre, hein)...et plongez-y vos pieces...il n'y aura plus d'eau du tout, et l'alcool s'evapore....fin definitivement finale du probleme....au fait....si vous laissez tomber votre natel ou ordi dans la piscine ou autre point d'eau...enlevez la batterie, et immersion immediate...ca marche a tout les coups (pour info, ca marche aussi a l'abricotine du valais a 80+% :-))

La machine ne va pas enlever les huiles et les graisses : Croyez le ou non, le lave vaisselle a un QI tres limite, il ne va donc pas se poser la question de l'origine des huiles et graisses, et comme il est concu pour enlever pour enlever celles d'origine alimentaire....il enlevera aussi les autres (peut etre meme trop bien)

La chaleur va detruire mes armes : Un lave vaisselle nettoyant a l'eau LIQUIDE (et non pas a la vapeur sous pression), et la temperature de l'eau liquide ne pouvant pas depasser 100°C aux conditions normales d'utilisation (je dis ca pour ceux qui ont un lave vaisselle a 30m sous la mer....)..etant donne que les metaux utilises pour faire les armes ne fondent pas avant 1000°C....il y a de la marge...quand a ceux qui utilisent des armes modernes en polymere, le polymere en question ne fond pas avant plusieurs centaines de degre....il y a aussi de la marge

Bon, z'avez encore des questions ?

Si vous le souhaitez, j'ai aussi fait une petite mixture chimique qui marche aussi bien que le lave vaisselle....vous trempez vos armes dedans, et le lendemain elles sont propres...meme pas besoin de frotter....c'est une copie local (plus ou moins conforme) du "dunk it" US....mais je vous le dit tout net...ca n'est PAS sans dangers....ca ne sent pas bon, et je ne suis pas sur qu'un melange de white spirit, WD40, liquide de frein, nettoyant pour carburateurs et huile pout boite d vitesse automatique soit 100% parfait pour la peau et les poumons

[Mode Humour : OFF]

PS : Je ne vous oblige pas a nettoyer vos armes comme ca, z'etes libre, tout comme de vous eclairer a la bougie, vous deplacer en carriole a cheval, et de refuser l'electricite...mais dans ce cas la....vous faites quoi sur le net ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Nouveau
foggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/02/2007

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:17

Ton "mode humour" est pas mal et au moin maintenant tout est clair Dieu

Merci pour ces info. Il me tarde d'essayer comme ça pendant que ça nettoie, Sante
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Net-oyage !   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:21

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
et Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:16

Molon Labe, non seulement j'avais reconnu ta manière de nettoyer les armes (pas trop souvent!), mais là je reconnais bien ton style!!! T'es en forme aujourd'hui! Cool, j'aime ça !!! Metal

A+ Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Net-oyage et bavardage sont les 2 etc etc   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:31

Le mécréant que je suis se demande si un nettoyage à l'eau bénite ne serait pas plus efficace en garantissant la blancheur de l'âme du canon! ben ouais, et après un p'tit coup de burette pour la finition...
Ouais.... bon... je sais.... l'enfer c'est souvent moi ! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:59

No-smocking-bear a écrit:
Le mécréant que je suis se demande si un nettoyage à l'eau bénite ne serait pas plus efficace en garantissant la blancheur de l'âme du canon! ben ouais, et après un p'tit coup de burette pour la finition...
Ouais.... bon... je sais.... l'enfer c'est souvent moi ! Vampire

Si tu l'oxygene, ton eau....ca peut etre un test interessant Wink

Ce qui marche pour nettoyer les lentilles de contact doit bien avoir une action nettoyante d'une facon ou d'une autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 5:41

et pour faire briller, tu frottes un bon coup avec le tablier de la bonne du curé dans la sacristie TapeTape (sans avoir oublié de bien fermer la porte à double tour)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:32

Cobra13 a écrit:
jerrylee a écrit:
Cobra13 a écrit:
Je ne pense pas que le lave-vaisselle digère facilement le plomb et l'huile (ou graisse, c'est selon) scratch

Mais oui, avec ûn bon produit pour lave-vaisselle, y'à tout qui part, surtout si ça parvient à dégraisser des plats de gratin seché, c'est pas un peu de graisse et de poudre brulée qui va poser problème, moi, je m'inquièterait plutôt pour la vaisselle que tu nettoyes après le passage de ton arme, je ne suis pas sur que l'ingestion de résidus de poudre, plomb, etc... soit recommandé pour la santé, il y à déja assez de saloperies qui nous filent des cancers et autres cochonneries sans en rajouter volontairement, pour moi, y'à qu'une méthode pour le nettoyage, c'est la classique à l'huile de coude.

Tout à fait d'accord avec toi. Déjà que lors de la fréquentation du stand, on avale une dose de plomb conséquente (à quand les cartouches écologiques?)...

ca existe déjà, elles sont chemisées au complet, pas de dégagement de plomb au départ du coup salut
fiocchi non poluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:37

Oui Molon, tout juste pour le nettoyage au lave-vaisselle, mais point de vu gain de temps... Je ne vois pas comment tu peux en gagner comme cela. scratch

A part être le maniaque du nettoyage*, cela ne me prends pas plus de 10min par arme avec un chiffon, huile fine et brosse-à-dents. Et à voir les photos de mes pièces, on peut pas dire qu'elles soient crades!

Faut dire aussi qu'on peut "préparer" l'arme au nettoyage en donnant un p'tit coup de spray d'huile à la fin de la séance de tir, juste avant de la ranger dans le sac. Cela détache bien les dépots plus incrustés, et ça devient vraiment très facile à nettoyer après, même devant la TV pendant un épisode de Nip-Tuk ! V

*vous voyez de qui je parle, M. uneheurepourunearmeaucuredentetcottontige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:12

Tu sais ce qu'il te dit M. uneheurepourunearmeaucuredentetcottontige ??? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:37

jerrylee a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit M. uneheurepourunearmeaucuredentetcottontige ??? Devil Devil

Oui, je pense le savoir. Quelque chose dans le genre: - "J'ai assez de temps en ce moment pour le faire, même que maintenant j'en prends 1h30 pour chaque arme avec des cures-dents en pur Acajoux déhydraté et imbibé d'huile espéciale 4-temps 100% synthétique et cottons-tige en pure soie de mûriers de Chine produite par des vers-à-soie de culture biologique non-OGM" ! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:52

Gn'R a écrit:
Oui, je pense le savoir. Quelque chose dans le genre: - "J'ai assez de temps en ce moment pour le faire, même que maintenant j'en prends 1h30 pour chaque arme avec des cures-dents en pur Acajoux déhydraté et imbibé d'huile espéciale 4-temps 100% synthétique et cottons-tige en pure soie de mûriers de Chine produite par des vers-à-soie de culture biologique non-OGM" ! [/size] Devil Devil

Tout juste Auguste, mais maintenant, j'ai une nouvelle technique, je démonte les armes, les fixe sur le capot de la voiture, je vais dans une station de lavage et je choisis l'option full, châssis, carrosserie, lustrage, et cire chaude... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:04

Dans ce cas, la station lavage fait office de lave-vaiselle géant ! V

Mais il y aura toujours le côté attaché à la carrosserie qui sera sale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:09

Je le finis au cuttips... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:10

Salut à tous. salut

Gn'R a écrit:


A part être le maniaque du nettoyage, cela ne me prends pas plus de 10min par arme avec un chiffon, huile fine et brosse-à-dents. Et à voir les photos de mes pièces, on peut pas dire qu'elles soient crades!

Faut dire aussi qu'on peut "préparer" l'arme au nettoyage en donnant un p'tit coup de spray d'huile à la fin de la séance de tir, juste avant de la ranger dans le sac. Cela détache bien les dépots plus incrustés, et ça devient vraiment très facile à nettoyer après, même devant la TV pendant un épisode de Nip-Tuk !

Rien à ajouter. Pour moi c'est pareil. V

Je n'ai de toute façon pas de lave-vaisselle...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:49

J'appréhende vraiment la technique de mettre de l'huile (Ballistol ou autre) sur l'exterieur de l'arme... Elle tient bien dans la mien ensuite, elle n'est pas trop grasse ? scratch Et cela suffit comme entretien exterieur ? Je pense surtout au bois.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:52

Ocelot a écrit:
J'appréhende vraiment la technique de mettre de l'huile (Ballistol ou autre) sur l'exterieur de l'arme... Elle tient bien dans la mien ensuite, elle n'est pas trop grasse ? scratch Et cela suffit comme entretien exterieur ? Je pense surtout au bois.

Le Ballistol est un produit extraordinaire qui imprègne, protège, soigne le métal, le bois, le cuir; certains l'utilisent même comme protection pour les mains ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 4:56

D'accord, tu peux mettre n'importe quel huile autre que le Ballistol ? J'ai pour ma part acheté un spray d'huile Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 6:09

Ocelot a écrit:
D'accord, tu peux mettre n'importe quel huile autre que le Ballistol ? J'ai pour ma part acheté un spray d'huile Beretta.

Pour le métal sûrement. En ce qui concerne le bois et le cuir je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:23

Tu passe un produit nettoyant, au préalable, avant application de l'huile sur l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:53

Ocelot a écrit:
Tu passe un produit nettoyant, au préalable, avant application de l'huile sur l'exterieur ?

non
le Ballistol suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage   nettoyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage !
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» Bore snacke très dur à passer
» Kit de nettoyage
» Nettoyage K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: