FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rechargement subsonique 9mm para

Aller en bas 
+3
GregX1
Oremilac
misterjingle
7 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:39

Salut,
J'ai fait divers essais de rechargement subso, j'ai improvisé car pour ce calibre, en ogive de 147 grns, y a juste la SP2 qui est donnée dans les tables. J'ai éssayé progressivement jusqu'à 0,26g de BA9 et 0,22g de A1 (jusqu'à ce que ca cycle bien donc je pense que la pression est juste correcte). Par contre avec le silencieux meme en ayant changé le ressort de culasse par le plus souple commandé ca ne cycle qu'à partir de 0,30g de BA 9 mais je suis pas allé plus loin pq je pense que la je joue avec de grosses pressions.
Quelle solution pour que ca réarme? Couper des spires du ressort progressivement jusqu'à ce que ca réarme? Le ressort d'origine est un 13Lb (celui que j'ai utilisé est un 9Lb le plus bas disponible aux states); changer aussi le ressort de chien?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:44

Pour le rechargement, bah tu prends les tables, un chronographe et banzaï.

Pour le réarmement, c'est quoi ton modérateur ? Il a un amplificateur de recul (système de ressort) ? Sur quelle arme est-il monté ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:57

misterjingle a écrit:
Couper des spires du ressort progressivement jusqu'à ce que ca réarme?

ouaip.
Et le jour où tu colles une pleine charge, tu te manges la culasse dans la tronche? What the fuck ?!?

T'as qu'à mettre uniquement l'amorce (sans poudre) et pas de ressort. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:38

Le réarmement d'un PA n'es pas une question de pression mais de quantité de mouvement.
Quant à couper les spires du ressort, il est préférable d'acheter un jeu de ressorts et d'en changer selon la munition qu'on emploie. En coupant des spires, le risque majeur est de fissurer tôt ou tard la carcasse ou la glissière au fil des coups mal amortis. Et le jour où ça casse net, on se prend la glissière dans la poire, un grand moment de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:38

Oremilac a écrit:
... Il a un amplificateur de recul (système de ressort) ? Sur quelle arme est-il monté ?

+1

Sur les pistolets à culasse calée et où le canon est à court recul, il faut un système d'amplification d'inertie pour arriver à déverrouiller l'ensemble mobile. L'ajout de 2 ou 300 grammes de feraille en bout de canon change considérablement la donne au niveau cinématique. Idea
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:13

Aquila a écrit:
.. solitude...

devant l'éternel? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para EmptySam 16 Juin 2012 - 7:32

j ai essayé divers chargements avec de la magtech 147gr fmj LAO = 29mm et les charges suivantes: Vitahvuory N340 3,8 - 3,9 - 4,1 gr, essayées dans respectivement un p220 armée, un p226 Navy( culasse inox ) et un p226 culasse estampée, fonctionnement impeccable avec tous les chargements et les 3 armes, au niveau sonore, à 4,1 gr une très trés légère différence, 3,8 et 3,9 restant identique, je retiens la dose de 3,9 gr. mon silencieux est un modèle custom sans marque modèle long 22cm avec des chicanes en forme d'entonnoirs précédées d'une rondelle de dériviation des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement subsonique 9mm para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement subsonique 9mm para   Rechargement subsonique 9mm para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement subsonique 9mm para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 para (9x19) subsonique
» Recharger du 9 para subsonique
» rechargement 9mm subsonique
» Rechargement 9mm para en 145 gr
» Rechargement 9 Para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: