FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vz58

Aller en bas 
+18
james88
0477Lafouine
jonas_357
K31/43
Heylighen
ange3095
patate55
marieno
doofinho
666
Solidsheep
tazmaniko30
arnauld
Oremilac
baron
nick
Slim Pickens
akhenaton
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:02

Ah mais si c'est que ca, il suffit de faire des dérogations pour que quelques Suisses puissent venir avec leur fass Devil


Comme dit, viens à un tir en Campagne, tu verras plein de monde grouper dans le 10 (cm) à 300m avec leur arme d'ordonnance... Et même des adolescents avec un fass fournit par la confédération (quelle horreur!) qui donnent des leçons d'humilité à pas mal de tireurs Oops Peut-être qu'après ca, tu reconnaitras que ca ne viens pas du fass (cf. ton message cité ci-dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:06

nick a écrit:
Il faut bien écarter les tireurs suisses d'une manière ou d'une autre... (cf. interdiction du tritium) Boulet
Laisse braire… Y en a même qui iront te dire que le Lebel est plus précis que le K 31, si tu continues! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:31

doofinho a écrit:
nick a écrit:
doofinho a écrit:
nick a écrit:
De toute façon, pour faire du point en TAR mieux vaut prendre un SIG 550... Boulet
Mouhahahahahahhaaa, la bonne blague...

Ca remonte à quand la dernière fois qu' un Sig 550 a été champion de France déjà?

Ah oui, jamais! Twisted Evil

S'il n'y a que des handicapés qui ont des SIG chez vous/qui savent pas s'en servir, j'y peux rien Devil

Viens une fois à un tir en campagne ou tir cantonal... Par contre, c'est 300m Twisted Evil
300sav, ils disent que tu es un handicapé du tir!!! Twisted Evil

Sinon, on ne fait que du tir couché à la bretelle en TAR. Avant, on pensait que la bretelle 1907 avantageait les ar15. Maintenant qu' on peut mettre la bretelle 1907 sur toutes les armes, l' argument c' est qu' il n' y a pas assez de tireurs utilisant des Sig pour que l' un d' eux soit champion de France.

quand on voit le champion des usa qui est sur norinco m4 ... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:37

Heylighen a écrit:
ange3095 a écrit:

sa 58 300m klek

tomhotra 45 vidéos S'abonner





Chargement…



cette video sur YOUTUBE on peut voir la VZ58 en tir sur silhouettes à 300m et elles tombent une après l'autre.
Je ne sais pas bien m'y prendre pour mettre le lien.Merci àqui serait assez aimable pour l'insérer.



rien qu'au bruit c'est une vz en 223 , c'est pas du 7,62x39.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:10

popaiye a écrit:
Heylighen a écrit:
ange3095 a écrit:

sa 58 300m klek

tomhotra 45 vidéos S'abonner





Chargement…



cette video sur YOUTUBE on peut voir la VZ58 en tir sur silhouettes à 300m et elles tombent une après l'autre.
Je ne sais pas bien m'y prendre pour mettre le lien.Merci àqui serait assez aimable pour l'insérer.



rien qu'au bruit c'est une vz en 223 , c'est pas du 7,62x39.


Une VZ58 en .223??

Et de la à la reconnaitre au son sur vidéo, faut avoir l' oreille plus que fine.

Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:52

nick a écrit:
Ah mais si c'est que ca, il suffit de faire des dérogations pour que quelques Suisses puissent venir avec leur fass Devil


Comme dit, viens à un tir en Campagne, tu verras plein de monde grouper dans le 10 (cm) à 300m avec leur arme d'ordonnance... Et même des adolescents avec un fass fournit par la confédération (quelle horreur!) qui donnent des leçons d'humilité à pas mal de tireurs Oops Peut-être qu'après ca, tu reconnaitras que ca ne viens pas du fass (cf. ton message cité ci-dessus) Wink
Mais on en a des suisses, dans cette épreuve du GPF 2010 il y en avait quatre dans la discipline "Fusil semi-automatique petit et gros calibre": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur est 22°. Devil Mais bon, il s' est rattrapé au pistolet ou il nous a tous humilié avec son p210 dans le "Trophée Vitesse Militaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:55

Le P 210 a encore frappé! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:09

doofinho a écrit:
nick a écrit:
Ah mais si c'est que ca, il suffit de faire des dérogations pour que quelques Suisses puissent venir avec leur fass Devil


Comme dit, viens à un tir en Campagne, tu verras plein de monde grouper dans le 10 (cm) à 300m avec leur arme d'ordonnance... Et même des adolescents avec un fass fournit par la confédération (quelle horreur!) qui donnent des leçons d'humilité à pas mal de tireurs Oops Peut-être qu'après ca, tu reconnaitras que ca ne viens pas du fass (cf. ton message cité ci-dessus) Wink
Mais on en a des suisses, dans cette épreuve du GPF 2010 il y en avait quatre dans la discipline "Fusil semi-automatique petit et gros calibre": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur est 22°. Devil Mais bon, il s' est rattrapé au pistolet ou il nous a tous humilié avec son p210 dans le "Trophée Vitesse Militaire".

Le hic, c'est que le FASS90[PE]/SIG 550 a une faiblesse avec la bretelle: elle se fixe sur le canon et pas le garde-main. Comme le canon n'est pas des plus lourd, on peut infléchir la trajectoire avec la tension de cette dernière. Le FASS90 est vraiment fait pour être tiré avec un bipied. Face à une AR-15 qualité "National match", il a vraiment une adversaire plus que redoutable. Et, dans le cas de cette dernière, la bretelle est bien fixée sur le garde main qui ne touche plus le canon. Extérieurement, une AR15 National match ne se distingue pas d'une AR-15 de base, intérieurement, ca n'est plus la même bête.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:41

salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:46

james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Merci pour vos réponses Smile

C'est une arme militaire.

N'importe qui doit être capable de démonter.

Il n'y a qu'une goupille à enlever pour retirer les pièces mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:49

james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Tu introduits ta baguette par la bouche et tu visses ensuite ta brosse côté chambre et tu tires sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:51

Heylighen a écrit:
james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Merci pour vos réponses Smile

C'est une arme militaire.

N'importe qui doit être capable de démonter.

Il n'y a qu'une goupille à enlever pour retirer les pièces mobiles.

Même pour virer le canon c'est qu'une simple goupille ?

Par contre autre petit question vous mettez un coup d'huile dans le canon après le tir et vous ressuyer derrière pour enlever les résidus corrosifs ou simplement passage des écouvillons nylon et coton sans lubrification ? (pour savoir si c'est suffisant pour pas avoir de corrosion)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:54

james88 a écrit:
Heylighen a écrit:
james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Merci pour vos réponses Smile

C'est une arme militaire.

N'importe qui doit être capable de démonter.

Il n'y a qu'une goupille à enlever pour retirer les pièces mobiles.

Même pour virer le canon c'est qu'une simple goupille ?

Par contre autre petit question vous mettez un coup d'huile dans le canon après le tir et vous ressuyer derrière pour enlever les résidus corrosifs ou simplement passage des écouvillons nylon et coton sans lubrification ? (pour savoir si c'est suffisant pour pas avoir de corrosion)
Merci d'avance.

Tu as pas besoin de dévisser le canon pour nettoyer Boulet

Tu peux foutre de l'huile dans le canon, si ça t'amuse mais assure toi que tout est sec avant l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:54

Oremilac a écrit:
james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Tu introduits ta baguette par la bouche et tu visses ensuite ta brosse côté chambre et tu tires sur le tout.

Tu nettoies que la moitié du canon aussi comme ça non ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:55

james88 a écrit:

Même pour virer le canon c'est qu'une simple goupille ?

Non. Le canon est a priori emmanché (+ peut-être une goupille, flemme d'aller voir) dans le boitier. On va dire que c'est "indémontable".

james88 a écrit:

Par contre autre petit question vous mettez un coup d'huile dans le canon après le tir et vous ressuyer derrière pour enlever les résidus corrosifs ou simplement passage des écouvillons nylon et coton sans lubrification ? (pour savoir si c'est suffisant pour pas avoir de corrosion)
Merci d'avance.

Ration de WD40 partout (canon, boitier, culasse, transporteur, emprunt de gaz, piston, garde-main ...). Puis on essuie le tout. Puis patches/tampon avec du nettoyant frein pour dégraisser la chambre et le canon. Patch/tampon sec pour sécher le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:56

james88 a écrit:
Tu nettoies que la moitié du canon aussi comme ça non ? Confus

Confus

Tu passes la baguette par la bouche pour qu'elle sorte au niveau de la chambre. Tu visses alors la brosse sur la baguette et tu tires le tout vers la bouche du canon. Tu démontes la brosse et tu recommences.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:57

james88 a écrit:
Oremilac a écrit:
james88 a écrit:
salut Petit déterrage de topic , je viens d'aller chercher mon VZ58 ce soir chez l'armurier , c'est vraiment un beau fusil en passant et la détente à l'air super!!! Par contre j'ai pas bien saisi pour nettoyer le canon , il faut le démonter à chaque fois pour pas à avoir à passer les écouvillons depuis la bouche ? Mon armurier m'a dit que ce n'était pas un problème car ce n'était pas une arme de match car le canon se démonte difficilement selon lui ... ça me laisse songeur.

Tu introduits ta baguette par la bouche et tu visses ensuite ta brosse côté chambre et tu tires sur le tout.

Tu nettoies que la moitié du canon aussi comme ça non ? Confus

Tu fais les vérifications d'usage.

Tu retires la goupille, tu enlèves le capot et les pièces mobiles (entre 10 et 20 secondes pour cette opération en écoutant les informations à la radio) . Tu nettoies et remonte.

C'est encore moins prise de choux
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:40

james88 a écrit:
Par contre autre petit question vous mettez un coup d'huile dans le canon après le tir et vous ressuyer derrière pour enlever les résidus corrosifs ou simplement passage des écouvillons nylon et coton sans lubrification ? (pour savoir si c'est suffisant pour pas avoir de corrosion)
En ce qui me concerne, nettoyage à la brosse laiton entourée d' un morceau de mouchoir en papier, mouchoir sec si je compte réutiliser prochainement l' arme, mouchoir imbibé d' un produit CPL puis canon soigneusement séché, si je sais que je ne vais plus me servir de l' arme pendant un bon moment. Je ne tire jamais de munitions corrosives.

Je ne stocke jamais mes armes avec le canon huilé, déjà on peut l' oublier et dégrader l' arme au premier tir, on peut aller au stand et s' apercevoir qu' on a pas ce qu' il faut pour sécher le canon, on peut se faire inviter soudainement à une session et faire perdre du temps à tout le monde parce qu' il faut sécher le canon avant de partir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:25

Il me semble que les VZ58 ont le canon chromé, du coup pour la corrosion tu pourras repasser, même en tirant des muns de surplus corrosives ... ( le seul truc qui doit craindre un peu, c'est l’évent de la prise des gaz et le piston )

Pour démonter le capot/culasse/percuteur, ça prend en effet 10 secondes en regardant la télé. Et pour facilité la chose, ne pas oublier, après vérification de la vacuité de la chambre de percuter a vide ( dans une direction sure ) avant d'essayer de virer le capot !
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:39

Merci à tous pour vos réponses ,
Voilà ce soir je suis allé l'essayer j'ai tiré une quarantaine de cartouches et je dois dire que je suis pas déçu de mon achat bien au contraire !! j'hésitai entre ce modèle et une Saiga je crois que j'ai fais le bon choix même si il est vrai que je n'ai jamais essayé une Saiga ... En tout cas la détente est nette y a pas de surprise bon j'ai tiré qu'a 25m pour tester à défaut de pouvoir tirer au 100m mais niveau précision debout sans appui le groupement est nickel (en même temps le contraire serait mlaheureux à cette distance...Very Happy), couché à 100m à mon avis ça doit être plus que correcte j'ai hate de voir ça Sante
Par contre au remontage j'ai un peu galéré à remettre le bloc détente dans le bon aligement de la carcasse mais bon question d'habitude à mon avis harhar
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:44

james88 a écrit:
Par contre au remontage j'ai un peu galéré à remettre le bloc détente dans le bon aligement de la carcasse mais bon question d'habitude à mon avis harhar

Bloc détente ?

Tu parles pas plutôt du transporteur de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:53

Oremilac a écrit:
james88 a écrit:
Par contre au remontage j'ai un peu galéré à remettre le bloc détente dans le bon aligement de la carcasse mais bon question d'habitude à mon avis harhar

Bloc détente ?

Tu parles pas plutôt du transporteur de culasse ?

Oups oui pardon j'ai la tête ailleurs ...Je sais pas pourquoi j'ai parlé du bloc détente !! Je pensai plus au bloc percuteur et transporteur de culasse enfin tout ça pour dire que c'est un peu la misère au début pour bien l'aligner dans la carcasse ! Je manque d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:11

doofinho a écrit:
En ce qui me concerne, nettoyage à la brosse laiton entourée d' un morceau de mouchoir en papier, mouchoir sec si je compte réutiliser prochainement l' arme, mouchoir imbibé d' un produit CPL puis canon soigneusement séché, si je sais que je ne vais plus me servir de l' arme pendant un bon moment. ..

Qu' est ce qu' un produit CPL?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:23

C'est un CLP (Clean Lubricate Protect), mais pas dans le bon ordre. contrat

BreakFree ou équivalent, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:24

Généralement, je nettoie la mienne en démontant le bloc culasse et en introduisant la brosse en laiton par la chambre et je n' hésite pas à faire des aller retour dans le canon. Le tout est de ne pas abîmer les rayures du canon à la bouche en frottant avec le bord ou un angle de la baguette.
Si il y un doute quant aux résidus après avoir tiré avec des munitions de surplus, de l' eau bouillante et du savon vaisselle.
Je n' ai jamais eu de soucis avec ma VZ, par contre avec mon Mosin Nagant, l' étape de la bouilloire éléctrique est obligatoire sans quoi le canon est rouge et ce même après un nettoyage au Ballistol ou Hoppes.
Protéger de le canon avec de l' huile c' est bien mais gare au premier tir. Surtout avec des munitions de ce type ou le projectyle atteint des vitesse très élevée.
Un petit peu d' huile au pire cela donne des résidus brûlés dans le canon.
Beaucoup d' huile, le canon peut être bagué.
Le nettoyant frein avant le tir reste une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vz58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vz58   vz58 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vz58
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ VZ58
» question KALASH
» ak vs vz58
» VZ58 compact.
» ak47/CZ vz58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: