FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 precision d'un CZ75B

Aller en bas 
+21
james88
Rémi
madchicken
Timber
nick
Valhöll
Ouinche
pas_007
Jef.ch
Aquila
babolet
Le Muge
baron
monsterdog
Projektyle
0477Lafouine
jonas_357
flecktarn
Oremilac
marieno
buck84
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:13

buck84 a écrit:
ce sont bien des grains et non des grammes heureusement, sinon, a mon avis je n'aurais pas pu répondre
Bah si tu décrassais régulièrement un pistolet automatique de nature à tirer des projectiles de 124 grammes, je m'adresserais à toi avec beaucoup plus d'égards et de déférence! rigolade

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:16

Ho mossieur est vexé? ce n'était qu'une boutade, mais je ne mis risquerais plus, le message est passer pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:11

Euh... je plaisantais. Sur internet, on ne met pas un smiley qui trinque à la fin d'un message quand on est vexé. C'est plutôt un signe de cordialité...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:22

Sante Pas de probleme, en plus on est voisin, je suis dans le Vaucluse a pertuis alors.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:33

Et celui qui arrive à faire rentrer 3.8 grammes de N320 dans une douille de 9 para....
J'ai eu un 75 B avec lequel je n'arrivais à rien, un HK USP de même, le truc con, c'est que le seul 9 mm avec lequel j'arrive à avoir un résultat est mon 92FS qui n'est pourtant pas tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 6:29

he vous ètes dur avec moi, ok je me suis trompé de sigle, mais en tant qu'expert vous avez tous compris non ?
Bon samedi et allez FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 6:42

madchicken a écrit:
c'est que le seul 9 mm avec lequel j'arrive à avoir un résultat est mon 92FS qui n'est pourtant pas tout jeune.

Pour moi mes 92 ont été capricieux à dompter... Comme quoi...

buck84 a écrit:
Bon samedi et allez FRANCE.

Pas une partie de plaisir contre les roastbeef... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:28

Timber tu comptes nous avoir comme ca ? Tu as tiré 500 coups avec ton CZ qui groupe pas, et tu as mis plein de gommettes la ou ça t'arrangeais !





Dehors
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:25

Les rosbeef sont VIVE LA FRANCE. salut
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:08

LES ROSBEEF SONT CUIT,TROP D'EMOTION APRES LE MATCH, J'EN AIS OUBLIE LA MOITIE DES MOTS. Metal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:13

le problème ce sera la chute, elle va être plus dure...car depuis plus haut

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:28

Salut a tous et bonne année d'abord, je reviens sur ce post après plus de 1500 cartouches tirées, sa y est j'ai trouvé le bon rechargement, la détente c'est faite sans être obligé d'y toucher et j'arrive a grouper, un simple réglage de la hausse, une prise en main meilleure et de la concentration et je suis heureux, il faut dire que je comparais le CZ a mon Walther gsp expert, erreur de débutant sans doute, enfin je regrette d'avoir conspué mon adorable CZ, par contre le nouveau venu dans le coffre( tanfoglio Witness 1911) celui là aucun souci d'adptation.
A+
. Metal
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:58

buck84 a écrit:
Salut a tous et bonne année d'abord, je reviens sur ce post après plus de 1500 cartouches tirées, sa y est j'ai trouvé le bon rechargement, la détente c'est faite sans être obligé d'y toucher et j'arrive a grouper, un simple réglage de la hausse, une prise en main meilleure et de la concentration et je suis heureux, il faut dire que je comparais le CZ a mon Walther gsp expert, erreur de débutant sans doute, enfin je regrette d'avoir conspué mon adorable CZ, par contre le nouveau venu dans le coffre( tanfoglio Witness 1911) celui là aucun souci d'adptation.
A+
. Metal

Salut Buck j'ai lu l'ensemble de ton post avec intêret car je me tâte vraiment à changer mon Glock 17 (jamais réussi à faire quelque chose de bien en cible avec ce pistolet) contre un CZ 75 SP 01 SHADOW , il s'avère que le CZ 75B est très bon mais est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer le Shadow ? J'hésite entre ces deux 75 et je me demande si le Shadow est vraiment supérieur en précision et autres? Et si la différence de prix entre ces deux modèles est réellement justifié. Gun

Revenir en haut Aller en bas
spiegel
Nouveau
spiegel


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:58

J'ai tiré au 2 plusieurs fois. Et même si je ne sais pas si l'un est plus précis que l'autre, ce qui est sur c'est que les SP01 ont une bien meilleure détente et l'organe de visée est également mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:26

Je m'incruste sur ce topic pour savoir s'il y a quelqu'un qui a tiré avec un CZ 75B Oméga qui est une version simplifiée du CZ 75B.
J'en ai tenu un en mains et j'ai trouvé la détente très bonne et les organes de visée très bien conçue.

Comme je n'avais jamais eu de CZ75B je ne peux pas comparer, mais je suppose que la détente est différente, vu ce que j'ai entendu sur la détente d'origine du CZ75.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:22

Timber a écrit:
Au fait, comme ce post "m'énerve"... Devil

je suis allé tirer à mon stand aujourd'hui pour montrer ce qu'un CZ "peut" toucher...

à 25m. 18h. temps maussade, très nuageux

CZ85B avec 750 coups au compteur et pas servi depuis 1 an
20 coups, en 4 séries de 5 à 2 mains...munition American Eagle

precision d'un CZ75B - Page 4 Photo010



Alors, qu'on arrête de chier sur cette arme et... révisez vos fondamentaux!!!
A bon entendeur, salut. Devil


Parfaitement, en concours TAR -> 177/200 en vitesse avec mon CZ75 contrat


precision d'un CZ75B - Page 4 Capture01pa
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:18

tim9893 a écrit:
Je m'incruste sur ce topic pour savoir s'il y a quelqu'un qui a tiré avec un CZ 75B Oméga qui est une version simplifiée du CZ 75B.
J'en ai tenu un en mains et j'ai trouvé la détente très bonne et les organes de visée très bien conçue.

Comme je n'avais jamais eu de CZ75B je ne peux pas comparer, mais je suppose que la détente est différente, vu ce que j'ai entendu sur la détente d'origine du CZ75.

Les deux armes sont identiques d'un point de vue carcasse, culasse et canonerie. La différence se situe au niveau de la mécanique de la détente, simplifiée sur le Oméga, pour permettre un démontage et une maintenance plus aisées. Au tir, les différences doivent être transparentes, c'est le jour (rare heureusement) où il faudra démonter pour nettoyer en profondeur que celà sera différent. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:32

Projektyle a écrit:

Les deux armes sont identiques d'un point de vue carcasse, culasse et canonerie. La différence se situe au niveau de la mécanique de la détente, simplifiée sur le Oméga, pour permettre un démontage et une maintenance plus aisées. Au tir, les différences doivent être transparentes, c'est le jour (rare heureusement) où il faudra démonter pour nettoyer en profondeur que celà sera différent. Idea

J'ai googlé "CZ75 Oméga détente" et il semble bien que les ingénieurs de CZ ont eu la bonne idée d'améliorer nettement le poids de départ.
Moi qui n'ai jamais été un fan des CZ (j'ai un Kadett), je trouve qu'à moins de 700 euros neuf, le CZ75B Oméga est très intéressant.
Seul truc que j'aime pas : la finition en peinture laquée désagréable au toucher. (d'ailleurs sur mon Kadett j'ai poncé et tenté un bronzage avec un produit de bronzage à froid conçu pour faire des retouches, et c'est pas joli-joli )
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:29

tim9893 a écrit:
... (d'ailleurs sur mon Kadett j'ai poncé et tenté un bronzage avec un produit de bronzage à froid conçu pour faire des retouches, et c'est pas joli-joli )

Tu m'étonnes! Shocked

Ces produits c'est fait pour retoucher une rayure ou un choc fait par-ci, par-là, comme les stylo de retouche de carrosserie de voiture. Pour bronzer une surface complète, à part un bain fait par un professionnel, pas de solution miracle à attendre, ça va faire des tâches et zones sombres de façon aléatoire... Idea
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:32

Je suis l'heureux possesseur d'un CZ75B Inox microbillé et j'en suis très content. Metal

Aucun jeu latéral de la culasse, léger jeu vertical a l'avant de la culasse (1 à 2/10), très léger jeu à la bouche du canon (max 1/10 à l'oeil ou plutôt au doigt), aucun jeu du canon à la fenêtre d'éjection.

Une petite tof pour le plaisir :
precision d'un CZ75B - Page 4 Img_1410

Ma cible d'usine est mezzo, et même si elle est mieux que celle de Lafouine (sorry... Oops ) je m'attendais à un peu mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les indications figurant sur la cible test, ce sont des tireurs et non une machine qui tirent. D'ailleurs j'ai eu le même tireur (0043) que Timber. Apparemment il tire mieux que le 9386 de Lafouine. Devil

A l'inverse de la cible SIG de Timber ou l'on peut lire "Stellung : Masch." ce qui veut dire Maschinell = à la machine au lieu de "Aufgestütz/freih." qui veut dire en gros soutenu/à main levée.

J'ai fait qqes tests. Attention, je précise, je débute et l'arme est neuve, donc le tireur et l'arme ne sont pas encore rodés. De plus, je n'ai absolument aucune prétention par rapport aux résultats obtenus. Le but est juste de voir si on retrouve l'allure de la cible test ou si le résultat dépend avant tout du tireur.

Premiers essais, avec de la Magtech 9B, 25m, à deux mains, par 5 coups (désolé pour la qualité des photos, c'est des photos de l'écran qui montre les impacts sur la cible qui est en fait un dia sale projeté sur du papier):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca grattait pas mal (arme neuve)
Alors polissage de l'arrêtoir de percuteur et de deux ou trois pièces en attendant que l'engin soit rôdé et que je fasse la détente.

Deuxième essai, avec de la Fiocchi, 25m, à deux mains, toujours 5 coups en moins de 30 seconde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 coups en tir rapide (rapide pour moi... moins de 20 secondes pour les 5 coups)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat, ça disperse, ça claque, ça fume blabbb Cette Fiocchi est faite pour des mitraillettes, mais pas pour mon CZ.

Recharge avec de la Magech 9B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conclusion :
A mon humble avis, le 75B est un excellent PA d'un bon rapport qualité prix, même si il ne vaut certainement pas un P210 ou autre PA réputé pour sa qualité de fabrication et sa précision. Je pense que l'inox étant plus difficile à usiner, cela oblige le fabriquant à mieux travailler sa matière car le microbillage ne cache pas les marques d'usinage. C'est ce qui a dirigé mon choix. Verdict : moins de marques d'usinage que sur les 75B traités Poly-coat que j'ai pu avoir entre les mains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que la mun joue son rôle. La Magtech me convient bien, plus "douce", me permet de rester concentré sur mon guidon, et de continuer à voir la cible après plusieurs tirs... Donc je vais continuer avec ça. Mais je ferai un essai avec de la S/B à l'occase. Et au final, même si ça gratte encore, c'est le tireur qui fait la différence, et à mon avis, la cible test n'est pas une référence absolue.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:48

Salut 2bleu,

Superbe compte rendu que tu nous as fait là.

Comme tu dis, le tireur fera souvent la différence...et toi apparement, tu te débrouilles plutot bien 2 guns

Je suis bien conscient qu' il existe plus fin et plus précis qu' un CZ mais rien n' y fait, j' adore cette marque et je prends toujours autant de plaisir de tirer avec!

A+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:56

0477Lafouine a écrit:

Je suis bien conscient qu' il existe plus fin et plus précis qu' un CZ mais rien n' y fait, j' adore cette marque et je prends toujours autant de plaisir de tirer avec!

Il y a certainement plus précis qu'un Cz "de base", non tuné et tout juste sorti de sa boite d'origine. Mais si tu le remets à un bon armurier, il ne lui faudra pas grand chose pour le faire briller. Après, il faudra plus de travail pour lui permettre de rivaliser avec un P-210 à 50 mètres. Mais les Sphinxs y arrivent donc c'est possible. Et le Cz est un pistolet dont la fiabilité et l'ergonomie légendaire lui a valu de participer à de très nombreuses "aventures" qui émaillent la vie sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





precision d'un CZ75B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: precision d'un CZ75B   precision d'un CZ75B - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
precision d'un CZ75B
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CZ75B
» Précision P08
» plaquettes bois sur cz75b
» détente et visée CZ75B
» SPHINX AT200S contre CZ75B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: