FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vivent les roulettes!!!

Aller en bas 
+8
pas_007
ph
tchoup
La Menace
Axel
kawest
Bushmaster
jonas_357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 8:59

Merci Red Label pour tes pertinentes analyses. Tu poses parfaitement le problème. Et tu proposes des scénarios tout à fait plausibles, qui vont des les mêmes eaux que ce qui commence à germer en moi.

Je cherche, je cherche! mur Par élimination, ça marche pas mal, c'est vrai.

En 1, je prends un .357 avec un canon de 6". Taurus 627 ou 66, MR 88 ou autre…

En 2, un .44, ça me semble bien. Un S&W 29, ou alors le Ruger Super Blackhawk 7 1/2"!

Sur le 3, je bute encore… Je n'éliminerai pas forcément d'emblée le .22 LR. J'ai un pistolet sportif, j'aimerais bien un truc plus ludique et plus petit…

Je n'avais pas forcément pensé reprendre du 9mm Para, mais pourquoi pas? Ou alors un compact .380 (SIG P 230…)?

Je creuse encore

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: rou....lette ?   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:49

salut salve Jonas !
en 1) tu prends un 357 en 6", c'est une très bonne idée ça, pour une bonne idée, c'est vraiment une très bonne idée... V
Mais alors un conseil :ACHETE-LE NEUF papy
ou alors DEMANDE-TOI POURQUOI ON ESSAIE DE TE LE FOURGUER !
Parceque c'est bien les magnum, c'est très bien, mais...... d'occase C'EST SOUVENT DE LA MERDE qu'on essaie de te fourguer, si tu n'es pas un fin connaisseur ou un bon armurier...
J'en ai fais l' amère experience....
Tchoo donc et bon achat
NSB
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:26

T'inquiète pas, No-smoking-bear, j'envisage du neuf! Je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans l'occase…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:39

Franchement, Jaunasse, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as éliminé sans explication le Nagant M1895 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:39

Salut Jonas,

Je mets mon grain de sel. Un Revo est indispensable dans ta collection. Ok. Un 357. Plus qu'ok. Et un Python d'occase serait mon 1er choix.

Un 44, why not, mais ce n'est pas indispensable. N'oublie pas le Taurus Raging Bull en lieu et place du SW 29 question budget au cas où...
De même acheter un 2ème 1911 n'est pas indispensable... Si c'est une question esthétique, tu as toujours du custom comme possibilité et si c'est le prestige de la marque, on s'en balance...
Itou, t'as déjà un 22. T'as vraiment pas besoin d'un gadget en plastoc. Je devine que ton but inavoué avec ce joujou serait de rajouter un silencieux et une optique électronique : tu veux une bête "stylish" et toute équipée pour pas cher... mais si tu veux quelquechose de sérieux :

Alors... mon 2ème choix serait un HK USP Tactical .45 (d'occase pas de soucis) auquel tu pourras rajouté les accessoires que tu veux. Et çà, c'est de la balle...

Mon dernier choix serait un Sig, celui que tu veux dans le calibre que tu veux, parce que t'es le SEUL Suisse de ce forum à ne pas représenter ta nation dans ton hoplothèque !!!


Bon vent salut
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:16

Red Label a écrit:


- SW 29 ou Ruger Redhawk



et pas le S&W 629 ?

No-smocking-bear a écrit:


en 1) tu prends un 357 en 6", c'est une très bonne idée ça, pour une bonne idée, c'est vraiment une très bonne idée... V
Mais alors un conseil :ACHETE-LE NEUF papy
ou alors DEMANDE-TOI POURQUOI ON ESSAIE DE TE LE FOURGUER !
Parceque c'est bien les magnum, c'est très bien, mais...... d'occase C'EST SOUVENT DE LA MERDE qu'on essaie de te fourguer, si tu n'es pas un fin connaisseur ou un bon armurier...
J'en ai fais l' amère experience....
Tchoo donc et bon achat
NSB

ç'est valable que pour les magnums? pourquoi plus qu'un autre calibre?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:34

ph a écrit:
Franchement, Jaunasse, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as éliminé sans explication le Nagant M1895 scratch
J'aime pas les vieux coucous!!! Non, sans rire, je ne suis pas intéressé par les armes anciennes… Mon truc, c'est plutôt look ancien (ou disons plutôt classique) sur armes contemporaines. D'où CZ 75 et famille, 1911, un jour peut-être HP 35… Pour les revolvers, je suis encore nouveau, mais je n'ai pas non plus envie d'antiquités…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: roue... lette ?   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:55

A210 a écrit:
Red Label a écrit:


- SW 29 ou Ruger Redhawk



et pas le S&W 629 ?

No-smocking-bear a écrit:


en 1) tu prends un 357 en 6", c'est une très bonne idée ça, pour une bonne idée, c'est vraiment une très bonne idée... V
Mais alors un conseil :ACHETE-LE NEUF papy
ou alors DEMANDE-TOI POURQUOI ON ESSAIE DE TE LE FOURGUER !
Parceque c'est bien les magnum, c'est très bien, mais...... d'occase C'EST SOUVENT DE LA MERDE qu'on essaie de te fourguer, si tu n'es pas un fin connaisseur ou un bon armurier...
J'en ai fais l' amère experience....
Tchoo donc et bon achat
NSB

ç'est valable que pour les magnums? pourquoi plus qu'un autre calibre?

Confus

A cause des surpressions qui ont la particularité de "fatiguer" le bâti de l'arme, et pas que le bâti ! l'axe du barillet et tout le toutime. Le cône d'entrée du canon voit son angle augmenter d'une façon considérable déjà au bout de 400 à 500 coups en magnum balles chemisées...
Si tu aimes les sensations fortes, le .38 spl +P te les procure sans bousiller ton arme. Les magnums sont des calibres de chasse, faut pas l'oublier, donc pression élevées, vitesse plus grande du projo et usure plus grande du canon et de l'arme en général et c'est valable avec les fusils et les carabines aussi !
Mais ça, le vendeur ne vas surtout pas le signaler au pigeon !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:58

No-smocking-bear a écrit:
A210 a écrit:
Red Label a écrit:


- SW 29 ou Ruger Redhawk



et pas le S&W 629 ?

No-smocking-bear a écrit:


en 1) tu prends un 357 en 6", c'est une très bonne idée ça, pour une bonne idée, c'est vraiment une très bonne idée... V
Mais alors un conseil :ACHETE-LE NEUF papy
ou alors DEMANDE-TOI POURQUOI ON ESSAIE DE TE LE FOURGUER !
Parceque c'est bien les magnum, c'est très bien, mais...... d'occase C'EST SOUVENT DE LA MERDE qu'on essaie de te fourguer, si tu n'es pas un fin connaisseur ou un bon armurier...
J'en ai fais l' amère experience....
Tchoo donc et bon achat
NSB

ç'est valable que pour les magnums? pourquoi plus qu'un autre calibre?

Confus

A cause des surpressions qui ont la particularité de "fatiguer" le bâti de l'arme, et pas que le bâti ! l'axe du barillet et tout le toutime. Le cône d'entrée du canon voit son angle augmenter d'une façon considérable déjà au bout de 400 à 500 coups en magnum balles chemisées...
Si tu aimes les sensations fortes, le .38 spl +P te les procure sans bousiller ton arme. Les magnums sont des calibres de chasse, faut pas l'oublier, donc pression élevées, vitesse plus grande du projo et usure plus grande du canon et de l'arme en général et c'est valable avec les fusils et les carabines aussi !
Mais ça, le vendeur ne vas surtout pas le signaler au pigeon !
A +

Désolé mais je vais te contredire, NSB. Faut arrêter avec la parano vis-à-vis de l'usure causée par les calibres magnum!

Je ne sais pas combien de mauvais épisodes tu as eu en achetant en occasion un .357mag ou .44mag, mais moi, de mon côté j'en compte 10 achats d'armes d'occasion :

- S&W 19 2.5", 4" et 6"
- S&W 29 4" et 6"
- S&W 27*
- S&W 28 Patrolman*
- S&W 686 2.5"
- S&W 629 Mountain*
- S&W 629 Classic*

* armes revendues

Et aucun, je dis bien AUCUN de ces revolvers ont donné des problèmes soit disant par usure de l’arme. Ceux que j’ai revendu, il me semble que les acheteurs en sont toujours contents !

Désolé aussi pour les sensations avec un .38spl +P. Les sensations en tirant ce calibre n’égaleront jamais celles données par un .357mag ! C’est comme tirer avec des .22LR High Velocity, Viper, MiniMag, Stinger et j’en passe, celles-ci n’égalent jamais ce qu’on obtient avec la .22mag. C’est aussi valable avec le .44spl, ses variantes comparés avec le .44mag.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:59

Tout depend du nombre de munitions tirees, et de leur puissance.

Si l'arme vient d'un tireur sur cible, en stand, alors le risque est moindre.

Mais ayant vu plusieurs revolvers exploser leur barillet, facon...comme ca

Vivent les roulettes!!! - Page 2 SWKB

Dans certains cas, peut etre a cause d'une munition trop puissante, peut etre a cause d'une munition sous chargée, ou simplement a cause d'une fatigue du metal....dans tous les cas, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de roulettes, et que je ne suis JAMAIS a l'aise quand je suis a distance d'impact d'un de ces "accidents waiting to happen".

Certes, c'etaient des armes utilisees en tir de combat (donc pas mal sollicitees), mais bon....

Oui...je sais...je suis un peu extreme sur ce sujet....mais je n'ai que 10 doigts, deux yeux, et un visage...et j'ai la faiblesse d'y tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:36

Molon Labe a écrit:
mais je n'ai que 10 doigts

Dont 1 majeur tireur Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:57

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
mais je n'ai que 10 doigts

Dont 1 majeur tireur Devil Devil

non, DEUX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:43

Axel a écrit:
Salut Jonas,

Je mets mon grain de sel. Un Revo est indispensable dans ta collection. Ok. Un 357. Plus qu'ok. Et un Python d'occase serait mon 1er choix.

Un 44, why not, mais ce n'est pas indispensable. N'oublie pas le Taurus Raging Bull en lieu et place du SW 29 question budget au cas où...
Salut Axel!
Rien n'est indispensable en ce bas monde! Il ne s'agit en l'occurrence que d'envies!!! L'envie d'un .357 est évidente pour moi aujourd'hui. Le .44 est encore en réflexion. Mais le Ruger New Super Blackhawk commence sérieusement à me titiller!
Axel a écrit:
De même acheter un 2ème 1911 n'est pas indispensable... Si c'est une question esthétique, tu as toujours du custom comme possibilité et si c'est le prestige de la marque, on s'en balance...
Juste, Auguste! Quoi que… mais il n'y a pas d'urgence, j'ai déjà un 1911.
Axel a écrit:
Itou, t'as déjà un 22. T'as vraiment pas besoin d'un gadget en plastoc. Je devine que ton but inavoué avec ce joujou serait de rajouter un silencieux et une optique électronique : tu veux une bête "stylish" et toute équipée pour pas cher... mais si tu veux quelquechose de sérieux :
Tu penses au Walther P22? Non, je cherche plutôt un mouse gun pour m'amuser et le .22LR est intéressant au niveau prix de la mun'. C'est tout! Ça pourrait aussi être du .32 ACP, mais c'est plus cher…
Axel a écrit:
Alors... mon 2ème choix serait un HK USP Tactical .45 (d'occase pas de soucis) auquel tu pourras rajouté les accessoires que tu veux. Et çà, c'est de la balle...
C'est pas mon truc… Le deuxième, ce sera un revolver, sûrement .44.

Axel a écrit:
Mon dernier choix serait un Sig, celui que tu veux dans le calibre que tu veux, parce que t'es le SEUL Suisse de ce forum à ne pas représenter ta nation dans ton hoplothèque !!!

Je dois être un mauvais Suisse!!! drapch A part le P230 ou 230, il n'y a pas un SIG qui me plaise, désolé. Le troisième reste donc en suspens. Ce sera en principe un PA compact ou subcompact, dans un calibre entre .22 LR et 9mm… Ça nous laisse pas mal de choix: Bobcat, Tomcat, BDA, SIG P 230/232, Beretta 92 FSL compact… Mais si je pète suffisamment les plombs, ça peut aussi être un revolver .357 avec canon court…

A suivre donc!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:00

C'est bien ! t'es indécis, mais tu as des axes biens définis...

Bonne quête du Saint Graal...


salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:09

Moi aussi j'aimerai avoir une "roulette" mais je suis indécis sur le modèle mur mur
Même ma femme dit que ce serait bien d'en avoir un, j'ai son accord V
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:08

sig-72 a écrit:
Même ma femme dit que ce serait bien d'en avoir un, j'ai son accord V

Alors si Madame veut bien... ça roule...
T'es indécis entre quels modèles ?


Cool
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:54

Ben franchement pour te dire la vérité, j'y connais pas grand chose en roulettes Confus (je suis plus PA) mais S&W ou Colt me semble les plus connus.
Maintenant entre quels modèles choisir .... Confus Confus et quels longeur de canon, 4";6"
Comme tu vois je suis vraiment indécis et pas connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:31

sig-72 a écrit:

Comme tu vois je suis vraiment indécis et pas connaisseur
Bienvenue au club!!! V On va trouver, t'inquiète pas! Y a assez de connaisseurs ici pour nous épauler. En tout cas, si tu as l'occasion d'en essayer l'un ou l'autre (eh, essayer un revolver, pas un membre du forum! TapeTape ), ça t'aidera certainement à commencer à t'orienter. Moi, c'est cet essai d'un .357 canon 6" qui a tout déclenché!

On pourra comparer les résultats de nos cogitations… bientôt j'espère!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:38

Molon Labe a écrit:
Tout depend du nombre de munitions tirees, et de leur puissance.

Si l'arme vient d'un tireur sur cible, en stand, alors le risque est moindre.

Mais ayant vu plusieurs revolvers exploser leur barillet, facon...comme ca

Vivent les roulettes!!! - Page 2 SWKB

Dans certains cas, peut etre a cause d'une munition trop puissante, peut etre a cause d'une munition sous chargée, ou simplement a cause d'une fatigue du metal....dans tous les cas, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de roulettes, et que je ne suis JAMAIS a l'aise quand je suis a distance d'impact d'un de ces "accidents waiting to happen".

Certes, c'etaient des armes utilisees en tir de combat (donc pas mal sollicitees), mais bon....

Oui...je sais...je suis un peu extreme sur ce sujet....mais je n'ai que 10 doigts, deux yeux, et un visage...et j'ai la faiblesse d'y tenir Smile

T'exagères pas un peu là, hein? D'accord, mais je pense que nous tous, tireurs, savons que ce n'est pas une passion sans danger.

Si c'est la munition qui est en question (surchargée, souschargé, vieille, défaut de fabrication, etc), cela arriverait aussi dans un pistolet, et le K-Boom résultant est plus grave (pour le tireur!) qu'avec un revolver car il se prend tout dans la main, avec les plaquettes qui explosent, chargeur qui est éjecté, etc.

Dans le cas des K-Booms, la plupart des incidents, le problème vient de ma munition utilisée et pas de l'arme et son usure. Beaucoup dans le "cowboy shooting" lequel veut une sous-charge excessive des cartouches, associé à une poudre très rapide (pour ne pas avoir du recul afin de tirer plus vite). Il est bien connu qu'il existe des phénomènes de détonation (et non pas de brulé) avec des sous-charges de poudres rapides. Le pic de pression est enorme! Dans le cas des surcharges, et en tir dynamique, là encore, c'est l'utilisation inapropriée de poudre rapide afin de gagner en puissance tout en restant avec un recul tolérable. Mais le principe est mauvais car une poudre trop rapide n'arrive pas à accelerer d'avantage le projectile malgré une augmentation considérable de la charge de départ (y a que voir les valeurs des tables d'origine, où les plus grandes vitesses sont toujours obtenues avec des poudres lentes). Cependant, la pression, elle, devient alors enorme, et l'arme ne tiendra pas. S'était le coup classique il y a quelque temps avec la .38SA pour IPSC, associée avec des canons de pistolet ne supportant pas la douille intégralement.

Enfin, tout ceci pour dire que tirer, que se soit avec une roulette ou pistolet, des risques existent et il faut en être attentif. Par contre, la plupart du temps ce n'est pas l'usure de l'arme qui est en question, mais la munition utilisée! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:26

Gn'R a écrit:

T'exagères pas un peu là, hein? D'accord, mais je pense que nous tous, tireurs, savons que ce n'est pas une passion sans danger.
Non, je n'exagere pas.
Il y a qqes années, j'ai acheté un Taurus Pt51, en 6.35, l'exemple type du "mouse gun".

Le Taurus, c'est ca

Vivent les roulettes!!! - Page 2 TaurusPT51

Un tout petit machin, c'est une copie du beretta 950.
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Beretta_1950_usa
A cette epoque, je trouvais les berettas "elegants", et il me plaisait bien.

De plus, le systeme de canon basculant qui permetait de verifier si une cartouche etait presente me plaisait bien aussi
Vivent les roulettes!!! - Page 2 PT51

J'ai acheté l'arme neuve, chez un armurier, avec de la munition manufacturée.

J'ai tiré 3 coups avec.
Le premier dans la cible
Le 2eme dans la cible
Le 3eme ---> Kaboom

Bah, dans du 6.35....un kaboom, ca doit pas faire bien mal...

Ben pas tout a fait...

Haut du canon (ou plutôt la chambre a cartouche) satellisée, canon tordu, culasse tordue, plaquettes de crosse (en bois) explosées, chargeur arraché et ejecté vers le bas.

Mains en sang, visage en sang, lunettes de tir salement endommagées, jambe de pantalon dechirée, coupure de 20cm a la jambe (pas profonde, mais ca fait mal).

Les plaquettes de crosse en bois ont explosé, et m'ont collé un joli nombre d'echardes dans les paumes des main (et l'arme, je la tenais bien fort, elle ne m'a pas ete arrachee des mains), le chargeur a ete arrache, c'est lui qui a dechiré la jambe de pantalon, et decoupé la peau dessous (probalement une lèvre du chargeur, ou bien la plaque du fond), le metal qui constituait le haut du canon/cambre a cartouche s'est fracture en schrapnell, et c'est ce qui a entaillé le front, quand aux lunettes de tir, c'est un "gros" morceau du canon qui venu taper dedans...si je ne les avais pas eues, au mieux je serais borgne.

La 3eme balle est partie dans la cible, on a jamais retouve la douille.

Retour de la chose et des munitions chez l'armurier, avec des commentaires assez acides je dois dire....
J'ai recu un autre PT51 neuf en echange, qui est toujours neuf (je suis peut etre parano, mais j'ai pas envie de tirer avec ce truc), avec les excuses de l'armurier et de Taurus. Explication probable, fatigue/faille/defaut du metal (dans une arme neuve !!). Les munitions restantes ont ete ouvertes, rien a signaler de ce côté là

J'en ai tire les conclusions suivantes (elles n'engagent que moi, hein)


  • Il n'y a pas de munitions "sans danger"
  • Les Taurus, c'est sans moi...je ne les "casse" pas vis à vis des autres tireurs, mais je n'en pense pas moins.
  • Le design des canons "à la beretta", c'est sans moi non plus...des chambres a cartouche a peine plus epaisses que le canon, pas une mega top bonne idee. Idem pour les canons "nus" non protégés par une culasse. Quand murphy passe par la...ca fait des dégâts
  • Les revolvers, j'evite aussi, non seulement le canon est nu, mais en cas de probleme, c'est tout le barillet qui vole
  • Les plaquettes en bois, c'est joli....mais les echardes ca fait mal...on trouve OU des plaquettes en polymeres


Et je n'ose meme pas imaginer ce qui se serait passé si cela avait été du 9, du .45, ou n'importe quel magnum.

Gn'R a écrit:

Si c'est la munition qui est en question (surchargée, souschargé, vieille, défaut de fabrication, etc), cela arriverait aussi dans un pistolet, et le K-Boom résultant est plus grave (pour le tireur!) qu'avec un revolver car il se prend tout dans la main, avec les plaquettes qui explosent, chargeur qui est éjecté, etc.
Je suis moyemment d'accord. J'ai vu des pistolets kboom, et j'ai vu des revolvers....ben je prefère de loin le pistolet.
Certes, les plaquettes explosent, et le chargeur est ejecte...dans une constuction "à la browning", il y a une serieuse sur-epaisseur de metal au niveau de la chambre a cartouche, et le canon est entoure par la culasse...ca reduit serieusement les pieces de metal qui volent.
Dans un revolver, c'est le barillet qui se transforme en grenade, et ce sont des sacres bouts de metal qui volent. Et il n'y a RIEN entre le barillet et le monde exterieur
De plus, il arrive souvent que le "strap" au dessus du barillet se fasse arracher (et arrive droit dans la figure du tireur)

Gn'R a écrit:

Dans le cas des K-Booms, la plupart des incidents, le problème vient de ma munition utilisée et pas de l'arme et son usure.
Oui, probablement, mais il n'empeche que ca arrive
Gn'R a écrit:

Beaucoup dans le "cowboy shooting" lequel veut une sous-charge excessive des cartouches, associé à une poudre très rapide (pour ne pas avoir du recul afin de tirer plus vite). Il est bien connu qu'il existe des phénomènes de détonation (et non pas de brulé) avec des sous-charges de poudres rapides. Le pic de pression est enorme! Dans le cas des surcharges, et en tir dynamique, là encore, c'est l'utilisation inapropriée de poudre rapide afin de gagner en puissance tout en restant avec un recul tolérable. Mais le principe est mauvais car une poudre trop rapide n'arrive pas à accelerer d'avantage le projectile malgré une augmentation considérable de la charge de départ (y a que voir les valeurs des tables d'origine, où les plus grandes vitesses sont toujours obtenues avec des poudres lentes). Cependant, la pression, elle, devient alors enorme, et l'arme ne tiendra pas. S'était le coup classique il y a quelque temps avec la .38SA pour IPSC, associée avec des canons de pistolet ne supportant pas la douille intégralement.
On est d'accord, beaucoup de rechargeurs ne comprennet pas les dangers d'une munition sous chargee.
Mais j'ai aussi vu des armes casser par fatigue. Le tir IPSC est probablement la pire epreuve pour les armes...un apres midi d'entrainement, c'est minimun 300 coups, souvent pas loin de 500. Un tireur qui s'entraine raisonnablement, c'est 30.000 coups/an, les champions sont entre 60.000 et 100.000....pas etonnant qu'au bout d'un moment, ca casse....et pas forcement a cause des munitions. Quand on voit que certaines armes (sig, beretta, sphinx, etc) developpent des fissures de stress au bout de quelques milliers de coups et doivent etre mises à la retraite, on se demande comment ca ne casse pas plus souvent en IPSC.

Gn'R a écrit:

Enfin, tout ceci pour dire que tirer, que se soit avec une roulette ou pistolet, des risques existent et il faut en être attentif. Par contre, la plupart du temps ce n'est pas l'usure de l'arme qui est en question, mais la munition utilisée! contrat

Je ne suis pas aussi formel que toi...Smile

PS : A vendre, Taurus PT-51, neuf, jamais tiré !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:36

Justement, le 6.35, comme pour la plupart des "petits calibre" (le 7.65Browning aussi), c'est de la poudre très rapide dedans, voire les plus rapides genre BA10. Et il suffit d'une dans un lot et voila ce qui peut arriver!

Dans ma petite expérience et ce que j'ai pu lire, les dégats les plus extensifs au tireur après un K-Boom ce sont ceux avec un pistolet et pas avec un revolver. D'accord, le barillet fait comme un effet grenade, mais les morceaux partent de côte et pas vers le tireur. Le haut de la carcasse pête aussi, mais à part tirer avec le flingue à la hauteur de la ceinture, le morceau passe au dessus de la tête.

Enfin, sur ta photo, le strap du revolver ne c'est pas pété, contrairement au barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:10

Tu veux des images ?

En voila (fallait pas demander, hein Smile)

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blowup-bisley2
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blowup-colt-copy
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blow-up-linebaugh-500max1
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blowup-uberti
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blowup-smith329-a
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Blowup-revo
Vivent les roulettes!!! - Page 2 Bfr-kaboom
Vivent les roulettes!!! - Page 2 DSC00053T
Vivent les roulettes!!! - Page 2 DSC00054T
Vivent les roulettes!!! - Page 2 DSC00055T
Vivent les roulettes!!! - Page 2 DSC00056T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:58

Bin, comme je disais, vers la poignée il y a rien, et dans d'autres images, le haut de la carcasse part vers le haut et les éclats du barillet de côté.

Le S&W complétement pété est une de ces nouvelles carcasses légères "airlight". Faut il aller pour mettre ça pour du .44mag... scratch

Enfin, c'est grâve de toutes façons et j'espère ne jamais avoir un genre d'accident entre les pognes. Mais vu les faits, je pense que je préférerais avoir un incident pareil avec une roulette qu'avec un pistolet! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:14

Salut à tous. salut

Vous nous faites flipper notre race... rigolade

A part ça, il est vraiment que le risque est toujours présent. J'espère juste que ce sont des cas rares.

Jonas, SIG-72, vous êtes toujours motivés à acheter des revolvers ? V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:14

Red Label a écrit:


Jonas, SIG-72, vous êtes toujours motivés à acheter des revolvers ? V

Oui, pourquoi? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent les roulettes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai mes roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Roulettes essais (suite) et …
» Spécial Alsacien - essai de roulettes
» Différences entre carcasses des roulettes Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: