FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...

Aller en bas 
+6
Red Label
ph
Bushmaster
tchoup
AL 44MAG
Axel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:30

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
comme la 2cv Devil

On peut pas en dire autant des conducteurs... Devil

Ca c'est pas propre à la 2CV : manifestement, les conducteurs de 2 roues s'usent encore plus vite Devil secour harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:32

P'tet, mais eu, c'est propre et sans bavures. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:33

jerrylee a écrit:
P'tet, mais eu, c'est propre et sans bavures. Devil Devil

ouais, c'est ensuite qu'ils (en) bavent Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:39

Ben non vu que t'es justement là pour faire porte bavette... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 20:02

jerrylee a écrit:
Ben non vu que t'es justement là pour faire porte bavette... Devil Devil
puker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:11

Axel a écrit:
Molon,
Tu n'es pas objectif... Tu aimes trop les PA ou plutôt ne serais-tu pas un peu trop anti-révo ?

En tout cas, bonne idée pour le G20, ce serait le seul Glock qui me tenterait (et là c'est moi qui ne suis pas objectif...concernant Glock...)

Cry

Non, je ne suis pas "anti" revolvers....il y a simplement que je pratique une forme de tir tres stressante pour les armes, et ou les revolvers ne brillent pas....(ou alors par leurs casses a repetition).

Je ne suis pas certain qui tout le monde comprenne a quel point le tir IPSC est "dur" pour les armes...

Cet apres midi, j'ai ete tirer...et j'ai grille 600 coups de 9mm, et 200 coups de .223.

Apres l'entrainement (distances de tir comprises entre 2 m et 50m), ou on a utilise a peine 200 coups,

on a monte un parcours de tir, histoire de ne pas perdre la main.
Il y avait (de memoire)

Start

Deplacement (3 sec)

2 cibles --> 4 coups
1 plaque metal --> 1 coup

deplacement (3 sec)

4 peppers --> 4 coups

deplacement (2 sec)

4 cibles --> 8 coups
2 peppers --> 2 coups

deplacement (2 sec)

2 plaques metal --> 2 coups
1 stop gong --> 1 coup

Idealement, cela se fait en 16 secondes....et toujours idealement, en 22 coups (on change de chargeur pendant le deplacement, hein) [ca fait quand meme en moyenne plus d'un coup par seconde]

Perso, je l'ai fait en "juste" moins de 20 secs....et franchement plus de 22 coups Very Happy (la 1ere fois....)

Apres, on a du se le refaire chacun 5 ou 6 fois...histoire de s'amuser...

(l'air de rien, ca fait quand meme pas loin de 180 coups qui sont partis)

Ensuite...certains se sont refait le parcours au fusil a pompe (oui oui, en engageant toujours les plaques metal), et moi au steyr AUG (mais pas touche les metal, sinon ca fait des zolis trou-trous, hein) (par contre...au moins 4 coups par cible, sinon c'est trop facile)

Ensuite, je me suis attache a faire des tirs rapides au steyr de 50m a 3m, avec doublettes et des BBH systematiques....et voila, les 200 coups de .223 envoles....(bon, ca fait que 5 chargeurs, hein....pas grand chose)

Fin d'apres midi avec des tirs plus informels....tests des armes, essais des joujous suivants

Jericho
Springfield P9
Glock 19C
Glock 17 Aerotec

Et voila encore 200 coups d'envolés

Et vous savez quoi....on etait une dizaine de copains tireurs, mais il y avait pas l'ombre d'une roulette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:39

Tenez, pour vous donner une idee de la forme de tir que represente l'IPSC

(mais mefiez vous....ca risque de vous attirer...apes ca....aie aie le budget)

Bon, ce sont des supers-bons, hein...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les aficionados des roulettes (heu....un conseil....accrochez-vous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:10

Ouais, le gars avec sa roulette, j'avait déjà vu, et ben chapeau tant pour la rapidité de tir que pour le rechargement. salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:36

jerrylee a écrit:
Ouais, le gars avec sa roulette, j'avait déjà vu, et ben chapeau tant pour la rapidité de tir que pour le rechargement. salut

Jerry Miculek --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:40

Ouf, dans les vidéos, ils ont bien déguisé les Glloq car j'en ai pas vu un seul... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:59

Molon Labe a écrit:
il y a simplement que je pratique une forme de tir tres stressante pour les armes, et ou les revolvers ne brillent pas....(ou alors par leurs casses a repetition).

Compris... salut
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ; bref lequel tu choisirais si les PA étaient mystérieusement rayés de cette planète (!) ?(rassure-toi ce n'est qu'une hypothèse...)

Et merci pour les vidéos... L'IPSC ce sera pour moi un peu plus tard quand j'aurai plus de temps et d'expérience... Et à Paris, c'est vraiment pas facile... D'ailleurs quelle catégorie conseilles-tu pour débuter ? A priori je dirais "production" ? Mais je lance de suite un autre post, histoire de ne pas tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:41

Molon Labe a écrit:
Tenez, pour vous donner une idee de la forme de tir que represente l'IPSC

(mais mefiez vous....ca risque de vous attirer...apes ca....aie aie le budget)

Bon, ce sont des supers-bons, hein...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les aficionados des roulettes (heu....un conseil....accrochez-vous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doux Jésus !
Voir courir ces gaillards suffit à me fatiguer pour la journée scratch Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:23

Axel a écrit:
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ;

Un Taurus Tracker... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:47

Axel a écrit:

Compris... salut
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ; bref lequel tu choisirais si les PA étaient mystérieusement rayés de cette planète (!) ?(rassure-toi ce n'est qu'une hypothèse...)

Saaaaalllllaaaauuuudddd.....un monde sans PA...dur dur...

Bon, alors, dans ce purgatoire...je prendrais sans doute un Revolver S&W 625 Performance Center en 45acp (avec des full moon, tout plein).

L'arme est precise, la carcasse est suffisamment imposante pour tenir le coup longtemps, la munition n'est pas "cassante", et avec des organe de visee en fibre optique....il doit etre pas mal.

De plus, avec des Full Moons, les balles sont organisees (presque comme un chargeur, hein Wink), et pas en vrac dans la poche...
C'est sans doute moins rapide qu'un speed loader..mais surement plus que si il faut les rentrer une a une dans le barillet.

Et si j'ai besoin de l'arme pour des activites plus...heu...sociales (comme dans "rencontre sociale suite a une affraction chez moi au milieu de la nuit"), avoir un .45 en main, ce n'est pas etre completement depourvu d'arguments



jerrylee a écrit:
Axel a écrit:
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ;

Un Taurus Tracker... Devil Devil Dehors

Ayant eu la douloureuse experience d'un TAURUS PT51 en 6.35 qui m'a explosé dans les doigts, je ne suis pas sur, non... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:52

Rien à voir avec un Tracker... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:48

Molon Labe a écrit:
la munition n'est pas "cassante"

Peux-tu développer stp !? Moins cassante que du .357 ou du .44 ? Pourquoi ? Comment ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:54

Je pense qu'il doit s'agir d'une munition "basse pression", moins stressante pour l'arme comparée à une .357mag qui elle, dépasse les 40.000psi en pression admise.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:56

pression max admissible selon CIP :
9mm Para : 2 600 bars
357mag : 3 200 bars
44 mag : 2 800 bars
45 ACP : 1 400 bars

moins de pression > moins de contraintes > moins de fatigue > moins de casse ! cqfd (avec quelques raccourcis)! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:07

jerrylee a écrit:
Rien à voir avec un Tracker... Devil

Mon avis après quelques investigations quand tu me recommandais ce Tracker :

Taurus n'est PLUS la marque qu'il était de bon ton de dénigrer il y a quelques années.
Taurus a fait d'ENORMES progrès en terme de qualité de fabrication, de robustesse, de fiabilité et de finition.
Taurus a dépassé S&W sur ces points pré-cités !
Taurus serait équivalent au Performance Center dudit S&W, voire supérieur...
Taurus est devenu une référence (pour ceux qui savent de quoi on parle, exit Radio Tireur !) dans le monde des révolvers...
Le Tracker en est l'un de ses meilleurs exemples.
J'ai acheté un Python car l'offre était alléchante et qu'il me serait toujours possible d'acheter plus tard un Taurus dont le prix est un argument supplémentaire !

Donc Jerry : +1 !

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:47

Molon Labe a écrit:
Axel a écrit:

Compris... salut
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ; bref lequel tu choisirais si les PA étaient mystérieusement rayés de cette planète (!) ?(rassure-toi ce n'est qu'une hypothèse...)

Saaaaalllllaaaauuuudddd.....un monde sans PA...dur dur...

Bon, alors, dans ce purgatoire...je prendrais sans doute un Revolver S&W 625 Performance Center en 45acp (avec des full moon, tout plein).

L'arme est precise, la carcasse est suffisamment imposante pour tenir le coup longtemps, la munition n'est pas "cassante", et avec des organe de visee en fibre optique....il doit etre pas mal.

De plus, avec des Full Moons, les balles sont organisees (presque comme un chargeur, hein Wink), et pas en vrac dans la poche...
C'est sans doute moins rapide qu'un speed loader..mais surement plus que si il faut les rentrer une a une dans le barillet.

Et si j'ai besoin de l'arme pour des activites plus...heu...sociales (comme dans "rencontre sociale suite a une affraction chez moi au milieu de la nuit"), avoir un .45 en main, ce n'est pas etre completement depourvu d'arguments



jerrylee a écrit:
Axel a écrit:
Peux-tu me dire quel est le révo qui pour toi tient la route en terme de robustesse, fiabilité, et un peu en précision quand même ;

Un Taurus Tracker... Devil Devil Dehors

Ayant eu la douloureuse experience d'un TAURUS PT51 en 6.35 qui m'a explosé dans les doigts, je ne suis pas sur, non... Twisted Evil

Eeeeeeet bien, j'aurais parié un café que tu allais dire que c'était le S&W610 !!! 2 guns

Soit un carcasse N et barillet plein pour du 10mmAuto:
Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Sw610lw5

Ce modèle doit aussi utiliser des clips full-moon, non?

Bon, ton choix c'est porté sur une munition moins cassante, mais bon, une 10mmAuto manufacturée est sensée être plus basse en pression que la .357mag ou .44mag, non?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:38

Salut à tous. salut

Merci Molon Labe pour les videos d'IPSC.

Ces types sont vraiment des brutes.
C'est franchement impressionnant, même si c'est une discipline qui ne m'attire pas particuliérement. V

Et puis bon, merci aussi pour la video de tir rapide avec roulette. Ce monsieur pourrait nous faire croire qu'il a entre les mains le premier revolver full-auto du monde ! Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 7:28

merci pour les vidéos molon, ca remet les pieds sur terre.... Cry

je crois que je peux encore tirer quelques centaines de miliers de coups avant de leur arriver à la cheville. heureusement le temps travail pour moi, ils vieillissent Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:10

Red Label a écrit:

Ce monsieur pourrait nous faire croire qu'il a entre les mains le premier revolver full-auto du monde ! Dieu

Hehe, c'est pas difficile de faire un revolver Full Auto
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:11

Molon Labe a écrit:
Red Label a écrit:

Ce monsieur pourrait nous faire croire qu'il a entre les mains le premier revolver full-auto du monde ! Dieu

Hehe, c'est pas difficile de faire un revolver Full Auto

tu prends un Mateba, et hop Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:16

Tu n'y es pas, le Mateba est semi-automatique !

Mais peut-être que quelques modifs pourraient le rendre full-auto... Des rafales de 6, ça pourait être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44 Mag
» tirer du 22Lr dans un 22 Magnum?
» .357 magnum et .38 special dans le meme revolver
» Un upper d'AR pour tirer de la 5.7 !
» Quel fusil pour tirer à 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: