FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...

Aller en bas 
+6
Red Label
ph
Bushmaster
tchoup
AL 44MAG
Axel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:23

Gn'R a écrit:
Tu n'y es pas, le Mateba est semi-automatique !

Mais peut-être que quelques modifs pourraient le rendre full-auto... Des rafales de 6, ça pourait être pas mal!

je sais, mais je pensais tout haut ce que tu écris tout petit Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:14

Molon Labe a écrit:
...L'arme est precise, la carcasse est suffisamment imposante pour tenir le coup longtemps, la munition n'est pas "cassante", et avec des organe de visee en fibre optique....il doit etre pas mal...

Oui, la .45acp est en principe moins "cassante", mais de temps à autre elle "casse" tout de même, et ce, même dans des pistolets réputés incassables !

J'ai trouvé cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage que je ne comprenne pas la langue et que je n'arrive pas à distinguer le pistolet en question, mais les photos parlent d'elles-mêmes.

Ceci pour dire que nous ne faisons pas un sport sans risques et que n'importe quelle arme peut, un jour ou autre et sans raisons apparentes, nous péter dans les mains... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:32

Glock 30
.45ACP
Poudre Accurate No.5
chargement 8.3gr
Projectiles Plomb : H&N, 200gr
Presse manuelle RCBS

Dans ces cas la, facile de doubler la charge de poudre sans faire attention, ou de trop enfoncer une balle dans la douille

Avec de plus un canon qui ne couvre pas integralement la base de la cartouche...aie aie.

Il suffit de regarder la base de la douille (la ou il y a l'amorce), et le fait que toutes les rayures d'usinage de la chambre y soit imprimees, pour se rendre compte que ca a serieusement sur-pressurise.

De plus, quand je vois la photo de la douille explosee, et une douille "normale", l'etat de la douille normale ne me plais pas....ca fait combien de fois que cette douille a ete rechargee ?

Expertise de Glock, l'arme a subi une surpression de 5000 bars, ce qui l'a detruite.
Glock dit aussi qu'ils ont fait des essais avec des perssions double de la pression de léa .45 ACP, sans degat apparent.
Il y a eu aussi des tests faits avec de la 9mm, et pression double, et la destruction de l'arme. Dans le texte, ils parlent d'un rapport en PDF, helas le lien n'est plus valide.

Au final, tireur n'a pas ete blesse, et c'est l'important
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:43

Revolver Full Auto...mais vous cherchez bien compliqué.

Prendre un revolver simple, simple action si possible, avec une munition a percussion centrale.

L'action doit etre douce et legere.

Le chien doit avoir un percuteur (pas un de ces trucs modernes avec barre de transfert), et le percuteur doit etre long.

Prendre les douilles pour l'arme.
Avec une perceuse, rendre la poche de l'amorce plus profonde d'environ 0.5mm

Charger la douille normalement

Mettre les balles dans le revolver....trois possibilites...
--> Ca ne part pas...l'amorce a ete trop enfoncee
--> Le coup part normalement ...l'amorce n'est pas assez enfoncee
--> Le revolver part en full.

Qu'est-ce qui se passe dans le cas du full...

Le chien percute l'amorce
Sous la pression du tir, l'amorce recule violemment
Le chien est projete vers l'arriere, si il y a assez de force, c'est suffisant pour faire tourner le barillet
Si le doigt est encore sur la detente, le coup suivant part....etc etc etc

Jusqu'a ce que la capacite (miserablement minable de 6 coups) soit epuisée (sauf a avoir un revolver "made in Hollyweird" qui, comme tout le monde le sait, ont des capacites d'au moins 1500 coups)

Q.E.D.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:47

quand on te lit, tout à l'air simple. merci pour ces explication mais je ne suis pas trop chaud pour tenter les tests Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:48

Molon Labe a écrit:

Glock 30
.45ACP
Poudre Accurate No.5
chargement 8.3gr
Projectiles Plomb : H&N, 200gr
Presse manuelle RCBS

Dans ces cas la, facile de doubler la charge de poudre sans faire attention, ou de trop enfoncer une balle dans la douille...

Bizarre, bizarre, la Accurate N°5 n'est pas trop rapide, au même niveau de la N330 ou encore la BA9. Cela dit, la charge max des tables est à 8.7gr pour le .45acp avec un projectile de 200gr (pour une pression énooooorme de 19.400psi, alors qu'une .357sig avec la même poudre à 8.8gr serait à 37.100psi en projectile 125gr). Alors que le gars en a mis 8.3gr ce qui est tout à fait raisonable et qui pourrait permettre en enfoncement plus grand du projectile sans autre.

Un double charge? Possible, mais 16.6gr d'Accurate N°5 ferait déborder l'étuis du .45acp ou en tout cas la poudre serait à rabord. Alors comment placer le projectile sans voir cela? Alcolo1 Et puis faudrait bien compresser la poudre pour placer le projectile, alors un enfoncement plus grand semble peu probable.

Mais bon, le tireur n'a rien eu, c'est ce qui compte, et le service après vente de chez Glock ont dû lui donner un autre pistolet en remplacement! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:00

Molon Labe a écrit:
Revolver Full Auto...mais vous cherchez bien compliqué.

Prendre un revolver simple, simple action si possible, avec une munition a percussion centrale.

L'action doit etre douce et legere.

Le chien doit avoir un percuteur (pas un de ces trucs modernes avec barre de transfert), et le percuteur doit etre long.

Prendre les douilles pour l'arme.
Avec une perceuse, rendre la poche de l'amorce plus profonde d'environ 0.5mm

Charger la douille normalement

Mettre les balles dans le revolver....trois possibilites...
--> Ca ne part pas...l'amorce a ete trop enfoncee
--> Le coup part normalement ...l'amorce n'est pas assez enfoncee
--> Le revolver part en full.

Qu'est-ce qui se passe dans le cas du full...

Le chien percute l'amorce
Sous la pression du tir, l'amorce recule violemment
Le chien est projete vers l'arriere, si il y a assez de force, c'est suffisant pour faire tourner le barillet
Si le doigt est encore sur la detente, le coup suivant part....etc etc etc

Jusqu'a ce que la capacite (miserablement minable de 6 coups) soit epuisée (sauf a avoir un revolver "made in Hollyweird" qui, comme tout le monde le sait, ont des capacites d'au moins 1500 coups)

Q.E.D.

tu as testé ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:25

Ouuups Oops Encore un: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cette fois-ci c'est pas de la recharge ! C'est tout de même pas croyable que les fabricants de munition ne fassent pas d'effort sur leur cartouches !


Ouuuuuuuups Oops Encore un: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, la il s'agit d'un munition dangereuse, sujette à des surpressions et phénomènes de "set-back" du projectile. A proscrire, donc ! Cry



Aaaaaah, zut alors... Oops Et même le G20 indestructible en est concerné: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch Purée, si avec des pistolets indestructibles on risque cela, je n'oserai plus tirer avec mes joujous... Confus

Faut vite que je trouve une vitrine à la place de mon coffre... Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:52

Je relève ceci : "Install a barrel with a fully supported chamber"
et aussi que les calibres autres que le 9mm sont plus sujets aux KB (pas le 22lr bien entendu) scratch
Ils ont peut-être voulu économiser au niveau de la chambre ?
Ou bien reproduire simplement ce qui fonctionnait avec le 9mm ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:22

ph a écrit:
Je relève ceci : "Install a barrel with a fully supported chamber"
et aussi que les calibres autres que le 9mm sont plus sujets aux KB (pas le 22lr bien entendu) scratch
Ils ont peut-être voulu économiser au niveau de la chambre ?
Ou bien reproduire simplement ce qui fonctionnait avec le 9mm ? scratch

Non, ils ont voulu concevoir une arme qui chambre tout, tout le temps...du coup, il a fallu modifier l'angle de chargement, et par consequent une partie (beaucoup trop) importante de la douille n'est pas supportee...
Avec une pression normale, ca passe, par contre, si la pression est trop importante, ou la douille rechargee....aie aie aie

Gn'R a écrit:


Aaaaaah, zut alors... Oops Et même le G20 indestructible en est concerné: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ou ca, ou ca un Glock 20 kbm.....je veux les photos...

Et pour la petite histoire, Dean Speir (avec qui j'ai deja croise le fer...heu..le polymere, amicalement, sur Glock Talk et la 10mm list) ne supporte pas les Glocks pour des raisons d'histoire personnelle...il en a fait une croisade...et son but ultime c'est de nuire a Glock (meme si il passe son temps a dire le contraire) Smile

Mais bon, il trouve parfois des infos tout a fait interessantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:07

Ouuuuuuuuuuups Oops Encore un pour la route: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Molon a dit:
Citation :
...Ou ca, ou ca un Glock 20 kbm.....je veux les photos...

Bin, au § 3 l'autheur spécifie que la plupart des KB sont arrivés avec le modèle 20, 30 et autres genre .40-like (.40S&W et .357sig).


Et c'est pas possible, maintenant que je veux un (des) Glock(s), ces messieurs (des sites-à-KB) disent que le pistolet supporte mal de la recharge dû à un canon polygonal entre autres... Cry

Est-ce que je peux tout de même utiliser ma recharge, je ne tire que cela ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:02

Bien sûr mon petiot, faudra juste te contenter de respecter les doses prescrites dans ta bible... Devil contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:03

Gn'R a écrit:
Ouuuuuuuuuuups Oops Encore un pour la route: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Molon a dit:
Citation :
...Ou ca, ou ca un Glock 20 kbm.....je veux les photos...

Bin, au § 3 l'autheur spécifie que la plupart des KB sont arrivés avec le modèle 20, 30 et autres genre .40-like (.40S&W et .357sig).


Et c'est pas possible, maintenant que je veux un (des) Glock(s), ces messieurs (des sites-à-KB) disent que le pistolet supporte mal de la recharge dû à un canon polygonal entre autres... Cry

Est-ce que je peux tout de même utiliser ma recharge, je ne tire que cela ?! scratch

Bien sur que oui....si

-Tu ne tires JAMAIS de balles plomb dans le glock (risque d'emplombage du canon --> surpression --> Kaboom)

-Tu met un canon "match", avec une chambre 100% "supportee"

-Si tu ne met pas un canon match, alors il faut etre hyper prudent avec les douilles (elles sont salement deformees), il faut les inspecter, les tirer, et si possible ne pas charger "fort" une douille plus d'une fois

-Tu n'utilises JAMAIS de poudre AA#5...ne me demande pas pourquoi, mais il y a eu plein de kaboom avec cette poudre....j'ai pas d'explication...mais "better safe than sorry"...

En ce qui me concerne....je recharge pour mes Glocks en 10mm sans etats d'ame.

Je re-utilise les douilles qui sortent du Glock20 (qui a un canon match).
Je JETTE les douilles qui sortent du Glock29 (il a un canon d'origine, pas de canon match dispo)...

Je me suis amuse a recharger plus de 20 fois le meme "jeu" de douilles de 10mm dans le Glock20...pas de soucis.

Je les ai "finies" dans le glock29...pas de soucis non plus.

En faisant ca...pas l'ombre d'un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:08

Et t'achètes un Steyr MA-1 en lieu et place d'un Glock... canon rayé et tout le toutim !


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:26

Molon Labe a écrit:
Gn'R a écrit:
Ouuuuuuuuuuups Oops Encore un pour la route: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Molon a dit:
Citation :
...Ou ca, ou ca un Glock 20 kbm.....je veux les photos...

Bin, au § 3 l'autheur spécifie que la plupart des KB sont arrivés avec le modèle 20, 30 et autres genre .40-like (.40S&W et .357sig).


Et c'est pas possible, maintenant que je veux un (des) Glock(s), ces messieurs (des sites-à-KB) disent que le pistolet supporte mal de la recharge dû à un canon polygonal entre autres... Cry

Est-ce que je peux tout de même utiliser ma recharge, je ne tire que cela ?! scratch

Bien sur que oui....si

-Tu ne tires JAMAIS de balles plomb dans le glock (risque d'emplombage du canon --> surpression --> Kaboom)

-Tu met un canon "match", avec une chambre 100% "supportee"

-Si tu ne met pas un canon match, alors il faut etre hyper prudent avec les douilles (elles sont salement deformees), il faut les inspecter, les tirer, et si possible ne pas charger "fort" une douille plus d'une fois

-Tu n'utilises JAMAIS de poudre AA#5...ne me demande pas pourquoi, mais il y a eu plein de kaboom avec cette poudre....j'ai pas d'explication...mais "better safe than sorry"...

En ce qui me concerne....je recharge pour mes Glocks en 10mm sans etats d'ame.

Je re-utilise les douilles qui sortent du Glock20 (qui a un canon match).
Je JETTE les douilles qui sortent du Glock29 (il a un canon d'origine, pas de canon match dispo)...

Je me suis amuse a recharger plus de 20 fois le meme "jeu" de douilles de 10mm dans le Glock20...pas de soucis.

Je les ai "finies" dans le glock29...pas de soucis non plus.

En faisant ca...pas l'ombre d'un probleme.

Ouff, tu me rassures là, Molon! Je me disais que jamais je ne pourrais avoir un Glock étant donné que je recharge uniquement! V

C'est dommage pour le plomb car les projectiles sont bien mieux marché que ceux cuivrés. Mais bon, au moins je n'utilise pas l'Accurate n° 5, c'est déjà ça!

Bon, il reste les canons non-rampés, mais je peux toujours en mettre un match avec la rampe. Chez Bar-Sto ils en ont et c'est presque donné: 200$ ! Ou encore chez Midway pour la bagatelle de 490CHF! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:35

Gn'R a écrit:


Ouff, tu me rassures là, Molon! Je me disais que jamais je ne pourrais avoir un Glock étant donné que je recharge uniquement! V

C'est dommage pour le plomb car les projectiles sont bien mieux marché que ceux cuivrés. Mais bon, au moins je n'utilise pas l'Accurate n° 5, c'est déjà ça!

Bon, il reste les canons non-rampés, mais je peux toujours en mettre un match avec la rampe. Chez Bar-Sto ils en ont et c'est presque donné: 200$ ! Ou encore chez Midway pour la bagatelle de 490CHF! V

Ben, si tu changes le canon, tu peux tirer des projos plomb, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:46

Et comment ça se fait que les canons match pour les Glocks ne sont pas "polygonal" ? C'est bien pour cela que le plomb n'est pas conseillé, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:49

faut demander un permis pour un canon match, si je ne me trompe pas ?
même si il vient de loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:53

Le canon étant considéré comme une pièce essentielle d'arme à feu, oui, il faut un permis pour en acquerir un. Et s'il vient de loin, il serait convenable de faire un permis d'importation. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:55

Gn'R a écrit:
Et comment ça se fait que les canons match pour les Glocks ne sont pas "polygonal" ? C'est bien pour cela que le plomb n'est pas conseillé, non ? scratch

Pour faire un canon polygonal, il faut le forger/former par martelage, et les machines qui le font coutent la peau des "gonades externes masculines", ce genre d'envestissement se conprend quand on s'appelle Glock ou HK (ou IMI), mais si on est un petit fabriquant de canon....c'est trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:02

Pourtant les fabricants de canon match disent tous que leur canons sont forgés... scratch

Mais bon, si c'est pour ça nous coute la peau de nos orchides... mur
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:56

Citation :
Pour faire un canon polygonal, il faut le forger/former par martelage,

C'est pas spécifique seulement au canon polygonale, sig pour ses FASS90 "rayés" les martèle aussi avec la chambre. C'est qui en fait la précision.

LA martelage est une méthode par rapport au rayage qui aurait l'avantage d'écrouir en surface le canon et d'en augmenter la dureté et la resistance par rappport au rayage. Bien que je crois que les principaux fabricants de canon de haute précision fasse toujours confiance au rayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...   Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revolver 357 pour tirer de la .357 magnum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 44 Mag
» tirer du 22Lr dans un 22 Magnum?
» .357 magnum et .38 special dans le meme revolver
» Un upper d'AR pour tirer de la 5.7 !
» Quel fusil pour tirer à 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: