FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 aide pour estimation d'un bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:43

Bonjour à tous et à toutes
J'ai récupéré deux carabines type western (héritage) qui sont des originales, mais je n'ai aucune envie de les garder (je suis plus 1ere et 2eme GM), j'ai donc envie de m'en séparer j'ai vu quelques sites de ventes d'armes d'occasion mais je n'ai aucune idée de la valeur des deux belles.
Ainsi je me tourne vers des passionnés western (vous) pour m'aider.
-La 1ère est une carabine à pompe colt lightning en cal 22 avec canon octogonale, neuve sans aucune trace sur le bronzage, avec tous les marquages visibles et un bois très beau.
-la 2ème est une carabine à levier winchester 1894 dans un très bel état proche du neuf (bronzage impeccable, marquage visible mais quelques coup léger sur le bois) en cal 30WCF. Sur cette carabine, il y a des anneaux indiquant que c'est un modèle de cavalerie.
Le tout est en 7ème catégorie.
Tant que j'y suis, peut-on vendre une carabine déclarée en 7ème catégorie à n'importe qui ( avec déclaration préfectorale) ou comme les armes de 5ème je ne peux la vendre qu'à des détenteurs d'une licence de tir ou de chasse? Désolé pour cette question un peu nulle mais j'ai regardé sur le site internet du gouvernement et ce point n'est pas très clair à mes yeux.
D'avance merci
Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:05

La 1894 est en 5ème (si elle est bien en .30-30W comme tu l'indiques), pas en 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:43

les armes de 7°eme cat:licence de tir aussi...

pour te faire une idée approximative:

Rolly,Le Hussard.

devrais nous faire de belles photos avec les marquages visibles..

Gun



Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:07

Rolly est souvent considéré comme "très cher", et leurs prix ne sont pas vraiment "indicatifs" du marché, de l'avis de beaucoup de collectionneurs.

Le Hussard est déjà plus dans les clous dans ses estimations également, quoique parfois assez cher aussi de l'avis de certains.

De toute façon, un collectionneur ne paiera pas en général le même prix à un professionnel qu'à un privé, pour des raisons assez évidentes, comme les "recours" possibles après vente si problème,ou autres garanties diverses, etc....et les "pros" ont des frais qu'un "privé" n'a pas....et donc leurs prix sont logiquement plus élevès.

Proposes tes armes à des pros, et tu verras combien ils paient pour tes armes, cela te donnera une idée de la fourchette raisonnable Sherlock

Au final, une arme "de collection" vaut le prix que l'acheteur veut bien y mettre, d'une certaine manière.

D'autre part, ta Colt Lightning, à mon avis, n'est pas en 7ème mais également en 5ème catégorie.

Dans les 2 cas, les armes sont soumises à "déclarations" et ventes à titulaire d'un permis de chasse ou licence de tir (je rajouterai "à jour", puisque la saison sportive 2011-2012 vient de commencer, au 1er septembre).

En ce qui concerne le modèle 1894, cette arme a été construite depuis....1894 jusqu'à il y a quelques années. (et donc à des centaines de milliers d'ezxemplaires, pour ne pas dire plus).

En fonction donc de son année de fabrication, sa valeur ne sera pas la même, bien entendu. Il te faudrait donc nous donner sa date de fabrication, à défaut son numéro de série à peu près) pour que l'on puisse déterminer sa date de fabrication (ou cherches toi-même sur ce forum, il y a surement un post là-dessus, avec un lien).

Dans tous les cas, impossible de donner une "estimation" sans photos, avec les marquages bien visibles ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:12

la Colt Lightning,(22LR ?)

en 7°me...

percussion annulaire..

Gun
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:25

Jeppesen a écrit:

En ce qui concerne le modèle 1894, cette arme a été construite depuis....1894 jusqu'à il y a quelques années. (et donc à des centaines de milliers d'ezxemplaires, pour ne pas dire plus).


Tu crois pas si bien dire! Plus de 7'000'000 de Winchester 1894 et 94 ont été construites, tous modèles confondus!

Citation :
It was the first sporting rifle to sell over 7,000,000 units. The millionth Model 1894 was given to President Calvin Coolidge in 1927, the 1½ millionth rifle to President Harry S. Truman on May 8, 1948 and the two millionth unit was given to President Dwight D. Eisenhower in 1953

Donc effectivement, la valeur d'une 94 peut être très variable!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:25

Bonjour à tous
merci pour vos réponses ultra rapide
J'ai les numéros de série des deux belles
La colt Lightning n° de série 20215
La winchester n° de série 691339
En ce qui concerne la classification des armes, les deux ont été déclarées en 7ème (avec récépissé de la sous pref) et mon oncle me les a données en me faisant une déclaration de vente en 7ème (paragraphe 1).
Ces armes je les ai récupérées la semaine dernière et je ne suis pas encore allé faire mes papiers à la sous pref car j’attends le retour d'une déclaration d'acquisition en 1ère (qui revient de chez l'armurier pour l'acquisition d'un Glock) pour pouvoir tout faire d'un coup.
J'essaie de faire les photos dans la journée mais je pense que les marquages seront difficilement visibles, si c'est le cas je vous indiquerais ce qui est inscrit sur les 2 carabines.
Encore merci à tous pour le temps que vous me consacrez.
Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:36

yohann5904 a écrit:

En ce qui concerne la classification des armes, les deux ont été déclarées en 7ème (avec récépissé de la sous pref) et mon oncle me les a données en me faisant une déclaration de vente en 7ème (paragraphe 1).

La winchester a donc mal été déclarée, la 7§1 correspondant aux armes à percussions annulaire. Il faut envoyer une déclaration rectificative pour qu'elle soit en 5ème, si tu veux être en règle.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:42

maintenant,pour trouver les listes de n° de serie chez Colt ou Winch,je cale..


Détective

sa mère!!

j'ai trouvé:http://proofhouse.com/colt/lightning.htm#small

entre 1895 et 1896!!

Metal

yeh!!

la Winch:1913!


re-YEH!!

Google



Winch
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:43

AL 44MAG a écrit:
la Colt Lightning,(22LR ?)

en 7°me...

percussion annulaire..

Gun

En fait pas du 22Lr mais du 22long
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:47

AL 44MAG a écrit:
maintenant,pour trouver les listes de n° de serie chez Colt ou Winch,je cale..


Détective

sa mère!!

j'ai trouvé:http://proofhouse.com/colt/lightning.htm#small

entre 1895 et 1896!!

Metal

yeh!!

la Winch:1913!


re-YEH!!

Google



Winch

Bravo et merci
Vous avez trouvé les années de fabrication
J'essaie d'envoyer les photos
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:49

Oremilac a écrit:
yohann5904 a écrit:

En ce qui concerne la classification des armes, les deux ont été déclarées en 7ème (avec récépissé de la sous pref) et mon oncle me les a données en me faisant une déclaration de vente en 7ème (paragraphe 1).

La winchester a donc mal été déclarée, la 7§1 correspondant aux armes à percussions annulaire. Il faut envoyer une déclaration rectificative pour qu'elle soit en 5ème, si tu veux être en règle.

Ok merci
Je dois prendre rendez-vous la semaine prochaine avec le commissariat pour leur remettre des papiers et je leur soumettrais le problème
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:57

les papiers de la Winch sont anciens,elle était déjà déclarée en préfecture?

sinon le mieux serait d'utiliser un formulaire de mise en possession d'arme de 5°eme cat....


découverte dans un grenier,à la campagne,dans une vielle armoire..

pour une 5°me,ça ne pose pas de problèmes..

Gun

Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:08

aide pour estimation d'un bien Dscn0611aide pour estimation d'un bien Dscn0614aide pour estimation d'un bien Dscn0710aide pour estimation d'un bien Dscn0711aide pour estimation d'un bien Dscn0712aide pour estimation d'un bien Dscn0713aide pour estimation d'un bien Dscn0714
Voici les quelques photos, j'ai essayé de prendre les inscriptions je n'y arrive pas même en macro. Si il vous les fallait pour m'aider dans ma recherche je peux vous noter ce qu'il y a d'inscrit sur les deux carabines.

En effet les papiers sont anciens, c'est un ami Gendarme de mon oncle qui lui avait rempli afin qu'il soit dans la légalité et je pense que la déclaration a été faite soit en préfecture ou peut-être à la mairie comme il était, je crois, possible de le faire à une époque. autrement je peux peut-être tout bonnement lui faire refaire un papier de vente mais nous indiquerons cette fois qu'il s'agit d'une 5ème.

Désolé d'avoir mis plusieurs messages d'affilés, je viens juste de comprendre que j'aurais pu vous répondre à tous dans le même message en vous citant chacun votre tour.
Bonne journée
Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:11

si l'arme a été déclarée en son temps, et "classée" en 7ème catégorie, le possesseur de l'arme n'est (à mon avis) pas responsable de l'erreur de classement, surtout que cela dû se faire au moment où il a été décidé de "classer" ce genre d'arme, jusque là en "vente libre".

Pas la peine non plus de dire l'avoir trouvée dans un grenier ou autre, puisque c'est un don, un cadeau et que rien ne s'y oppose pour une arme de 7ème catégorie (tel que les documents les classent); Donc une simple rectification sur le document adéquat suffit, en portant le nom de propriétaire d'origine (figurant sur les papiers précédents), d'autant que notre ami est manifestement en possession d'une licence de la FFTir, puisque demandeur d'une autorisation d'acquisition de 1ère catégorie.

Il est donc parfaitement autorisé à acquérir des armes de 5ème catégorie.

Les dates de fabrication font de ces armes des armes "intéressantes" à priori, car assez anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:16

Nous avons "postés" en même temps, j'ai l'impression.

regardes si la Winchester ne porte pas une hausse graduée en "mètres".

Elle ressemble à une arme du contrat français passé au début de la guerre de 14-18, les armes fournies ayant été fabriquées en 1913 (j'en possède une).

Ta Colt lightning a l'air très sympa, je me laisserai bien tenter (selon le prix) si tu la vends; (et si on arrive à trouver des munitons !).
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:26

avec les préfectures,c'est dur de faire rectifier un document erroné..

ça m'est arrivé!

un canon Contender 30X3014",déclaré en cat 4&1 et en 30 short,que j'ai acheté,avec une auto cat °4&1,forcement,et qu'il a fallu passer en cat 4&11,et 30x30...
pénible!!

enfin,là,c'est de la 7-5eme!!

ça devrait être plus simple!


Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:57

Comme je le craignais, il semble bien que le .22 Long soit très difficile à trouver, voir même plus fabriqué. L'arme reste sans doute utilisable avec de la .22 Short (à vérifer cependant).

Il s'agit du modèle appelé "small frame", les versions "large frame" et "medium frame" étant prévue pour des calibres plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:46

Jeppesen a écrit:
si l'arme a été déclarée en son temps, et "classée" en 7ème catégorie, le possesseur de l'arme n'est (à mon avis) pas responsable de l'erreur de classement, surtout que cela dû se faire au moment où il a été décidé de "classer" ce genre d'arme, jusque là en "vente libre".

Pas la peine non plus de dire l'avoir trouvée dans un grenier ou autre, puisque c'est un don, un cadeau et que rien ne s'y oppose pour une arme de 7ème catégorie (tel que les documents les classent); Donc une simple rectification sur le document adéquat suffit, en portant le nom de propriétaire d'origine (figurant sur les papiers précédents), d'autant que notre ami est manifestement en possession d'une licence de la FFTir, puisque demandeur d'une autorisation d'acquisition de 1ère catégorie.

Il est donc parfaitement autorisé à acquérir des armes de 5ème catégorie.

Les dates de fabrication font de ces armes des armes "intéressantes" à priori, car assez anciennes.

Bonjour
En effet je suis détenteur d'une licence que je viens de renouveler, et je pense que faire une correction sur le document de vente parait être la solution.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:53

Jeppesen a écrit:
Nous avons "postés" en même temps, j'ai l'impression.

regardes si la Winchester ne porte pas une hausse graduée en "mètres".

Elle ressemble à une arme du contrat français passé au début de la guerre de 14-18, les armes fournies ayant été fabriquées en 1913 (j'en possède une).

Ta Colt lightning a l'air très sympa, je me laisserai bien tenter (selon le prix) si tu la vends; (et si on arrive à trouver des munitons !).

En effet sur la winchester il y a la graduation en mètre.
Et concernant la colt, effectivement je souhaite la vendre mais je n'ai aucune idée du prix c'est pourquoi j'ai initialement posté un message sur ce forum.
Par curiosité serais-tu me dire combien vaut la winchester en fonction de l'état (voir photos) et en fonction de ce que tu as payé la tienne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:38

Hausse en mètre, et "configuration" de l'arme (anneaux de fixation de bretelle sur le coté de la crosse et du garde-main, etc) et le numéro de l'arme dans la bonne "plage" de numérotation: donc une arme du contrat français, c'est sympa.

Je n'ai pas acheté la mienne, et donc je ne peux pas trop t'aider à ce niveau, mais si je me souviens bien, il y en a eu une à vendre, il y a quelques mois sur le forum "Tir Mailly".

Je vais essayer de retrouve les post, et les prix estimatifs, mais je ne sais plus si cette arme a été finalement vendue (sans doute que oui) ni à quel prix. Cela te donnera toujours une idée.

une Colt Lightning un peu plus récente que la tienne a également été mise en vente sur Naturabuy il y a peu, mais en calibre .22 Lr (donc "utilisable" facilement), mise à prix 600 €, mais je n'achête jamais sur ce genre de site, et je ne sais pas si les enchères ont "montées" et si la vente est déjà conclus, et à quel prix;

Personnellement, je ne mettrai pas plus sur une arme de ce genre, mais certains sont surement prêt à le faire.

Comme je le disais, une arme de ce genre vaut surtout le prix que l'acheteur veut bien mettre...et dépend également de la patience du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:52

désolé, mais je ne retrouve pas trace des posts échangés à ce sujet, ni de l'annonce du vendeur sur le forum Mailly concernant ses ventes sur le site d'enchères (messages peut-être éffacés ?).
Revenir en haut Aller en bas
yohann5904
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:59

Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai vu l'annonce ( il y a 2 jours) parue il y a quelques mois sur Naturabuy mais je suis arrivé après la fin de la vente donc je ne sais pas à quel prix elle est partie.
Je me suis payé le culot de demander au vendeur à quel prix elle est partie, il me précise que 600-800 euros est une bonne base de négociation.
J'essaierai de la mettre en vente à 800 et j'aviserai à la baisse si je ne trouve pas preneur, ça me permet d'avoir déjà une base.
Reste plus que la winchester à évaluer.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:41

ça reste dans une fourchette raisonnable, même si effectivement c'est plutôt sur le "haut" de la fourchette, mais ça parait normal, pour commencer.

pour la Winch 94, je n'ose pas te donner une "évaluation" qui serait otute personnelle, pour ne pas risquer de te mettre dans l'embarras.

mais ton arme parit en bon état, donc, tu devrais arriver à la vendre sans problème Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:56

Quel est le niveau de rareté de ces Winch' 94 du contrat français?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





aide pour estimation d'un bien Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour estimation d'un bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'estimation d'une carabine
» estimation pour un colt
» Aide pour polissage
» Aide pour Desert Eagle en .44
» Aide demandée pour un FN 1906

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: