FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aide pour estimation d'un bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:37

De mémoire, 2400 exemplaires ,de la même série, fabriquée en 1913.

Elles étaient initialement prévue pour le "Congo Belge" mais l'armée française a récupéré le contrat.

Elles sont identiques au modèle "de base" de l'époque, avec tout de même quelques modifications:

- une hausse en mètres

- un anneau de bretelle sur le coté gauche de la crosse

- un anneau de bretelle au niveau du garde-main, coté gauche

Ces 2 anneaux permettaient de mettre en place une bretelle (évidemment Devil ) en maintenant l'arme "à plat" sur le dos du porteur, ces armes étant destinée initialement en partie aux équipages du "train", qui étaient encore "montés" à cette époque là; Les autres destinataires ont été finalement surtout les aviateurs (en attendant l'installation d'armes plus sophistiquées....c'est à dire les mitrailleuses), et les aérostiers: l'arme était légère, peu encombrante, très maniable et précise, dont facilement utilisable dans un espace restreint.

C'est, semble t-il, avec ces carabines (et d'autres du même style) que les premiers avions allemands auraient été "descendus". A l'époque, les types, quand ils se rencontraient et voulaient en découdre, se tiraient desssus avec leurs pistolets ou révolvers, visant plutôt le pilote que l'avion lui-même; C'est sûr que des carabines ont dû augmenter "considérablement" (si l'on peut dire) la puissance de feu des équipages!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

aide pour estimation d'un bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:10

Donc sur les plus de 7'000'000 de 94, c'est vraiment un collector! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

aide pour estimation d'un bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:32

D'une certaine manière, oui.

Mais comme il n'y a pas de marquages "spécifiques", cela semble moins "motiver" les collectionneurs, je ne sais pas pourquoi !

Certains préférent des "commémoratives" de fabrication récente et manifestement fabriquées dans un but commercial, mais chacun voit midi à sa porte Respect

Ceci dit, ce sont des armes qui ont véritablement une "histoire", par rapport à beaucoup de leurs nombreuses consoeurs.

La mienne, par exemple, m'a été donnée par une amie de ma mère, après la mort de son mari. Celui-ci la tenait de son père qui était dans "l'aviation" en 14-18, et qui l'a ramenée avec lui en Afrique, où il habitait (Colonies Françaises de l'époque). Cette arme a servie "en brousse" pendant longtemps, depuis 1918 jusqu'à ce que le mari de l'amie de ma mère décide de quitter l'Afrique (qui avait bien changée à ses yeux....évidemment Devil ) pour venir prendre sa retraite en France.

Elle a d'ailleurs les "bois" assez marqué par un usage fréquent, ce qui lui donne un charme indéniable à mes yeux.

Sa "valeur" ? aucune idée, c'est un cadeau, pas question de m'en séparer.

On en voit réapparaitre de temps à autre (attention, certaines semblent être des "copies", les "vraies" sont toutes de 1913, dans une tranche de fabrication bien précise);

Leur estimation est très variable (outre l'état) et c'est pourquoi je ne me risquerai pas à donner "un prix". Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour estimation d'un bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour estimation d'un bien   aide pour estimation d'un bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour estimation d'un bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'estimation d'une carabine
» estimation pour un colt
» Aide pour polissage
» Aide pour prochain achat!
» Aide pour nettoyer une remington597

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: