FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow

Aller en bas 
+14
joker
ph
lazy
Matyocar
vdb
Aquila
David-H
cedric78
Projektyle
Grands-Pas
Oremilac
wikicat
Philblack
manudel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:38

Les Cheddite de Provence Tir vont très bien. Par contre elles sont pénibles à enfoncer avec une pince manuelle, je fais donc ça avec ma presse.
En armes de poing, et notamment en Small Pistol, la marque des amorces ne change pas grand chose. J'ai juste un mauvais souvenir avec des Magtech, près de 5% des amorces percées au tir en .357 Mag, .38 Spl et 9mm Para. J'ai dû tomber sur une mauvaise série mais ça m'a vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:43

Aquila a écrit:
Les Cheddite de Provence Tir vont très bien. Par contre elles sont pénibles à enfoncer avec une pince manuelle, je fais donc ça avec ma presse.
En armes de poing, et notamment en Small Pistol, la marque des amorces ne change pas grand chose. J'ai juste un mauvais souvenir avec des Magtech, près de 5% des amorces percées au tir en .357 Mag, .38 Spl et 9mm Para. J'ai dû tomber sur une mauvaise série mais ça m'a vacciné.
Moi avec les Magtech j'ai eu pire encore, 5% de non détonées, malgré jusqu'à 10 percussions, le reste devant être amorcé deux fois, pour les enfoncer bien au fond, plus une puissance détonante bien plus forte que celles que j'avais utilisées avant, CCI ou Federal, ce qui change les données de fabrication d'une cartouche. Je viens de commencer d'essayer des Winchester, dont je suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:49

Es-tu bien sûr que la puissance détonante des Magtech soit, déjà, égale d'une boite à l'autre?
Le plus rigolo, c'est que je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec les cartouches manufacturées Magtech. Ils doivent les amorcer avec des CCI... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:59

Aquila a écrit:
Es-tu bien sûr que la puissance détonante des Magtech soit, déjà, égale d'une boite à l'autre?
Le plus rigolo, c'est que je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec les cartouches manufacturées Magtech. Ils doivent les amorcer avec des CCI... Mr. Green
D'une boîte de 1000 à une autre, non, je ne sais pas, mais d'une boîte de 100 à une autre dans la boîte de 1000, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:17

Sur une boite de 1000 amorces Magtech. Zéro pépin
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:23

Justement, c'est ce côté un peu aléatoire qui me défrise. J'ai tiré des milliers d'amorces small et large pistol en CCI et jamais un incident. Même chose avec les Federal. Et déjà plusieurs centaines de tirs sans souci avec les Winchester. Or les problèmes avec les Magtech ont commencé dès la première boîte de 100... Je ne peux plus leur faire confiance. En compétition, même si je figure généralement en bas de classement, je ne peux (justement) pas me permettre un coup foiré...
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:31

pour mon shadow LHT 28.7 0.28 de a1 124gr RN frontier et ca va tres bien je sors encore un peu du noir mais ca c est moi .
et j adore cette arme ,plus tard j envisage de changer 2 ou 3 pièces mais c est pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:51

Bonjour et merci à tous pour vos contributions,

Après de nombreuses lectures je vais finalement opter pour:

Etuis tout venant mais surtout Geco (manufacturées du club) nettoyés à la machine à laver le linge dans une chaussette.
Amorces CCI (jamais de problème par le passé) ou Federal (peut être mieux d' après ce que j' ai lu).
Poudre vihta N330 (0.27g à 0.30g ou 4.2 à 4.7 grains, je ferai plusieurs tests en partant du bas).
Ogives cuivrées MPF ou Frontier de 124 grains RN.

Longueur de la cartouche 29 mm.

J' ai pris la table Lapua avec des ogives de 124 grains de marque Rainier (les plus proches me semble t il des MPF ou Frontier).
Je pensais utiliser dans un premier temps de la N320 mais certains commentaires me portent à préférer la 330 qui d' ailleurs est celle préconisée en premier lieu par Vihta pour le 9 para.

Le dernier doute concerne le sertissage.
Je n' ai jamais serti une cartouche de 9 para à l' époque de mon 92 stock et je n' ai pas rencontré de problèmes.
Beaucoup utilisent maintenant l' outil Lee factory crimp die pour faire un calibrage extérieur de la cartouche finie avec un léger sertissage conique.

Est ce indispensable et que pensez vous de ma future recette ?
Puis je extrapoler la longueur de la cartouche (donc l' enfoncement) des ogives Rainier de la table avec les Ogives MPF ou Frontier ?

Merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:56

N'oublie pas les balles Ares, que je trouve personnellement excellentes (et je suis loin d'être le seul). Nous faisons ma femme et moi de meilleurs groupements avec ces projectiles qu'avec des MPF.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:13

manudel a écrit:
...

Est ce indispensable et que pensez vous de ma future recette ?

Le Carbide Factory Crimp n'est pas indispensable, mais il facilite parfois grandement la vie. Sur certaines armes à chambre serrée (armes de match style STI ou autres "race guns") celà sera indispensable, mais sur des armes de grande série comme Beretta, Glock, CZ ou Heckler & Koch, c'est rarement nécessaire. On obtient toutefois une meilleure tenue de la balle et les vitesses seront plus régulière (mais faut-il encore voir une différence en cible scratch ). Celà permet aussi de rattraper une cartouche qui aurait un aspect disgrâcieux (la fâmeuse "bouteille de Coca-Cola). Celà fait par contre une opération supplémentaire après l'assemblage de la cartouche et allonge d'autant le temps passé devant la presse.
Pour la recette, il n'y a que toi qui pourra dire si ça marche ou pas. Gun

Citation :
... Puis je extrapoler la longueur de la cartouche (donc l' enfoncement) des ogives Rainier de la table avec les Ogives MPF ou Frontier ?
...

En 9mm Para il ne faut pas se prendre la tête: toute cartouche comprise entre 29.6 et 29.0 mm marche dans 99.9% des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Matyocar
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:03

Salut a tous

mon shadow est nourri avec de 0.26 grammes de N330, balle cuivrée .356 de 125 grains, longueur de cartouche 29.10, sertissage moyen, amorce winchester.

Aucun problème de rechargement ou d'extraction, dosage très doux, le nez de l'arme remonte très peu et encrassement très léger.
Groupement en cible a 25m plus que correct.

J'avais fait des test à 0.28 et 0.30, mais cela tapait plus et les résultats n'étaient pas meilleurs, a savoir que le dosage mini pour cette configuration est de 0.26 grammes, donc déconseillé de mettre moins.

J'avais des cartouches avec paramètres identiques mais avec 0.30 / 0.31 grammes de A1, mais le cycle ne se faisait pas.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:57

Merci pour vos réponses.

Quelle marque d' ogives utilises tu Matyocar ?

Je vais commander des Frontier ou des Mpf (cuivrées) et peut être des Ares.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:45

Bonsoir !!! Je cherche une adresse pour acheter des ogives Speer 9mm TMJ ref 4004 en 124 ou 125 gr ....C'est pour mon magnifique P210...Merci pour vos réponses !! V
Revenir en haut Aller en bas
Matyocar
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:26

manudel a écrit:
Merci pour vos réponses.

Quelle marque d' ogives utilises tu Matyocar ?

Je vais commander des Frontier ou des Mpf (cuivrées) et peut être des Ares.

Mes ogives viennent de chez Frankonia, concernant la marque......aucune idée!!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:32

Quelqu'un connait les douilles qui sont marquées: T 04.

J'en ai recupéré en Suisse mais je sais pas quelle est cette marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:07

cedric78 a écrit:
Quelqu'un connait les douilles qui sont marquées: T 04.

J'en ai recupéré en Suisse mais je sais pas quelle est cette marque scratch

C'est un marquage militaire: douilles fabriquées dans l'arsenal militaire de Thoune (Thun en allemand) en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:53

cedric78 a écrit:
Quelqu'un connait les douilles qui sont marquées: T 04.

J'en ai recupéré en Suisse mais je sais pas quelle est cette marque scratch

Fais gaffe, le trou d'évent est plus étroit que sur les étuis civils et l'aiguille de désamorçage ne passera pas ! secour
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:15

ph a écrit:
Fais gaffe, le trou d'évent est plus étroit que sur les étuis civils et l'aiguille de désamorçage ne passera pas ! secour

On a ça aussi sur les douilles de récupération de type Geco SX (en usage dans la Police Nationale pour l'entrainement), qui sont des cartouches sans plomb (balle de type Total FMJ), avec amorçage sans métaux lourds. Et là il faut aussi retailler les évents avec un forêt de 2 mm (ou avec l'outil manuel Lyman adapté) pour ne plus être embêté... Oops
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:05

Le trou d'évent est même encore plus petit que sur les GECO SX, je recharge pas mal de ces dernières donc mon aiguille est réduite en diamètre.

Mais là pour les T 04, elle s'est bloquée plus d'une fois.

Ces douilles sont de bonnes qualitées?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:06

quelle question !!!! elles sont drapch
Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:10

ph a écrit:
quelle question !!!! elles sont drapch
Devil

Devil Bon je vais les garder alors, je vais réduire encore un peu mon aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:30

Philblack a écrit:
N'oublie pas les balles Ares, que je trouve personnellement excellentes (et je suis loin d'être le seul). Nous faisons ma femme et moi de meilleurs groupements avec ces projectiles qu'avec des MPF.

on peux les trouver ou en france ?
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:57

Tu peux les trouver chez TLGUNshop, suis le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:51

joker a écrit:
Tu peux les trouver chez TLGUNshop, suis le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Sante

les bleu blanc rouges sont pas mal Sante

sinon tu prends lequelles toi ?
Revenir en haut Aller en bas
manudel
Habitué



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:10

Concernant les ogives ARES, j' ai trouvé ceci sur leur site:

9mm Luger 125RN.356CEPRX SP SB Ba9 5,4grain/0,35g 28,75mm

Cela me parait énorme !
Je n'ai jamais chargé de cartouche avec autant de Ba 9 mais il est vrai que je n' ai rechargé que des ogives plomb.
On doit considérer ces ogives comme des FMJ non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow   Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
» RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE
» rechargement 9mm para
» Rechargement 9mm para en 145 gr
» Rechargement 9 Para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: