FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Glock 26 et autres Subcompact Glock

Aller en bas 
+4
doby
Molon Labe
kawest
Bushmaster
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:45

Salut Sig-72. salut

Le Glock 26 est excellent, comme tous les produits de la marque. Il est fort précis vu son encombrement, et évidemment très fiable. Maintenant, quelle que soit l'utilisation à laquelle il est destiné, je recommande vivement l'utilisation de chargeurs à talonette, permettant une prise en main coreccte, et augmentant de plus la capacité en munition. Je trouve très desagréable de devoir tirer avec un doigt "en dehors". Si tu décides de te procurer un subcompact, je te recommande de rester au 9 Parabellum. C'est bien assez vu le poids total et la longueur du canon.

Toutefois, il faut voir pour quel usage tu souhaites en faire l'acquisition. Si c'est pour de l'autodéfense ou du back-up, il est le compagnon idéal. Compacité, précision et puissance de feu inégalés.

Si c'est pour du tir de précision, je te conseille de prendre la variante du segment supérieur, le Glock 19. Il reste compact, et permet une meilleure prise en main, une meilleure capacité en munitions et un recul légérement inférieur. Il est l'idéal selon moi. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:48

Ben pour tout te dire je bosse avec un Glock 26, c'est top !
Pourvu d'un holster inside c'est top discret.

A 25m je fais des groupement correcte. J'ai des mains moyenne, pour la prise en main c'est correcte aussi.

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire.

J'en suis très satisfait en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:22

Merci de vos conseils et informations les gars Gun

L'un de vous aurait il des photos (Molon ou autres) Confus

Encore merci d'avance V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:24

sig-72 a écrit:
Merci de vos conseils et informations les gars Gun

L'un de vous aurait il des photos (Molon ou autres) Confus

Encore merci d'avance V

Bah, si tu veux des photos : --> Google...
Tu rentre Glock26, puis recherche images....il y en a des tonnes

Si apres tu as encore des questions....ben il suffira de les poser
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:43

Thank V V
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:54

J'me suis inscrit sur le forum de Glock superforum pour plus d'infos, bien que vous ayiez répondu à mes questions et attentes V

Mais d'autres avis de passionnés de Glock seront les bienvenus eux aussi Gun

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:13

Sig,

Journée de tir :

J'ai tiré aujourd'hui avec le G26. Quelle catastrophe ! J'ai été plus que nul... à 25m, la Beresina... J'ai pourtant de petites pognes, mais là, c'est de l'abus, l'auriculaire qui se balade, impossible de bien tenir l'arme, un recul désagréable, ça cogne, put... ça cogne... Ce qui me rassure c'est que l'animateur du stand aujourd'hui n'a pas fait mieux que moi, ni la tireuse attitrée de l'arme... !!! Cette dernière fait de la protection rapprochée et tire le plus souvent à 15m... et cherche à l'échanger contre un G19 d'ailleurs. Alors ok pour du back-up, mais pour du plaisir de tir et de la précision, il faut sacrément s'entraîner ou avoir le niveau de Red ou Molon. Moi, je suis dégoûté... déjà que je suis pas fan de Glock...

Ensuite passage succint au G17, put... cette course de détente horrible... mais bon c'était déjà mieux... ça rentre...

Pour info, le club n'aime pas trop le nettoyage des joujous, disons que ça reste succint. Mais là on a eu de la chance ! Pas d'incidents de tir avec le G17 ! D'habitude c'est notre lot, "à qui le tour ???" les 17 qui tirent de la manufacturée à haute dose ont des problèmes d'éjection sur problèmes d'éjection...tous les tirs se faisant généralement avec de la S&B FMJ.
Bref...

Un ami venait d'acheter un HK USP Standard 9 Para : et là un régal... tout rentre... Prise en main excellente, genre papier de verre, qui fait oublier la largeur de la poignée, recul agréable. Une vraie découverte ! A me faire douter de mon Steyr...
Ensuite, petite séance à deux mains : HK & Steyr !!! Pour le fun...

Pour finir, mon Spring Defender en .45 ACP, réglé comme du papier à musique. Le bonheur absolu : black is beautiful...


salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:28

OK merci pour tes impréssions de tir et tes résultats avec les Glock Gun
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:14

You're Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 An7xu5 my friend !

N'oublie pas : si t'as vendu ton Glock, c'est qu'il y avait une raison... Je vais être sérieux : je n'ai objectivement rien contre cette arme qui est parée sans doute légitimement de toutes les vertus, mais elle ne me sied pas. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 4:36

j'avai essayé à l'époque mon 26 à 50 m ben ça tient la cible, quand on voit la tail du canon Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:42

Salut Axel. salut

Merci pour le compte-rendu de ta dernière séance de tir. Je suis toujours friand de ce type de résumé.

Je pense qu'avec un peu d'habitude, tu peux arriver à de meilleurs résultats avec un Glock 26. Mais il est certain que tu n'auras jamais de cartons avec un pistolet si léger et compact. C'est avant tout une arme de défense ou de back up.

Pour le Glock 17, je suis rassuré que ça rentre mieux dans la cible. Il est clair qu'il faut aussi s'habituer à la course de détente. Avec de l'expérience au Glock 17, on arrive à de très bons résultats, et ce, sans changer aucune pièce. Par contre, je n'ai jamais eu de problème d'éjection en tirant de la manufacturée (Magtech, Geco, MFS, Fiocchi, S&B).

Pour l'H&K USP, rien à dire de spécial. C'est une arme excellente, une machine à tirer. Et en très peu de temps on arrive à des résultats excellents. La prise en main comme la course de détente sont très faciles à appréhender. Le recul de la 9 Para est modéré, mais en plus le pistolet est équipé d'un dispositif atténuant le recul. Le tir est donc très agréable.

Pour le Springfield, je ne suis pas étonné. La classe, c'est tout ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:56

Alors....des problemes de precision avec un G26.,...mais c'est "normal".

Plus une arme a une ligne de mire courte, moins elle pardonne la moindre erreur technique de prise de visee

Plus une arme est legere, moins elle pardonne la moindre erreur de prise en main et de depart du coup

Pas pour rien que les armes de match sont lourdes et ont une visee longue.

Le Glock26 est petit ET leger....si en plus on ajoute un peu d'apprehension du tireur quand au recul de l'arme, c'est la recette assez parfaite pour des "miss".

Et il faut etre bien clair...le G26 n'est PAS fait pour faire du tir de precision a 25m (et encore moins a 50)...ce qui en veut pas dire qu'on ne peut pas toucher...mais il faut sacrement s'appliquer.

La detente des Glocks, d'origine, elle est "moyenne"....mais on peut l'ameliorer pour 3 fois rien....et ca aussi, ca peut aider pour avoir de bons resultats.

Les organes de visee des Glocks sont parfaits pour du tir de combat, ou il faut rapidement engager la cible....la aussi, pour du tir de precision, ils sont trop larges (il suffit de comparer la largeur du guidon d'un glock et d'un P210 pour que cela saute aux yeux)

Et c'est normal que pour un tireur, le passage du G26 vers le G19 et le G17 amene de meilleurs resultats.

Encore une fois...le G26 est une splendide arme de defense, facile a porter sur soi...a mon avis, pour faire du tir de precision en stand, ca n'est pas la solution optimale
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:18

Molon, source d'information V merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 26 et autres Subcompact Glock   Glock 26 et autres Subcompact Glock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 26 et autres Subcompact Glock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glock Subcompact
» Glock SubCompact
» Glock compact ou subcompact?
» S&W 1911 subcompact
» Subcompact, que choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: