FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur FA et (pseudos) PM

Aller en bas 
+15
Red Label
Molon Labe
ph
Abraham
Marcaurel
Oremilac
aviema
SchwartZ
Darius
baron
meteora
Solidsheep
Minimoi
Skyos
Plein Badin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:57

Plein Badin a écrit:
A mon stade de connaissance, je retiendrais bien l'AR15 ou les SIG (j'adore la SIG 552 commando !), mais là on doit toucher le déraisonnable en terme de prix.
- On trouve de l'occasion en SIG semi-auto ou c'est du domaine de l'utopie ?
Bien sûre que il y a de l'occasion, mais c'est pas forcément bon marché.

Le 550 peut se trouver à assez bon prix d'occasion car comme c'est le modèle militaire et qu'on en reçoit tous un, il y en a des tonnes. Si tu veux pouvoir tirer à des distance entre 300 et 600m c'est le meilleur choix.

Va sur le site de Lagardère et télécharge le catalogue, ça te donnera une idée des prix.

C'est claire que si t'es prêt à faire la paperasse et venir en Suisse le chercher ça sera sûrement bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:03

Plein Badin a écrit:

Je viens de découvrir le site et je t'en remercie, mais je pensais que l'Uzi était full auto ?

Une arme full se convertit en semi sans trop de problèmes, généralement.

Plein Badin a écrit:
En tout cas, j'ai enrichi mes favoris grâce particulièrement à SchwartZ et aviema.
Grâce à vous tous, je commence à affiner mon choix : pas d'AK 47 (ou clones), pas de PM (cause imprécision munition au-delà de 50 m), plutôt une arme de conception récente avec du composite (j'aime bien le "plachetique" ! Mr.Red ) , avec un canon pas trop long.
A mon stade de connaissance, je retiendrais bien l'AR15 ou les SIG (j'adore la SIG 552 commando !), mais là on doit toucher le déraisonnable en terme de prix.
- On trouve de l'occasion en SIG semi-auto ou c'est du domaine de l'utopie ?

En neuf:
AR-15 : 1400€ (Oberland Black Label) à 3000€ ou beaucoup plus, selon les accessoires et autres trucs
SIG 553: 2500-3200€ selon les modèles, les "vieux" stocks déjà dispos ou si tu cherches en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:04

Plein Badin a écrit:

Je viens de découvrir le site et je t'en remercie, mais je pensais que l'Uzi était full auto ?



Non ces Uzi sont modifiés en semi auto only, et sont donc légaux en France et en Belgique! En Suisse il faut un PAE dans ce cas !

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:06

Molon Labe a écrit:
2 mots

Steyr AUG

Vu que t'abordes la question du AUG, connais-tu le Trigger Tamer ?
Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:07

Oremilac a écrit:
Molon Labe a écrit:
2 mots

Steyr AUG

Vu que t'abordes la question du AUG, connais-tu le Trigger Tamer ?
Un avis ?

J'en ai un dans tous mes AUGs, essayés et approuvés sans réserve
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:09

Molon Labe a écrit:
J'en ai un dans tous mes AUGs, essayés et approuvés sans réserve

Farpait, j'avais suggéré ça ("sur papier") à un pote qui envisage l'achat d'un AUG, mais avec un avis d'un client satisfait, c'est mieux !

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:09

Hello. salut

Molon Labe a écrit:
Steyr AUG
+ 1
Et pourtant, Dieu sait combien j'aime les Sig 55x.
Mais le Steyr AUG est d'une telle simplicité et d'une telle efficacité que je vote pour lui.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:56

Red Label a écrit:
Mais le Steyr AUG est d'une telle simplicité et d'une telle efficacité que je vote pour lui.

A+ V

Red Label

ouais, tu démontes le canon sans t'en rendre compte ! Devil
bon, quand ça arrive sur le pas de tir c'est plus ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:05

Skyos a écrit:
T'avais pas une Mini-30 aussi Marcel-Oreille ?
une mini 14... Mais la personne qui me l'a vendu à été arreter pour traffic... j'ai donc décidé de m'en séparer contrat
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:45

Molon Labe a écrit:
2 mots
Steyr AUG
J'ai bien noté la force de la litote, mais je souffre d'un déficit de connaissances qui ne me permette pas d'apprécier la supériorité d'un Steyr AUG versus un SIG 55x.
Le béotien que je suis risque de choquer le puriste, mais la crosse d'un Steyr AUG semble avoir été découpée dans une planche de bois par un gamin qui a voulu créer son jouet imaginaire. J'imagine que l'esthétique minimaliste de cette arme est donc compensée par beaucoup d'autres qualités : mais lesquelles ? (en dehors du canon qui se démonte tout seul...).
Merci de ne pas prendre mes questions pour une mise en doute, elles ne sont dictées que par le désir d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:51

la gueule particulière du machin est due à sa configuration bullpup ! Pour le reste, et pour tirer au stand, il faudrait que tu essaies chacun des modèles afin de choisir celui qui te conviendras le mieux ! En Chuisse, pour faire du tir sportif d'ordonnance, on a pas le choix, on doit utiliser les armes agrées, c'est à dire mq31, Fass57, Fass90 et carabine standard. On ne connait pas de compétition telle que le TAR en Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:55

Plein Badin a écrit:

J'ai bien noté la force de la litote, mais je souffre d'un déficit de connaissances qui ne me permette pas d'apprécier la supériorité d'un Steyr AUG versus un SIG 55x.
Le béotien que je suis risque de choquer le puriste, mais la crosse d'un Steyr AUG semble avoir été découpée dans une planche de bois par un gamin qui a voulu créer son jouet imaginaire. J'imagine que l'esthétique minimaliste de cette arme est donc compensée par beaucoup d'autres qualités : mais lesquelles ? (en dehors du canon qui se démonte tout seul...).

Le Steyr est une arme de type "bullpup" (ie: la culasse, le chargeur sont derrières la détente) ce qui permet d'utiliser l'espace généralement inutilisé qu'est la crosse pour y installer une partie du mécanisme. Avec comme avantage d'avoir une arme compacte tout en gardant une longueur de canon relativement importante, avec les avantages en terme de V0 que ça implique

Mais ça présente évidement quelques spécificités et/ou inconvénients propres à ce fonctionnement.


Après, il faut comprendre que lors de la conception d'une arme militaire l'esthétique est un luxe qu'on se permet généralement peu. Les critères sont généralement beaucoup plus objectifs et utiles: fiabilité, performance, facilité d'entretien, risque d'interférences non voulues (angles saillants présentant un danger pour l'utilisateur ou un risque de s'accrocher aux sangles et autres équipements) ...
L'esthétique, en plus d'être une notion très subjective, n'apporte rien quand tu te fais tirer dessus et que tu dois répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:03

Oremilac a écrit:
...
L'esthétique, en plus d'être une notion très subjective, n'apporte rien quand tu te fais tirer dessus et que tu dois répondre.

Sauf que quand on est un tireur civil qui ne pratique qu'un loisir, c'est souvent ce dernier critère qui devient prépondérant: on achète une arme parce qu'elle nous plait avant tout, et qu'on a flashé sur elle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:06

Plein Badin a écrit:
apprécier la supériorité d'un Steyr AUG versus un SIG 55x.


Je ne pense pas qu'on peut parler de supériorité du Stey AUG par rapport à un SIG 55x, bien au contraire ........

Après je pense que ça doit surtout rester une question de goûts et de feeling. Il faut bien te dire que ce soit les SIG, HK, Steyr, "AR15", AK, .... toutes ces armes sont d'excellentes armes qui ont fait leurs preuves aux 4 coins de la planète (même si elle est ronde). Elles ont toutes étaient adoptées par différentes armées dans différents conflits et si ce n'étaient pas de bonnes armes ont en entendrait plus parler ! Donc prend celle qui te plais le plus car quelle qu'elle soit elle te permettra de t'éclater de 5 à 300m ! Après tu trouveras toujours un gars qui a eu une mauvaise expérience avec tel ou tel arme ... mais ça c'est inévitable. Mais dans les marques citées tu peux sans autre y aller au feeling. Le principal c'est de te faire plaisir avec une arme qui te botte !

Perso celle que je trouve le plus abouti c'est le SIG 553LB .... après c'est aussi un tarif qui n'est pas négligeable .... Mais un AK à plus de 3x moins cher te permettra de t'éclater tout autant si tu ne cherches pas une arme de match et si esthétiquement il te plait ! Idem pour un AR15 Norinco qui en plus est évolutif à l'infini pour un prix de base hyper raisonnable.

Donc il faut voir les armes qui te plaisent et saisir une bonne opportunité si tu en as ! Et surtout te faire plaisir !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:22

Tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est vrai qu'ils sont tous bons pour ferrailler à tout va mais si l'on veut de la précision à 300m dans une version standard, le Fass 90 ou apparenté est de loin le meilleur, loin des armes belges, françaises ou américaines etc. fondue
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:47

J'ai tiré avec un Aug une fois.
J'ai adoré la lunette de visée montée dessus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:57

OK, on y va....

Plein Badin a écrit:
Molon Labe a écrit:
2 mots
Steyr AUG
J'ai bien noté la force de la litote, mais je souffre d'un déficit de connaissances qui ne me permette pas d'apprécier la supériorité d'un Steyr AUG versus un SIG 55x.

Tout d'abord, _JE_ n'ai pas parlé de supériorité.....et j'adore aussi les FASS, qu'ils soient 90 ou 57 (donc SIG 510 ou 55X), maintenant la question est.....qu'est-ce que tu va en faire...

Ensuite...si je devais faire une liste des avantages de l'AUG

l'AUG-A1 a une poignee de transport ET une lunette intégrée ET des organes de visée métal qui assurent un toucher jusqu'a 500/550m sans forcer....Pour un SIG, pour toucher a 500m, il faut savoir le faire (merci les cours NDS)..

l'AUG-A2 a SOIT a une poignee de transport ET une lunette intégrée ET des organes de visée métal qui assurent un toucher jusqu'a 500/550m sans forcer......SOIT un rail picatinny....

l'AUG-A3 se range à la mode du moment, et tu as juste un rail picatinny.....MAIS tu peux acheter une optique paraît-il très bien..mais très chère....

Plein Badin a écrit:

Le béotien que je suis risque de choquer le puriste, mais la crosse d'un Steyr AUG semble avoir été découpée dans une planche de bois par un gamin qui a voulu créer son jouet imaginaire.

La crosse de l'AUG à été faite par des ingénieurs qui ont essayé de faire le meilleur compromis prise en main, équilible, canon amovible, poids, et encombrement....
Il suffit de transporter une paire d'heures dans les mains un Sig 55X et un AUG pour se faire rapidement une idée (et que ceux qui veulent comparer un AUG avec un FASS57/SIG 510 lèvent le doigt....)

Plein Badin a écrit:
J'imagine que l'esthétique minimaliste de cette arme est donc compensée par beaucoup d'autres qualités : mais lesquelles ?

Emploi du plastique (ca ne rouille pas), canon interchangeable en 10 secondes (si on traîne), détente facile à maîtriser, arme compacte, optique intégrée, ergonomie soignée...

Plein Badin a écrit:
(en dehors du canon qui se démonte tout seul...).

Ce n'est pas de ma faute si une bande de peintres n'arrivent pas a changer et AUTO VEROUILLER un canon. Une remarque...malgré cela, l'AUG à tiré, et il ne leur à pas pété dans la tronche....
Ce serait aussi intéressant de savoir en combien de temps ces dits peintres changent le canon d'un FASS90 avec AUCUN OUTIL Devil

Plein Badin a écrit:

Merci de ne pas prendre mes questions pour une mise en doute, elles ne sont dictées que par le désir d'en savoir davantage.

Pas de soucis, il y a des infos là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Ah oui, et il n'est pas nécessaire de s'endetter sur 3 générations pour pouvoir monter une optique sur un AUG (elle y est déjà), ni pour acheter un chargeur.....qu'il soit de 30 ou de 42 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:30

Merci Molon Labe pour ces réponses détaillées et factuelles thumright , comme d'habitude, dirais-je au risque de passer pour un flagorneur.

(Titillé par la curiosité, j'avais entre-temps découvert le lien wiki sur le Steyr AUG via mon ami gougueule.)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:47

Abraham a écrit:
Tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est vrai qu'ils sont tous bons pour ferrailler à tout va mais si l'on veut de la précision à 300m dans une version standard, le Fass 90 ou apparenté est de loin le meilleur, loin des armes belges, françaises ou américaines etc. fondue

Notre FASS90 est un excellent fusil, mais il n'est pas le meilleur en matière de précision. D'ailleurs il ne fait pas les podiums en TAR en France. Pour la précision, il a plusieurs faiblesses: canon trop léger, garde main qui touche le canon, prise de la bretelle sur le canon, clics de la hausse qui sont de plus d'une minute d'arc. De ce fait, il est bon, mais il est dépassé en précision par les AR-15 "National Match" (exemple: Oberland Arms OA15 "classic target") qui ont réglé ces problèmes là et qui font de meilleurs groupements. Après, pour une arme de base, il reste un magnifique fusil. Mais il y a mieux. D'autres variations encore plus éloignées d'une arme d'ordonnance peuvent avoir une précision encore meilleure, mais on est plus dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:37

Ciao ph. salut

ph a écrit:
ouais, tu démontes le canon sans t'en rendre compte !
bon, quand ça arrive sur le pas de tir c'est plus ennuyeux !
Peintrof, le canon n'était pas correctement verrouillé... C'est une erreur de l'utilisateur.
Car ce fusil est excellent. Simple, précis et léger !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:53

marieno a écrit:
...Notre FASS90 est un excellent fusil, mais il n'est pas le meilleur en matière de précision. D'ailleurs il ne fait pas les podiums en TAR en France. Pour la précision, il a plusieurs faiblesses: canon trop léger, garde main qui touche le canon, prise de la bretelle sur le canon, clics de la hausse qui sont de plus d'une minute d'arc. De ce fait, il est bon, mais il est dépassé en précision par les AR-15 "National Match" (exemple: Oberland Arms OA15 "classic target") qui ont réglé ces problèmes là et qui font de meilleurs groupements. Après, pour une arme de base, il reste un magnifique fusil. Mais il y a mieux. D'autres variations encore plus éloignées d'une arme d'ordonnance peuvent avoir une précision encore meilleure, mais on est plus dans la même catégorie.

Sauf que l'Oberland n'est PAS un fusil d'assaut; tout comme le 550 sniper.... et puis je te signale que les clics du FASS90 font 0.5 MOA (4.5 cm à 300m).... Le FASS90 reste donc le fusil d'assaut le plus précis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:20

J'ai essayé le AUG, c'est vrai qu'il est facile à tirer, 9~10 à 300 m avec une lunette!
J'ai le même résultat avec mon vieux fass visée d'origine.
Je suis un romantique, et pour moi un fusil doit avoir une "âme"
Je ne l'ai pas trouvé dans ce tas de plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:10

Abraham a écrit:
...
Je suis un romantique, et pour moi un fusil doit avoir une "âme" ...

Je crois qu'on est un paquet à avoir cette vision des armes! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur FA et (pseudos) PM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B
» questions aux Français
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: