FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Conseils BuckHunter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:36

Bonjour

je vais probablement avoir l'occasion d'aller essayer un BuckHunter mais son propriétaire n'a jamais tiré avec et n'a pas le mode d'emploi...

Quelqu'un aurait il des conseils (charge et type de poudre, type de projectile...) pour du tir à 25m sur cible papier

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:01

Salut,
Dans le mien, cal .50 canon long, j'ai utilisé du "boulet" calepiné, de la Modern Minié Lee, de la REAL Bullet Lee, sortis des moules Lee correspondants. Et même de l'ogive de DE .50 coupée retournée (une recette d'un membre du forum qui se reconnaîtra salut ). Dans la cible à 25 m tout rentre bien comme il faut, pas de pb. Plus loin je n'ai jamais vraiment essayé faute de stand.
Côté poudre, de la PNF2 ou de la Suisse N°1; en chargement, c'est assez large, le constructeur donne dans les 2 grammes il me semble, pour ma part je chargeais plutôt entre 2,5 et 3.
J'y ai ajouté une visée point rouge, pas tellement plus efficace que celle d'origine, mais amusante et avec un look de l'espace.
Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas fait péter l'engin, faudrait que je le ressorte!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:17

J.V. a écrit:
Et même de l'ogive de DE .50 coupée retournée (une recette d'un membre du forum qui se reconnaîtra salut ).

attention: c'est l'enfer de faire entrer des ogives en plomb durci de .50 DE.

J'utilise à présent des minié (324 grains de mémoire), avec 6 à 8 grammes de poudre. ça dépote Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:19

J.V. a écrit:
Côté poudre, de la PNF2 ou de la Suisse N°1; en chargement, c'est assez large, le constructeur donne dans les 2 grammes il me semble, pour ma part je chargeais plutôt entre 2,5 et 3.

2 grammes? c'est une blague?

je tire jamais à moins de 6 grammes. Me souviens que l'épreuve est faite à 13 grammes avec une balle très lourde.

Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:04

GregX1 a écrit:

2 grammes? c'est une blague?
Non non, de mémoire, et j'ai encore une assez bonne mémoire, c'est qqchose comme 30 grains.
Je vérifierai sur le document qui doit encore trainer dans un carton dans la cave.
C'est vrai que ça m' toujours paru faiblard...

Citation :

Me souviens que l'épreuve est faite à 13 grammes avec une balle très lourde.
Le fusil "Buckhunter", mais le pistolet c'est moins que ça, je vérifierai aussi. Smile
Amitié
Jacques

[edit] après vérif : document d'épreuve :
- charge d'épreuve (cal .50), poudre 13 gramos, plomb 24 grs - charge maximum, poudre 8 gramos, plomb 20 grs
Manuel d'instructions : dans celui qui m'a été livré avec l'arme... à la rubrique "pistola" aucune indication concernant le Buckhunter, ni même un cal .50. Et à la rubrique "rifle" on ne trouve pas non plus de "Buckhunter", mais les calibres .50 (dont le "In Line") sont donnés pour une charge de 70 grains (de FFF).
La charge conseillée de 30 grains, je l'avais trouvée sur le site Ardesa à l'époque. Qqchose comme ceci . J'ai souvent eu le sentiment qu'Ardesa faisait un joyeux meli mélo entre le pistolet Buckhunter et la carabine Buckhunter....
Les Minié que j'utilise sont des 350 grains et les REAL bullets des 320 grains (à qq grains près).
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:34

J.V. a écrit:
GregX1 a écrit:

2 grammes? c'est une blague?
Non non, de mémoire, et j'ai encore une assez bonne mémoire, c'est qqchose comme 30 grains.
Je vérifierai sur le document qui doit encore trainer dans un carton dans la cave.
C'est vrai que ça m' toujours paru faiblard...

Citation :

Me souviens que l'épreuve est faite à 13 grammes avec une balle très lourde.
Le fusil "Buckhunter", mais le pistolet c'est moins que ça, je vérifierai aussi. Smile
Amitié
Jacques

[edit] après vérif : document d'épreuve :
- charge d'épreuve (cal .50), poudre 13 gramos, plomb 24 grs - charge maximum, poudre 8 gramos, plomb 20 grs
Manuel d'instructions : dans celui qui m'a été livré avec l'arme... à la rubrique "pistola" aucune indication concernant le Buckhunter, ni même un cal .50. Et à la rubrique "rifle" on ne trouve pas non plus de "Buckhunter", mais les calibres .50 (dont le "In Line") sont donnés pour une charge de 70 grains (de FFF).
La charge conseillée de 30 grains, je l'avais trouvée sur le site Ardesa à l'époque. Qqchose comme ceci . J'ai souvent eu le sentiment qu'Ardesa faisait un joyeux meli mélo entre le pistolet Buckhunter et la carabine Buckhunter....
Les Minié que j'utilise sont des 350 grains et les REAL bullets des 320 grains (à qq grains près).

je n'ai pas l'arme ni le manuel sous la main, mais ce que tu me donnes correspond à mes souvenirs.

Vu l'épaisseur de matière, j'ai peu de craintes à 6-8 grammes. Et (à vérifier: j'en sais rien) le canon du fusil est-il différent de celui du pistolet?

mais en tout cas, mettre 2 grammes, c'est bien triste.
Encore, dans le canon court, ça peut bouger un chouilla.

Mais avec le canon long, fluté et le frein de bouche, à 2 grammes de PN, on doit vérifier après le tir, si la balle est bien sortie du tuyau. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:48

Pour avoir vu un tireur de mon club employer une carabine In-Line en calibre .50 avec des charges de près de 10 gramme de poudre noire, avec une balle en plomb Balleurope de .50AE (curieux d'ailleurs pour un calibre tiré dans une arme à emprunt de gaz scratch ) c'est vraiment BESTIAL au tir. La détonation faisait trembler tout le stand et la fumée était monstrueuse... Ohno
D'ailleurs, après en avoir tiré moins d'une dizaine, le tireur n'arrivait plus à enfoncer la balle, à cause de l'encrassement. Il a été obligé de rentrer chez lui avec une balle bloquée à mi-canon et une charge de poudre qui se balladait dessous (il a attaqué la balle avec une vis à bois montée sur une baguette, et elle est ressortie par là où elle était rentrée)... Oops

Et pour les score sur la C50 placée à 50 mètres, c'était loin d'être "précis": il y en avait aux quatre coins du carton (l'appréhension du recul de fou lui faisait donner des coups de doigts).

Le tireur n'a plus renouvellé avec une telle charge et se cantonne désormais à un "sage" 3.50 gramme, ce qui est déjà suffisement remuant (du niveau d'une .45-70 chargée plein pot en poudre noire, c'est pas anémique du tout), et limite l'encrassement de façon à pouvoir tirer plus de 6 ou 7 coups d'affilée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:07

je ne tire jamais à moins de 6 grammes. Oops

Parfois 8 quand mes voisins de stand ont des chapeaux, que je veux souffler, ou pour faire du brouillard.


Sur appui, avec lunette, à 25m et si j'ai pas la bloblotte, tout entre dans le 10. Voire mouche.

la meilleure précision que j'ai obtenue était avec une ogive de 50AE en plomb durci, coupée dans une gorge de graissage, et enfoncée à l'envers.
Mais c'est galère à rentrer: plomb trop dur
Avec des ogives non-coupées, il faut les faire entrer au marteau. Le maillet est insuffisant. A fuir!


les balles Minié (324 grains de mémoire. Ou 364?) donnent de bons résultats, mais je n'arrive pas à être aussi précis.
Le tireur sans doute?

Avec les ogives de 50AE, le recul est très viril malgré le frein de bouche, ça relève vivement, mais ça ne tape pas trop dans le poignet.


On avait essayé 8 grammes +ogive de 50AE dans un canon court (et pas de frein de bouche). J'ai tiré qu'1 fois.
Je me demandais si je ne m'étais pas cassé le poignet. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Conseils BuckHunter Empty
MessageSujet: Re: Conseils BuckHunter   Conseils BuckHunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils BuckHunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche doc BuckHunter Ardesa Calibre 50
» Sniper
» Besoin de conseils !
» Pistolet en 45.ACP
» redemande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: