FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un PPK

Aller en bas 
+7
Red Label
kiki67
Sbeud
doom2
Jef.ch
marieno
jmarie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:17

Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter un Walther PPK comme première arme vraiment à moi (j'ai déjà un P220 et Glock 17 de l'armée).
Lagardère en a 2 ou 3 dans leur catalogue, dont le PPK-L (version alu) et le PP que j'ai vu au Mont-sur-Lausanne.
Je peux aussi aller voir chez les 2 autres armuriers de Lausanne ce qu'ils ont ...
Y a-t-il d'autre magasin que je dois absolument voir ? Je suis vers Vevey ...

Je n'aime pas trop le design du PP, et le PPK-L a été fait après la 2è GM.
Donc je pense plutôt aller la première version du PPK (j'ai une âme de futur collectionneur  Gun )

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Quel serait un prix correct ? Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 21 Juin 2017 - 5:21

Bonjour

Des armuriers, sur Lausanne, il n'y en a plus beaucoup. M. Forney est mort récemment, quant à Claude Charrière, cela fait des années qu'il est décédé. Pour ce qui est de l'armurerie de la gare, c'est une officine assez étrange. Donc il reste la filiale de Gargamel à Privatir. Sur le site "Petites annonces", il y a aussi quelqu'un dans l'ouest de la banlieue lausannoise, qui fait de la pub pour l'Ares Rex Zéro one, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Depuis vevey, il est aussi possible de monter sur Fribourg (Freesport). En kilomètres, c'est plus loin que Lausanne, en temps de trajet, ça peut être nettement plus court. Les autres (Sion, Genève ou Bern) sont nettement plus loin (mais possibles). Mais il y a aussi les stands d'Yverdon et de Corminboeuf dont les propriétaires ont des patentes d'armurier et qui vendent aussi des armes. Je n'ai pas vu de PPK à Corminboeuf. Mais, pour Yverdon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: En .22LR ???? :-)   Conseils pour un PPK EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:16

Salut,

Tant pour une question de prix de la munition que de précision et d'accès aux stands, je te conseille de prendre un PP ou PPK en .22LR.
Ces bestioles sont affolantes de précision en petit calibre. De fait, je n'utilise que très rarement celles en 7,65 Browning.

Conseils pour un PPK Dscn1410

J'ai même trouvé en plus de ces 4 là un PPK Manurhin en .22LR qui ne quitte pas ma valise de stand:

Conseils pour un PPK Dscn2511

Cerise sur le gâtal, la bestiole était proposée d'ans une obscure armurerie en bourbinie rurale pour 2 fois moins cher que les PPK en .22LR que l'on trouve en romandie....

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-chercher-un-peu...

PS: exemple de cible à 25 mètres...

Conseils pour un PPK 20170310

Je sais: je n'arriverai jamais à rentrer le 10ème...    Paix
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:58

Il y a un nouvel armurier dans le coin:
Armurerie - WYN Sàrl/GmbH
Chemin du Croset 9, 1024 Ecublens
Téléphone : 079 418 64 63
je ne sais pas s'il a des PP/PPK, il faudrait l'appeler.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:19

doom2 a écrit:
Il y a un nouvel armurier dans le coin:
Armurerie - WYN Sàrl/GmbH
Chemin du Croset 9, 1024 Ecublens
Téléphone : 079 418 64 63
je ne sais pas s'il a des PP/PPK, il faudrait l'appeler.


C'est celui-là qui vend des ARES REX ZERO ONE.
Revenir en haut Aller en bas
Sbeud
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/01/2017

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:05

J ai un wakther ppk/s inox 9mm court
Fabrication usa pour leur propre marché

Super petite arme et en 9 ...ça donne


Conseils pour un PPK 20161119
Revenir en haut Aller en bas
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, le magasin de M. Forney est fermé.
L'armurerie de la gare et celle de Lagardère ont-elle mauvaise "réputation" ? scratch

Je pense que j'appellerai le nouvel armurier d'Écublens pour voir ce qu'il a.
(Sa page Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:02

jmarie a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, le magasin de M. Forney est fermé.
L'armurerie de la gare et celle de Lagardère ont-elle mauvaise "réputation" ? scratch

Je pense que j'appellerai le nouvel armurier d'Écublens pour voir ce qu'il a.
(Sa page Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir

Celle de la Gare est en effet très bizarre et cela fait des années que je n'y ai plus mis les pieds tant je ne m'y retrouve pas. Mais ça ne dit pas que tu auras la même réaction si tu fais l'essai et ça n'est pas trop loin.

En ce qui concerne Gargamel, tu trouveras dans ce forum des inconditionnels et des gens qui ne le visiteraient pour rien au monde.

En ce qui me concerne, je peux dire ceci:

- Si tu sais exactement ce que tu cherches et qu'il l'a en stock, il peut être intéressant. J'ai trouvé chez lui une Simonov russe en parfait état et un des derniers Cz-83 neufs dont je ne voudrais pas me séparer. Ceci dit, il ne suffit pas qu'une arme soit au catalogue pour qu'elle soit réellement en stock. Donc il faut vraiment l'appeler au téléphone à l'avance pour savoir. Avec lui, le courriel ne marche pas.

- Il peut avoir des pièces un peu anciennes, de fin de série, des surplus ou des lots qui peuvent être intéressants, à regarder de près.

- Il n'y pas nécessairement les meilleurs prix. J'ai acheté mon Px4 en .45ACP neuf chez Dufaux moins cher qu'au prix annoncé par Gargamel.

- Il arrive que certaines armes soient livrées avec un seul chargeur, alors que leur mallette est prévue pour deux. Ou est passé l'autre?

- J'ai aussi entendu des personnes insatisfaite de ses garanties et de son service après-vente pour des armes pourtant fort onéreuses. Donc c'est un point qu'il te faut vérifier, en particulier pour une arme neuve, lors de ton achat: quelle est la garantie offerte?

- il y a l'atmosphère du lieu (en sous-sol) et le style relationnel du tenancier et de ses employés. D'aucuns apprécient, d'autres détestent. Si tu sais exactement ce que tu cherches, ça n'est pas un problème. Si tu as besoin de te faire conseiller, tu peux toujours essayer.

- Dernier point, il a maintenant une succursale à Privatir qui doit te permettre, j'imagine, d'examiner n'importe quelle pièce de leur stock, quitte à demander à la voir un ou deux jours à l'avance pour qu'ils la transportent.

A partir de là, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:11

Forney est décédé il y a quelques mois malheureusement, marieno a déja très bien décrit la 'situation' des armuriers romands cités. J'ai acheté plusieurs armes chez Joray (vers Bale) et Ingold (vers Berne) ils sont plus que corrects (peut etre pas toujours les moins chers).
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:33

Bonsoir

En effet, M. Forney est décédé il y a quelques mois. La "paysanne qui a fait ses humanités" se retrouverait bien dénudée si Gargamel n'avait pas ouvert une succursale à Privatir et s'il n'y avait pas un nouvel armurier à Ecublens.

Ceci dit, l'intérêt du .380 ACP, c'est qu'il permet de de constituer une charmante petite collection tout en vivant dans un appartement de taille standard. Il permet aussi d'acquérir de belles pièces qui sont en plus de grande qualité pour un prix encore raisonnable. Le .380 ACP a encore d'autres qualités sur lesquelles je n'ai pas trop envie de m'étendre, mais qui font que les armes chambrées dans ce calibre sont, à mes yeux, fort intéressantes pour M. et Mme tout le monde.

Je viens d'accorder l'asile à un SIG Sauer P232 SL, qui est fort bien fait et qui va rejoindre sa tante (mon P230 SL), un CZ-83 et un Ruger LC380. Il me manque encore la grand-mère, le Sauer 38H en .380 d'avant guerre et en parfait état. Mais c'est déjà sympa.

Ceci dit, le Walther PP et PPK sont extrêmement proches. Le second est essentiellement un PP dont le canon et la crosse ont été raccourcis. Ceci fait que je suis un peu surprise qu'une personne puisse vraiment apprécier l'un et ne pas du tout aimer l'autre. En dehors de la valeur de collection, cela peut vraiment valoir la peine de prendre les deux en main pour savoir lequel convient le mieux à une personne donnée.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:54

Rebonsoir

Le petit dernier a quelques centaines de coups au compteur, le temps d'un premier rodage.C'était vraiment fun.

Les différences avec le P230 ne sont pas très visibles. Certaines sont internes (chien rebondissant, rampe d'alimentation dont la forme a été modifiée, etc.). La différence externe la plus visible, est constituée par les stries de préhension verticales au nombre de 6 (elle sont obliques et beaucoup plus nombreuses sur le P230). Les organes de visée sont amovibles, ce qui, en théorie est très utile. En pratique, ca n'est pas évident de trouver des organes au tritium, l'arme n'étant plus fabriquée (mais encore au catalogue de Sig Suisse). Et il y a maintenant un point rouge sur le guidon et deux sur la hausse. Dans sa globalité, l'arme a reçu un "dehorning" (adoucissement des formes?) qui la rend encore plus fluide que le P230. La forme de la crosse est également modifiée, plus fine en haut, plus épaisse et plus ronde en bas, avec un dos aussi plus arqué. Ce sont des millimètres, mais ils font une différence notable dans ma main. J'aurais du mal à le décrire, mais les départs sont encore meilleurs en DA et en SA que sur le P230 ou ils sont déjà bons.

Au tir, l'arme est fluide, confortable, rapide, elle reste bien en main et les doublettes avec un premier tir en DA plantent en plein centre d'une cible d'ordonnance à 10 mètres.

Un excellent pistolet doublé d'une très belle arme, magnifiquement fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:42

Marieno : ton p232 est-il inox ou bronzé ? Je pose la question car dans le premier cas il est entièrement en acier alors que dans le second la carcasse est en alliage. Le poids en plus, pas énorme cela va de soit, pourrait-il aider sur une remise en visée plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:24

kiki67 a écrit:
Marieno : ton p232 est-il inox ou bronzé ? Je pose la question car dans le premier cas il est entièrement en acier alors que dans le second la carcasse est en alliage. Le poids en plus, pas énorme cela va de soit, pourrait-il aider sur une remise en visée plus rapide ?

Hello mes deux pistolets, le P230 et le P232 sont à 100% en Inox (i.e. Stainless).

Dans la mesure où la différence de poids entre le modèle stainless et le standard est sur la carcasse et pas sur la glissière, il ne devrait pas y avoir de différence sur le temps de retour en batterie: la glissière devrait avoir le même poids entre les deux. Après, il est possible que la glissière du modèle standard ne soit pas en inox mais dans un autre alliage et là, il est théoriquement possible qu'il y ait une très légère variation de poids. A vérifier, mais je parie que l'impact sur le temps de retour en batterie est absolument négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:13

Je pense bien que ça doit se jouer à une poignée de cacahuètes. En fait ce post m'a aussi donner des envies de ppk. Et puis tu es arrivé avec ton Sig et du coup je vais m'orienter sur cette version revisitée. Et je suis pris entre la version inox ou la version bronzée...A moins de tomber sur un Walther vraiment donné...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:28

kiki67 a écrit:
Je pense bien que ça doit se jouer à une poignée de cacahuètes. En fait ce post m'a aussi donner des envies de ppk. Et puis tu es arrivé avec ton Sig et du coup je vais m'orienter sur cette version revisitée. Et je suis pris entre la version inox ou la version bronzée...A moins de tomber sur un Walther vraiment donné...

Bonsoir

Si jamais, sur le catalogue de Laurent Lambercier (Centre tir Yverdon), à la page 15, il y a un Walther PP, apparemment en très bon état.

Autrement, Gargamel a de P232 standard et inox sur son catalogue. Comme toujours, il faut l'appeler pour vérifier qu'il les a en stock, mais ca te permettrait de comparer la version standard et la version intox. Gunfactory.ch les a aussi sur sa liste de prix (https://www.gunfactory.ch/faustfw/Preisliste%20SIG%20Sauer%20Pistolen.pdf). Il y a certainement de nombreuses autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:08

Salut.  salut

jmarie a écrit:
L'armurerie de la gare et celle de Lagardère ont-elle mauvaise "réputation" ? scratch

Je pense que j'appellerai le nouvel armurier d'Écublens pour voir ce qu'il a.

Marieno a bien résumé comment ça se passe avec Lagardère.

Armurerie de la gare : une boutique poussiéreuse, un patron relativement antipathique, qui ne connaît pas vraiment les armes en dehors des Luger et des Mauser. Et surtout qui pratique des prix exorbitants...

A+  V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:30

Hello,

Un armurier bourbine semble avoir rentré une belle série de Walther PP/PPK, mais c'est principalement des fabrications ULM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> OCCASIONEN / PISTOLEN / Walther

Les PPK de fabrication Zella Mehlis (civil) sont plus difficiles à trouver, mais c'est pas des raretés non plus contrat
En cherchant un peu, ça se trouve pour entre CHF 400.- et CHF 600.-

A+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:39

marieno a écrit:


Il me manque encore la grand-mère, le Sauer 38H en .380 d'avant guerre et en parfait état.



Ah le Sauer 38H, pour une fois que qqn fait référence à cette arme.
Les miens ont des marquages WWII, voici celui avec le marquage Nazi Police Eagle/C :

Conseils pour un PPK Sauer_11


A+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:21

ctt2 a écrit:
marieno a écrit:


Il me manque encore la grand-mère, le Sauer 38H en .380 d'avant guerre et en parfait état.



Ah le Sauer 38H, pour une fois que qqn fait référence à cette arme.
Les miens ont des marquages WWII, voici celui avec le marquage Nazi Police Eagle/C :

Conseils pour un PPK Sauer_11


A+

Merci beaucoup pour ce partage. C'est aussi frappant de voir qu'il a fallu attendre presque 30 ans pour voir ce modèle renaître de ses cendres chez SIG Sauer.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:32

Je trouve que les SIG Pxx sont fortement inspirés du Mauser HSC ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:25

ctt2 a écrit:
Hello,

Un armurier bourbine semble avoir rentré une belle série de Walther PP/PPK, mais c'est principalement des fabrications ULM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    --> OCCASIONEN / PISTOLEN / Walther

Les PPK de fabrication Zella Mehlis (civil) sont plus difficiles à trouver, mais c'est pas des raretés non plus   contrat
En cherchant un peu, ça se trouve pour entre CHF 400.- et CHF 600.-

A+

Oui, et NaturAktiv en a toujours toute une volée.

Pourquoi forcément acheter un PPK (ou toute autre arme) forcément à Lausanne ??!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:58

Nicky Larson a écrit:
ctt2 a écrit:
Hello,

Un armurier bourbine semble avoir rentré une belle série de Walther PP/PPK, mais c'est principalement des fabrications ULM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    --> OCCASIONEN / PISTOLEN / Walther

Les PPK de fabrication Zella Mehlis (civil) sont plus difficiles à trouver, mais c'est pas des raretés non plus   contrat
En cherchant un peu, ça se trouve pour entre CHF 400.- et CHF 600.-

A+

Oui, et NaturAktiv en a toujours toute une volée.

Pourquoi forcément acheter un PPK (ou toute autre arme) forcément à Lausanne ??!!

Surtout qu'à Lausanne même, c'est devenu relativement difficile....
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2017

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:56

... Pourquoi forcément acheter un PPK ...

pourquoi acheter un clone alors que l'original (PPK) est splendide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:24



Si tu as le temps, tu peux aussi t'approcher de la France et aller à Genève, au Lignon, chez Roch Custom. C'est pas si loin que cela, 1 heure de voiture depuis Vevey (hors bouchon!). Très bon armurier, très sympathique, de très bon conseil, il a toujours un ou deux PPK sous la main. Par contre, et pour moi c'est un défaut, il est fermé le samedi.
Il faut aussi savoir qu'hormis les PPK en 22LR, tous les autres calibres de ce Walther ont été fabriqué après guerre par Mahnurin en France, même si sur la carcasse il est indiqué Ulm.
J'en ai un, et une fois que tu as trouvé la bonne munition pour éviter quelques dérangements (pas fréquent) c'est un plaisir, pour les mains pas trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:53

Merci pour vos conseils à tous Wink. Je suis passé à Fribourg chez Freesport et il y en avait 2 ou 3 (même peut-être 4) Smile. Entre 300 et 450 CHF. Par contre pour un fabriqué dans la premièrr usine, "Zella-Mehlis", le vendeur m'a dit que les prix tournent plus autour des 1000.- Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un PPK Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un PPK   Conseils pour un PPK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un PPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP vos conseils pour un pistolet
» Conseils pour un 45ACP
» cz 85 combat
» DEMANDE DE CONSEILS POUR 44 MAG. WC
» Conseils pour une lunette sur K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: