FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Autorisation et rupture de stock

Aller en bas 
+6
jonas_357
ChtiFab
baron
Aquila
Oremilac
Kh4ine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:05

Le monsieur "semble croire"? Il n'est pas payé pour croire, il est payé pour appliquer un texte. En l'état, il viole la loi.

Tu as dans mon post ci-dessus l'article 42 du décret 95-589. Voici ci-dessous l'article 41.

Citation :
Article 41
· Modifié par Décret n°2010-344 du 31 mars 2010 - art. 359

Toutes les demandes d’autorisation ou de renouvellement d’autorisation d’acquisition et
de détention d’armes, d’éléments d’arme, de munitions ou d’éléments de munition
accompagnées des pièces justificatives nécessaires sont remises au commissaire de
police ou, à défaut, au commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile ou,
pour les personnes ne possédant pas la nationalité française, du lieu de leur résidence ;
elles sont enregistrées et transmises à l’autorité compétente, pour décision.

Cette autorité statue après :
-s’être fait délivrer le bulletin n° 2 du casier judiciaire du requérant ;
-s’être assurée que celui-ci n’est pas au nombre des personnes interdites d’acquisition et
de détention d’armes en vertu des articles L. 2336-4 et L. 2336-5 du code de la défense.
Cette autorité peut également, avant de statuer, si elle l’estime nécessaire, demander à
l’agence régionale de santé de l’informer, dans le respect des règles du secret médical, de
l’éventuelle hospitalisation d’office ou à la demande d’un tiers dans un établissement de
santé mentionné à l’article L. 3222-1 du code de la santé publique ou de l’éventuel
traitement dans un service ou secteur de psychiatrie d’un demandeur qui n’a pas produit le
certificat médical datant de moins de quinze jours prévu à l’article 40. Si ces informations
confirment que le demandeur aurait dû joindre ce certificat à sa demande, l’autorité lui
demande de le produire sans délai ou d’apporter tous éléments de nature à établir que sa
demande n’est pas soumise aux dispositions de l’article 40 (1).
Sa décision est notifiée par l’intermédiaire de l’autorité de police qui a reçu la demande.
Cette autorité mentionne la date de la notification sur l’autorisation.

NOTA:
Décret 2005-1463 2005-11-23 art. 32 : Les dispositions du 5ème alinéa de l’article 41
entrent en vigueur le premier jour du sixième mois suivant la publication du présent décret

Voilà tout. Ces messieurs n'ont pas à envoyer les autorisations par la poste au destinataire. Ca passe d'abord par la maison bleue et c'est la maison bleue qui te remet l'autorisation et qui, par là même, te la notifie.

L'application du décret par la préfecture, par la police et par la gendarmerie ne revêt aucun caractère facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Kh4ine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2011

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:15

Bon ça va être simple : détour case gendarmerie, notification, et illico chez Recht pour commander le matos.

Boum baby.

Smile

Je reste par contre sidéré par la non connaissance de la démarche par le service des armes de la préfecture... Je suis quand même pas le premier à faire ça.


Dernière édition par Kh4ine le Mer 14 Mar 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:21

Je sens que ça ne va pas être si simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Kh4ine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2011

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:38

Mon correspondant à la prefecture doit avoir pris la mouche... Il ne répond plus depuis que je lui ai envoyé l'article d'Aquila.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:50

Leçon n°2: les envois se font par courrier recommandé avec accusé de réception.

Certains hésitent en se disant que la prochaine fois, on va les faire suer. Au contraire, c'est comme chez le pâtissier: c'est le client réputé chiant qui est le mieux servi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Kh4ine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2011

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:20

ça me fait de la peine de devoir me lancer dans une bataille alors que je suis strictement dans mon droit... Du coup, passage gendarmerie, notification, achat, et envoi d'une lettre à la prefecture pour signaler que je suis dans mon droit concernant les 3 mois post-notification...

Je suis pas prêt d'astiquer le canon de mon 357... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/06/2011

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:50

Salut à tous,

J'ai réussi à me procurer les armes dans les temps et sans soucis.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:08

Kh4ine a écrit:
Salut à tous,

J'ai réussi à me procurer les armes dans les temps et sans soucis.

Merci à vous !

Mode taquin on : c'est dommage, tu aurais pu apprendre son boulot à quelqu'un !
Mode taquin off : félicitations pour cette bonne nouvelle : V
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:23

C' est dommage, sans date de notification, ton autorisation n' avait pas de date de péremption, tu aurais été un privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation et rupture de stock   Autorisation et rupture de stock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation et rupture de stock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rupture de stock chez Beretta (87 Target)
» Attention 7.65 Parabellum - rupture d'étui
» Le Beretta 92 Stock est ...
» tanfoglio stock III
» TANFOGLIO 9 MN _ STOCK 2 ou MATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: