FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la LEE PRO 1000 une fois montée !!!

Aller en bas 
+3
golgoth325
Swoosh
lesker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:29

lesker a écrit:
merci docteur
je suis quand meme impatient d'essayé tout çà 2 guns

et en attendant je vais peut etre me lancer dans le rechargement du 357mag et 38 spe !! Détective

fais gaffe, c'est pas tout à fait le même système, j'en ai jamais rechargé, mais je crois qu'il faudra faire un roll crimp
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:10

Confus Confus Confus

un roll quoi !!!! Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:24

lesker a écrit:
Confus Confus Confus

un roll quoi !!!! Oops

j'ai pas dit un Troll Devil
regarde ici, ils expliquent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:40

lesker a écrit:
merci docteur
je suis quand meme impatient d'essayé tout çà 2 guns

et en attendant je vais peut etre me lancer dans le rechargement du 357mag et 38 spe !! Détective

T'as l'arme pour tester?
roll crimp = sertissage rond.
Si tu veux recharger du 38(le 357 tu vera quand tu ferra de bonnes cartouches en 38) tu peux, en fesant tres attention à ne pas faire une double charge, commencer par faire du .38 SPL WC : wad cutter.
-> avec une pro 1000 pas de risque de metre une double charge si ta doseuse est à chainette. Un précaution quand même lors du rechargement les mouvements de levier doivent être fais complètement(pas de demi-mouvement après on repart dans quel sens?)
-> le .38 WC est sans sertissage donc pas de soucis, ça fait un paramètre de moins à gérer.
-> le WC qui arrivent en biais dans la cible ça se voit ; tu vas vite comprendre ce qu'est la concentricité.

! à ne pas faire n'importe-quoi car une double charge de BA10 = kaboum

Quelques petites choses :
-> pour moi recharger avant d'avoir l'arme c'est metre la charue avant les boeux...
-> quand je recharge un nouveau type de cartouche je fais des série de 15 cartouches max -> test on continue...
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:55

oui tu as raison PHM ....
je vais arreté de me fatiguer pour rien...
maitenant que je sais commet marche la petite ...je vais attendre l'arme . Cry

merci PH
si j'ai bien compris le baragoin en anglais , le troll qui grimpe ...c'est du certissage harhar (tu es un vrai pere pour moi ) Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:20

Vraiment très intéressant ton expérience Lesker, ça servira sûrement à d'autre Devil
Et félicitations pour le compte rendu de chaque étape V
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:22

merci swoosh . je vous tiendrais au courant pour les premier essais aussi

PHM1903 , çà y est je vais essayé (lundi 12mars ) le colt python dont je parlais ds un autre post . il parait qu'il est tout neuf et qu'il n'a que tres peu servi .
comme çà je pourait me mettre au 38 WC si il n'y a pas de certissage et on vera pour la suite . (ne soyons pas trop gourmant ) . au fait , est ce que tu recharge de la 38 avec ta lee 1000 pro ??

je compte bien me racheter un nouveau plateau , mais il faudra que tu m'explique comment on le demonte .

merci Sante Alcolo1 Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:58

En suivant les conseils de PMH cités precedement et ceux des autres aussi, çela ne peut que bien se passer thumright
Un autre conseil, fais toi un fichiers, Excel par ex et note toutes les precieuses indications (tables,charges,conversions,impressions au tir,remarques etc etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:41

oui tres bon conseils , je vais faire çà
et je vais attendre de pouvoir les essayer avant d'en faire d'autre

mais par contre il n'y a rien au stand pour controler la vitesse de la balle

connaissez vous des adresse sur paris ou en region parisienne ou je pourrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:39

ph a écrit:
lesker a écrit:
merci docteur
je suis quand meme impatient d'essayé tout çà 2 guns

et en attendant je vais peut etre me lancer dans le rechargement du 357mag et 38 spe !! Détective

fais gaffe, c'est pas tout à fait le même système, j'en ai jamais rechargé, mais je crois qu'il faudra faire un roll crimp
Pas besoin sur ce type de calibre, ça n'amene rien...
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:40

lesker a écrit:
oui tres bon conseils , je vais faire çà
et je vais attendre de pouvoir les essayer avant d'en faire d'autre

mais par contre il n'y a rien au stand pour controler la vitesse de la balle

connaissez vous des adresse sur paris ou en region parisienne ou je pourrais le faire ?
Emprunte un cinémomètre à un copain... Cherche bien.
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:43

salut lesker salut

elle est belle ta lee pro 1000....mais je serais toi je laisserais tomber le rechargement pour l'instant : tu risques fort d'être enseveli d'une minute a l'autre par un éboulement de linge a repasser rigolade!!
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:11

tu l'as réellement payée 189 euros ? avec la doseuse de poudre, le distributeur d'étui et d'amorce ? Confus

ou l'as tu commandée ?

2 autres questions: as tu une alarme de poudre (sur ou sous dosage)? et je ne vois que trois outils sur la platine : quelles sont les opérations réalisées sur chacun des 3 outils?

merci de tes réponses..et pour le linge au fond de la pièce , laisses tomber, il attendra ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:47

salut Starbeuk ,
hé oui je l'ai bien payé 189.99€ ...je vien juste de verifier
voila le lien si tu en veux une
:http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/pro1000.htm

pour ce qui est des 3 outils , le premier (lorsque tu leve le plateau ) ejecte l'amorce usagé et effectue le recalibrage interne de l'etui , le second outil lorsque du redescend le plateau , il positionne une nouvelle amorce via le distributeur et (lorsque tu leves a nouveau le plateau) effectue le recalibrage interne plus dosage de poudre , et . enfin le 3eme outils positionne l'ogive . et voila une cartouche toute neuve !! V

et si tu veux suivre le reste de mes aveanture , RDV sur le post sur la 38 spé avec une autre presse .

pour le linge , comme tu peux le constater , je n'ai toujours pas trouvé la femme de ma vie !!! TapeTape

a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:56

merci de tes précisions Metal

et pour l'évasage puis sertissage ,ça se passe ou et comment ? Confus

en tout cas je suis avide que tu nous communiques ton expérience sur cette lee pro 1000, et que tu nous dises combien de munition tu recharges a l'heure une fois que tout sera bien réglé et que tu seras rodé

la dillon xl650 m'interessait bien mais a 750 euros le bout contrat , quasiment a poil, je me pose des questions Confus

salut V
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:00

pour le sertissage , la question ne se pose pas car il n'y en a pas sur le 45ACP .
et pour la cadance de production , je ne sait pas encore car je n'ai pas d'arme pour essayer mes munition ...
peut etre que le mois prochain j'aurais plus d'info avec mon springfield.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:18

lesker a écrit:
pour le sertissage , la question ne se pose pas car il n'y en a pas sur le 45ACP .
et pour la cadance de production , je ne sait pas encore car je n'ai pas d'arme pour essayer mes munition ...
peut etre que le mois prochain j'aurais plus d'info avec mon springfield.

salut

Tu ne sertis pas tes cartouches .45acp? scratch

Pourtant il faudrait, ne serait-ce un léger sertissage avec un "tapper-crimp", afin de mieux tenir le projectile en place. Un projectile qui bouge lors des mouvement de culasse et sous l'effet du recul c'est possible, c'est à dire que ta chambre de combustion devient alors "variable" en volume.

Des sur-pressions avec une .45acp faut y aller, mais cette variabilité de longueur de tes cartouches peu aussi avoir un rôle sur la précision globale.
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:23

pourtant les manuels de rechargement mentionne que le sertissage n'est pas necessaire pour le 45 acp . ils disent que l'enfoncement de l'ogive dans l'etui suffis a la maintenir scratch
cepandant , je suis aussi de ton avis , je prefer un balle legerement sertis pour qu'elle ne bouge pas lors du tir !!!

Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:25

j'avais aussi cette notion qu'il vaut mieux sertir les munitions pour arme semi auto.... Metal salut
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:28

alors j'ai un probleme , car je ne sais pas comment les sertir avec ma PRO 1000 !!! scratch

A L'AIDEEEEEEEE Paix
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:29

lesker a écrit:
alors j'ai un probleme , car je ne sais pas comment les sertir avec ma PRO 1000 !!! scratch

A L'AIDEEEEEEEE Paix

alors tu me donnes ta LEE pro si elle te sert plus à rien Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:33

lesker a écrit:
alors j'ai un probleme , car je ne sais pas comment les sertir avec ma PRO 1000 !!! scratch

A L'AIDEEEEEEEE Paix

Bon
alors si tu ne veux pas me la donner, tu descends un petit peu ton 3ème outil en le vissant jusqu'au moment où, lorsque tu sièges la balle, tu remarques que le collet de l'étui enserre légèrement la balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:35

Il peut y avoir une confusion! Comme les projectiles pour les PA n'ont pas de canellure, oui, il ne faut pas les sertir à la façon "roll-crimp" car comme les PA ont le "head-spacing" sur les lèvres de la douille, ce type de sertissage ne permettrait plus un head-spacing correct de la cartouche (désolé pour l'Anglais, mais certains termes me manquent en Français).

Pour les projectiles sans canellure, il y a le "tapper-crimp" qui ressère juste les lèvres de la douille sur le projectile le tenant mieux en place. Il y a aussi un autre crimp pas mal, c'est le "factory-crimp" qui, comme une machoire, ressère juste le haut des lèvres de la douille. Ce crimp n'est vraiment utile sur les douilles "bouteille" car le tapper-crimp poussé paut faire effondrer l'épaulement de la douille.

Malheureusement, les jeux de matrices Lee ne viennent pas d'origine avec l'outil supplémentaire pour le tapper-crimp, faut l'acheter à part... blabbb

Et il est aussi vrai que si tu n'écartes pas la douille au départ pour placer le projectile, la tension est suffisante pour maintenir le projectile en place sans sertissage, mais avec l'usure et recalibrage successif des jeux de douilles, cette tension va vite devenir insuffisante.

D'un autre côté, il est presque impossible de placer tes projectiles plomb sans écarter les lèvres de la douille au préalable, sinon tu râcles complétement des projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:41

ph a écrit:
lesker a écrit:
alors j'ai un probleme , car je ne sais pas comment les sertir avec ma PRO 1000 !!! scratch

A L'AIDEEEEEEEE Paix

Bon
alors si tu ne veux pas me la donner, tu descends un petit peu ton 3ème outil en le vissant jusqu'au moment où, lorsque tu sièges la balle, tu remarques que le collet de l'étui enserre légèrement la balle

Possible mais pas très pratique! Tes douilles ont toutes de lègères différences de longueur, alors quelques unes ne seront pas assez longues pour "profiter" du sertissage, d'autres vont profiter du "roll-crimp" qui est juste un peu plus loin, et enfin, quelques autres auront le tapper-crimp, cependant très léger, voire même inutile.

Vaut mieux avoir un outil à part pour faire le sertissage final!
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:42

oki salut

merci les gars .... je vais faire d'autre essais ce week end alors ...
et je vous tien au courrant !!

heureusement que je n'ai pas essayé les quelque munition que j'ai deja faite !!!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la LEE PRO 1000 une fois montée !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse auto: Lee Pro 1000?
» Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"
» désamorceur Berdan
» propriétaire de lee pro 1000
» question 1000 cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: